TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar FJX » Jeu Juil 08, 2010 6:04 am

Sauf si tu prends un Audi TTRS... :-?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar Grognon » Jeu Juil 08, 2010 6:41 am

Ou un TTS qui a déjà 270cv..bien du plaisir pour aller le chercher :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar FJX » Jeu Juil 08, 2010 7:21 am

Bon les gars, une Megane 3 RS c'est déjà pas si mal non ???? Pas la peine de tous se dégoûter ! mdr :scratch:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar DOUGDOUGI » Jeu Juil 08, 2010 7:39 am

Si on compare ce qui est comparable en terme de prix, il y a :
- la Cupra R 265 avec moteur du TTS
- le Scirocco R 265 mais bien moins équipée ou sinon 5000€ plus cher.
- la Mazda 3 Mps
- un TT 2.0 tfsi 210 d'entrée de gamme ( et encore...)
- un TTS d' occase ? Pas encore... Ou alors à vérifier l'état ds les 30 000€

Donc MRS3 reste celle qui offre le meilleur rapport plaisir/perfs/équipement/prix
Pour le moteur uniquement, le tfsi VW sera a chaque fois devant, d' ou l intérêt de la Cupra R dans ce cas alors mais certains seront déçu par le comportement trop sous vireur, le meilleur des 2 mondes a prix abordable n existe pas encore.
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar FJX » Jeu Juil 08, 2010 7:47 am

Pour avoir essayé la Cupra R 265, je t'avoue préférer de loin, de bien loin même, la Megane !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar Frédo » Jeu Juil 08, 2010 7:48 am

Grognon a écrit:Ou un TTS qui a déjà 270cv..bien du plaisir pour aller le chercher :mrgreen:


En ligne droite non, mais dès que ca va commencer a tourner bye bye la caisse de garcon coiffeur...
Frédo
 

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar Grognon » Jeu Juil 08, 2010 8:11 am

Je connais pas beaucoup de garçons coiffeurs qui peuvent se payer cette auto:mrgreen:
Pour le reste je suis pas sur que ça soit si évident que ça ;-)
C'est sans doute pas fait pour faire du circuit mais sur une arsouille ponctuelle ça doit faire plus que se défendre. Ceci dit j'ai jamais eu l'occasion de tester: j'ai déjà vu des TTS mais jamais sur un terrain de jeu.
mais bon, faudrait arrêter de faire croire que seul Renault tient la route et que par contre les allemandes ne sont bonnes qu'à faire de l'autoroute et à se planter dès qu'il y a un virage :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar binouze29 » Jeu Juil 08, 2010 8:16 am

DOUGDOUGI a écrit:Si on compare ce qui est comparable en terme de prix, il y a :
- la Cupra R 265 avec moteur du TTS
- le Scirocco R 265 mais bien moins équipée ou sinon 5000€ plus cher.
- la Mazda 3 Mps
- un TT 2.0 tfsi 210 d'entrée de gamme ( et encore...)
- un TTS d' occase ? Pas encore... Ou alors à vérifier l'état ds les 30 000€

Donc MRS3 reste celle qui offre le meilleur rapport plaisir/perfs/équipement/prix
Pour le moteur uniquement, le tfsi VW sera a chaque fois devant, d' ou l intérêt de la Cupra R dans ce cas alors mais certains seront déçu par le comportement trop sous vireur, le meilleur des 2 mondes a prix abordable n existe pas encore.



Et surtout il y a une chose indispensable par rapport à l'Audi ,la MRS a 4 VRAI PLACES important pour le père que je suis !!
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar Grognon » Jeu Juil 08, 2010 8:20 am

Là tu parles de la M2RS et tu as raison. Mais c'est plus très vrai sur la M3RS ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar FJX » Jeu Juil 08, 2010 8:22 am

Pourquoi ??? La M3RS a bien 4 vraies places non ??? Ou alors la mienne vient d'un autre monde !
Tu as essayé en relevant la banquette arrière ? mdr
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar Grognon » Jeu Juil 08, 2010 8:31 am

