question puissance

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: question puissance

Messagepar karl2-7 » Ven Mars 05, 2010 11:24 am

C'est vrai que ford à un peu triché sur ce que tu nous dis.
Pourquoi annoner 305cv au lieu de 280cv? cela influe surement sur les cheveaux fiscaux et donc sur le prix de l'assurance?
Je me trompe?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: question puissance

Messagepar XTCalex » Ven Mars 05, 2010 12:39 pm

On n'est pas ici pour parler Ford mais bon, apparement il y a eu une mise à jour carto, pour permettre aux possesseurs de FRS d'avoir vraiment leurs ch...

Pour la Meg a 270 je pense sérieusement au modèle préparé essai presse... c'est très très courant, même sur les modèles non sportifs :silent:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: question puissance

Messagepar pedro0217 » Sam Mars 06, 2010 8:45 am

parler de banc d'essai OK, mais comme vous devez tous le savoir, il y a une marge d'erreur sur chaque banc, qui plus est si le banc n'est pas etalonné regulierement. Quand vous comparez d'un banc à lautre gardez bien à l'esprit que deja, vous comparer un ecart entre les 2 banc en plus d'un ecart potentiel ou non entre 2 autos.
C'etait juste un rappel.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: question puissance

Messagepar FRN » Sam Mars 06, 2010 12:06 pm

pedro0217 a écrit:parler de banc d'essai OK, mais comme vous devez tous le savoir, il y a une marge d'erreur sur chaque banc, qui plus est si le banc n'est pas etalonné regulierement. Quand vous comparez d'un banc à lautre gardez bien à l'esprit que deja, vous comparer un ecart entre les 2 banc en plus d'un ecart potentiel ou non entre 2 autos.
C'etait juste un rappel.


Ahhhh !!! Les incertitudes de mesures ... C'est toujours le même casse-tête pour tous les appareils. ;-)
Donc pour comparer :
- donner la puissance optenue
- donner l'incertitude de mesure de l'appareil
- donner la dernière date d'étalonnage des appareils de mesure + par quel organisme + date du prochain étalonnage
:scratch:

Et puis, il faudrait aussi prévoir de faire des essais croisés :-? : on prend 2 voitures (ou plus) qu'on passe sur les différents bancs dans des conditions similaires. Ca donne une bonne base pour la comparaison. Mais dans ce cas, on mesure en même temps les écarts entre les bancs et la reproductibilité des mesures ... :!:

Simple ? Qui a dit que c'était simple ? :pale:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: question puissance

Messagepar megane r26 » Sam Mars 06, 2010 12:12 pm

moi je m'en fout un peu de la puissance c'est la voiture que j'aime bien apres 240 ou 250 peu importe du moment qu'elle fait pas 200.
megane r26
 

Re: question puissance

Messagepar Tarika » Sam Mars 06, 2010 2:35 pm

A mon sens, le banc est intéressant lors d'une reprogrammation, pour voir le nombre de chevaux gagnés. Autrement c'est indicatif pour voir où se trouve notre voiture par rapport à celle du copain, ça fait causer! Je trouve bien d'avoir plus de chevaux que sur le papier car en Suisse les impôts sont en fonction de la puissance donc le gars qui a un Focus RS et qui paye pour ses 300 ch alors qu'il ne les as même pas c'est un peu nul.
La politique de Renault à ce sujet est assez intelligente, pas trop de chevaux, consommation très correcte, pas de malus pour pollution intempestive (en Suisse) mais chassis très efficace, c'est un bon calcul.
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: question puissance

Messagepar seb660 » Dim Mars 07, 2010 8:01 am

P'tite interrogation :

Le banc mesure la puissance et le couple aux roues de la voiture non ?
Quid du RS monitor ?

Parceque si c'est pris en sortie de moteur ou de boite c'est pas la même chose, et cela expliquerai les différences de mesures entre l'un et l'autre.
seb660
 

Re: question puissance

Messagepar fred060478 » Dim Mars 07, 2010 10:47 am

C est une bonne question et j attends le réponse de Renault à ce sujet.
Mais à mon avis c est en sortie de boite. A suivre
fred060478
 

Re: question puissance

Messagepar tintinRS74 » Dim Mars 07, 2010 11:13 am

Ce n'est qu'une supposition mais je pense que le RS monitor ne mesure pas vraiment la puissance mais extrapole plutôt entre un régime moteur et une courbe théorique.

A voir sur une reprog si les valeurs change mais je ne pense pas qu'elle se trimballe avec un banc intégré :lol:
tintinRS74
 

Re: question puissance

Messagepar farenheit57 » Dim Mars 07, 2010 11:38 am

tintinRS74 a écrit:Ce n'est qu'une supposition mais je pense que le RS monitor ne mesure pas vraiment la puissance mais extrapole plutôt entre un régime moteur et une courbe théorique.

A voir sur une reprog si les valeurs change mais je ne pense pas qu'elle se trimballe avec un banc intégré :lol:



+1
cela doit etre un rapport entre regime moteur et position de la pédale d'accélérateur comparé à une courbe théorique .
tant qu'il y a un moteur !!!

