Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar Jeromeprost » Dim Fév 07, 2010 10:00 pm

Bonjour,

Quand je vois le nombre de chassis cup commandées, je me demande si vous allez tous aller sur circuit avec? Est ce pour le DGL?
Ou alors c'est pour avoir les freins en rouge :mrgreen: ?

Pour ma part j'ai pris le chassis sport car je pense qu'en utilisation quotidienne cela me suffira déjà largement. L'idéal aurait été de pouvoir prendre un DGL tout seul...

Allez bonne fin de week end!
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar pedro0217 » Dim Fév 07, 2010 10:22 pm

effectivement, je pense avant tout que c'est pour le DGL.... en tout cas ce sera mon cas lorsque je chercherai une M3RS !
et puis il y a l'effet revente qui va forcement apporter un plus comme sur M2RS ;-)

mais come tu dis un DGL sur le chassis sport pourrait etre le solution idéale dans mon cas aussi ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar seb660 » Dim Fév 07, 2010 11:01 pm

+1 dgl aussi :)
seb660
 

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar kram » Dim Fév 07, 2010 11:07 pm

Pour avoir comparé les 2 chassis le meme jour sur piste :
y'a une bonne différence sur la moticité en courbe grace au DGL
et la différence de stabilité au freinage avec les supensions plus dures
ainsi que le freinage plus mordant avec les disques rainurés
question confort c'est un peu plus raide mais pas penalisant pour une voiture de tous les jours :cheers:
kram
Débutant
 
Message(s) : 386
Inscription : Ven Juin 06, 2008 12:31 pm
Localisation : Ailleurs

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar RomainRC » Lun Fév 08, 2010 12:10 am

C'est vrai que le DGL est quand même un gros plus...

Ma golf avec ses presque 250ch et 400Nm souffre en virage... je dilapide toute la puissance...
Bon même si le chassis de la mégane est plus affuté à la base, elle doit quand même avoir bien besoin de cet autobloquant...

Sinon le commercial de Renault m'a parlé de retour de client qui se plaignaient des grincements des disques rainurés... qu'en est il ?

Et le gros avantage du chassis Cup, c'est quand même les etriers rouges ----> + 15ch à GranTurismo ! :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar megane r26 » Lun Fév 08, 2010 10:18 am

Salut
pour le dgl je l'avais sur ma R26 et c'est un plus.
megane r26
 

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar Grognon » Lun Fév 08, 2010 10:37 am

C'est vrai que c'est dommage de pas pouvoir prendre le DGL même sur le chassis sport. Je l'ai pas sur ma MRS et je pense que ça manque, du coup si j'en reprenais une je serais "obligé" de prendre un chassis Cup pour pouvoir l'avoir
Il a l'air d'avoir été tellement bien travaillé ce chassis sport qu'il répondrait probablement à la demande dans 80% des cas si le DGL peut y être associé.
Tant pis :sad:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar Yannick31 » Lun Fév 08, 2010 10:52 am

C'est couillon mais on doit être 5% à exploiter le chassis cup ... par contre je pense qu'on est 90% à vouloir la meilleure MRS ... et moi le premier. J'aurai pu prendre une M2RS luxe toit ouvrant et ben non j'ai pris une R26 avec la ligne titane :mrgreen:
Rien que pour la revente, c'est un plus, c'est l'option qui colle avec l'esprit de la voiture ... il n'y a qu'à voir les Clio RS 2004 avec Chassis Sport et sans ... quand tu vois la différence de prix de revente à iso-kilométrage alors que l'option coûtait 400€ :shock:

Enfin si je me prends une M3RS, c'est clairement Chassis Cup + Recaro, pour avoir le top (de mon point de vue bien entendu) ... même si je ne vois pas le bitume d'un circuit avec!
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar nyoulook » Lun Fév 08, 2010 10:59 am

+++1 Pour le DGL sur chassis sport!!!! Perso je ne l' ai pas pris car nos route dans le sud sont minable, nid de poule, dénivélation, chaussé minable, donc pas de cup pour moi car même si je suis intéréssé pour le circuit, je n' en ferais pas autant que de la route!!! :salut:
nyoulook
 

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar Jomont » Lun Fév 08, 2010 12:45 pm

C'est également avant tout pour le DGL. Je l'ai sur ma Mini Cooper S et pour moi cela est indispensable. ça te colle au pavé en virage c'est allucinant et je ne parle même pas quand il neige ou lorsqu'il pleut. :cheers:
Vive le DGL!! :cheers: :mrgreen:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar RomainRC » Lun Fév 08, 2010 1:12 pm

Jomont a écrit:C'est également avant tout pour le DGL. Je l'ai sur ma Mini Cooper S et pour moi cela est indispensable. ça te colle au pavé en virage c'est allucinant et je ne parle même pas quand il neige ou lorsqu'il pleut. :cheers:
Vive le DGL!! :cheers: :mrgreen:



Tu avais une JCW 210 ? (j'ai eu une Checkmate..) ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar M38 » Lun Fév 08, 2010 4:41 pm

Moi pour le rendu en AXL Black matt et etriers rouge :mrgreen:

























Et il y a aussi le DGL biensur je suis monté en passager dans une R26 et bein POWAAAAAAAAAAAAA alors derriere le volant sa doit etre mieux que passager.
Puis peut etre un peu de circuit a voir . Mais route de montagne ah le chassis va aimer
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar clientalexis » Lun Fév 08, 2010 6:17 pm

Pareil, j'ai pris le chassis Cup pour avoir le DGL! :mrgreen:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar Zal'M » Lun Fév 08, 2010 6:47 pm

M38 a écrit:Moi pour le rendu en AXL Black matt et etriers rouge :mrgreen:


J'ai voulu le faire... mais j'avais pas osé.

