Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Sujets divers sur la MRS III

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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar djpmlotus » Ven Oct 12, 2012 9:51 pm

Il me semble impossible de sortir les information (après une journée circuit, par exemple ), je trouve cela dommage !. :sad:
Mais bo,n c'est déjà un outil bien pensè, j'attache une importance toute particulière, pour ce qui est des température d'huile et température à l'admission ainsi qu'à la pression exercè sur la pédale de frein .
Dommage également pour le chronométrage non automatique ( un vrai problème de fiabillitèe )

Malgré tout je suis content de l'option
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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar jérome_pneusracing » Dim Nov 04, 2012 11:00 pm

Idem, je trouve agréable de connaitre la température d'huile et d'air. Dommage pour le chrono cependant, rien ne remplace un bon alfano pour ça :)
Vente de Pneus Racing, Toyo, Yokohama, Federal...
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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar RiDeR-136 » Dim Nov 04, 2012 11:04 pm

Domage que sa prene pas les valeur reprog aussi
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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar chrisso » Mar Déc 04, 2012 5:19 pm

je me suis rendu compte d'un truc assé desagreable avec le mode sport.

quand j'enclenche le mode sport (pedale accelerateur sur sport egalement) et que je commence a rouler si je n'ai pas tirer sur la voiture auparavant elle part correctement, par contre apres avoir bien jouer avec la voiture en mode :pig: si je m'arrete a un stop par exemple, au moment de repartir j'embraye et j'ai des accoups tres desagreables en 1ere mais elle fonctionne parfaitement une fois que j'ai totalement embrayé.

avez vous remarqué la meme chose ?
mes megane RS c'est par ici:
viewtopic.php?f=125&t=11327

ma clio 4RS , c'est par la:
viewtopic.php?f=126&t=36495&start=20
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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar lbad » Mar Déc 04, 2012 5:50 pm

Oui ça fait un peu la même chose avec la mienne .. perso j'ai diminué d'un cran le réglage sur le RS monitor de la pédale d’accélérateur car c'est difficile à doser quand on roule à basse vitesse ou qu'on s’arrête souvent à des feux par exemple et depuis c'est nettement mieux :cheers:

Maintenant est ce que c'est amplifié après avoir fait mumuse ca je n'ai pas d'avis car pas eu ce sentiment ... :cat:
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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar legazier » Mar Déc 04, 2012 5:51 pm

chrisso a écrit:je me suis rendu compte d'un truc assé desagreable avec le mode sport.

quand j'enclenche le mode sport (pedale accelerateur sur sport egalement) et que je commence a rouler si je n'ai pas tirer sur la voiture auparavant elle part correctement, par contre apres avoir bien jouer avec la voiture en mode :pig: si je m'arrete a un stop par exemple, au moment de repartir j'embraye et j'ai des accoups tres desagreables en 1ere mais elle fonctionne parfaitement une fois que j'ai totalement embrayé.

avez vous remarqué la même chose ?

Oui moi aussi sur ma 2012 :scratch: ,pas facile le dosage,je pense ,un peu comme une voiture de "rallye" :mrgreen:
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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar legazier » Mar Déc 04, 2012 5:55 pm

lbad a écrit:Oui ça fait un peu la même chose avec la mienne .. perso j'ai diminué d'un cran le réglage sur le RS monitor de la pédale d’accélérateur car c'est difficile à doser quand on roule à basse vitesse ou qu'on s’arrête souvent à des feux par exemple et depuis c'est nettement mieux :cheers:

Maintenant est ce que c'est amplifié après avoir fait mumuse ca je n'ai pas d'avis car pas eu ce sentiment ... :cat:

En fait ,moi j’enlève le mode "sport" dés la traversé de villages, même en arsouille,et hop une pression sur le bouton magique et çà repart :cheers: c'est une habitude qu'on prend vite.
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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar Gollodwin » Lun Mai 27, 2013 11:09 am

Petit déterrage par rapport à la pression de turbo indiquée par le rs monitor. Si j'ai bien compris en effectuant des recherches sur le forum, il y aurait 2 versions de soft du rs monitor :
- une où la pression commence en positif à 200-300 mbar au ralenti, monterait au maxi à > 1300 mbar et n'afficherait pas la temperature exterieure et l'heure lorsque le rs monitor est en route. Cette version serait la plus ancienne.
- une version plus récente où la pression commencerait en negatif -700 à -800 mbar et monterait jusqu'à 1100 mbar. Cette version afficherait la temp exterieure et l'heure lorsque le rs monitor est en marche.

