Mégane 3 RS à moins de 22000 euros...qu'en pensez-vous?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Mégane 3 RS à moins de 22000 euros...qu'en pensez-vous?

Messagepar adonf » Dim Juin 27, 2010 9:27 pm

@ DaMaxx_Vinc et RomainRC :

Content que ce sujet vous fasse reagir ! :mrgreen:

Faut quand même etre conscient que ne voir des vehicules ( en panne ou en entretien) dans nos ateliers fraichement sorties de chez le mandataire du coin de nous fait pas sauter au plafond ...

Apres, j'exprime tout simplement un avis que beaucoup de pros partagent.

Ne vous inquitez pas. En Concess, vous avez affaire a un receptioniste ( mal payé, la plupart du temps ... ) et qui ce contre fout de la provenance du vehicule !

Chez un Agent, les choses sont differentes. Pour ma part, le client ( de longue date, ou non ) pour qui je passe du temps, a qui je fait essayer un vehicule, a qui je fait une proposition, et qui me plante chez un mandataire, ben je ne reparerais pas son new vehicule. Point barre ! Et je parle même pas de celui qui me connait pas lors de son achat, et qui sait ou me trouver pour son p'tit voyant allumé !
Et c'est le cas chez beaucoup d'Agents ...

Alors, il pourra faire son courrier chez Renault, appeller la Police et le GIGN, je m'en tape grave !!
( Pi, Renault aussi, j'vous rassure ... )

Je reserve mon energie et nos competences aux gens qui nous font bosser.

Sur ce genre de vehicules haut de gamme ( MRS par exemple), il est clair que nous ne pouvons pas lutter en therme de remise face a un mandataire. M'enfin, ne fesons pas l'apologie de l'export car dans la moitié des cas, ce n'est pas le cas. Pi, heuresement !! Le reseau vivrait comment sinon ??

Maintenant, de la a juger que je ne suis pas pro en eyant ce comportement, vous allez un peu vite ...
11 salariés, 1 coteck, 1 technicien d'agent, 15 vehicules de prets gartuits pour les particuliers, 2 Masters de pret gratos pour les Pros, un Kangoo de pret gartos pour la Poste, 20 € d'ecart ( en moins bien sur ... ) sur le taux horaire par rapport a la Concess dont je depend, entre 20 et 25 vehicule/jour reparés dans nos ateliers rien qu'en mecanique, des resultats en therme de chiffres pieces d'etachées meilleurs que la Concess dont je depend, je me considere pas trop comme le dernier des baltringues ... :mrgreen:
Et tout ca en REFUSANT les voitures de mandataires ...

Concernant les pneus, c'etait un exemple.
Je t'en donne un autre si tu veut :
Va acheter ta viande chez Leclers et pointe toi dans ton resto preferé, en lui indiquant la cuisson .................

Ben en tant que Pro, je considere (pour moi ) qu'une voiture d'export, c'est la même chose.

Enfin, vous inquitez pas, si on vient a ce rencontrer un jour, même avec vos voitures de Mandataires, je paye l'apero, hein ... :mrgreen:



J'fini juste le pavé avec la dernier voiture que j'ai refusée :
Juste pour demontrer aussi, que comme chez Renault tous les Mandataires ne sont pas parfait :
Le gars venais de ce taper 700 bornes pour acheter sa Megane 3 dci ( j'ai un mandataire a 3 kilometres ....) et vient me voir le lundi matin en colere ( en plus !!! ) car il avait le voyant de pression de pneu allumé.
Pas de bol, la roue avant droite n'avait pas de capteur, mais une valve normale .....
Je prend quand même 2 minutes pour lui expliquer qu'il est normal que son voyant soit allumé, et que dans tous les cas, une garantie n'est pas possible ...
En cas de demande de retour de piece, la garantie me sera refusée puisque le vehicule doit etre equipé de capteur et non de valve normale ....
Ben, ca été tout un drame, et je me suis fait limite insulté.
Donc, méfiade ! Tout les mandataires ne sont pas parfait !


( sorry aux Modos pour ce leger HS ..... :silent: )
adonf
 

Re: Mégane 3 RS à moins de 22000 euros...qu'en pensez-vous?

Messagepar erwin9 » Lun Juin 28, 2010 10:10 pm

Adonf, je n'ai pas pris ma voiture chez un mandataire. Merci pour ton exposé. Je continue cependant à penser que tu n'as pas de raison de jouer les zorros pour les inconnus qui t'amènent une voiture prise chez un autre ou chez un mandataire (il n'y a pas de différence à faire entre les deux de ton point de vue). Car quand le gars vient chez toi, c'est à ce moment qu'il te fait bosser, et c'est bien ce que tu cherches. Pour son choix d'avant, tu n'as rien perdu, tu ne l'avais même pas vu. Après, tu utilises les éléments que tu veux dans ta relation commerciale pour faire jouer les choses en ta faveur, c'est normal.

Par contre, d'accord avec toi, si tu présentes à un mec, tu fais les efforts .. etc .. et il te plante pour un mandataire et revient te voir ensuite, pas de pitié, la personne ne mérite pas ton respect.

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm


Re: Mégane 3 RS à moins de 22000 euros...qu'en pensez-vous?

Messagepar FRANCK RS 60 » Lun Juil 05, 2010 5:13 pm

Bonjour .
Juste pour info
Moi j’ai acheté ma M RS 3 à Beauvais chez import auto
Elle à la clim auto le Rs monitor les vitres sur teinté le chassie cup et les sieges recaro en tissu
Et je l’ai acheté 24800 euros les proprios sont très sympat et très pro
Par contre il faut être patient j’ai commandé ma voiture le 12 fév et elle est arrivée le 28 juin
A plus Franck
:lol:
FRANCK RS 60
 

Re: Mégane 3 RS à moins de 22000 euros...qu'en pensez-vous?

