Journée d'essai Renault Sport

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar Jomont » Jeu Avr 08, 2010 12:05 pm

Excellent :lol:

Va falloir que tu prévois un sacré budjet Essence pour mettrent la pâté à tous ces charlots!!! :lol:

Ce qui est dommage c'est que ce genre de personnes ne sont pas, mais pas du tout objectif!!! ;-)

Il faut apprécier tout les véhicules. ;-)

D'ailleurs tout les véhicules ce respect et ils ont tous leurs utilités pour leurs propriétaires! :cheers:

Par contre craché sur les autres auto car elle est différente de la sienne je ne peux pas admettre cela :!: :salut:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar binouze29 » Jeu Avr 08, 2010 4:13 pm

Jomont a écrit:Excellent :lol:

Va falloir que tu prévois un sacré budjet Essence pour mettrent la pâté à tous ces charlots!!! :lol:

Ce qui est dommage c'est que ce genre de personnes ne sont pas, mais pas du tout objectif!!! ;-)

Il faut apprécier tout les véhicules. ;-)

D'ailleurs tout les véhicules ce respect et ils ont tous leurs utilités pour leurs propriétaires! :cheers:

Par contre craché sur les autres auto car elle est différente de la sienne je ne peux pas admettre cela :!: :salut:


Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de personnes qui s'imaginent que la France est incapable de faire des voitures de sports !!!

L'endroit ou je bosse,les gens ont un pouvoir d'achat relativement élevés (ils sont militaires :salut: ) eh bien,pour eux la voiture de sport n'est "sûrement pas une française" les apprioris ont la vie dure!!J'ai beau leur expliquer que Renault sait faire de bonne caisse!! Mais non,rien à faire!c'est soit une allemande,ou une japonaise qui est "forcément" une sportive...

Maintenant,je les laissent parler,ça m'énerve de parler à des ignares :mrgreen:
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar foxlerenardos » Ven Avr 09, 2010 6:02 am

binouze29 a écrit:Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de personnes qui s'imaginent que la France est incapable de faire des voitures de sports !!!

heureusement pas tout le monde!!!
ya qu'a voir le nombre de personnes qui se retournent sur une RS dans la rue!
foxlerenardos
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Sam Fév 27, 2010 4:02 pm
Localisation : DTC

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar Stef87410 » Ven Avr 09, 2010 8:51 am

Voila un sujet qui dérive bien! Le "Mavoitureestlameilheurdumonde" existe aussi sur ce forum voici le topic viewtopic.php?f=18&t=6335

Vous y apprendrai que la MRS2 est plus performante que bien des voitures même une carrera 4S!!!!!
Bref comme partout de la mauvaise foi!

Pour les casquettes en BM c'est pour ça que j'ai vendu la mienne. J'avais un 325CI, qui est une super auto, mais bon l'image en deuxième voir troisième mains !

Pour en revenir au sujet, j'ai reçu un message enregistré de Renault pour un essai de la RS au val de vienne et depuis plus de nouvelle. Je suis passé en concession qui à eu vent de la démarche mais n'en sait pas plus.
Autant vous dire que s'il ne m'appelle pas je vais être fort déçu. Quelqu'un a t il eu la même proposition?
Stef87410
 

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar M38 » Ven Avr 09, 2010 8:59 am

Moi mon vendeur ma promis 1 journée circuit pour essayer une RS pas de reponce depuis deux semaines ben je vais le rappeller pour lui dire "Hey j'ai pas oublié :lol: "
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar invik » Ven Avr 09, 2010 9:52 am

J'y vais cet aprem au Val de Vienne pour me rendre encore plus impatient :eye:
invik
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Mer Déc 09, 2009 1:34 pm

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar binouze29 » Ven Avr 09, 2010 1:39 pm

Perso,j'ai vu mon vendeur qui m'a encore dit "t'inquiète bientôt ont va aller faire un tour sur le circuit de Lohéac avec "phillippe" (mon concessionnaire)"...

Pareil!! j'attends ... :mrgreen:
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar zboob » Sam Avr 10, 2010 10:48 am

Pareil pour moi, "on ira au Laquais une journée, je vais organiser ça...". Et pourtant ça n'est pas arrivé, mais j'ai quand meme pu l'essayer en concession.
zboob
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Sam Jan 02, 2010 7:05 pm

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar Leuen » Sam Avr 10, 2010 10:53 am

binouze29 a écrit:
Jomont a écrit:Excellent :lol:

Va falloir que tu prévois un sacré budjet Essence pour mettrent la pâté à tous ces charlots!!! :lol:

Ce qui est dommage c'est que ce genre de personnes ne sont pas, mais pas du tout objectif!!! ;-)

Il faut apprécier tout les véhicules. ;-)

D'ailleurs tout les véhicules ce respect et ils ont tous leurs utilités pour leurs propriétaires! :cheers:

Par contre craché sur les autres auto car elle est différente de la sienne je ne peux pas admettre cela :!: :salut:


Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de personnes qui s'imaginent que la France est incapable de faire des voitures de sports !!!

