Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar erwin9 » Ven Mai 21, 2010 11:26 pm

Mégane RS 2004 = 225 ch
RS F1 Team R26 2007 = 230 ch
RS III 2010 = 250 ch

Pendant ce temps,
Clio RS 2000 = 172 ch
Clio RS 2004 = 180 ch
Clio RS III 2006 = 200 ch
Clio RS III 2009 = 203 ch

Si j'extrapole :lol: , ça fait pas avant 2012 au mieux pour 275 ch. Quant à 300 ch ... => 2015 ??
Et en plus, ne pas oublier que chaque année maintenant, si j'ai bien compris, il faut baisser les émissions de CO2 pour rester dans la catégorie inférieure à 1600 € (de 5g je crois ...). Ca ne va pas aider. Et s'il faut, ça n'arrivera jamais :tongue:


Mike80 a écrit:Oh là ça "talibanise" à fond ici avec mauvaise foi en plus....


Salut Mike80, non, bof, c'est juste que ça m'a foutu les plomb d'avoir l'impression de m'être fait prendre à un piège par Audi, donc de temps en temps ça ressort un peu brut, j'aurais pas dû. Je ne leur pardonne pas, aux prix qu'ils pratiquent, désolé. Pas de mauvaise foi dans ce que j'ai dit. Mais de la rogne, oui.

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar FRN » Sam Mai 22, 2010 11:32 am

erwin9 a écrit:Mégane RS 2004 = 225 ch
RS F1 Team R26 2007 = 230 ch
RS III 2010 = 250 ch

Pendant ce temps,
Clio RS 2000 = 172 ch
Clio RS 2004 = 180 ch
Clio RS III 2006 = 200 ch
Clio RS III 2009 = 203 ch

Si j'extrapole :lol: , ça fait pas avant 2012 au mieux pour 275 ch. Quant à 300 ch ... => 2015 ??


Je me demande si cette comparaison est bien raisonnable : n'y a t-il pas eu des évolutions moteurs ?
Et puis, la course aux chevaux est-elle nécessaire ? A part pour les comparatifs entre bolides. Le mieux reste une homogénéité du véhicule, un plaisir de conduire, la remonté des sensations, le "bruit", ...

erwin9 a écrit:Et en plus, ne pas oublier que chaque année maintenant, si j'ai bien compris, il faut baisser les émissions de CO2 pour rester dans la catégorie inférieure à 1600 € (de 5g je crois ...). Ca ne va pas aider. Et s'il faut, ça n'arrivera jamais :tongue:


Pour ça, je pense que Renault sera obligé de passer par la case hybride. On peut imaginer commencer par l'utilisation d'un système stop & start comme sur la Mini. Ca fait déjà gagner un peu. Puis à plus long termen, on vera peut être l'adjonction d'un moteur électrique ... Vivement la miniaturisation des batteries, l'augmentation de leur fiabilité et de leur durée de vie.

Mais c'est un autre débat :arrow:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar erwin9 » Sam Mai 22, 2010 12:04 pm

En effet, je pense que la course aux chevaux n'est pas nécessaire.

Pour le moteur, je me suis limité au F4R, même cylindrée et (alésage, course) sur les deux voitures, et durant toute la période observée. Donc les évolutions n'ont pas été à ce niveau .. mais admission, échappement, arbre à came .. etc .. seulement.

Hybride: yes ... j'espère bien. Par contre, y'a encore du boulot.

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Mike80 » Sam Mai 22, 2010 9:52 pm

erwin9 -> no problem,mais tu as raison Audi est cher pour ce que c'est.... ;-)

Mais vous vous cassez drolement la téte pour cette hypothétique mRS 275ch car une tite reprog. sur l'actuelle et boom...300 poneys.... :mrgreen:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Freeman » Lun Mai 24, 2010 10:10 pm

Y'avait quand même de bonne intention il y a un an... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Niouze de planeterenault...

Bref, en dehors de la mascarade qu'est la lutte au CO2, le moteur essence n'est mort, loin de là, et ce, pour des raisons qui dépassent le cadre de cet article.

Tous les constructeurs continuent donc le développement, en "downsizant" à tour de bras les moteurs, et en les équipant de Turbos, comme à la bonne vieille époque !

Ainsi, après le 1.2 TCe apparu il y a quelques temps sur la Twingo notamment, et le 1.4 TCe qui va bientôt arriver sur la Mégane, c'est au tour des 1.6 TCe, et même 1.8 TCe de faire leur approche.

Le premier, sera présenté au Salon de Genève au mois de Mars. Commes ses petits frères, il sera équipé d'un turbo, lui permettant ainsi de délivrer une puissance d'environ 155 ch, soit 25 ch de plus que le 1.4 TCe, mais aussi 25ch de plus, que le futur 1.6 dCi S2D/R9M.
Il pourra ainsi équiper les Clio III, Mégane III (avec pourquoi pas une version GT en version plus poussée), Scénic II, et Laguna III.

Mais la famille TCe ne s'arrêtera pas à ce 1.6, puisque, on le sait, le 2.0 F4R commence à se faire vieux, même si celui-ci excelle sous le capot de la Mégane II R26R. Surtout, ce sont les normes anti-pollution qui vont commencer à poser problèmes dans les années qui viennent. Le développement d'un nouveau moteur devient donc crucial.

