Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar SSerx_R » Ven Mai 07, 2010 2:30 pm

Je les ai extraites d'une web Sud-Américaine, avec lequel. Deux doutes m'entrent :

L'une, qui est un mensonge.

Deux, qui dans des pays sud-américains déterminés, vend cette version de 275cv à peu de temps.


Renault Mégane Sport RS 2.0 16v Turbo 275 CV.


Marca y Modelo: Renault Mégane Sport RS 275.
País y Año: Francia, 2009.
Motor Tipo: (TCE/275) Turbo Intercooler, 4 Cilindros en Línea en posición delantera, delantero transversal.
Material del Bloque (Block Motor) / Tapa de Cilindros: hierro fundido / aluminio.
Cilindrada: 2.0í (2.000 cc). / Pistón Tipo: Diámetro x carrera (mm): 82,7 x 93. / Cilindrada Unitaria: 121.92 cc / Cilindrada Total: 1998 cc (2.0).
Sistema de Distribución: 16 válvulas, DOHC (Double Over Head Cam – Doble árbol de levas a la cabeza, por block o tapa de cilindros, Multiválvulas (Twin Cam), 4 válvulas por cilindro (en total 16 válvulas), con Distribución Variable (Disvariable, Propia de Renault).
Sistema de Alimentación: Inyección Renix (Renault), Inyección Electrónica Multipunto Secuencial, Inyección Indirecta, Con sistema de Admisión variable (Múltiple de admisión variable).
ECU (Electronic Control Unit / Central o Unidad de Control Electrónico): Renix (Propia de Renault).
Potencia: 275 HP Turbo a 6.000 r.p.m, / 209 KW a 6.000 r.p.m / 275 BHP a 6.000 r.p.m / 278 PS a 6.000 r.p.m.
Torque (Fuerza de giro del Motor, Par motor - Par Máximo): 390 Nm a 3.000 rpm, / 39 kgm a 3.000 r.p.m) / 233.6 lbft a 3.000. (aproximadamente).

Motor Tipo: Naftero, Turbo Intercooler., Relación de Compresión: 10: 1
Velocidad máxima: 288 km/h. Según configuración.
Aceleración (0-100 km/h): 5,8 aprox.

Transmisión: Caja de cambios Manual de 6 velocidades (6-Speed manual).
Tracción: Tracción Delantera (FF) (Front Engine Front wheel Drive), Motor Delantero y Tracción Delantera). Control de Frenos, de Tracción y Estabilidad (Sistemas Electrónicos): Sistema de Frenos Antibloqueo: ABS (anti-lock brake system o Anti-block system), Control de Tracción o de antipatinamiento: ASR (Anti-Slip Regulation), Control Electrónico de Estabilidad: ESP (Electronic Stability Program ), Distribuidor electrónico del Frenado: EBD (Electronic Brake Distribution) Control Dinámico de Tracción: TCS (Traction Control System), Sistema SAFE (dispositivos de seguridad para la conducción y Tracción) Propio de Renault.
Frenos: Discos ventilados en las cuatro ruedas con ABS con asistencia de frenado de urgencia y Repartidor electrónico del Frenado. Frenos delanteros (diámetro mm): disco ventilado (340 mm), Frenos traseros (diámetro mm): disco ventilado (300 mm).
Suspensión delantera: Independiente. Independiente. Tipo McPherson. Resorte helicoidal. Barra estabilizadora (24,2 mm).
Suspensión Trasera: Independiente, Brazo tirado. Viga transversal de torsión. Resorte helicoidal.
Dirección: Dirección ElectroAsistida (Electrónica)
Consumo: Consumo Urbano cada 100 Km: 12 Litros / 3,17 galones (aprox. Dato no oficial)
Consumo Extraurbano cada 100 Km: 6,9 Litros. / 1,82 galones (aprox. Dato no oficial)
Consumo en Ruta cada 100 Km : 8,6 Litros. / 2,2 galones.. (aprox. Dato no oficial)

Desarrollos (km/h a 1.000 rpm) Aproximados: en 1ª (primera) : 10/ en 2ª : 17,6 / en 3ª: 22,9 / en 4ª: 31,6 / en 5ª 39,1. / en 6 ª: 48. (aproximadamente / Dato no oficial).
Coeficiente Cx - Superficie frontal (m2) - Factor de resistencia: 0,34 - 2,21 - 0,75
Peso: 1462 kg. / 230,00 lb..
Relación peso/potencia: 5,3 kg/HP
Largo: 4299 mm. / 4.29 Metros.
Ancho: 1848 mm. / 1.84 Metro.
Alto: 1435 mm. / 1.43 Metros.
Seguridad pasiva: Airbag para conductor y pasajero, Airbag Laterales, Airbag de cortina delanteros y Traseros, Cinturones de seguridad con pretensores, Barras laterales de Seguridad.
Seguridad Activa: Frenos ABS, AFU, SAFE, EBD, ASR, ESP, TSC.
Cantidad de Aibags: 8
Carrocería Tipo: Sport, coupe deportivo, Autoportante de 3 puertas, alto de gama.
Numero de Puertas: 3, Numero de Plazas: 5.
Baúl (Maletero) con asientos rebatidos: 377 / 991 / aprox.
Tanque de Nafta (Deposito de combustible): 65 litros aprox.
Llantas de Aleación Livianas en medidas: R18.
Neumáticos: de alta velocidad y alto agarre: 235/40 R18
SSerx_R
 

