Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar TieMal » Jeu Sep 01, 2011 12:24 pm

ZeN a écrit:Qyro fais comme moi, envois un message à Renault Sport, qui t aiguillera sur un technicien près de chez toi, qui pourra faire la manip une fois les instructions reçus.


Tu peux me donner l'adresse à laquelle tu as envoyé un message ? Parce que j'ai eu le service après vente de Renault, et pour eux, étant donné que la voiture vient d'Autriche, IMPOSSIBLE de passer le RS Monitor en Français. C'est scandaleux pour une voiture française !!!
MRS3 Gris Cassiopée => baptisée Keiko ! Biographie ici ...
Avatar de l’utilisateur
TieMal
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Dim Fév 06, 2011 2:16 pm
Localisation : Bourgoin-Jallieu - 38 - Isère

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Sep 01, 2011 1:39 pm

TieMal a écrit:
ZeN a écrit:Qyro fais comme moi, envois un message à Renault Sport, qui t aiguillera sur un technicien près de chez toi, qui pourra faire la manip une fois les instructions reçus.


Tu peux me donner l'adresse à laquelle tu as envoyé un message ? Parce que j'ai eu le service après vente de Renault, et pour eux, étant donné que la voiture vient d'Autriche, IMPOSSIBLE de passer le RS Monitor en Français. C'est scandaleux pour une voiture française !!!



Ta voiture vient d'espagne donc ton rs moniteur a la possibilité de passer en francais !
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar TieMal » Jeu Sep 01, 2011 5:29 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
TieMal a écrit:
ZeN a écrit:Qyro fais comme moi, envois un message à Renault Sport, qui t aiguillera sur un technicien près de chez toi, qui pourra faire la manip une fois les instructions reçus.


Tu peux me donner l'adresse à laquelle tu as envoyé un message ? Parce que j'ai eu le service après vente de Renault, et pour eux, étant donné que la voiture vient d'Autriche, IMPOSSIBLE de passer le RS Monitor en Français. C'est scandaleux pour une voiture française !!!



Ta voiture vient d'espagne donc ton rs moniteur a la possibilité de passer en francais !


Qu'on me dise comment faire avant que je pète un cable ! :mad:

:mrgreen:
MRS3 Gris Cassiopée => baptisée Keiko ! Biographie ici ...
Avatar de l’utilisateur
TieMal
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Dim Fév 06, 2011 2:16 pm
Localisation : Bourgoin-Jallieu - 38 - Isère

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar ZeN » Ven Sep 02, 2011 1:53 am

tu as les coordonnées de tous les concessionnaires agréées Renault Sport sur le site http://www.renault-sport.fr.

ou ici regarde page 9 pour la france ou page 16 il y a des contacts renault Sport :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... yg&cad=rja

Essaye un email aux gens dans la liste. :lol:
ZeN
 

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar cooper » Ven Sep 02, 2011 9:12 am

sur les mails que tu donne, les gars ne s'occupent que des véhicule compet. y a plusieurs division là-bas.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar ZeN » Sam Sep 03, 2011 9:02 am

Essaye quand même, c'est un d'eux de la page 9 qui a pris en compte mon problème du moniteur RS.
ZeN
 

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar TieMal » Lun Sep 05, 2011 12:46 am

Ça y est !!!! ENFIN !!!
J'ai donc contacté DIRECTEMENT Renault Sport les Ulis et j'ai pu avoir un technicien qui m'a donc affirmé que cela pourra être effectué et m'a fait prendre rdv dans ma concession pour dans 2 semaines. Mieux vaut tard que jamais !
Donc rdv est pris pour le lundi 19. Ensuite, le technicien de RST prendra directement attache avec le technicien de ma concession, et ils feront les manips nécessaire pour que mon RS Monitor apprenne le français ! :lol:
Je vous tiendrai au courant de l'avancée de l'affaire. ;-)
MRS3 Gris Cassiopée => baptisée Keiko ! Biographie ici ...
Avatar de l’utilisateur
TieMal
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Dim Fév 06, 2011 2:16 pm
Localisation : Bourgoin-Jallieu - 38 - Isère