Ainsi, un 1.8 TCe est en route, et devrait équiper, à peu près les même modèles que le 1.6 TCe, et notamment, peut être la Clio III RS, même s'il parait plus probale, que ce sera sa remplaçante qui en bénificiera, puisque, d'ici que ce moteur fasse son apparition, la Clio III n'aura plus que quelques mois devant elle. Implémenter ce moteur, n'aurait alors que peu de sens financièrement parlant !

Mais surtout, c'est la Mégane III RS qui devrait en bénéficier, même si, au départ, elle reprendra ce bon F4R (en version T, pour Turbo). Du côté de la puissance, cela devrait s'échelonner entre 200 ch (soit une trentaire de ch. de plus que le 1.6) et... disons 260 ch (pour rester sensé) pour les versions sports (Mégane RS). Ainsi, ce 1.8 TCe prendrait purement et simplement la place du F4R/F4RT, au contraire du 1.6 TCe, qui ne prend véritablement la place de personne (quoique, le récent M4R 2.0 issu de l'alliance commence à 140ch....), puisqu'il se place en intermédiaire entre le 1.4 et le futur 1.8.
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Morex » Lun Mai 24, 2010 10:20 pm

La crise est passé par là depuis cet article.

Des projets ont étés abandonnés et d'autres ont étés mis en attente :-?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar billy_boolean » Mar Mai 25, 2010 7:03 am

Morex a écrit:La crise est passé par là depuis cet article.

Des projets ont étés abandonnés et d'autres ont étés mis en attente :-?


La crise ? quelle crise ?

Les voitures ne se sont jamais si bien vendue que maintenant...
(c'était un sujet du journal télévisé il y a quelque semaine en belgique)
billy_boolean
 

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar pierrotrs2004 » Mar Mai 25, 2010 8:44 am

billy_boolean a écrit:
Morex a écrit:La crise est passé par là depuis cet article.

Des projets ont étés abandonnés et d'autres ont étés mis en attente :-?


La crise ? quelle crise ?

Les voitures ne se sont jamais si bien vendue que maintenant...
(c'était un sujet du journal télévisé il y a quelque semaine en belgique)


Peut être mais à quel prix.... Aujourd'hui si tu vends pas à approx -20% t'es pas dans le coup.

Les marges pour les concessionnaires sont très proches du nul...

Y'a qu'à voir les résultats des constucteurs
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Zal'M » Mar Mai 25, 2010 9:07 am

pierrotrs2004 a écrit:Y'a qu'à voir les résultats des constucteurs


Bah, ils ont demandé des sous au gouvernement... ils n'allaient pas donner des supers résultats... y a qu'à voir ce que ça donne en terme d'image au niveau des banques.

Et puis les chiffres, tu peux leur faire dire n'importe quoi... un petit exemple que je connais bien : pour ma boîte, 2009 a été l'année où j'ai bossé le plus... pourtant mon CA à baisser de 5% et mon bénef. de 80% juste en décalant quelques factures de 1 journée et en faisant quelques provisions.

Alors les chiffres balancés au JT, ça fait peur à la ménagère de moins de 50 ans, mais en grattant un peu, il n'y a rien de catastrophique... sauf peut-être pour les augmentations de salaire du personnel de renault.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Morex » Mar Mai 25, 2010 9:16 am

billy_boolean a écrit:Les voitures ne se sont jamais si bien vendue que maintenant...
(c'était un sujet du journal télévisé il y a quelque semaine en belgique)

Aujourd'hui les ventes de véhicules neuf ont augmentées pour retrouver des chiffres correct. Les chiffres de ventes de l'an dernier n'étaient pas les même qu'aujourd'hui et le nombre de jours de chômage technique a explosé dans les usines (surtout les rare en France) et comme là dit pierro les ventes de l'an dernier ce sont faites avec de grosse remise ou encore autre aide de l'État.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Zal'M » Mar Mai 25, 2010 9:22 am

Sinon, j'ai discuté avec une personne qui a quelqeus entrées chez Renault.
La version 275Cv serait prévu en 2012, ainsi qu'une version R dans la foulée.

Biensûr avec des échéances relativement lointaines, elles pourront encore être soumise à arbitrage.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar The Joker » Mar Mai 25, 2010 5:40 pm

1.6 tce 155ch...honda sortais ça d'un atmo il y a 20ans! :lol:
...275ch avec un 1.8 tce...il va pas être trés coupleux...et pour les sortir de manière fiable ils vont s'amuser! :shock:
Quant à la Clio en turbo...les puristes vont hurler et surtout il suffira d'une reprog pour l'emmener chatouiller les Mégane... :scratch:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar yoyo clio rs » Mar Mai 25, 2010 6:44 pm

claire que si il font la clio rs en turbo :shock: sa vas bien se vendre je panse :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Morex » Mar Mai 25, 2010 8:36 pm

The Joker a écrit:1.6 tce 155ch...honda sortais ça d'un atmo il y a 20ans! :lol:

Ce n'est pas non plus la même clientèle qui est recherchée...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar The Joker » Mar Mai 25, 2010 8:40 pm

Morex a écrit:
The Joker a écrit:1.6 tce 155ch...honda sortais ça d'un atmo il y a 20ans! :lol:

Ce n'est pas non plus la même clientèle qui est recherchée...