J'ai une M2RS et j'ai essayé une M3RS et ce n'est clairement pas la même chose en terme de places arrières. :-?
Si pour toi 4 VRAIES places ça consiste à avoir une assise pour poser ses fesses, alors tu peux dire que tu as 4 vraies places.
Si la question c'est: est-ce que les places arrières sont confortables, accueillantes ? la réponse est non !
Clairement la M3RS est un coupé et elle est surtout faite pour les 2 personnes qui sont sur les sièges avants ;-)
Sur ta M3RS, je doute que tu sois beaucoup aux places arrières. :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar Frédo » Jeu Juil 08, 2010 8:48 am

Grognon a écrit:Je connais pas beaucoup de garçons coiffeurs qui peuvent se payer cette auto:mrgreen:
Pour le reste je suis pas sur que ça soit si évident que ça ;-)
C'est sans doute pas fait pour faire du circuit mais sur une arsouille ponctuelle ça doit faire plus que se défendre. Ceci dit j'ai jamais eu l'occasion de tester: j'ai déjà vu des TTS mais jamais sur un terrain de jeu.
mais bon, faudrait arrêter de faire croire que seul Renault tient la route et que par contre les allemandes ne sont bonnes qu'à faire de l'autoroute et à se planter dès qu'il y a un virage :-?


Et vice versa :cyclopsani:
Frédo
 

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar Grognon » Jeu Juil 08, 2010 9:14 am

Frédo a écrit:Et vice versa :cyclopsani:


Tu as raison et c'est d'autant plus dommage que Renault n'arrive pas à mettre un meilleur moteur sur un tel chassis ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar FJX » Jeu Juil 08, 2010 9:47 am

C'est clair ! J'ai eu l'occasion de tester un S3 265, avec système Haldex donc (quattro) et honnêtement c'est sympa, sur route comme sur terrain de jeu. Mais encore une fois, la Megane est meilleure sur le qualité/prix...
Mais malgré un bon chassis sur la Megane, je pense que la S3 aidée de son quattro en reste une concurrente sérieuse !
C'est clair qu'il faut arrêter de juger françaises, allemandes...Tout est question de besoin, d'envie, de goût...Mais c'est le portefeuille qui fait la différence en général !
Pour ma part voilà pourquoi Renault ! Je ne mettrai pas 12000 euros de plus pour une S3 qui globalement m'offrira les même sensations que la Megane. Mais bon je me permets juste un commentaire : d'esthétique la Megane est plus étiquetée et caractérisée sport que la S3 ou autre Leon CUPRA R qui hormis des jantes perso restent une petite A3 S-Line et une Leon FR...

FX
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar Grognon » Jeu Juil 08, 2010 10:03 am

C'est vrai que la Leon R ne fait pas hyper sportive..et reste une Seat même si elle est germanisée :-?
Pour la S3 c'est un peu différent, c'est du "sport chic" mais personnellement j'aime bien son agressivité discrète :cool:
Par contre, clairement pour le prix c'est pas comparable, les Audi sont complètement hors de prix par rapport aux Megane :pale:
Dernière édition par Grognon le Jeu Juil 08, 2010 10:35 am, édité 1 fois.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar FJX » Jeu Juil 08, 2010 10:20 am

Ouais c'est sympa mais les allemands sont radins sur les belles jupes ou gonflages d'ailes...En somme je ne trouve pas normal qu'ils mutualisent autant d'éléments d'une même voiture dans une autre et qu'ils ne sachent pas apporter la différence quand elle se jutifie par quelques milliers d'euros en plus...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar ROOMYBOSS » Jeu Juil 08, 2010 11:33 am

Bonjour à tous , alors fxjuillot cette reprogrammation du 7 juillet ?
Avatar de l’utilisateur
ROOMYBOSS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mer Juin 03, 2009 7:12 pm
Localisation : Le Mans

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar bafix » Jeu Juil 08, 2010 11:47 am

bah moi sortant d'un 2.0 ide de 140cv je vais pas me plaindre :mrgreen: ca va pousser..... et deja le 2.0 ide etait pas un moteur a sensation mais moi ca me va
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar FJX » Jeu Juil 08, 2010 11:50 am

ROOMYBOSS a écrit:Bonjour à tous , alors fxjuillot cette reprogrammation du 7 juillet ?


Salut Roomy!
J'ai fait un post là-dessus... :lol:

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=16011
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar tobiasfunke » Jeu Juil 08, 2010 3:43 pm

fxjuillot a écrit:Pourquoi ??? La M3RS a bien 4 vraies places non ???
Tu as essayé en relevant la banquette arrière ? mdr



j'ai bien ri !!
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)