Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Sagaris » Mar Mai 11, 2010 12:17 pm

je suis d'accord qu'il ne faut pas renier le passé ou le présent sportif d'une marque, c'est important... mais lors d'un achat pour ma voiture ça me fait une belle jambe...

ford a également un passé sportif très important ( à l'époque ou renault avait une 8 gordini, ford avait sa shelby GT 500... donc bon)

renault a pour moi les meilleurs chassis, mais les moteurs sont en retard sur TOUTE la concurrence.
c'est quand même dommage, sachant qu'il n'y a pas beaucoup de propriétaire qui puisse exploiter le réel potentiel du chassis de l'auto.
perso j'aime RS, mais ça ne m'empeche pas d'être volatile.

quand je vois les moteurs VAG, (pourtant VW ne rentrera jamais chez moi :mrgreen: ) qui sont performant, moderne, et qui rejète moins de CO2 (c'est pas que ça joue sur mon choix d'achat, mais le coût de la taxe est a prendre en compte malheureusement), le tout en plus avec un choix de boites de vitesses séquentielle... je me dit que renault a vraiment du boulot...
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar RomainRC » Mar Mai 11, 2010 12:29 pm

Mais d'un autre côté j'avais un moteur VAG "performant, moderne, et qui rejète moins de CO2" sur ma Golf 5 GTI mais avec un chassis incapable d'exploiter ce moteur.
Je préfère un chassis d'un cran au dessus du moteur que l'inverse... car y'a rien de pire que d'être bridé par son chassis ! :scratch:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Sagaris » Mar Mai 11, 2010 1:07 pm

on est entièrement d'accord, je n'ai pas dit le contraire ;-)
mais c'est frustrant aussi d'avoir un chassis au top avec un moulin "obsolete" face à la concurrence.
sachant que les chassis renault peuvent encaissé plus sans broncher (je met de côté la BV... qui est peut etre le vrai probleme surement)
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Freeman » Mar Mai 11, 2010 1:35 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:Pour répondre, C'est plus une question de budget... (pour le moment)

Parcequ'on ne peux pas dire que les moteurs ne sont pas bon ... et encore moins les motoristes..
piqure de rappel...

Motoriste de l'écurie Schlesser de 98-2002 on connait les victoires
Renault en F1 on connait le palmares
les moteurs de competitions formule 2 + formule 3.5 + megane trophy + clio cup
les moteurs rally clio R3 + twingoR2 avec le K4M)

+3 moteurs à carateristique sportif sur vehicule de serie (le R2 avec son moteur K4M)

et je passe tout le passé : alpine, clio 16s V6, spider etc

qui fait mieux...



Super, oui entièrement d'accord avec toi, bravo quel palmarès, MAIS quel gouffre entre la compétition et la série .... :evil: :evil: :evil:

Comme Citroën, comme Peugeot...
Qui nous sorte de superbes concepts car au détour, sans jamais avoir de modèles sexy sur la route... :scratch:
Je viserais plutôt le contraire comme cela tous le monde pourrais en profité...

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar invik » Mar Mai 11, 2010 1:48 pm

Le grand écart est trop important entre une Twingo dci et les modèles de plus de 300ch qu'on aimerait voir tous ici pour définitivement enterrer les Focus RS( ;-) ) .
C'est une question d'image aussi et de positionnement. Renault voulait monter en gamme avec la LagIII mais face à une A4, le manque d'ambition est flagrant. Surtout comparé à une RS4.
Ça doit rapporter plus de faire un diesel moderne malheureusement...
invik
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Mer Déc 09, 2009 1:34 pm

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Zal'M » Mar Mai 11, 2010 2:02 pm

Je trouve le commentaire sévère sur le moteur renault, car lors des essais l'écart de conso entre les moteurs VAG et Renault, je ne trouve jamais les écarts indiqués par les conso. normalisées. L'injection directe leur permet sans doute de consommer moins en régime stabilisé... mais dans la vie de tous les jours, ce genre de conduite est relativement rare... si on fait peu d'autoroute.

Après pour le manque de punch, renault a visiblement "bridé" son moteur pour atteindre les 195g (merci le malus). Là où le turbo est à 1.1, chez VAG ils sont à 1.2. Quand on voit les reprog proposés avec une pression à 1.2 (entre autres paramètres), la différence de comportement moteur est flagrante.... maintenant reste à voir le différentiel de conso. une fois reprogrammé. :roll:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar tintinRS74 » Mar Mai 11, 2010 2:27 pm

J'avoue que même si le moteur ne doit pas pouvoir sortir non plus 350 ch, le rejet Co² pile poil au niveau du bareme est assez "louche". Tant mieux, les 900€ économisés dans la CG iront dans une reprog :eek:
tintinRS74
 

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Mai 11, 2010 5:04 pm

Après pour le manque de punch, renault a visiblement "bridé" son moteur pour atteindre les 195g

=++100

LoL enfin vous me faites rigoler a toujours en vouloir plus ...

