MRS 3 : Votre consommation

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Mer Mars 28, 2012 10:04 am

Ca ne me parait pas aberrant du tout ! Je disais juste que la faible conso est assez difficile et frustrant avec cette voiture. Ca restera un souci, à mon sens, pour celui qui cherchera l'économie.
En tous les cas n'y vois aucune attaque de ma part (moi le premier je m'y suis penché sur ce sujet).
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar cooper » Mer Mars 28, 2012 10:16 am

FJX a écrit:Ca ne me parait pas aberrant du tout ! Je disais juste que la faible conso est assez difficile et frustrant avec cette voiture. Ca restera un souci, à mon sens, pour celui qui cherchera l'économie.
En tous les cas n'y vois aucune attaque de ma part (moi le premier je m'y suis penché sur ce sujet).


moi pas :mrgreen:

pour la prochaine par contre je commence tout doucement a y regarder :silent: :mrgreen: quand t'arrive a 16/17L (voir 25/30 si c'est l'ancètre :shock: ) ben tu commence a regarder :mrgreen: sauf que si ça me semble trop ben j'achète pas, pas de mode papy avec.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Mer Mars 28, 2012 10:20 am

cooper a écrit:
FJX a écrit:Ca ne me parait pas aberrant du tout ! Je disais juste que la faible conso est assez difficile et frustrant avec cette voiture. Ca restera un souci, à mon sens, pour celui qui cherchera l'économie.
En tous les cas n'y vois aucune attaque de ma part (moi le premier je m'y suis penché sur ce sujet).


moi pas :mrgreen:

pour la prochaine par contre je commence tout doucement a y regarder :silent: :mrgreen: quand t'arrive a 16/17L (voir 25/30 si c'est l'ancètre :shock: ) ben tu commence a regarder :mrgreen: sauf que si ça me semble trop ben j'achète pas, pas de mode papy avec.


Mais toi t'es un ouf !!!! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Leuen » Mer Mars 28, 2012 10:31 am

FJX a écrit:Ca ne me parait pas aberrant du tout ! Je disais juste que la faible conso est assez difficile et frustrant avec cette voiture. Ca restera un souci, à mon sens, pour celui qui cherchera l'économie.
En tous les cas n'y vois aucune attaque de ma part (moi le premier je m'y suis penché sur ce sujet).


De mon côté faut dire que je fais beaucoup (trop) d'autoroute. Alors au bout d'un moment, tu te cales à 130-140 et tu attends que ça passe. Donc forcément ça consomme peu.

Sur petites routes, c'est pas pareil. ;-)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Mer Mars 28, 2012 10:39 am

Leuen a écrit:
FJX a écrit:Ca ne me parait pas aberrant du tout ! Je disais juste que la faible conso est assez difficile et frustrant avec cette voiture. Ca restera un souci, à mon sens, pour celui qui cherchera l'économie.
En tous les cas n'y vois aucune attaque de ma part (moi le premier je m'y suis penché sur ce sujet).


De mon côté faut dire que je fais beaucoup (trop) d'autoroute. Alors au bout d'un moment, tu te cales à 130-140 et tu attends que ça passe. Donc forcément ça consomme peu.

Sur petites routes, c'est pas pareil. ;-)


La mienne consommait au régul à 140 :
- stock environ 11.5
- reprog 10.5

Je n'ai jamais réussi pour ma part à faire moins de 9.5 en faisait super gaffe...C'est ça que je trouve frustrant ! Sinon, sans y prêter attention je tournais à un bon 13 de moyenne (trajets mixtes).
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar legazier » Mer Mars 28, 2012 10:40 am

Toute façon çà reste subjectif ,on conduit tous différemment,et puis un moteur, malgré la production en chaîne,ne donne jamais la même chose ,qu'un autre sortie de la même production,on a toujours une tolérance sur les cotes ,
on peut donc dire ,en gros,je vous résume , environ 9/10 litres en mode cool ,et plus en mode fada ,c'est raisonnable pour une voiture de 1400 kg. ;-)
Le poids est l'ennemis de la conso :evil:
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Leuen » Mer Mars 28, 2012 10:58 am

