question puissance

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: question puissance

Messagepar fred060478 » Lun Mars 15, 2010 9:34 pm

Concernant les photos pour le pavillon noir un peu de patience.
La voiture est chez le carrossier.
Verdict fin de semaine.
Et photos dans la foulée pour ceux que cela intéresse.
Et au niveau puissance effectivement c est ni mal ni bien mais tt simplement conforme a ce qui a été annoncé.
Vivement que l on puisse avoir les accès aux ECU pour une petite reprog.
fred060478
 

Re: question puissance

Messagepar pedro0217 » Lun Mars 15, 2010 11:40 pm

j'ai eu entre les mains cet apres midi une megane de presse et par rapport à la non-presse que j'ai pu rouler quelques temps auparavant, j'ai pas vu une difference de perfo flagrante ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: question puissance

Messagepar fred060478 » Lun Mars 15, 2010 11:56 pm

Bonsoir,
si tu dis ne pas avoir vu de diff flagrante c est qu il y en avait une qd même.
De mon cote je connais quelqu un qui travaille chez Renault et notamment sur le pôle sport de Lyon. Après s être renseigné il me dit qu il n y aurait pas eu de carto spécifique pour les essais presse. Maintenant je pense sincèrement qu on ne saura jamais vraiment la vérité à ce sujet. Trop tabou à mon sens. ;-)
fred060478
 

Re: question puissance

Messagepar pedro0217 » Mar Mars 16, 2010 6:58 am

t'es sûr qu'il ne bluff pas ton pote ? non parceque, si Renault Sport a mis des carto specifique, à mon avis c'est resté confidentiel entre quelques personnes qui géraient le projet M3RS et ça m'étonnerait que ce genre d'info circule jusqu'à Lyon... Je ne dis pas que Renault ne l'a pas fait ni que Renault l'a fait, je dis juste qu'à mon avis lui non plus ne peut pas avoir plus d'infos que des bruits de couloirs :cool:

par contre ce qu'il y a de certains, c'est que TOUS les constructeurs trient les véhicules presses en sortie de chaine pour ne prendre que les meilleurs (ben oui il y a toujours de la dispersion de fabrication, c'est la vie ça)... c'est le jeux !


Pour le potentiel ecart que j'ai senti, moi je le rapproche plus au fait que l'auto que j'ai roulé hier avait 7000km et que celle que j'ai roulé en decembre (voiture de concession) avait moins de 1000km donc pas encore libérée totalement. Car dans l'absolu il etait vraiment tres faible, par de l'ordre de 20ch.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: question puissance

Messagepar yeppa » Jeu Mars 18, 2010 9:56 am

... Sauf Ford ... :mrgreen: :arrow:
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: question puissance

Messagepar fred060478 » Jeu Mars 18, 2010 6:30 pm

Désole pour la réponse tardive.
Que mon pote bluff je ne pense pas mais comme l expliquais et ce qui rejoins d' ailleurs ton explication je pense surtout que très peu de personnes sont au courant.
Mais je suis certain que les modèles presse sont améliorés et triés sur le volet.
Obligé!!!
Mais j ai quand même demandé à avoir la carto des modèles de presse au responsable du pôle sportif. J attends toujours une réponse!!!!! ;-)
fred060478
 

Re: question puissance

Messagepar Stéphane974 » Mer Juin 23, 2010 11:34 am

Bonjour à tous les meganers.
Excusez moi de relancer ce post sur la question de la puissance de la Mégane III RS, mais dernièrement j'ai trouvé un site qui référence le rendement des véhicules, et il y a les résultats de la Mégane:
Puissance moteur: 247ch/Puissance aux roues: 228ch.
Couple moteur: 340nm/Couple aux roues: 320nm.
Source: http://www.rri.se/popup/performancegrap ... artsID=921
A titre d'information, ces chiffres sont obtenus par la mesure de la puissance sur l'essieu.

Bien que d'une part ces résultats ne sont pas 100% fiable, car on ne connaît pas l'historique de la voiture (rodage, kilométrage,...), et que d'autre part, il ne faut pas généraliser ces résultats à toutes les Mégane III RS, j'aurai aimé avoir vos avis et surtout savoir si ces chiffres se rapprochent de la réalité, ou non.
Merci d'avance. :sunny:
Stéphane974
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Déc 01, 2009 3:56 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)