megane 3 rs vs megane r26

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: megane 3 rs vs megane r26

Messagepar alexmrs57 » Sam Fév 13, 2010 10:43 am

Je me pose la question M3RS ou R26-R en termes de comportement. Laquelle est la plus efficace et/ou la plus sympa à "piloter"?

Est-ce qu'une M3RS est une R26-R en mieux ou la R26-R reste la référence?
#6
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: megane 3 rs vs megane r26

Messagepar The Joker » Lun Fév 15, 2010 2:16 am

D'après les chronos de la page précédente ça se joue dans un mouchoir de poche entre les deux,après a voir effectivement les conditions pour les essaies chrono et aussi si c'est la 3RS qui sortait 272ch au banc qui a réalisé ce chrono! :lol:

Après même si elle sont proche sur un tps au tour tu aura bien plus de sensation dans la R,tu fais vraiment corp avec la voiture :
Tu perçois mieux les sons,moteur échappement,pneu etc...tu perçois également mieux la route avec le chassis trés rigide...perso j'adore,d'autre trouverai ça incofortable...moi je rêve éveillé tout les jours avec,mais je pense que la M3RS doit être bien plus asseptisé même si elle se montre plus éfficace...
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: megane 3 rs vs megane r26

Messagepar neo37 » Lun Fév 15, 2010 12:06 pm

The Joker a écrit:D'après les chronos de la page précédente ça se joue dans un mouchoir de poche entre les deux,après a voir effectivement les conditions pour les essaies chrono et aussi si c'est la 3RS qui sortait 272ch au banc qui a réalisé ce chrono! :lol:

Après même si elle sont proche sur un tps au tour tu aura bien plus de sensation dans la R,tu fais vraiment corp avec la voiture :
Tu perçois mieux les sons,moteur échappement,pneu etc...tu perçois également mieux la route avec le chassis trés rigide...perso j'adore,d'autre trouverai ça incofortable...moi je rêve éveillé tout les jours avec,mais je pense que la M3RS doit être bien plus asseptisé même si elle se montre plus éfficace...



Je suis d'accord avec toi pour instant je garde ma R pour toutes les raisons que tu a cité mais je suis préssé d'essayer une M3RS pour me faire mon propre avis dessus!!!
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: megane 3 rs vs megane r26

Messagepar vadonchez » Lun Fév 15, 2010 12:21 pm

pour avoir roulé dans la r26r et dans la m3rs,certes la r donne plus de sensation mais pas beaucoup plus qu'une m3rs....
la R pousse fort,avec un super chassis et un son superbe quand il y a la ligne titane,mais la m3rs pousse aussi fort a un chassis au petit oignons on l'a déjà dit aussi efficace qu'une r et le son de l'échappement plage arrière retiré est assez sympa un peu comme la r mais en moins fort.

Par contre pour moi il est clair qu'une m3rs donne plus de sensation qu'une r26....
vadonchez
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Dim Oct 25, 2009 8:46 am

Re: megane 3 rs vs megane r26

Messagepar stupid » Jeu Fév 18, 2010 5:14 pm

vadonchez a écrit:pour avoir roulé dans la r26r et dans la m3rs,certes la r donne plus de sensation mais pas beaucoup plus qu'une m3rs....
la R pousse fort,avec un super chassis et un son superbe quand il y a la ligne titane,mais la m3rs pousse aussi fort a un chassis au petit oignons on l'a déjà dit aussi efficace qu'une r et le son de l'échappement plage arrière retiré est assez sympa un peu comme la r mais en moins fort.

Par contre pour moi il est clair qu'une m3rs donne plus de sensation qu'une r26....


tout pareil !!! :)
stupid
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Sep 07, 2009 7:48 pm
Localisation : 78

Re: megane 3 rs vs megane r26

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Fév 18, 2010 5:52 pm

Une infos qui me reviens..
si ca peut interesser quelqu'un :
Sur le 1000metre la M3RS est devant la R26R
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: megane 3 rs vs megane r26

Messagepar The Joker » Ven Fév 19, 2010 1:00 am

DaMaxx_Vinc a écrit:Une infos qui me reviens..
si ca peut interesser quelqu'un :
Sur le 1000metre la M3RS est devant la R26R


...mais pourquoi tout le monde veux mettre son capot devant ma R!!! :lol:
Pareil que pour la R26 reprog sur un autre topic ,opération "on a testé pour vous", si un 3RS veut se ballader avec la R autour de Dijon...MP!
;-)
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: megane 3 rs vs megane r26

Messagepar neo37 » Ven Fév 19, 2010 1:30 am

DaMaxx_Vinc a écrit:Une infos qui me reviens..
si ca peut interesser quelqu'un :
Sur le 1000metre la M3RS est devant la R26R


La tu parle des chiffres annoncé par renault mais pour le moment jamais reussi par les magazines lors des tests ou même confirmé!!!

à 100
Renault Sport : 6.1s (avec Launch Control)
Sport Auto : 6.5s
Echappement : 6.4s
Auto Plus : 6.8s
Auto-Journal : 6.5s

400m
Echappement : 14.6s
Auto-Journal : 14.8s

1000m
Renault Sport : 25.7s (avec Launch Control)
Echappement : 26.3s
Auto Plus : 26.9s
Auto-Journal : 26.7s
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: megane 3 rs vs megane r26

Messagepar pedro0217 » Ven Fév 19, 2010 8:22 am

il y a quand meme de belles dispersions.........

cela dit c'est normal quand on connait le nombre de paramètres influant.... le pilote en est le 1er c'est clair, mais les condition de tempéatures extérieures aussi, le revetement de la route, le devers de la route, etc........
Pas évident de comparer non plus hein
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: megane 3 rs vs megane r26

Messagepar DaMaxx_Vinc » Ven Fév 19, 2010 8:37 am

La tu parle des chiffres annoncé par renault mais pour le moment jamais reussi par les magazines lors des tests ou même confirmé!!!


oui chiffres anoncé renault
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: megane 3 rs vs megane r26

Messagepar neo37 » Ven Fév 19, 2010 1:12 pm

pedro0217 a écrit:il y a quand meme de belles dispersions.........

cela dit c'est normal quand on connait le nombre de paramètres influant.... le pilote en est le 1er c'est clair, mais les condition de tempéatures extérieures aussi, le revetement de la route, le devers de la route, etc........
Pas évident de comparer non plus hein


Je suis tout a fait d'accord avec toi!!!Je pense que pour le 0 a 100km/h les chiffres annoncé par renault sont bien mais pour le 1000m je les trouve quand même un peu optimiste maintenant a voir avec le temps quand les M3RS seront plus kilométré!!!
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)