L'endroit ou je bosse,les gens ont un pouvoir d'achat relativement élevés (ils sont militaires :salut: ) eh bien,pour eux la voiture de sport n'est "sûrement pas une française" les apprioris ont la vie dure!!J'ai beau leur expliquer que Renault sait faire de bonne caisse!! Mais non,rien à faire!c'est soit une allemande,ou une japonaise qui est "forcément" une sportive...

Maintenant,je les laissent parler,ça m'énerve de parler à des ignares :mrgreen:



Laisse les parler ;-)
Je sors de deux ans et 65'000km en BMW 330Ci (6 en ligne, 231cv). C'était une excellente caisse mais niveau sportivité il n'y a pas photo avec ma MRS, même en rodage (et c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussé à l'achat). Je te dis pas les remarques de certain quand j'ai dis que je vendais la BM pour prendre une Renault. Personnellement ça me laisse de marbre. Pour ceux qui sont trop sceptiques, je les inviterai à faire un tour de manège histoire d'éviter qu'ils meurent idiots. :mrgreen:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar Nykko43 » Sam Avr 10, 2010 7:54 pm

;-) Vous avez raison les gars.
Parler aux c**s c'est les instruire.
Mieux vaut les inviter à faire un petit tour de MRS en passager.
Radical! :mrgreen:
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar binouze29 » Dim Avr 11, 2010 7:27 am

Nykko43 a écrit:;-) Vous avez raison les gars.
Parler aux c**s c'est les instruire.
Mieux vaut les inviter à faire un petit tour de MRS en passager.
Radical! :mrgreen:


Trimballer ces crétins dans ma MRS ?!!!! Qu'ils crèvent c'est mieux :lol: :lol: :lol:
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar anthony53 » Dim Avr 11, 2010 4:32 pm

Stef87410 a écrit:Voila un sujet qui dérive bien! Le "Mavoitureestlameilheurdumonde" existe aussi sur ce forum voici le topic viewtopic.php?f=18&t=6335

Vous y apprendrai que la MRS2 est plus performante que bien des voitures même une carrera 4S!!!!!
Bref comme partout de la mauvaise foi!

Pour les casquettes en BM c'est pour ça que j'ai vendu la mienne. J'avais un 325CI, qui est une super auto, mais bon l'image en deuxième voir troisième mains !

Pour en revenir au sujet, j'ai reçu un message enregistré de Renault pour un essai de la RS au val de vienne et depuis plus de nouvelle. Je suis passé en concession qui à eu vent de la démarche mais n'en sait pas plus.
Autant vous dire que s'il ne m'appelle pas je vais être fort déçu. Quelqu'un a t il eu la même proposition?


salut,
j'ai aussi un essai prévu au Val de Vienne le 19/04.
C'est quand pour toi ?
A+
anthony53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Dim Avr 11, 2010 4:17 pm

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar anthony53 » Dim Avr 11, 2010 4:42 pm

invik a écrit:J'y vais cet aprem au Val de Vienne pour me rendre encore plus impatient :eye:



salut,
alors cet essai ? :lol:
A+
anthony53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Dim Avr 11, 2010 4:17 pm

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar invik » Dim Avr 11, 2010 6:16 pm

Court mais bien.
C'était une Cup + 19" avec Recaro tissus. Il y avait aussi une Twingo RS et Clio 3 Ph2 RS.
Forcément niveau confort, pas possible de juger sur piste.
Mais en tout cas, ça tient le pavé comme pas permis. Sur route ouverte ca doit être impossible d'aller toucher les limites.
C'est le proprio du circuit qui nous a fait la présentation avec lui au volant, 1 tour de chauffe, 1 tour bien vite et une dernière sur la tracé court.
J'ai fait 2 tours. Nettement moins rapide que lui :eye:
Ravi d'avoir confirmé mon choix. :cheers:
invik
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Mer Déc 09, 2009 1:34 pm