Messagepar alexmrs57 » Mer Juil 07, 2010 8:16 pm

adonf a écrit:@ DaMaxx_Vinc et RomainRC :

Content que ce sujet vous fasse reagir ! :mrgreen:

Faut quand même etre conscient que ne voir des vehicules ( en panne ou en entretien) dans nos ateliers fraichement sorties de chez le mandataire du coin de nous fait pas sauter au plafond ...

( sorry aux Modos pour ce leger HS ..... :silent: )


Comment tu sais que la voiture vient d'un mandataire???

J'ai acheté en dans une concession française une MRS destinée au marché espagnol qui a du être récupérée par Renault puisque la CG était au nom de Renault Cléon.

Je l'ai acheté dans une concession Renault et puis j'ai déménagé et fait entretenir ma MRS dans une autre concession Renault et puis redéménagé.... Aucune concession Renault ne m'a jamais refusé de prendre mon véhicule ni pour l'entretien, ni pour la prise en garantie.
#6
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Mégane 3 RS à moins de 22000 euros...qu'en pensez-vous?

Messagepar alex meg » Mer Juil 07, 2010 9:55 pm

adonf a écrit:
RomainRC a écrit:Très belle mentalité y'a pas à dire ! :pale:

J'attends qu'un concessionnaire me refuse une prise en charge.... :mrgreen:


Ce n'est pas un probleme de mentalité.
Juste une histoire de politesse, et de respect ....

Va acheter tes pneus chez Point S, et demande a Euromaster de te les monter .
Y vont te repondre quoi a ton avis ??


Quand a mon Livre de Police, il est a ta disposition des que tu le souhaite !! Tes collegues sont deja passé y a pas longtemps !! ;-)



:shock: :shock: :shock:

j'adore ce discours!!!

serieux, c'est vraiment abusé!

le type il vient la premiere fois pour un petit soucis de garantie (ca te coutes rien faut l'avouer meme si le taux de MO est moins élevé)
ensuite tu le fidelises et il te la ramene pour la revision et ta gagné un client

il est ou le soucis?

tu representes renault faut pas l'oublier

ton job c'est de les reparer et de les entretenir pas de faire du sectarisme!

en plus t'es perdant au final :king:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Mégane 3 RS à moins de 22000 euros...qu'en pensez-vous?

Messagepar The Joker » Jeu Juil 08, 2010 1:00 am

La comparaison avec les pneus acheté sur le net et à faire monter chez un autre organisme ou la viande acheté en grande surface et apportée en resto pour la cuisson me parait abérente...
Je m'explique... c'est des choses totalement différentes... Dans le même ordre d'idée pour vous faire comprendre en quoi ça me parait décalé, on pourrais aussi se dire que si j'adopte un enfant camerounais je ne peux pas le faire soigner en france??? :lol:

Je vais parler de ce que je connais...la garantie initial, ça me parle pas, l'extension de garantie par contre... :cheers:
Lorsque je souscrit sur un véhicule renault dans les 12 premiers mois de sa vie ou même à l'achat une extension de garantie, je paye renault, ou le mandataire qui à leurs tours vont payer un organisme appelé "sygma service" qui est chargé de couvrir les garanties renault en France...c'est une sorte d'assurance que renault paye et qui s'occupe des frais de prise en garantie.
Donc...je paye un service, on me délivre un contrat qui me garantie que mon véhicule pour tout défaut hors pièces d'usure est couvert dans tout le réseau renault France...
Il reste normal que Renault concession ou pierre paul jacques et associés agent renault honore ce contrat que j'ai payé et dont renault s'est déchargé en en laissant la responsabilité à un organisme autre...
C'est hypocrite quand même...renault à le droit de délocaliser, désolidariser ses services, sous traiter pour économiser, supprimer des postes, fermer des sites pour gonfler les poches de ses actionnaires et moi pauvre consommateur qui offre d'office 20% du prix de mon véhicule à l'état et 750 euros en plus je n'ai pas le droit de passer par un mandataire??? c'est gonflé non?

Alors je comprend d'un point de vu d'agent que ça agace de devoir s'occuper d'un véhicule qui n'a pas été vendu dans son garage...mais moi, en tant que client, Agent, concession ou autre, si il y a un losange comme enseigne et Renault marqué à coté, j'ai des droits, des devoirs...comme faire des révisions à 250 euros chez renault pour conserver ma garantie alors que le garage de quartier aurait pris 150 (mais on le considère incompétent alors que certains garage renault c'est pas mieux :roll: )... J'estime donc qu'en retours si moi je paye mes contrat et que j'honore ma part du marché, renault a le devoir de faire de même comme le mentionne ce même contrat...

Et au delà de ce que j'estime bon ou mauvais,du point de vu opposé d'un garagiste et même de ce débat, je doit l'admettre fort interessant...il y a des lois en France...et des associations de consommateurs pour les défendres quand des grands groupes pensent ne pas avoir à les respecter...

Je rappel quand même que je respecte vos opinions, vos points de vu sont à fortiori liés a vos professions, vécu ou convictions, mais je tenais aussi à exprimer le miens...
Je reste cependant ouvert pour l'apéro! En général, ça met tout le monde d'accord! ;-)
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Mégane 3 RS à moins de 22000 euros...qu'en pensez-vous?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Juil 08, 2010 6:31 pm

+1OOOOOO
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)