FJX a écrit:
Leuen a écrit:
FJX a écrit:Ca ne me parait pas aberrant du tout ! Je disais juste que la faible conso est assez difficile et frustrant avec cette voiture. Ca restera un souci, à mon sens, pour celui qui cherchera l'économie.
En tous les cas n'y vois aucune attaque de ma part (moi le premier je m'y suis penché sur ce sujet).


De mon côté faut dire que je fais beaucoup (trop) d'autoroute. Alors au bout d'un moment, tu te cales à 130-140 et tu attends que ça passe. Donc forcément ça consomme peu.

Sur petites routes, c'est pas pareil. ;-)


La mienne consommait au régul à 140 :
- stock environ 11.5
- reprog 10.5

Je n'ai jamais réussi pour ma part à faire moins de 9.5 en faisait super gaffe...C'est ça que je trouve frustrant ! Sinon, sans y prêter attention je tournais à un bon 13 de moyenne (trajets mixtes).



Je vais refaire le test à 140 dès que possible.

Des différence de cote, de rodage, tout ça je veux bien mais quand on parle de différence de conso de 20% à vitesse stabilisé, moi je trouve ça assez étrange :shock:

Elle avait combien de km ?
Tu y mettais quoi comme carburant ? 95 ou 98 ? en grande surface ou autre ?
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Mer Mars 28, 2012 11:49 am

Leuen a écrit:Elle avait combien de km ?
Tu y mettais quoi comme carburant ? 95 ou 98 ? en grande surface ou autre ?


Elle a toujours consommé la même chose en rodage ou après (stock)...Quand je l'ai revendue elle avait 13000kms. Je mettais essentiellement du SP98 (tant que possible), et seulement du SP98 après la reprog...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Aurelien45 » Mer Mars 28, 2012 4:03 pm

snnnif sans pousser trop sur les vitesses ( selon moi bien sur ) je suis a 14.5 ...


Mais lol en fait suis un bourrin , je faitdu mixte autant de ville que d exterieur ..


faut que je change de chaussures ma parole .. :pale: :pale: :pale:
La puissance n est pas celle que l on as mais celle que l’ennemi croit que l'on as
Aurelien45
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Dim Sep 18, 2011 9:23 pm
Localisation : loiret ( ou devant toi )

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar legazier » Mer Mars 28, 2012 4:10 pm

Aurelien45 a écrit:snnnif sans pousser trop sur les vitesses ( selon moi bien sur ) je suis a 14.5 ...


Mais lol en fait suis un bourrin , je faitdu mixte autant de ville que d exterieur ..


faut que je change de chaussures ma parole .. :pale: :pale: :pale:


Faut ce faire plaisir ,tant que l'on peut encore,çà va pas durer :jocolor:
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar stephapr » Mer Mars 28, 2012 5:07 pm

Salut à tous, pour ma part en mixte banlieux parisienne, je suis à 11,6 je vous dirai après la reprog si ça change :lol:
stephapr
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar haribo63 » Mer Mars 28, 2012 9:04 pm

je suis a 13l /100... Autoroute et national
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Fabber » Jeu Mars 29, 2012 7:14 am

FJX a écrit:Ca ne me parait pas aberrant du tout ! Je disais juste que la faible conso est assez difficile et frustrant avec cette voiture. Ca restera un souci, à mon sens, pour celui qui cherchera l'économie.
En tous les cas n'y vois aucune attaque de ma part (moi le premier je m'y suis penché sur ce sujet).