Je peux !!!
Avatar de l’utilisateur
farenheit57
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Dim Nov 16, 2008 3:45 pm
Localisation : Moselle

Re: question puissance

Messagepar lolo31 » Dim Mars 07, 2010 9:02 pm

tintinRS74 a écrit:Ce n'est qu'une supposition mais je pense que le RS monitor ne mesure pas vraiment la puissance mais extrapole plutôt entre un régime moteur et une courbe théorique.

A voir sur une reprog si les valeurs change mais je ne pense pas qu'elle se trimballe avec un banc intégré :lol:


+1

je vois pas comment il pourrait mesurer les chevaux ... par contre les calculer c'est plus simple.
Clio RS 2004 --> CRS1 --> MRS Trophy
Avatar de l’utilisateur
lolo31
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mer Jan 14, 2009 8:07 am

Re: question puissance

Messagepar The Joker » Lun Mars 08, 2010 1:09 am

Pour les turbo essence renault je ne sais pas, mais sur forum Clio le F4R atmosphérique n'est pas réputé pour sortir ses chevaux...ainsi beaucoup de Clio 182 sont à 170/175... et les Clio 197 qui ont la forme sont autour de 185ch...pas une ne sort plus en tout cas, sauf exception qui ont particulièrement la santé...j'en ai une en tête qui n'étais pas du tout ridicule face aux Mégane RS...
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: question puissance

Messagepar Seeeeb » Lun Mars 08, 2010 10:03 am

Concernant le F4RT, pour avoir vu plusieurs courbes de MRS toutes séries confondues (Base/R26/R26R) elles sortent toutes aux alentours des 235cv lorsqu'elles n'ont pas de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: question puissance

Messagepar fred060478 » Dim Mars 14, 2010 12:21 am

Bonjour à tout le monde.
Ça y est j ai franchi les 5000km avec ma megane.
Je suis donc retourner faire un tour sur le banc de puissance pour voir si le moteur s était liberé depuis le premier passage à 1800 km où me moteur sortait 239cv.
Après passage il en ressort 248 cv.
Mêmes conditions de passage et banc identique.
Conclusion : la puissance annoncée par Renault correspond à peu de chose près à la réalité.
Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Maintenant vivement que les reprog arrivent pour aller grapiller quelques cv supplémentaires.
Modifications prévues à venir: changement Kit suspension pour un Kit KW variant3 (meilleure répartition des masses du véhicule et rabaissement ainsi que réglage de la compression) et kit de déport des jantes d' au moins 16 mm.
Je compte faire également repeindre le toit en noir après quelques simulations le rendu devrait être top!!!!!! Je mettrai quelques photos une fois tout cela effectue. Ah oui j oubliais, réfection totale de tout le système audio avec double ampli, caisson de bass.....
Car le son d' origine est vraiment pourrave.
Voilà donc. A très bientôt.
Je mettrai quelques
fred060478
 

Re: question puissance

Messagepar yeppa » Dim Mars 14, 2010 12:34 am

Intéressant de voir la progression, tu refais un passage vers les 10 000 ? :mrgreen:
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: question puissance

Messagepar fred060478 » Dim Mars 14, 2010 12:42 am

Oui c est prévu. Mais je pense pas monter bien plus haut.
On verra. D' ici un mois et demi à peu près.
fred060478
 

Re: question puissance

Messagepar Cyrax » Dim Mars 14, 2010 4:01 pm

Mouais enfin ca fait pitié quand meme... C'est comme le 0-100, le 1000m DA etc, les mecs je sais pas comment ils font mais moi ca me gonfle. Je l'ai pas encore que ca me fait deja chier avec tout ce que je lis sur le forum :-S entre les problemes sur la voiture, les bruits de partout, la valeur de revente pour les modèles kilometrés etc... :-( Enfin malheureusement, si j'avai eu une 206 HDI avant je n'aurai pu être que content :cyclopsani:
Cyrax
 

Re: question puissance

Messagepar M38 » Dim Mars 14, 2010 4:04 pm

Faut arreter de stresser c'est pas toute les RS et puis elle ont était tester tres longtemps par RST ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: question puissance

Messagepar RomainRC » Dim Mars 14, 2010 5:06 pm

fred060478 a écrit:
Je compte faire également repeindre le toit en noir après quelques simulations le rendu devrait être top!!!!!!



Tu les as ces simulations pour voir ??

Sinon 248ch c'est pas mal du tout ! ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: question puissance

Messagepar Grognon » Dim Mars 14, 2010 6:10 pm

RomainRC a écrit:
Sinon 248ch c'est pas mal du tout ! ;-)


Ni mal, ni bien, c'est la valeur constructeur ;-)
C'est conforme à ce qui est prévu mais c'est bien de voir si les 272 CV mesurés par Evo étaient un accident (provoqué :mrgreen: ) ou si d'autres MRS vont se situer dans ces valeurs
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)