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar binouze29 » Ven Mai 07, 2010 2:39 pm

Ça ne serait pas la première fois que la france n'a pas le meilleur véhicule,et que la primeur revient à un autre pays,malheureusement !!!!
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar RomainRC » Ven Mai 07, 2010 2:43 pm

Vmax : 288km/h :rendeer: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar J70 » Ven Mai 07, 2010 4:15 pm

ça c'est de l'info ... :shock:

Merci SSerx_R.
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Mamath49 » Ven Mai 07, 2010 4:33 pm

Quand j'ai commandé ma voiture, mon vendeur a apelé le grand responsable mégane 3 rs pour lui demander si il y avait une version 275 de prévu ( une question que j'avais poser), il a répondu que non, c'était pas dans les projet. maintenant je vois tout ça... :evil: ça m'enerve trop.
J'avais dit que je n'achetais pas une 250ch si il sortais une 275 plus tard :evil: :evil: :evil:
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)


Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar RomainRC » Ven Mai 07, 2010 4:50 pm

Sur la 300 c'est encore mieux :

Velocidad máxima: entre 280 y 291 km/h
Neumáticos: de alta velocidad y alto agarre: 250/45 R18.



:lol: :lol: :lol: :lol:


Porsche 997 GT3 méfie toi, la Mégane R.S. 300 va te pousser :lol: :lol: :lol: :lol:


N'ayez crainte.... c'est pas du tout crédible comme info !
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar SSerx_R » Ven Mai 07, 2010 8:56 pm

Jajaja, incroyable!!

Merci tintin!


Cependant, nous avons à être attentifs:
Image
SSerx_R
 

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Freeman » Lun Mai 10, 2010 10:24 am

Mamath49 a écrit:Quand j'ai commandé ma voiture, mon vendeur a apelé le grand responsable mégane 3 rs pour lui demander si il y avait une version 275 de prévu ( une question que j'avais poser), il a répondu que non, c'était pas dans les projet. maintenant je vois tout ça... :evil: ça m'enerve trop.
J'avais dit que je n'achetais pas une 250ch si il sortais une 275 plus tard :evil: :evil: :evil:



Que tu es bien naïf....... :alien:

Sur la Mégane II, il n'avait pas hésité à sortir une nouvelle "version" ou série limité chaque année....
Du coup après 5 années, 5 versions différentes (RS, Chassis sport, energy, F1 team, échappement, F1 team 2, etc.....), avec des modifications majeurs, style changement du train arrière, DGL, etc.....).

Du coup, OK il y a des évo c'est bien mais bonjour la décotes entre la première RS et la dernière...

Bon sans être devin, il y a pour la MRS3, les "modèles" suivants de prévue. (Restyling, Gordini, 275CH, MRS3-R...),
Tu vois au moins 4 évo qui vont venir.... ;-)

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Sagaris » Lun Mai 10, 2010 11:51 am

j'ai tellement été degouté qu'il sorte l'echappement juste après avoir acheter la mienne que c'est pour ça que je garde encore ma R26 :mrgreen:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Leuen » Lun Mai 10, 2010 3:06 pm

Sagaris a écrit:j'ai tellement été degouté qu'il sorte l'echappement juste après avoir acheter la mienne que c'est pour ça que je garde encore ma R26 :mrgreen:


Et pourtant les changements n'étaient qu'esthétiques.

Imagine si dans 1 an si ils nous sortent une M3RS avec injection directe de 300cv et une cure d'amincissement. La cote de nos MRS risque de prendre un sale coup. :pale:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Mamath49 » Lun Mai 10, 2010 4:26 pm

C'est pour ça que j'ai hésité à la prendre. Pour pas qu'ils sortent un modéde 1 an après et que mon auto décote a vu d'oeil. J'ai fait déja la mauvaise expérience avec mon actuel Alfa 147 avec qui j'ai perdus 5000€ en 1 an et demi :pale:
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Leuen » Lun Mai 10, 2010 4:31 pm

Mamath49 a écrit:C'est pour ça que j'ai hésité à la prendre. Pour pas qu'ils sortent un modéde 1 an après et que mon auto décote a vu d'oeil. J'ai fait déja la mauvaise expérience avec mon actuel Alfa 147 avec qui j'ai perdus 5000€ en 1 an et demi :pale:


En même temps fallait pas acheter Alfa. :clown:


Non mais bon les voitures neuves ça décote, il n'y a pas de miracle. On a le bonheur de pouvoir la configurer exactement comme on la veut, le plaisir d'aller la chercher toute neuve à la concession et le privilège d'être les premiers à avoir un nouveau modèle. Mais ça se paye le prix fort. ;-)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Sebi » Lun Mai 10, 2010 5:27 pm

