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Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Mai 13, 2010 10:24 am
par Leuen
Jamais contents les gars.

Même avec 50cv de moins que la concurrence, et un moteur dépassé selon certains, la MRS est toujours devant sur circuit. Ce qui prouve son potentiel énorme. Même si je sais que je suis loin d'avoir les capacités de l'exploiter au max, je préfère avoir un châssis excellent qu'un moteur monstrueux et un châssis qui ne suit pas.

Après il en faut pour tout les gouts et je respecte ça. Mais si vous vouliez une voiture pour faire des run, ou des reprises et pouvoir les poster sur youtube, vous vous êtes trompé de cible. Il faut effectivement aller acheter une Cupra R et faire une reprog de 400cv. Comme ça le tableau de bord passera son temps à faire sapin de Noël, les pneus feront 5000km. Mais peu importe, vous serez toujours devant au feu rouge.

(Et perso si j'ai pris une MRS et non pas une FRS ou un modèle VAG c'est aussi parce que la MRS est largement mieux placée niveau prix et ça a aussi son importance).

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Mai 13, 2010 10:45 am
par erwin9
Sagaris a écrit:.. le tout en plus avec un choix de boites de vitesses séquentielle... je me dit que renault a vraiment du boulot...


Laissez tomber les boîtes séquentielles et ne vous laissez pas prendre par des effets de mode. J'ai expérimenté une DSG sur Audi ... c'est rien d'autre qu'une boîte auto en comportement au final:
- Ca change quand tu veux pas, genre pied au plancher ça passe le rapport d'en dessous sans que tu le veuille
- Le moteur vrombit et se met à un régime stable pas en rapport avec ta vitesse qui croît, exactement comme une automatique normale, donc tu n'as pas la sensation du moteur qui monte dans les tours
- C'est pénible à manoeuvrer pour se garer dans les places un peu exigües ou genre je me gare en marche arrière dans une pente en montant, faut faire vrombir le moteur pour que ça avance et freiner tout de suite pour pas taper
- Y'a pas de frein moteur progressif en passant un rapport inférieur comme on peut jouer avec la pédale au pied, c'est comme si on lâchait direct l'embrayage et un moteur qui doit prendre les tours à 5000 tr/min et donc rend les choses brusques (je ne parle même pas de double débrayage qui permet d'enlever l'effet ...)
- ... etc ..
Bref, aucun plaisir :cry: et oubliez les figures sur un circuit.

Mike80 a écrit:Et sur la S3 que j'ai actuellement ,vous allez dire aussi que le chassis est dépassé par le moteur....


Exact, il est dépassé ... et même pas par le moteur. Je viens de 2 Audi, dont une la A3 3.2L de 250 cv, j'ai compris pourquoi un jour j'ai vu une TT emboutie contre une paroi dans une séquence de virages un peu chicane à un endroit qui ne collait ni avec la trajectoire, ni avec mon expérience en Clio RS. Il me semblait impossible de se planter dans cette position.
La réponse: c'est le train arrière qui sautille / tape extrêmement dans les virages un poil irréguliers, et l'arrière qui veut dépasser l'avant sans prévenir. Pour la même raison, j'avais dosé un peu plus tard une autre TT dans une route sinueuse à virages un peu rapides, avec ma même "bête" Clio RS 172 cv.
Et après avoir expérimenté moi-même sur Audi en live, j'ai maintenant reconnu le comportement caractéristique "tapage train arrière en virage" sur trois Audi RS (4 et 6) qui m'ont dépassées ces derniers temps.
Donc pour moi, la S3, c'est niet, 45000 € pour un truc plus dangereux qu'une MRS3 à 32000 € ... c'est vite vu. :monkey:

Crachez pas dans la soupe, c'est vraiment cool sur la MRS d'avoir une voiture de ce niveau là alors que d'autres bien plus chers en ont moins.
Et 275cv ou 300cv, ça viendra p'têt un jour, mais rappelez-vous le temps entre les 225cv, puis 230, puis 250 maintenant sur la série MRS ... ça devrait pas être demain. :santa:

A+ Erwin9.