Celui qui cherche l'économie prendrait plutôt un tce 180, ce qui est mon cas. Comme je ne pouvais pas me payer une RS et l'entretenir, j'ai du me rabattre sur une meg3 GT tce 180 et franchement je pense pas qu'elle soit ridicule. Ok, on est loin de la puissance de la rs, mais avec son chassis sport proche d'une rs, j'arrive à me faire bien plaisir, notamment sur les petites routes à virolos. Certes, n'ayant jamais conduit une rs (j'aimerais bien en conduire une pour les comparer), j'imagine que la montée en régime est encore plus virile que la mienne, notamment sur une grosse ligne droite, mais avec une petite reprog, on peut passer la barre des 200cv et avoir un comportement encore plus sportif.
Actuellement, je suis à 8-9l de moyenne après rodage et j'attends de pouvoir la reprog pour aussi baisser ma consommation d'un litre.

Tout ça pour dire, que je comprends pas le critère économique de ceux qui cherche la RS, c'est une voiture de sport. Sinon faut jamais oublié que Renault a prévu d'autres moteurs pour ceux qui regardent d'abord dans le portefeuille. On peut pas tout avoir malheureusement. Donc profitez comme il se doit de vos bijoux. ;-)
Fabber
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Sep 01, 2011 7:58 am

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar NeoLuxembourg » Jeu Mars 29, 2012 10:30 am

Ma moyenne étais de 12L la semaine dernière. Cette semaine avec les pneus été c'est 11.5L avec le même style de conduite, càd pas économique du tout :oops:

En 95 ou 98, je n'ai pas remarque de difference et le moteur ne tourne pas plus rond comme certain l'on dit, Enfin sur ma voiture biensur!

Donc la M3RS consome 70% plus que mon ancienne Ibiza Cupra TDI, mais procure 1000x plus de fun ... alors ca me vas ;)
NeoLuxembourg
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar cooper » Jeu Mars 29, 2012 10:41 am

pour les inconditionnels de total, esso, bp, etc...

a partir de 3min10
http://www.direct8.fr/video/vujbd/

a partir de 43min30
http://www.direct8.fr/video/WkVXYnZE/
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar NeoLuxembourg » Jeu Mars 29, 2012 10:47 am

cooper a écrit:pour les inconditionnels de total, esso, bp, etc...

a partir de 3min10
http://www.direct8.fr/video/vujbd/

a partir de 43min30
http://www.direct8.fr/video/WkVXYnZE/


Image

:evil:
NeoLuxembourg
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar cooper » Jeu Mars 29, 2012 11:07 am

de toute façon tu la paye déja moins cher donc t'as pas l'droit :mrgreen:

bon pour les étrangers :mrgreen:

toujours 3min10
http://www.youtube.com/watch?v=3sobTTPaQIY

toujours 43min30
http://www.youtube.com/watch?v=MF_I1bT9aEg
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar NeoLuxembourg » Jeu Mars 29, 2012 11:22 am

cooper a écrit:de toute façon tu la paye déja moins cher donc t'as pas l'droit :mrgreen:


Ah bah je dirais ca au pompiste français quand j'irais au Portugal ... :lol:
NeoLuxembourg
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar vgkeeper » Jeu Mars 29, 2012 4:08 pm

ouais sachant qu'arrivé à destination ça sera encore plus cher qu'en france, ca rigole pas l'essence chez les tos...

:cheers: un copain qui fait 8000 bornes au mois d'aout comme moi, ca fait plaisir!!!!!
vgkeeper
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Dim Nov 20, 2011 10:04 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar NeoLuxembourg » Jeu Mars 29, 2012 4:15 pm

vgkeeper a écrit:ouais sachant qu'arrivé à destination ça sera encore plus cher qu'en france, ca rigole pas l'essence chez les tos...

:cheers: un copain qui fait 8000 bornes au mois d'aout comme moi, ca fait plaisir!!!!!


Je commence déjà a metre de l'argent de coté pour le budjet essence ... :bounce:

Mais si ca continue je prend le train :P ...
NeoLuxembourg
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)