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Diodes éteintes de nuit !

MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 8:36 pm
par yeppa
Hello,

J'ai remarqué ça tout à l'heure, les diodes (ok même si elles sont spécifiées diurnes) s'éteignent dès que les phares conventionnels sont allumés..
Je trouve ça dommage par rapport aux autres constructeurs, ça donne quand même une bonne "marque de fabrique" de nuit !

A moins que j'ai loupé un réglage, apparemment ils ne peuvent pas rester tout le temps ON, c'est pareil sur les vôtres?

++

Re: Diodes éteintes de nuit !

MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 8:38 pm
par REVINGIL
oui c est pareil des que tu allume les phares les diunes s eteignent ;-)

Re: Diodes éteintes de nuit !

MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 8:54 pm
par M38
Ya pas la fonction anti brouillard avant pour allumer les leds ?

Re: Diodes éteintes de nuit !

MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 9:37 pm
par pedro0217
effectivement j'ai decouvert ça lors de mon essai en janvier ! je trouve aussi que c'est dommage qu'elle s'éteignent avec les codes....

Re: Diodes éteintes de nuit !

MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 10:46 pm
par yuscht
effectivement c'est dommage mais au moment ou Renault a décidé de mettre des LEDS comme feu de jour sur la M3RS les lois qui devaient sortir n'autorisaient pas d'avoir les feux de jour allumés en même temps que les feux de croisement.....

et finalement ben la loi à accepté d'avoir les feux de jour allumés en même temps que les feux de croisement......Renault s'est fait avoir sur ce coup là :cry: :-? :mad: :oops:

peut-être que ça marchera sur la M3RS phase 2...... :roll: :roll: :roll:

Re: Diodes éteintes de nuit !

MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 10:53 pm
par MN007
J'espere que quelqu'un trouvera un moyen (en bricolant) pour les laisser allumer :!:

:eek: ;-)

Re: Diodes éteintes de nuit !

MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 11:10 pm
par DaMaxx_Vinc
question loi, l'intensité doit etre mon forte la nuit... les leds de la mrs sont trop fort pour la nuit !!!

exemple sur les audi ou les leds diminue d'intensité avec les codes !

Re: Diodes éteintes de nuit !

MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 11:18 pm
par yeppa
Rien vu sur le fait que ça doit changer d'intensité la nuit ?
Ça me parait bizarre quand même vu que c'est largement moins puissant que les codes !

Re: Diodes éteintes de nuit !

MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 11:37 pm
par DaMaxx_Vinc
met toi en fasse !!! et baisse toi un peu, ou met toi loin de la voiture... Tu vera ca peux eblouir les automobiliste qui te croisent

Re: Diodes éteintes de nuit !

MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 11:41 pm
par RST_taliban
Il faudrait voir si avec le CLIP on peut changer les paramètres pour qu'ils s'allument avec les feux de route.

Re: Diodes éteintes de nuit !

MessagePublié: Lun Mars 08, 2010 12:09 am
par Thi'B
Comme dit précédemment sur le forum, les feux de jour (DRL) "éclaire" comme des routes mais de façon plus faible. Il est donc in-envisageable de les utiliser tel que de nuit.

La loi, vu qu'on parle d'elle, ne spécifie aucunement l'allumage des DRL de nuit, cependant, en réduisant fortement l'intensité (en divisant d'au moins 5 fois l'intensité lumineuse), on peut répondre à la réglementation de la lampe ville (LV). C'est effectivement ce qui est fait sur certaines marques...

Pourquoi pas de DRL/LV sur la M3RS? Peut être pour la durée de vie (les LEDs "s'usent" plus vite car elles ne sont que 3), ou alors pour le coût ou l'électronique véhicule (risque de rayonnement électromagnétique / diagnostique de la fonction...) et peut être aussi car c'est le premier DRL à LED chez Renault et qu'ils ont voulu être prudent? Il y a de nombreuses raisons qu'un simple client ne peut imaginer...

Cependant, ce n'est pas le seul DRL qui ne fait pas LV, on peut prendre l'exemple de la DS3 pour laquelle Citroën s'est lancer dans l'inconnu et à quasiment implanter l'électronique d'une Audi mais avec une fonctionnalité en moins... (la LV)
C'est le début des LEDs, et je pense que l'arrivée de celles-ci vont bien révolutionner les identités visuelles des constructeurs, mais pour l'instant, seul Audi s'est approprié cette technologie, mais d'ici 1 à 2 ans, on en verra à chaque coin de rue...