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar anthony53 » Dim Avr 11, 2010 7:02 pm

invik a écrit:Court mais bien.
C'était une Cup + 19" avec Recaro tissus. Il y avait aussi une Twingo RS et Clio 3 Ph2 RS.
Forcément niveau confort, pas possible de juger sur piste.
Mais en tout cas, ça tient le pavé comme pas permis. Sur route ouverte ca doit être impossible d'aller toucher les limites.
C'est le proprio du circuit qui nous a fait la présentation avec lui au volant, 1 tour de chauffe, 1 tour bien vite et une dernière sur la tracé court.
J'ai fait 2 tours. Nettement moins rapide que lui :eye:
Ravi d'avoir confirmé mon choix. :cheers:


c'était le M3RS jaune du circuit ?
tu as une idée des temps au tour ?

merci
anthony53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Dim Avr 11, 2010 4:17 pm

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar invik » Dim Avr 11, 2010 7:21 pm

Oui celle-là même. D'ailleurs j'ai pu me rendre compte que le jaune sport passe mieux que dans mon souvenir.
Aucune idée du tout des temps au tour.
On est passé entre des essais motos et l'ecole sur Formule Campus un peu en vitesse.
C'était à but purement commercial et pas du tout un stage circuit complet.
invik
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Mer Déc 09, 2009 1:34 pm

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar Stef87410 » Dim Avr 11, 2010 7:22 pm

salut,
j'ai aussi un essai prévu au Val de Vienne le 19/04.
C'est quand pour toi ?
A+[/quote]

Pas de nouvelle de Renault, tu y as été invité par qui?
Stef87410
 

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar anthony53 » Dim Avr 11, 2010 7:25 pm

Stef87410 a écrit:salut,
j'ai aussi un essai prévu au Val de Vienne le 19/04.
C'est quand pour toi ?
A+


Pas de nouvelle de Renault, tu y as été invité par qui?[/quote]


la concession de Chatellerault (86)
anthony53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Dim Avr 11, 2010 4:17 pm

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar stephbzh » Mer Avr 28, 2010 5:44 pm

Journée d'essai sur le circuit de Lohéac ce 28 Avril 2010 => mon retour sur la nouvelle Mégane RS.
Ayant contacté mon concessionnaire lors de ma recherche de ma R26, j'ai été invité à un essai de la nouvelle Mégane III RS sur le circuit de Lohéac ce jour. La belle était bien au rendez-vous, enfin 4 pour être précis, 2 pack luxe grises et 2 cup jaunes une en 18 et l'autre en 19 pouces. Vous vous doutez bien que j'ai pris la CUP, en 18 pouces... quelques tours sur circuit et retour au stand. Bilan très positif l'auto marche mieux que ma R26 et par contre du fait de sa meilleure efficacité est plus avare en sensations. Je fais par de cette remarque au monsieur de chez Renault Sport... "oui monsieur, je vois bien ce que vous voulez dire...que diriez-vous d'essayer la Clio RS je pense qu'elle devrait vous plaire aussi."
Ni 1 ni 2, me voilà dans la Clio, et en plus sans garde fous (sans l'aimable pilote instructeur). Il aurait fallu passer plus de temps au volant, mais j'ai bien aimé la Clio, plus que la Mégane. Un moteur vivant, un châssis joueur, bref marche aussi bien que la Mégane mais en plus communicatif.

Au bilan si je devais en racheter une, laquelle je prendrais?
Sachant que je suis père de 2 enfants et que c'est ma daily-car, mon choix se porterait sur la Mégane, car si la Clio est sympa sur circuit, le côté plus creux du moteur à bas régime me fatiguerait à la longue. Le circuit n'étant malheureusement l'usage unique que je fais de mes autos cela influence mon choix!

Voilà mon petit retour perso!
" Life is racing, anything before or after is just waiting!" Steeve Mc Queen.
Avatar de l’utilisateur
stephbzh
 
Message(s) : 18
Inscription : Mar Nov 10, 2009 11:18 am
Localisation : Ploërmel

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar Zal'M » Mer Avr 28, 2010 6:09 pm

La jaune pack cup en 18" avait combien de km ?
Je pense que j'ai essayé la même en janvier... clair que c'est du pure plaisir... surtout dans le 180° rapide où plus tu en mets...plus elle rentre dans la courbe !!!
Que de souvenir... allé encore 3 semaines à attendre.

Sinon j'ai déjà un véhicule typé clio RS et il est vrai que pour tous les jours c'est fatiguant : Si tu es pas sur le bon rapport, tu les sais tout de suite. :oops: Par contre sur route de campagne :bounce:

Bon allé une petite photo, qui m'a fait basculer sur le jaune !!
Image
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)