Je pense également mais le parallèle m'a fait sourire! ;-)
Après j'espère tout de même le TCe plus coupleux que le V-tec de même cylindrée! :mrgreen:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar alexmrs57 » Jeu Juin 03, 2010 7:19 pm

The Joker a écrit:1.6 tce 155ch...honda sortais ça d'un atmo il y a 20ans! :lol:
...275ch avec un 1.8 tce...il va pas être trés coupleux...et pour les sortir de manière fiable ils vont s'amuser! :shock:
Quant à la Clio en turbo...les puristes vont hurler et surtout il suffira d'une reprog pour l'emmener chatouiller les Mégane... :scratch:


Mouais... pour Honda car le 1.6 il y a 20 ne devais pas sortir beaucoup en couple.....150 Nm max (?) maintenant le tarif pour un 1.6 c'est 170/180 ch pour 275 Nm...même chez Renault.

re mouais aussi pour le couple parce que si on regarde un peu la nouvelle Alfa...et ben chez Fiat ils sortent 235 ch et 340 Nm de couple à 1900 tr/min d'un 1750 cm3.

re re mouais à choisir entre un 1.8 tce de 275 ch développé par Renault et une Clio turbo reprog niveau fiabilité je n'hésite pas.
#6
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar billy_boolean » Jeu Juin 03, 2010 9:21 pm

alexmrs57 a écrit:
The Joker a écrit:1.6 tce 155ch...honda sortais ça d'un atmo il y a 20ans! :lol:
...275ch avec un 1.8 tce...il va pas être trés coupleux...et pour les sortir de manière fiable ils vont s'amuser! :shock:
Quant à la Clio en turbo...les puristes vont hurler et surtout il suffira d'une reprog pour l'emmener chatouiller les Mégane... :scratch:


Mouais... pour Honda car le 1.6 il y a 20 ne devais pas sortir beaucoup en couple.....150 Nm max (?) maintenant le tarif pour un 1.6 c'est 170/180 ch pour 275 Nm...même chez Renault.

re mouais aussi pour le couple parce que si on regarde un peu la nouvelle Alfa...et ben chez Fiat ils sortent 235 ch et 340 Nm de couple à 1900 tr/min d'un 1750 cm3.

re re mouais à choisir entre un 1.8 tce de 275 ch développé par Renault et une Clio turbo reprog niveau fiabilité je n'hésite pas.


On parle d'atmo, tu parles de suralim...

Tu prends le 1.6l de 1987 de chez Honda et ils te sortent 150cv. (et 147nm)
En 2008 Renault sort 133cv de son 1.6l atmo et c'est d'après eux un exploit !
21ans plus tot ils faisaient mieux.

Mets un turbo sur le 1600 de chez honda et tu peux le pousser a 220-240cv et il tiendra... longtemps... très longtemps.
Il suffit de voir les Lotus Honda basées sur le K20 qui est poussé a 350cv, le train arrière lâchera bien avant le moteur.

Il faut comparer ce qui est comparable

Ca fait très longtemps que Honda fait des moteurs et aussi longtemps que beaucoup d'autres essayent, comme renault (pourtant je vais acheter une Mégane RS...)
billy_boolean
 

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Morex » Jeu Juin 03, 2010 10:05 pm

billy_boolean a écrit:21ans plus tot ils faisaient mieux.

Tu n'as pas l'impression qu'il y a des normes anti-pollution de nos jours qui n'existaient pas à l'époque en Europe :?: :?: :roll:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar The Joker » Jeu Juin 03, 2010 11:35 pm

Morex a écrit:
billy_boolean a écrit:21ans plus tot ils faisaient mieux.

Tu n'as pas l'impression qu'il y a des normes anti-pollution de nos jours qui n'existaient pas à l'époque en Europe :?: :?: :roll:


Il faisait combien de chevaux en 87 le 1.7 de la R9 TXE? 85/90ch? :lol:
Sans rentrer dans un conflit renault versus honda, il faut reconnaitre la qualité des motoristes honda...
Même aujourd'hui honda reste un maitre sur tout ce qui est moteur atmosphérique...Renault à su se démarquer sur les chassis...
Chaque constructeur a ses points forts et ses points faibles...un vrai délire serait de prendre une Clio RS et d'y greffer la motorisation de la toute dernière honda civic type R avec un 2.0 atmo de 240ch! Elle fait un bruit de bécane! :shock: :cool:
La clio a un look d'enfer et une tenue de route redoutable, la civic a un coeur de lion...

Je pense qu'on s'éloigne du sujet principale, continuons sur cette hypotétique mégane 3RS 275ch! :cheers:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Morex » Jeu Juin 03, 2010 11:48 pm

The Joker a écrit:Chaque constructeur a ses points forts et ses points faibles...

Je suis d'accord et c'est pour cela qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)