Alors, pourquoi pas dans les projecteurs d'une mégane 3 phase 2 qui permettrait à la RS de récupérer ses projecteurs? On peut croiser les doigts...

Pour résumer, les LEDs de la M3RS ne s'allume que de jour et toute autre utilisation due à une manipulation serait dangereuse sur route.

En espérant avoir répondu à toutes vos interrogations...

Re: Diodes éteintes de nuit !

MessagePublié: Lun Mars 08, 2010 11:46 pm
par yeppa
J'ai demandé à un possesseur d'A3, ça ne change pas d'intensité... donc il doit y avoir quelque chose qui nous échappe :roll: Peut-être que la réglementation en France n'a pas été appliquée de la même façon que dans les autres pays Européens.

Sinon, d'ac avec Thi'B, je pense que les frenchies ont pas encore compris que ça entrait vraiment dans l'identité de la marque.

Par contre pour le passage sur la maitrise de la techno... Gérer six diodes... qui de toute façon sont fabriqués par des Valéo and co qui ont aussi l'expérience, faut quand même pas pousser ! :shock:
Le seul risque que je vois serait de pas maitriser la puissance / l'orientation des diodes, mais du coup je ne comprend plus vu qu'il est précisé que leur puissance doit se situer entre les veilleuses et les feux de croisement.

Bref, je pense pas qu'on sache un jour pourquoi :eye:

Re: Diodes éteintes de nuit !

MessagePublié: Mar Mars 09, 2010 11:47 am
par Thi'B
Ce que t'as dit le possesseur d'A3 est forcement faux ou alors il ne le voit pas... Parce que pour avoir une DRL d'audi A3 dans mon placard au bureau, je peux te certifié que le DRL et la LV ne sont pas de même intensité...

Les frenchies comme tu dis n'ont pas étaient leader sur ce type de techno pour la bonne raison que si tu achètes une A3, il faudra que tu prennes une certaine gamme qui d'apres le site d'Audi est facturé plus de 30 000 €... Soit plus de 3000 € d'une mégane haut de gamme et le prix d'une M3 R.S. Ca fait peut être réfléchir quand tu vois qu'une DS3 peut avoir le DRL à 20 000€?

La techno des LEDs n'est pas si facile que ça a maitrisé, et d'ailleurs, les Valéo, Visteon etc progresse en meme temps que les constructeurs automobiles, et pour être apprenti chez PSA dans ce domaine et spécifiquement dans les LEDs, je peux te dire qu'il y a 2 ans, tout le monde partait de 0...
Pour preuve de ce départ à 0, c'était souvent le fabricant de LED qui aidait les équipementiers...
De plus, dois je rappeler que l'une des premières voitures à avoir eu des LEDs dans les feux était française?

Pour la techno, je suis pas sur qu'on parle des mêmes LEDs... Tu dois gérer l'électronique, sachant que les plages de tension, c'est loin d'être du 12V continu, la thermique, afin de garantir une bonne durée de vie des LEDs mais sans pour autant prendre une volume trop important, et l'optique, avec dans certains cas, la gestion de sources défaillantes... et j'en passe!

Si tu veux avoir quelques chiffres, un DRL fait entre 400 et 1200 Candela (Cd) de mêmoire et une LV fait maximum 120Cd (nouvelle réglementation, car il y a quelques mois, c'était 80Cd)

De plus, les LEDs ont simplement multiplié par 3 leurs flux lumineux en moins de 3 ans, ce qui fait qu'un DRL à 3 LEDs comme celui de la M3RS n'était pas réalisable il y a un peu plus d'un an...
Quand tu connait le prix d'un DRL par véhicule et que tu sais que l'on se bat pour gagner 1 centime, tu comprends...

Re: Diodes éteintes de nuit !

MessagePublié: Mar Mars 09, 2010 10:02 pm
par pedro0217
et toutes les pieces autos sont negociées au centime d'euro par les contructeurs, meme les pneus ! et je sais de quoi je parle !