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Mai 13, 2010 10:59 am
par Sagaris
moi je disais simplement qu'il etait temps que renault se penche sur le sujet moteur/boite. Avec un moteur essence moderne...
ça fait 10/15 ans qu'il ont mis les essences de côté pour développé les DCi... maintenant faut réagir. c"est tout ;-)

mais c'est une tradition, j'ai une R8 de 1970 avec le R1132, 35 ans après ce meme bloc (un peu remanié qd meme) officiait sur les toutes premieres twingo... en france on a pas d'argent mais on a des idée :cheers:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Mai 13, 2010 7:41 pm
par Mamath49
Sans maitrise, la puissance n'est rien :salut:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Mai 13, 2010 8:54 pm
par Ryo RS
excellent argumentaire erwin9, plein de vérité et de fait déjà démontrer que ca soit en essai presse, émission auto et pilote.
Ah le pouvoir du macaron ne fait pas tout, oui Renault c'est tout pourri, ca s'est pas faire des voitures, la chanson on la connait ...
- En attendant la R26R a le record en traction sur le number et est bien devant nombre d'auto plus puissante et plus cher. Une pauvre Merguez de 230 Cv ca fait désordre quand meme :mrgreen:
- Clio ou Megane RS sont connu et reconnu dans le milieu des sportive pour être tout en haut de leur catégorie. Chassis au top, freinage Brembo, train avant a pivot indépendant , etc ... Pas besoin de reprog, refaire tout le freinage, les amorto, ou bricoler le chassis, c'est efficace clé en main.
- Et on parlera pas du palmarès de Renault en F1 motoriste ainsi que toutes les coupes et formule de promotion

De mes expérience vu ou vécu, la nouvelle S3 je la connais pas je dirais rien deçu par contre l'ancienne S3 mais sérieux trop MDR. Me souviens encore d'une histoire elle est terrible elle fait 260 cv ca arrache tout. Sur circuit ca se faisait pousser par tout le monde tellement fallait freiner en virage comme ca prenait du rouli et pas trop de tour car plus de frein :lol: . l'ancien TT et Golf V Gti même constat, très décu sur le coup :-? . le plus amusant c'est a chaque fois c'est toujours les bonnes excuses, frein mort, pneus mort, la suis en rodage, ma prépa est pas fini :roll:

Bref il y a sportive et sportive et comme l'a dit une personne justement plus haut, pour faire des runs, sortie de peage et des reprises c'est sur les RS c'est de la grosse merde mais en utilisation pistarde c'est pas la meme sauce :tongue: . Sur ce faite votre choix suivant vos désirs ;-)

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Mai 13, 2010 9:03 pm
par yuscht
Ryo RS a écrit:excellent argumentaire erwin9, plein de vérité et de fait déjà démontrer que ca soit en essai presse, émission auto et pilote.
Ah le pouvoir du macaron ne fait pas tout, oui Renault c'est tout pourri, ca s'est pas faire des voitures, la chanson on la connait ...
- En attendant la R26R a le record en traction sur le number et est bien devant nombre d'auto plus puissante et plus cher. Une pauvre Merguez de 230 Cv ca fait désordre quand meme :mrgreen:
- Clio ou Megane RS sont connu et reconnu dans le milieu des sportive pour être tout en haut de leur catégorie. Chassis au top, freinage Brembo, train avant a pivot indépendant , etc ... Pas besoin de reprog, refaire tout le freinage, les amorto, ou bricoler le chassis, c'est efficace clé en main.
- Et on parlera pas du palmarès de Renault en F1 motoriste ainsi que toutes les coupes et formule de promotion

De mes expérience vu ou vécu, la nouvelle S3 je la connais pas je dirais rien deçu par contre l'ancienne S3 mais sérieux trop MDR. Me souviens encore d'une histoire elle est terrible elle fait 260 cv ca arrache tout. Sur circuit ca se faisait pousser par tout le monde tellement fallait freiner en virage comme ca prenait du rouli et pas trop de tour car plus de frein :lol: . l'ancien TT et Golf V Gti même constat, très décu sur le coup :-? . le plus amusant c'est a chaque fois c'est toujours les bonnes excuses, frein mort, pneus mort, la suis en rodage, ma prépa est pas fini :roll:

Bref il y a sportive et sportive et comme l'a dit une personne justement plus haut, pour faire des runs, sortie de peage et des reprises c'est sur les RS c'est de la grosse merde mais en utilisation pistarde c'est pas la meme sauce :tongue: . Sur ce faite votre choix suivant vos désirs ;-)



+100000000000000 tout à fait d'accord avec toi

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Mai 13, 2010 9:24 pm
par pedro0217
je viens de me payer 2 pages et moi je vois que c'est 2 pages de HS ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Mai 13, 2010 9:49 pm
par Miss-RS
pedro0217 a écrit:je viens de me payer 2 pages et moi je vois que c'est 2 pages de HS ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


+1, ça relève plus du topic de la MRS face à la concurrence :roll:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Mai 13, 2010 10:52 pm
par pedro0217
c'est pas faux, et c'est meme bien vu..... :cool:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 10:32 pm
par toto
Miss-RS a écrit:
pedro0217 a écrit:je viens de me payer 2 pages et moi je vois que c'est 2 pages de HS ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


+1, ça relève plus du topic de la MRS face à la concurrence :roll:



On en oublierait le sujet : MRS III 275cv voir 300cv

On sait que Renault commercialise prochainement la Clio 3 RS Gordini, soir 4 à 5 mois plus tard que la Twing... On peut donc croire à une MRS III Gordini pour le prochain salon de l'auto.

Toutefois, on sait que cette serie ne touche que la finition ( une luxe +).

Pour plus de puissance, il faudra surement attendre 2011 voir 2012. Mais je ne crois pas au + 25 ou + 50 cv... Cela ne ressemble pas à Renault. Plutôt une 255 voir 260 CV, mais pas plus...
Un peu sous les mêmes proportions que les deux phases de GT Turbo, ou accord Clio 16s et Williams, ou dernièrement la MRS 2...

Et j'ajouterais que la meilleure info restera un bon communiqué de presse by Renault... Après se que je viens de lire laissez moi :lol:

:salut:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Mai 20, 2010 7:13 am
par Ryo RS
A ce que j'avais lu quelque part la M3RS Gordini ca serait pour 2011 et la version R de la Megane 3 ou 275 plus pour 2012

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Mai 20, 2010 8:05 pm
par Thi'B
toto a écrit:On en oublierait le sujet : MRS III 275cv voir 300cv

On sait que Renault commercialise prochainement la Clio 3 RS Gordini, soir 4 à 5 mois plus tard que la Twing... On peut donc croire à une MRS III Gordini pour le prochain salon de l'auto.

Toutefois, on sait que cette serie ne touche que la finition ( une luxe +).

Pour plus de puissance, il faudra surement attendre 2011 voir 2012. Mais je ne crois pas au + 25 ou + 50 cv... Cela ne ressemble pas à Renault. Plutôt une 255 voir 260 CV, mais pas plus...
Un peu sous les mêmes proportions que les deux phases de GT Turbo, ou accord Clio 16s et Williams, ou dernièrement la MRS 2...

Et j'ajouterais que la meilleure info restera un bon communiqué de presse by Renault... Après se que je viens de lire laissez moi :lol:

:salut:


Contrairement à toi, je pense qu'il y aura bien une version 275cv car un constructeur ne s'encombrerait pas à marquer un moteur qui n'existera pas sur le cache moteur...
D'ailleurs, quelqu'un à vérifier l'information donnée en regardant l'arrière du cache moteur?

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Mai 20, 2010 9:22 pm
par Morex
Ouaaaaaah qu'elle valeur sure que ce soit écrit sur le cache moteur, il n'y a donc plus aucun doute à avoir sur la version 275ch...

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Mai 20, 2010 10:19 pm
par Thi'B
Morex a écrit:Ouaaaaaah qu'elle valeur sure que ce soit écrit sur le cache moteur, il n'y a donc plus aucun doute à avoir sur la version 275ch...


:scratch: Quel intérêt a ton message? Et où ai-je dit que c'était une valeur sur?
C'est bien la seule preuve matériel qui prouve une hypothétique existence d'un tel moteur si on ne prête pas attention aux bruits de couloir (On m'a vivement conseillé d'attendre la restyling...)