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar Willy71 » Lun Sep 19, 2011 6:42 pm

Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que vous concernant mon RS MONITOR, il est en Anglais.
Je suis allé chez Renault pour brancher la valise diag et nous avons cherché longuement comment changer la langue du RS MONITOR, sans succès.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le paramètre a changer pour passer de Anglais à Français s'il vous plait ?
A bientôt
Mégane 3 RS Luxe, Pack cup luxe, Sièges tout cuir RECARO, RS Monitor, jantes 18" AX-L Black mat, couleur : noire étoilé

Photos de ma Mégane : ici
Avatar de l’utilisateur
Willy71
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Sam Jan 17, 2009 8:19 pm
Localisation : Chalon sur Saône - 71

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar TieMal » Mar Sep 20, 2011 12:06 pm

RS Monitor Anglais Story [Suite]

Après avoir été chez Renault pour soi disant changer la langue du RS Monitor en passant par la valise diag et en entrant un numéro de voiture série française, eh beh NON ! Voilà que maintenant, il faut commander un RS Monitor FRANCAIS à 200e + le montage 80e !

Alors soit on me prend pour un c**, soit y'a incompréhension TOTALE !!!

Désolé pour l'expression mais ça commence sérieusement à me souler cette histoire !!!
MRS3 Gris Cassiopée => baptisée Keiko ! Biographie ici ...
Avatar de l’utilisateur
TieMal
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Dim Fév 06, 2011 2:16 pm
Localisation : Bourgoin-Jallieu - 38 - Isère

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar Willy71 » Ven Sep 30, 2011 3:05 pm

Salut à tous !
Depuis cet après-midi mon RS MONITOR parle en Français ! :lol:
L'intervention a été réalisée chez RENAULT, pas sans mal !
L'intervention se passe en branchant la valise diag. ensuite il ne faut pas détecter automatiquement le numéro de série qui est dans le calculateur.
Il faut rentrer manuellement un numéro de série d'un véhicule Français.
Ensuite il faut reconfigurer le calculateur multimédia, le module 1714.
Pour ma part çà n'a pas été suffisant, mon calculateur n'a pas accèpté la modif.
Du coup le technicien Renault qui avait pris la main à distance à modifié un programme informatique (il a changé une valeur TBOR01 il a mis TBOR04) pour pouvoir faire la modif.
Une fois la modif réalisée la reconfiguration a fonctionnée, et miracle il est écrit en Français le RS MONITOR maintenant !!!
Après il a re-modifié le programme informatique, pour remettre les valeurs TBOR04 --> TBOR01.
Et voilà !

L'intervention m'a été facturée par Renault, 2h de main d'oeuvre, soit 110€.
Cette facture est prise en charge par la personne qui m'a vendu la voiture, donc tout est bien qui fini bien.

Bon courage à tous !
:lol: :lol: :lol:
Mégane 3 RS Luxe, Pack cup luxe, Sièges tout cuir RECARO, RS Monitor, jantes 18" AX-L Black mat, couleur : noire étoilé

Photos de ma Mégane : ici
Avatar de l’utilisateur
Willy71
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Sam Jan 17, 2009 8:19 pm
Localisation : Chalon sur Saône - 71

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar olivier54 » Jeu Oct 20, 2011 9:38 pm

Rs monitor en francais depuis cette semaine :cheers: merci à Willy71 pour les infos ;-)
M3RS cup blanche / M3 e92
olivier54
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Sam Juil 23, 2011 1:52 pm
Localisation : 54

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar Virgile57 » Mer Nov 30, 2011 11:20 am

Question a la con... Peut on avoir la version du rs monitor de la trophy ?
ImageImage
Virgile57
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : Jeu Nov 04, 2010 4:30 am

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar l.sage » Dim Déc 04, 2011 11:05 am

stefmegane a écrit:Sur certaine video que j'ai vue sur youtube, un pilote avait on dirait un module branché qu'il avait pose devant l'ecran central.
Je ne sais pas du tout ce que c'est mais c'est possible que ca recupere les donnees en "live".


