question puissance

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

question puissance

Messagepar bastien46 » Lun Jan 25, 2010 9:32 am

SVP quelqu'un a deja recu sa MR3 rs et la fait passé au banc pour savoir quel puissance reelle sort Environ 270 cv comme les essais presse ou bcp moins pour les particulier comme nous merci de votre reponse pour un prochain proprietaire de MR3 RS (le 9 fevrier)
bastien46
 

Re: question puissance

Messagepar Jomont » Lun Jan 25, 2010 1:24 pm

Oui c'est vrai que cela m'intéresserai également de le savoir. :bounce:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: question puissance

Messagepar vadonchez » Lun Jan 25, 2010 1:40 pm

va falloir attendre,méme si j'avais ma megane il faudrait encore attendre 1500km avant de l'enmener au banc....rodage oblige
vadonchez
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Dim Oct 25, 2009 8:46 am

Re: question puissance

Messagepar Zal'M » Lun Jan 25, 2010 7:28 pm

vadonchez a écrit:va falloir attendre,méme si j'avais ma megane il faudrait encore attendre 1500km avant de l'enmener au banc....rodage oblige


Sur la mégane 2 d'un ami, il avait fallu presque 3000km pour qu'on sente que tous les chevaux soient présents... il faut être patient !
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: question puissance

Messagepar fred060478 » Dim Fév 21, 2010 11:58 pm

Salut,
moi j ai passé la mienne qui avait 1800km et il en sort............ 240 CV tout juste!!!!!
Je vais attendre encore un peu et on verra.
Et encore on atteint 240 que très peu de temps.
En revanche le couple est plutôt bien maintenu dans la durée.
Dès que je récupère mes courbes je vous les post.
Passage au banc chez ATH à côté de Lyon.
Voilà tout. Du j en sais un peu plus vous fais signe.
fred060478
 

Re: question puissance

Messagepar bastien46 » Lun Fév 22, 2010 9:23 am

on est loin des 272cv mesure pour les essai presse les boules
bastien46
 

Re: question puissance

Messagepar Grognon » Lun Fév 22, 2010 9:47 am

Une seule voiture passée c'est pas représentatif ;-)
Il faut en passer plusieurs pour confirmer ou infirmer.
Sa voiture n'a que 1800km et peut-être qu'après quelques km supplémentaires et/ou sur une autre banc elle sortira les 250 cv..ce qui a été annoncé par Renault en l'occurence.
Après, il n'y a peut-être que les voitures des essais presse qui sortiront plus que les 250 cv :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: question puissance

Messagepar fred060478 » Lun Fév 22, 2010 10:26 am

Oui je suis d'accord avec toi qu'une seule voiture n'est pas représentatif.
Mais comme je l'ai fais passer au banc je vous indiquait ce que cela avait donné uisque c'était le sujet.
Et comme je disais je la repasserai dans quelques semaines pour voir si cela est meilleur ou pareil.
Ensuite une autre chose non négligeable, lorsque vous positionnez l' ESP en mode sport vous pouvez modifier via le RS Monitor la réponse de la pédale est surtout modifier à quel moment arrive le couple. Et comme sur un banc de puissance l'ESP est déconnecté on ne peut mesurer la voiture avec mode sport en config dite "extrême". Car au volant je peux vous assurer que cela change énormément la donne!!!
fred060478
 

Re: question puissance

Messagepar Grognon » Lun Fév 22, 2010 10:56 am

fred060478 a écrit:Oui je suis d'accord avec toi qu'une seule voiture n'est pas représentatif.
Mais comme je l'ai fais passer au banc je vous indiquait ce que cela avait donné uisque c'était le sujet.


Effectivement, et merci pour ton retour ;-) Mon message était plus pour rassurer tous ceux qui s'inquiètent de ne pas avoir leur cv alors qu'à l'heure actuelle (à ma connaissance) il n'y a que ta voiture qui est passée au banc.
A titre perso, je pense que la M3RS sera assez proche des 250 cv annoncés; à +/- 5cv, Renault tient ses engagements.
Ce serait par contre regrettable que toutes les autos des clients soient à 250cv et qu'ils en aient "préparé" quelques unes à 270 cv pour enjoliver les essais presse
En tous cas, on est loin du problème Ford ou pas mal d'autos sont toujours loin du compte en puissance :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: question puissance