Un conseil si vous faites la course au chevaux n'achetez pas Renault ! :pirat:
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Ryo RS » Mar Mai 11, 2010 5:39 pm

Sagaris a écrit:je suis d'accord qu'il ne faut pas renier le passé ou le présent sportif d'une marque, c'est important... mais lors d'un achat pour ma voiture ça me fait une belle jambe...

ford a également un passé sportif très important ( à l'époque ou renault avait une 8 gordini, ford avait sa shelby GT 500... donc bon)

renault a pour moi les meilleurs chassis, mais les moteurs sont en retard sur TOUTE la concurrence.
c'est quand même dommage, sachant qu'il n'y a pas beaucoup de propriétaire qui puisse exploiter le réel potentiel du chassis de l'auto.
perso j'aime RS, mais ça ne m'empeche pas d'être volatile.

quand je vois les moteurs VAG, (pourtant VW ne rentrera jamais chez moi :mrgreen: ) qui sont performant, moderne, et qui rejète moins de CO2 (c'est pas que ça joue sur mon choix d'achat, mais le coût de la taxe est a prendre en compte malheureusement), le tout en plus avec un choix de boites de vitesses séquentielle... je me dit que renault a vraiment du boulot...


Mouais enfin VW quand je vois le comportement d'une Golf Gti et d'une R32 sur un circuit ou une arsouille :lol: je préfère largement une MRS :mrgreen:
Le Sciroco R payer si cher pour avoir même pas un train avant a pivot indépendant et aucun freinage au bout de 2 tours de circuit comme les brembo chez RS ca me fait rire pour une sportive :roll:
La boite DSG sur Goft , les testeurs préférait la boite Meca en utilisation sportive alors bon ...
Au final les différents tests vont tous dans le meme sens, les "vrais sportives" avec la MRS et la FRS sont devant les voitures sport chic :mrgreen: .
Après chacun choisi suivant ce qu'il recherche : sportive et pistarde ou sport chic et m'a tu vu :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryo RS
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Dim Avr 12, 2009 9:26 am
Localisation : Yvelines (78)

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Jomont » Mar Mai 11, 2010 8:58 pm

Bien dit Ryo RS ! Et VLAN :mrgreen:

Et puis je vous garantie qu'après une repro vous ne regretterez plus la focus ni même les moteurs volksw. ;-)

Ce qui manque au véhicule d'origine c'est le moteur de la focus et maintenant c'est possible et chose faite :cheers:

Par contre je comprend que l'on aime d'autres sportive et d'ailleurs chaque sportive à son petit truc supplémentaire qui fera le bonheur de son proprio.

On à de la chanceaujourd'hui de pouvoir choisir parmis plein de marques le véhicule qui nous correspond :cheers:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Mike80 » Mar Mai 11, 2010 9:33 pm

Je trouve aussi que RS sorte de trés bon chassis mais des moteurs trop peu modernes et puissants...
Quant à vos critiques sur la golf5gti c'est du n'importe quoi j'en ai eu une (reprog. 250ch) et sur circuit,elle se comportait à merveille,j'arrivait juste à suivre une évo9 .... :-? La seule critique c'est qu'on pouvait pas déconnecter entiérement l'esp....
Et sur la S3 que j'ai actuellement ,vous allez dire aussi que le chassis est dépassé par le moteur....

Je reconnais les énormes qualitées des RS mais ne critiquez pas bétement le groupe vag dans le style forum auto... :mrgreen:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Morex » Mar Mai 11, 2010 9:53 pm

Si tu arrivais à suivre une evo9 avec ta Golf IV GTi repro, avec une Meg II RS repro tu aurais doublé l'evo :mrgreen:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Mai 12, 2010 9:09 am

Tenez j'ai retrouver un document de l'usine de cleon qui fabrique les moteurs de nos belles RS.


Moteurs
543 790 moteurs/an :
• 1290 moteurs F / jour ceux ci equipe entre autre nos RS
• 638 moteurs G / jour
• 1216 moteurs M / jour

http://www.innovacteurs.asso.fr/old/po_cleon_190907/presentation_renault_cleon.pdf
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Seeeeb » Mer Mai 12, 2010 9:20 am

Morex a écrit:Si tu arrivais à suivre une evo9 avec ta Golf IV GTi repro, avec une Meg II RS repro tu aurais doublé l'evo :mrgreen:


Il avait une Golf V Mo' ;-)

Mike80 a écrit:Et sur la S3 que j'ai actuellement ,vous allez dire aussi que le chassis est dépassé par le moteur....