Pour ce point, j'ai fait un post ici: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=48&t=19493

_ Il existe des Apps "Stand alone" qui peuvent exister toutes seules et qui ne sont pas spécifiques au type de véhicule. Ces Apps se basent sur le signal GPS et les capteurs d'accélération des Smartphones. Exemple: Chronogps pour Android. :arrow: On a l'accélération de 0 à X km/h, le chronométrage sur circuit, etc...
_ Il existe des Apps qui se connectent sur l'OBD (OnBoard Diagnostic) donc sur la prise de diagnostique du véhicule. Il existe bon nombre d'adaptateurs avec connection bluetooth ( genre ca http://www.dealextreme.com/p/obdii-blue ... -904442825) etune App derrière du genre Chronogps dans sa version payante ou Torque. :arrow: On a accès aux paramètres du véhicule, dans le style de ce que peut afficher le RS-Monitor: pourcentage d'ouverture du papillon, températures et pressions diverses, etc...

Il semble que l'App pour iPhone soit du type stand alone et que malgré son nom de RS, elle ne fournisse pas les infos du RS monitor. Dommage! L'idée d'un adaptateur OBD bluetooth intégré pourrait être super pratique pour nous mais n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
l.sage
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Lun Nov 28, 2011 7:28 pm
Localisation : Weinheim, Allemagne

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar choupa85 » Jeu Déc 29, 2011 3:10 pm

Je pense qu'il a du obtenir pas mal d'info (et ce n'est pas le seul :tongue: ) , sur ces sujets, ici ;-) : viewtopic.php?f=12&t=24066
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar l.sage » Lun Jan 09, 2012 10:12 pm

Une petite question sur le RS Monitor: comment faites-vous pour le quitter et revenir à l'affichage des stations de radio / pistes de CD / etc... ? Et comment vous faites pour changer la station de radio quand le RS Monitor est actif?

PS: sur ma RS allemande, le RS Monitor est en... anglais! :mrgreen: En fait, il semble que la langue soit francaise en France et anglaise partout ailleurs dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
l.sage
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Lun Nov 28, 2011 7:28 pm
Localisation : Weinheim, Allemagne

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar cooper » Lun Jan 09, 2012 10:23 pm

la même manip que pour l'activer.

si tu as enregistré les frequence que tu écoute, ben tu appuis sur le n° correspondant.
sinon recherche de stations au pif :mrgreen: ou encore désactiver le rs monitor et le réactiver après :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar l.sage » Lun Jan 09, 2012 10:27 pm

cooper a écrit:la même manip que pour l'activer.


Arf, déjà que je galère pour l'enclencher: avec mes grands doigts, j'appuie toujours sur un bouton un peu avant l'autre...

Pour moi qui fait des grandes distances avec les stations qui changent, il me faudrait beaucoup de boutons mémoire. donc on va y aller au pif. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
l.sage
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Lun Nov 28, 2011 7:28 pm
Localisation : Weinheim, Allemagne

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar cooper » Lun Jan 09, 2012 10:48 pm

ben avec le RDS ça "devrait" suivre la meilleure frequence.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar l.sage » Lun Jan 09, 2012 10:58 pm

Ach nein, pas en Allemagne: chaque Land a ses radios à lui. Par exemple, HR3 (Hessischer Rundfunk 3) n'est disponible qu'en Hesse. Tu sors du Land et tu n'as plus cette radio. Pour moi qui habite en zone montagneuse à la frontière entre 2 Länder, c'est galère.
Avatar de l’utilisateur
l.sage
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Lun Nov 28, 2011 7:28 pm
Localisation : Weinheim, Allemagne

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar Wodkassis » Mer Fév 01, 2012 10:40 am

Salut les gars,

Vous connaissez un garage en Lorraine ( ou Alsace ) qui fait la mise a jour en français sans essayer de sod$ :pig: # le premier venu en voulant changer le rs monitor au complet ( comme TieMal) ????

Car je vais recevoir la mienne et c'est une import. :pirat:

Merci d'avance !! :cheers:
Wodkassis
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)