Et puis c'est rare et stupide de créer une référence pour quelque chose qui n'existe pas... alors, de la à la graver sur un cache moteur...
Enfin bref, crois ce que tu veux croire, mais la prochaine fois, je te remercierais essai d'être constructif ou alors de modérer tes réactions, on est pas la pour s'enfoncer mais pour partager notre passion sur les MRS, notre savoir et nos envies/espoirs... A moins que je me sois trompé de forum...?

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Mai 20, 2010 10:30 pm
par Mike80
erwin9 a écrit:
Donc pour moi, la S3, c'est niet, 45000 € pour un truc plus dangereux qu'une MRS3 à 32000 € ... c'est vite vu. :monkey:

A+ Erwin9.


:shock: :shock: un truc dangereux...
Oh là ça "talibanise" à fond ici avec mauvaise foi en plus....
Ton histoire du tape-cul à l'arriére ..je ne vois pas ce que c'est et ça n'existe pas...c'est vrai que toutes les audi sortent de la route et toutes les renault sport passe à fond.... :mrgreen:
J'aime pas rentrer dans des guegueres comme ça mais je peux pas laisser dire ça....
J'ai une S3 265ch et j'ai essayé la mrs3 donc je peux comparer....le gros défaut de la S c'est son prix et son esp non déconnect. mais pas son chassis...et le chassis d'une S n'a rien à voir avec le chassis d'une A3 3.2 ...pas le meme comportement....
Et puisqu'on parle de chassis ,je ne parlerais pas de l'essai que j'avais fait il y'a longtemps sur une petite route avec une mrs2 phase 1 avec la direction éléctrique qui va bien...là j'ai failli me sortir....

Mais je reconfirme mes propos , la mrs3 a un chasis d'enfer mais en moteur vag fait un peu mieux...
Je n 'ai de préférence pour aucun constructeur j'appele ça du réalisme... ;-)


Et encore désolé du h.s. :oops:

Sinon c'est bizzare votre photo du cache avec indiqué 275....mais ça ne m'étonnerai pas d'une évolution ça se fait beaucoup chez les sportives et beaucoup aussi chez Renault sport... :-?

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Mai 20, 2010 10:50 pm
par Morex
Thi'B a écrit:Et où ai-je dit que c'était une valeur sur?

Certe tu ne l'as pas écrit mais c'est tout comme:

Contrairement à toi, je pense qu'il y aura bien une version 275cv car un constructeur ne s'encombrerait pas à marquer un moteur qui n'existera pas sur le cache moteur...

Ce n'est pas moi qui le dit mais bien toi qui l'a écrit... J'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire mais il serait innocent de croire que ce qui est écrit sur un cache moteur que ce sera une réalité.

J'ai pas le temps de développer plus pour le moment, je préfère jouer à la PS3 sur des jeux qui ne sont absolument pas réels (quoique :scratch: :scratch: ) :mrgreen:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Ven Mai 21, 2010 12:20 pm
par Freeman
Thi'B a écrit:
Morex a écrit:Ouaaaaaah qu'elle valeur sure que ce soit écrit sur le cache moteur, il n'y a donc plus aucun doute à avoir sur la version 275ch...


:scratch: Quel intérêt a ton message? Et où ai-je dit que c'était une valeur sur?
C'est bien la seule preuve matériel qui prouve une hypothétique existence d'un tel moteur si on ne prête pas attention aux bruits de couloir (On m'a vivement conseillé d'attendre la restyling...)

Et puis c'est rare et stupide de créer une référence pour quelque chose qui n'existe pas... alors, de la à la graver sur un cache moteur...
Enfin bref, crois ce que tu veux croire, mais la prochaine fois, je te remercierais essai d'être constructif ou alors de modérer tes réactions, on est pas la pour s'enfoncer mais pour partager notre passion sur les MRS, notre savoir et nos envies/espoirs... A moins que je me sois trompé de forum...?


Tous plein d'accord avec toi...
D'abord renault n'a qu'a faire Les choses proprement avec ce cache moteur qui possede des inscriptions qui peuvent faire naitre des polemiques comme cells-ci

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Ven Mai 21, 2010 12:38 pm
par Freeman
Mike80 a écrit:
erwin9 a écrit:
Donc pour moi, la S3, c'est niet, 45000 € pour un truc plus dangereux qu'une MRS3 à 32000 € ... c'est vite vu. :monkey:

A+ Erwin9.


