Les différents sièges et leur confort

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Les différents sièges et leur confort

Messagepar Tarika » Dim Jan 31, 2010 8:23 am

Est-ce que les veinards qui ont déjà reçu leur Megane pourraient nous donner un retour sur la qualité des sièges et leur confort à l'usage?
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Jan 31, 2010 4:35 pm

Tarika a écrit:Est-ce que les veinards qui ont déjà reçu leur Megane pourraient nous donner un retour sur la qualité des sièges et leur confort à l'usage?



il y a deja eu des discussions a ce sujet il me semble...

Mon retour :

Les sieges tissus : Ca reste du tissus mais ils maintiennent vraiment tres bien... Perso je trouve que ca fait un peu bas de gamme... la qualité et au rdv, certainement plus solide que les recaro tissus

Les sieges cuirs : sont vraiment tres beau et chic, ils maintiennent egalement tres bien, par contre si utilisation circuit bof bof.. niveau qualité vraiment top, meilleur qualité que sur une mrs2 luxe

Les recaro tissus : maintient irreprochable !!! qualité moyen j'ai peur qu'avec la longue ils s'usent et s'effiloche !! ideal pour utilisation circuit. attention la couleur jaune ne passe pas avec toute les couleur !!

Les recaro cuirs : Tout simplement magnifique, une super maintient, vraiment chic et sport! certainement plus solide que les recaro tissus.
A noter : que les recaro sont des veritables siege bacquets rien a voir que la MRS2

voila mon retour
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar Tarika » Dim Jan 31, 2010 5:05 pm

Super, merci pour ton retour
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar pedro0217 » Lun Fév 01, 2010 5:40 pm

personnellement du peu que j'ai pu tester : les nouveaux recaros sont vraiment plus extrèmes : moins de confort que ceux de M2RS mais un maintient parfait : ideal pour les pistard reguliers !

Mais les sieges normaux ne sont pas à oublier pour autant : le maintient à progressé par rapport aux sieges normaux de M2RS, et ils savent préserver un tres bon confort ! le maintient permet facilement de pratiquer de la piste !

Pour moi, il est clair que mon choix s'oriente vers des sièges normaux, en cuirs !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar nyoulook » Lun Fév 01, 2010 5:52 pm

Je trouve les siéges sport cuir trés trés confortable, et un trés bon maintien!! Pour moi ceci suffirons bien car pa sbeaucoup de circuit voir pas dutout, yo no c!!!
nyoulook
 

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar Zal'M » Lun Fév 01, 2010 6:51 pm

Pour mon cas, je n'ai essayé que les Recaro tissus.
Si le maintien du haut du corps, c'est nickel. Les jambes le sont moins, dans les appuis, je plaquais mon genou sur la console central pour être bien calé. :scratch:
De plus, les Recaro tissus ont tendance à pelucher sur le bord où on monte/descend.

En conclusion, pour moi se sera les sièges de base... et si je ne suis pas assez maintenu en haut du corps, je passerais en recaro "pole position" pour le conducteur.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar RomainRC » Mar Fév 02, 2010 11:04 am

A la base j'étais sur à 100% de prendre une Base pack Cup avec Recaro tissu.... mais au final après avoir essayé la Luxe.... les sièges en cuir me plaisent bien.

La Mégane serait notre voiture principale, donc il faut un minimum de confort... du coup je pense m'orienter vers une Luxe.
L'idéal serait une Luxe pack cup... mais là c'est hors budget :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar Jomont » Mar Fév 02, 2010 12:41 pm

J'ai également apprécié le bon maintien des sièges en cuir. Mais ce qui fait son plus c'est que tu peux régler ta position aux petits Oignons grace à l'électrique.
Et pour ceux qui aurait un deuxième conducteur les sièges à mémoire c'est trop le Top. Fini de constamment re-régler les sièges après le passage de mon épouse chérie et de même pour elle. :cheers:
Cette équipements (Mémoire) est rare dans cette catégorie et lorsque qu'elle est disponible en Option elle est extrêmement chère!!!
Donc Merci Renault Sport :cheers: :salut:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar MN007 » Mar Fév 02, 2010 2:21 pm

Il y a même 3 positions memorisables !!!
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar REVINGIL » Mar Fév 02, 2010 2:35 pm

pour ma part je suis tres content des sieges cuirs renault sport on y est tres bien maintenu et le petit plus electrique et memorisable + chauffant n est pas negligeable du tout pour une utilisartion de touts les jours je les conseilles ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar Leuen » Mar Fév 02, 2010 5:05 pm

Puisque je vois que tu viens de Suisse Tarika, je pense que dans le choix des sièges tu dois malheureusement prendre en compte le châssis que tu veux.