En tout cas avec le jaune sport, esthétiquement, il fallait forcément les jantes noires et les étriers rouges :!:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar M38 » Lun Fév 08, 2010 6:51 pm

Zal'M a écrit:
M38 a écrit:Moi pour le rendu en AXL Black matt et etriers rouge :mrgreen:


J'ai voulu le faire... mais j'avais pas osé.

En tout cas avec le jaune sport, esthétiquement, il fallait forcément les jantes noires et les étriers rouges :!:


+9 ;-) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar ninja77 » Lun Fév 08, 2010 7:18 pm

Moi idem châssis cup même si je n'irais probablement presque pas sur circuit pour ne pas dire jamais, mais bon le DGL sur cette voiture et un plus indéniable. Cette voiture pour moi ne sera pas une voiture du quotidien donc pas de problème de savoir si elle sera confort ou non et donc partant de ce principe ma meg je la veux radicale et sans le DGL c'est un peu lui enlever ce qui fait d'elle une caisse super efficace. Maintenant y'a un truc qui m'interpelle à chaque fois qu'est abordé ce sujet sur le châssis de la meg : La FRS ne propose qu'un chassis, qu'une seule monte de pneu et un DGL obligatoire et personne ne trouve rien a redire a cette voiture que ça soit au niveau confort ou autre, on la prend comme elle est et c 'est bon. renault propose deux chassis, plusieurs monte de pneu, un DGL au choix etc.. et ça pose des problèmes... :)
ninja77
 

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar Jeromeprost » Lun Fév 08, 2010 9:06 pm

Je vois que le sujet a inspiré beaucoup de membres!

Disons que pour moi le chassis cup n'est vraiment exploitable que sur circuit (en tout cas c'est comme cela que j'ai compris les messages de Renault...) Je n'ai essayé que la chassis sport, donc difficile de se faire une idée. Il y a 4 ans pour ma MRS ph1 j'avais essayé la chassis normal et la sport... (la R n'existait pas) et la différence ne se voyait pas (en tout cas lors d'un petit essai sur route). Là c'est sûr que Renault aurait du mettre le DGL d'office, comme cela la question ne se poserait pas. Après s'il n'y a pas le DGL cela veut aussi dire qu'elle n'en pas forcement besoin (les concepteurs de RS pourront peut être confirmer?)

Pour ma part je pensais que le cup serait trop raide (les routes à bordeaux ne sont pas terribles), et que le chassis sport et les 19" suffiront (j'ai une petite de 3 ans quand même...et convaincue ma femme de reprendre une MRS, c'est déjà pas mal :lol: )

En tout cas Renault m'a promis un essai circuit...j'aurai l'occasion de voir la différence...et peut être de :cry: ou non
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar REVINGIL » Lun Fév 08, 2010 9:09 pm

Jeromeprost a écrit:Je vois que le sujet a inspiré beaucoup de membres!

Disons que pour moi le chassis cup n'est vraiment exploitable que sur circuit (en tout cas c'est comme cela que j'ai compris les messages de Renault...) Je n'ai essayé que la chassis sport, donc difficile de se faire une idée. Il y a 4 ans pour ma MRS ph1 j'avais essayé la chassis normal et la sport... (la R n'existait pas) et la différence ne se voyait pas (en tout cas lors d'un petit essai sur route). Là c'est sûr que Renault aurait du mettre le DGL d'office, comme cela la question ne se poserait pas. Après s'il n'y a pas le DGL cela veut aussi dire qu'elle n'en pas forcement besoin (les concepteurs de RS pourront peut être confirmer?)

Pour ma part je pensais que le cup serait trop raide (les routes à bordeaux ne sont pas terribles), et que le chassis sport et les 19" suffiront (j'ai une petite de 3 ans quand même...et convaincue ma femme de reprendre une MRS, c'est déjà pas mal :lol: )

En tout cas Renault m'a promis un essai circuit...j'aurai l'occasion de voir la différence...et peut être de :cry: ou non



ne t inquiete pas tu as deja bien de quoi t amuser avec une chassis sport crois moi ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar Jeromeprost » Lun Fév 08, 2010 9:26 pm

Oui c'est ce que je pense.

J'ai quand même pris le RS monitor :-) ... je suis un peu Geek :mrgreen:
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar REVINGIL » Lun Fév 08, 2010 9:34 pm

Jeromeprost a écrit:Oui c'est ce que je pense.

J'ai quand même pris le RS monitor :-) ... je suis un peu Geek :mrgreen:


moi aussi j ai le rs monitor par contre ca je trouve que c est vraiment une tres bonne chose de l avoir pris voir indispensable ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invité(s)