Et donc si j'ai bien compris, dans le premier cas, c'est la pression absolue qui est indiquée et dans le 2è, la pression relative. C'est à dire qu'en absolue, on devrait monter jusqu'à 2.1 bars sur une mrs3 250 (puisque pression turbo maxi de 1.1 bars + pression atmo de 1 bar environ). Donc en clair, quand le rs monitor sur la 1ere version indique > 1300 mbar, on sait juste qu'à ce moment le turbo souffle à plus de 0.3 bar et c'est tout.

J'ai bon? Est-ce que mon raisonnement est juste?

Si c'est le cas, la 2è version est donc nettement plus intéressante car elle nous indique au moins la pression de turbo sur toute sa plage de fonctionnement.

Pour ma part, j'ai la 1ère version sur ma mrs3 cup de 06/2010.
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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar gregosse » Lun Mai 27, 2013 6:13 pm

Moi aussi en ville j enleve le mode sport car dans les bouchons c est desagreable.
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar Gollodwin » Mer Mai 29, 2013 9:20 am

Est-ce que mon raisonnement sur la pression de turbo indiqué par le rs monitor ecrit juste au dessus est juste?
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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar Sleyre » Mer Mai 29, 2013 9:28 am

Je pense que la première version fonctionne comme la 2ème.
Par contre mon rs monitor est encore différent car il affiche de -800mbar a >1400mbar sur ma trophy.
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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar ripper0306 » Dim Juin 30, 2013 5:52 pm

drapal ! :salut:
Ach, S'il va sur l'autoroute il est mort, on a blusss de buizzanssee !!!
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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar Laurent1910 » Lun Juil 29, 2013 11:32 pm

Sur une rs qui n'a pas le rs monitor peut on effectuer le réglage du bip au passage de rapport ?
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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar MN007 » Mar Juil 30, 2013 7:32 am

non
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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar Laurent1910 » Mar Juil 30, 2013 8:29 am

MN007 a écrit:non


Ok merci, c'est ps trop gênant ?
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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar MN007 » Mar Juil 30, 2013 8:36 am

franchement décaller le bip (alerte) du shiftlight je n'ai jamais vraiment compris à quoi il servait.
De mon point de vue, la seule chose interessante est de pouvoir le décaller très bas lorsqu'on est en rodage ;-)
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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar Laurent1910 » Mar Juil 30, 2013 8:44 am

MN007 a écrit:franchement décaller le bip (alerte) du shiftlight je n'ai jamais vraiment compris à quoi il servait.
De mon point de vue, la seule chose interessante est de pouvoir le décaller très bas lorsqu'on est en rodage ;-)

Donc c'est quoi l'avantage du rs monitor car au final j'ai pas tout compris des fonctionnalité surtout quand au réglage du mode sport ou normal .. Sa apporte koi ?
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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar lbad » Mar Juil 30, 2013 9:08 am

Le Rs monitor a une partie "gadget" et une partie réglage/information.

Tu peux avoir les G encaissés sous forme de nuage de point, tu as un chronomètre disponible.
Tu peux avoir la température d'huile et quelques autres éléments sous forme de graphique (pression du turbo, etc.)
Et tu as également des possibilité de réglage en particulier sur la pedale d'accelerateur qui peut etre plus ou moins "vive" au toucher si je puis dire.
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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar Laurent1910 » Mar Juil 30, 2013 9:36 am

Donc une rs qui na pas de rs monitor aura un mode normal et un mode sport reglé par défaut ? que l'on ne peut pas modifier
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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar MN007 » Mar Juil 30, 2013 9:44 am

Laurent1910 a écrit:Donc une rs qui na pas de rs monitor aura un mode normal et un mode sport reglé par défaut ? que l'on ne peut pas modifier


tout à fait. tu aura une réaction loie pédale un peu plus rapide en esp/esc sport qu'en mode standard, mais tu n'aura pas la possibilité de régler cette loie pédale selon ton envie :

neige
progressive
normal
sport
extreme
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