Et oui, en Suisse pas le choix. Si on veut un châssis Cup, c'est Recaro obligatoires. Sans cela je ne suis pas certain que je les aurais pris. Pour avoir essayé les Recaro tissu, ils sont plutôt confortable mais je ne sais pas ce que ça donne sur long trajet. Je pense que ce qui va surtout me manquer dans un premier temps par rapport à mes sièges actuels c'est le soutient des lombaires réglable et le réglage de l'assise.

Ceci dit, je voulais un châssis Cup donc la question ne se posait pas, et ces Recaro Sportster sont tellement beaux. :oops: En plus je pense que je les apprécierai lors des sorties circuit. ;-)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar M38 » Mar Fév 02, 2010 5:26 pm

Ils se sont pas prit la tete en Suisse Renault.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar megane r26 » Mar Fév 02, 2010 5:50 pm

en belgique aussi chassis cup + dgl recaro obligatoire
megane r26
 

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar Tarika » Mar Fév 02, 2010 6:49 pm

C'est vrai, en Suisse le chassis cup signifie des choix en moins au niveau des sièges, c'est dommage. J'ai trouvé les Recaros tissu assez fermes, avec le chassis cup et les jantes 19' c'est un peu trop rigide et je ne sais pas ce que cela donne sur un trajet plus important, particulièrement au niveau du dos. Du coup, j'hésite avec le chassis sport... mais peut-être que le chassis cup serait plus confortable avec des 18'? C'est la prise de tête!
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar Leuen » Mar Fév 02, 2010 8:00 pm

Il semblerait qu'avec les 18" c'est mieux. Celle que j'ai essayé avait aussi les 19".

Je te dirai ça dans .. euhhh 7 semaines. :clown:

C'est vrai qu'ils ne se sont pas foulé. Mais en même temps on a une M3RS full option à 30K€ ici sans négociation, on ne peut pas tout avoir. :flower:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar FRN » Mar Fév 02, 2010 10:52 pm

MN007 a écrit:Il y a même 3 positions memorisables !!!


C'est vrai que c'est super pratique ... Quand le matin vous prenez la voiture alors que c'est madame qui l'a conduit en dernier et que vous êtes à la bourre (donc pas le temps de passer de précieuses minutes à tout re-régler) ... Il ne manque plus que la même chose pour les retros. Là je crois que j'abuse, non :roll: ?

De toute façon, encore faut-il que l'assureur vous autorise à préter la voiture :pale: ...
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar yeppa » Sam Fév 06, 2010 12:31 am

C'est vrai que les électriques sont tentants...
Mais comment les passagers arrières sont ils installés avec les Recaro? Certains ont dit que de l'AR on ne pouvait pas mettre les pieds en dessous des sieges AV... reste à savoir si il y a assez de place pour poser les pieds :D
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar fast » Mar Fév 09, 2010 2:29 pm

J'ai simplement pris place dans des modèles d'exposition, soit une avec sièges d'origine en cuir et une autre avec des sièges Recaro (tissu). Je trouve le confort des sièges en cuir remarquable et le réglage électrique sympa. A l'inverse, je n'ai pas trouvé les sièges Recaro très confortables et je n'ai pas réussi a régler la hauteur du siège pendant que j'étais assis.
Trophy RS 275
fast
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Mar Fév 09, 2010 2:14 pm

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Fév 09, 2010 2:34 pm

je n'ai pas réussi a régler la hauteur du siège pendant que j'étais assis


pourtant c'est possible
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Les différents sièges et leur confort

Messagepar fast » Mar Fév 09, 2010 3:41 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
je n'ai pas réussi a régler la hauteur du siège pendant que j'étais assis


pourtant c'est possible


Soit le mécanisme ne fonctionne pas, soit je suis trop lourd :roll:
Trophy RS 275
fast
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Mar Fév 09, 2010 2:14 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)