Mamath49 a écrit:Quand j'ai commandé ma voiture, mon vendeur a apelé le grand responsable mégane 3 rs pour lui demander si il y avait une version 275 de prévu ( une question que j'avais poser), il a répondu que non, c'était pas dans les projet. maintenant je vois tout ça... :evil: ça m'enerve trop.
J'avais dit que je n'achetais pas une 250ch si il sortais une 275 plus tard :evil: :evil: :evil:


Si on réagit toujours comme ça on achètera jamais de voiture. Chez Renault faut toujours acheter les dernières phases si l'ont veut quelque chose d'optimal.
Le hic c'est que quand sort la dernière phase d'un modèle le modèle d'après est déjà sous les spots :mrgreen:

Dis toi que avant la version 275 chevaux t'as bien deux années voir plus de pur bonheur avec ta 250.
Sebi
 

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar xu10j4rs » Lun Mai 10, 2010 5:55 pm

j'y crois pas a ce truc.il suffit de regarder , c'est marqué : dates et chiffres non officiels.et puis la v max est tout a fait irréalliste 298 km/h.a ces vitesses la il faut de l'appui aerodynamique que n'a pas la rs.par contre les differences de puissance peuvent s'expliquer par les taux d'octane differents des essences: il suffit de regarder les type r et les lancer evolutions, et subaru.au japon, elles ont de 10 a 30 cv de plus avec le meme moteur et sans modifications
Image
xu10j4rs
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim Mai 09, 2010 10:17 pm
Localisation : dordogne 24

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar cedric » Lun Mai 10, 2010 6:38 pm

Les chiffres sont totalement farfelus mais une future version 275 Cv est quand même à prévoir :)
Moi j'attend la phase 2 version Gordini en 275 Cv :mrgreen:
cedric
 

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar The Joker » Lun Mai 10, 2010 11:53 pm

Freeman a écrit:
Mamath49 a écrit:Quand j'ai commandé ma voiture, mon vendeur a apelé le grand responsable mégane 3 rs pour lui demander si il y avait une version 275 de prévu ( une question que j'avais poser), il a répondu que non, c'était pas dans les projet. maintenant je vois tout ça... :evil: ça m'enerve trop.
J'avais dit que je n'achetais pas une 250ch si il sortais une 275 plus tard :evil: :evil: :evil:



Que tu es bien naïf....... :alien:

Sur la Mégane II, il n'avait pas hésité à sortir une nouvelle "version" ou série limité chaque année....
Du coup après 5 années, 5 versions différentes (RS, Chassis sport, energy, F1 team, échappement, F1 team 2, etc.....), avec des modifications majeurs, style changement du train arrière, DGL, etc.....).

Du coup, OK il y a des évo c'est bien mais bonjour la décotes entre la première RS et la dernière...

Bon sans être devin, il y a pour la MRS3, les "modèles" suivants de prévue. (Restyling, Gordini, 275CH, MRS3-R...),
Tu vois au moins 4 évo qui vont venir.... ;-)

Freeman


Tu suppose ou tu as des vrais infos? ....275ok, mais si il sorte pire encore en M3RS-R, j'ose pas imaginer la tuerie!! :mrgreen:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Mai 11, 2010 9:06 am

Juste pour vous dire que les chiffres annoncés ci dessus sont irrealisable pour le moteur de la MRSIII!!

Et pour la version 275ch dsl d'en décevoir certain mais ce n'est pas prevu dans un futur proche par RST !!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Freeman » Mar Mai 11, 2010 9:40 am

DaMaxx_Vinc a écrit:Juste pour vous dire que les chiffres annoncés ci dessus sont irrealisable pour le moteur de la MRSIII!!



Et pour la version 275ch dsl d'en décevoir certain mais ce n'est pas prevu dans un futur proche par RST !!!



==> Ce qui prouve qu'une fois encore que Renault est à la rue au point de vue modernisation de ces motorisations :evil: :evil: :evil:

==> La seule évolution que l'on aurait pu attendre c'est justement une version 275ch...
Les acheteurs du losange sont déçus?? oui tu l'a jamais si bien dit, tandis que la concurrence, elle, se réjouis !!!! :shock:


Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Mai 11, 2010 11:00 am

Pour répondre, C'est plus une question de budget... (pour le moment)

Parcequ'on ne peux pas dire que les moteurs ne sont pas bon ... et encore moins les motoristes..
piqure de rappel...

Motoriste de l'écurie Schlesser de 98-2002 on connait les victoires
Renault en F1 on connait le palmares
les moteurs de competitions formule 2 + formule 3.5 + megane trophy + clio cup
les moteurs rally clio R3 + twingoR2 avec le K4M)

+3 moteurs à carateristique sportif sur vehicule de serie (le R2 avec son moteur K4M)

et je passe tout le passé : alpine, clio 16s V6, spider etc

qui fait mieux...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)