Messagepar Seeeeb » Lun Fév 22, 2010 11:01 am

Surtout qu'en général les MRS sortent toutes + que leur CV ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: question puissance

Messagepar fred060478 » Lun Fév 22, 2010 11:11 am

Pour bien connaître le personnel d'ATH, et pour avoir déjà mesuré plusieures voitures (des Renaults et autres) il s'avère que malheureusement un certain nombre de Renault ne sortent pas tout à fait les CV surtout les essences...
Ensuite concernant les Focus RS ils en ont passé plusieures au banc et les CV sont à peu près là (300 en moyenne)
Affaire à suivre en attendant que les MRS3 roulent un peu plus je pense qu 'il faut attendre au moins 5000 km...
fred060478
 

Re: question puissance

Messagepar Vinx Itak » Lun Fév 22, 2010 12:14 pm

fred060478 a écrit:Ensuite une autre chose non négligeable, lorsque vous positionnez l' ESP en mode sport vous pouvez modifier via le RS Monitor la réponse de la pédale est surtout modifier à quel moment arrive le couple. Et comme sur un banc de puissance l'ESP est déconnecté on ne peut mesurer la voiture avec mode sport en config dite "extrême". Car au volant je peux vous assurer que cela change énormément la donne!!!


Mais pas du tout...
Faudra arrêter de se palucher avec le "mode sport" qui ne change que la sensibilité de la pédale
Vous avez peut-être l'impression qu'elle est plus rapide, mais c'est juste parce que la pédale est plus sensible

C'est comme les mecs qui foutent un pot d'échappement à la con qui fait du bruit et ont l'impression qu'ils roulent 10x plus vite
Vinx Itak
 

Re: question puissance

Messagepar fred060478 » Lun Fév 22, 2010 12:19 pm

Cela change la sensibilité pédale mais également l arrivée du couple qui se fait plus tôt.
Essayes et tu verras. Pour ma part je sens réellement le différence.
fred060478
 

Re: question puissance

Messagepar Vinx Itak » Lun Fév 22, 2010 12:31 pm

Mais tu gagnes aucun cheval
Vinx Itak
 

Re: question puissance

Messagepar M38 » Lun Fév 22, 2010 12:42 pm

non tu gagne rien sa arrive juste plus vite
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: question puissance

Messagepar fred060478 » Lun Fév 22, 2010 12:50 pm

On est bien d' accord. On ne gagne pas en puissance mais en arrivée de couple. Et qd on mesure sur banc de puissance on mesure egalement le couple et aussi a quel moment il arrive et pendant combien de temps celui ci reste optimal.
Donc si on pouvait passer sur banc sans déconnecter l ESP ça changerai forcément la courbe du couple. C est tout ce que je voulais préciser.
La seule façon de gagner en puissance reste la reprog et la ligne d' echappement associée.
fred060478
 

Re: question puissance

Messagepar vadonchez » Lun Fév 22, 2010 1:56 pm

non c'est faux, la courbe de couple est inchangé....

C'est juste la réponse à la pédale qui change c'est a dire que pour une certaine pression sur la pédale d'accélérateur,le papillon ne sera pas ouvert pareil en mode sport ou en normal.

faite vous même le test,maintenez votre pédale a une position et modifier le choix de carto pedale,la voiture va accélérer toute seule cf ce que je viens d'expliquer.

Entre sensation et réalité il y a souvent un gouffre...et beaucoup tombe dedans :mrgreen:
vadonchez
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Dim Oct 25, 2009 8:46 am

Re: question puissance

Messagepar Vinx Itak » Lun Fév 22, 2010 1:57 pm

Je trouve ça hyper petit que Renault fasse des M3RS surpuissantes pour gagner dans les magazines et accroitre leurs ventes (comme certaines autres constructeurs)
Vinx Itak
 

Re: question puissance

Messagepar fred060478 » Lun Fév 22, 2010 2:01 pm

En même temps le plus important sont les sensations. Enfin pr ma part.
fred060478
 

Re: question puissance

Messagepar yeppa » Lun Fév 22, 2010 2:10 pm

Vinx Itak a écrit:Je trouve ça hyper petit que Renault fasse des M3RS surpuissantes pour gagner dans les magazines et accroitre leurs ventes (comme certaines autres constructeurs)
Tu vas un peu vite, une seule est passée au banc et elle sortait juste du rodage... Attendons de voir avec les prochaines!
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)