Quel S3 ? Le 265cv? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Morex » Mer Mai 12, 2010 11:18 am

Seeeeb a écrit:
Morex a écrit:Si tu arrivais à suivre une evo9 avec ta Golf IV GTi repro, avec une Meg II RS repro tu aurais doublé l'evo :mrgreen:


Il avait une Golf V Mo' ;-)

C'est à la Golf V que je pensais en plus :oops:

La Golf IV GTi n'a eu de GTi que les lettres sur le hayon :roll:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar GTR26 » Mer Mai 12, 2010 9:09 pm

Un ami, commercial chez Renault, m'a laissé entendre qu'une M3RS de 300cv badgée Alpine serait au programme pour 2011 :?: :scratch:
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar RomainRC » Mer Mai 12, 2010 9:37 pm

Alors que Remy Deconinck, le directeur de RST a insisté sur le fait qu'il ne réutiliserait pas le nom Alpine pour des véhicules issus de la gamme "normale" de Renault.... cf l'essai de la M3 RS chez Direct Auto....
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar glob » Jeu Mai 13, 2010 10:09 am

Jomont a écrit:Bien dit Ryo RS ! Et VLAN :mrgreen:

Et puis je vous garantie qu'après une repro vous ne regretterez plus la focus ni même les moteurs volksw. ;-)

Ce qui manque au véhicule d'origine c'est le moteur de la focus et maintenant c'est possible et chose faite :cheers:

Par contre je comprend que l'on aime d'autres sportive et d'ailleurs chaque sportive à son petit truc supplémentaire qui fera le bonheur de son proprio.

On à de la chanceaujourd'hui de pouvoir choisir parmis plein de marques le véhicule qui nous correspond :cheers:


il faut comparer ce qui est comparable , si tu parle de reprog , compare reprog vs reprog , et la notre super moteur renault de 20 ans d age se fait enrhumer encore une fois , une focus en stage 3 c est quasi 400cv, le couple j en parle pas... bon ok ils ont un cylindre de plus mais que dire du 2l tsi , en stage 3 il est aussi a 400cv et 335 en st2. Meme l'ancien tfsi etait a 310 en st1 ( je parle de celui de la s3/cupra/ed30)
Encore une fois ca nempeche pas une megane d avoir de super chronos sur circuit mais qu est ce que ca serait avec un moteur ?

Et la difference la plus grande se fera au niveau des reprises ou la le moteur renault est vraiment mauvais face a la concurence ( pour les sceptiques suffit de jeter un oeil sur les 80/120 ou autre d une cupra reprog ).
Mais bon ca c'est typique des constructeurs francais ils font de de super choses mais s arretent en chemin c est la meme chose chez peugeot : cf 207 rc vs cooper s jcw et pour finir il sortent le rcz qui doit encore une fois avoir un chassis super des liaisons au sol au dessus des autres mais pourquoi 3 ans apres le meme moteur sort encore une fois 11cv de moins que dans une mini ?
Finalement c est peut etre une tactique pour ne pas definitivement degouter les autres constructeurs et les laisser esperer.


ps : je changerais pas ma megane contre une golf vi r mais il faut etre realiste ils ont de supers moteurs compare a notre nieme evo du f4rt.... bref il faudrait du configurable sur mesure un chassis renault , et un moteur vag....
glob
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Déc 06, 2009 1:02 pm

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar Frédo » Jeu Mai 13, 2010 10:20 am

J'ai eu une Focus ST, prépa a 310cv, 225cv d'origine, certes le moteur n'a jamais bronché, mais sur la piste c'est bye bye, et pourtant j'avais posé des amortos et tout le tralala mais avec un si gros moteur sur le train avant fallait batailler dans les courbes, a Prenois une pauvre MRS DCi me suivait sans soucis, je le larguais dans la ligne droite (super!!!)
Par contre il est vrai qu'en reprise pure fallait du gros voir même du très gros pour me mettre en défaut, une 997 4S s'en souvient encore, sur un 90 a "hors la loi", il n'a jamais réussi a me doubler c'est dire...
Tout ça pour dire un moteur c'est bien mais un châssis c'est mieux :cheers:
Frédo
 

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

Messagepar NicoRC » Jeu Mai 13, 2010 10:22 am

Frédo a écrit:Tout ça pour dire un moteur c'est bien mais un châssis c'est mieux :cheers:


+1000

;-)
NicoRC
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)