:shock: :shock: un truc dangereux...
Oh là ça "talibanise" à fond ici avec mauvaise foi en plus....
Ton histoire du tape-cul à l'arriére ..je ne vois pas ce que c'est et ça n'existe pas...c'est vrai que toutes les audi sortent de la route et toutes les renault sport passe à fond.... :mrgreen:
J'aime pas rentrer dans des guegueres comme ça mais je peux pas laisser dire ça....
J'ai une S3 265ch et j'ai essayé la mrs3 donc je peux comparer....le gros défaut de la S c'est son prix et son esp non déconnect. mais pas son chassis...et le chassis d'une S n'a rien à voir avec le chassis d'une A3 3.2 ...pas le meme comportement....
Et puisqu'on parle de chassis ,je ne parlerais pas de l'essai que j'avais fait il y'a longtemps sur une petite route avec une mrs2 phase 1 avec la direction éléctrique qui va bien...là j'ai failli me sortir....

Mais je reconfirme mes propos , la mrs3 a un chasis d'enfer mais en moteur vag fait un peu mieux...
Je n 'ai de préférence pour aucun constructeur j'appele ça du réalisme... ;-)


Et encore désolé du h.s. :oops:

Sinon c'est bizzare votre photo du cache avec indiqué 275....mais ça ne m'étonnerai pas d'une évolution ça se fait beaucoup chez les sportives et beaucoup aussi chez Renault sport... :-?



Je confirme que le chassis de la Premiere megane rs phase 1 etais une pure daube. A la meme epoque une Audi s3 pouvait faire largement mieux...
Mais quel con, moi j'avais achete ce model en croyant quelle etais au point...
Depuis je l'ai encore en travers.
Bon maintenAnt on se targue d'avoir la meilleure sportive du segment ok c'est bien et encore heureux la phase 1 ayant servi de mise au point... :shock:
DU coup je peux vous dire qu'une version avec 275ch c'est vraiment très plausible comme evo, sachant que l'actuelle avec 250ch a largement fais ses preuves

freeman

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Ven Mai 21, 2010 5:59 pm
par Thi'B
Morex a écrit:
Thi'B a écrit:Et où ai-je dit que c'était une valeur sur?

Certe tu ne l'as pas écrit mais c'est tout comme:

Contrairement à toi, je pense qu'il y aura bien une version 275cv car un constructeur ne s'encombrerait pas à marquer un moteur qui n'existera pas sur le cache moteur...

Ce n'est pas moi qui le dit mais bien toi qui l'a écrit... J'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire mais il serait innocent de croire que ce qui est écrit sur un cache moteur que ce sera une réalité.

J'ai pas le temps de développer plus pour le moment, je préfère jouer à la PS3 sur des jeux qui ne sont absolument pas réels (quoique :scratch: :scratch: ) :mrgreen:


J'ai simplement dit que je le pensais... J'ai jamais dit que c'était sur, sauf si quand toi tu penses, tu le prends pour une vérité absolue...
Et je te rappel que je le pense pas que pour un cache moteur mais aussi par des informations qui ont transpiré (jusque chez PSA tout de même)...
Je pense en effet que tu ne comprends pas mes paroles (pourtant c'est pas compliquer de comprendre le verbe penser : "Sens 1 Concevoir, réfléchir, méditer. Synonyme réfléchir") ou alors de rester uniquement sur ta PS3...

Personnellement, j'arrête ce HS

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Ven Mai 21, 2010 6:11 pm
par speetrap
pour titre indicatif ce n 'ais plus marqué 275cv sur le cache moteur des mrs3 et celui qui a dit que les mrs c'est de la merde en reprise a jamais dut avoir 1 mrs entre les mains et les reprises d ' 1 megane n'ont rien avoir avec celle d'1 clio rs le 80/120 ce fait en mois de 4 s en 3ème si vous dites que ca marche pas je sais ce qu'il vous faut,la concurrence s'est quelques dixièmes de mieux pas plus et encore ,quand au run de feu de rouge franchement c'est celui qui gère le mieux le patinage qui part plus vite réellement car elles sont toutes proches en performance pas vraiment visible dans la circulation normale