MRS 3 : Votre consommation

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Mam » Lun Mars 12, 2012 8:32 pm

FJX a écrit:Ne t'inquiète pas, les autres prennent leurs consos en degrés fahrenheit... :arrow:


Bah vu le nombre de personnes, on peut penser que les valeurs annoncées sont cohérentes...

La conso en elle même, je m'en moque, j'assume ma passion, mais ce qui me gène, c'est de voir un tel delta de moyenne entre leur conduite et la mienne qui est souple en générale, j'anticipe les feu qui vont passer au rouge en laissant glisser la voiture. Je démarre pas en trombe, je monte à 2500tr/min et je passe la seconde, roulant en stabilisé à 50 en 4ème.

M'enfin, je me fais plaisir le week end, c'est bien là le principal!
Mégane 3 R.S luxe
Grise Cassiopée
Recaro - Pack Cup - radar avant - jantes steev

Image
Avatar de l’utilisateur
Mam
Apprenti
 
Message(s) : 174
Inscription : Dim Déc 11, 2011 1:03 am
Localisation : Loire

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar debaveye » Lun Mars 12, 2012 8:37 pm

cooper a écrit:ce sont vraiment des soiffardes vos charettes :roll:
la semaine dernière j'ai grillé 9,5L pour faire 230km :king:



Cooper tu coupes le moteur en descente :?: et tu t'attaches a une caisse devant toi pour les montées :?:
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar casper » Lun Mars 12, 2012 8:39 pm

Mam a écrit:
vgkeeper a écrit:Bon moi je vais vous faire un petit retour à vitesse stabilisée sur autoroute.

Conditions : pneus neufs à l'avant : gonflés à 2.6 contre 2.4 ou 2.5 à l'arrière. Deux dans la voiture, sans bagages. Température 15°

Consommation au régulateur à 136 km/h sur du plat: entre 9l et 9,2 l.

Au régulateur à 130 km /h dans les mêmes conditions : entre 7,8 l et 8 l.

Donc écart important pour 6km/h, la voiture à vraiment été calibrée pour consommer le moins possible à la limitation des 130...



On ne doit pas tous avoir les même voiture... Pneus avant et arrière avec 2000km, 2.6 à l'avant et 2.3 à l'arrière (bagage ou pas, femme ou pas, ça n'a pas d'impact de mon coté!)

Je consomme 10,7L/100Km à 136 régulateur et 8L/100Km pour une vitesse de 110KM/h au régulateur encore une fois....

En ville, je n'en parle pas, je suis à 15L/100 de moyenne sans faire d’accélération, 3000tr maxi avec le plus souvent des passage de rapport sous les 2500tr/min....

Elle a le cancer la mienne?



je te rassure je bouffe le plein en a peine 400 km donc un bon 15 L aussi en ville et sur autoroute je descend pas sous les 11 L :salut: :salut: :salut:
casper
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Mar Sep 13, 2011 8:29 pm
Localisation : 94

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar stephapr » Lun Mars 12, 2012 8:50 pm

Je vous rassure c'est ce que je faisais avec ma S3 remapée à 300 ch :cheers:
stephapr
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar JPRS225 » Lun Mars 12, 2012 8:51 pm

consomation sur 4000km (pas de remise à 0) avec 15 jours en Corse (broaaaap :mrgreen: ) les trajets autoroutes pour l'aller/retour (1200km/env.140km/h) et ensuite retour en mode ville (env.2500km) =10,6l de moyenne
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar cooper » Lun Mars 12, 2012 9:09 pm

cooper a écrit:ce sont vraiment des soiffardes vos charettes :roll:
la semaine dernière j'ai grillé 9,5L pour faire 230km :king:



en TOUIN GO dci65 :mrgreen:

on vous le dit depuis le départ, si vous voulez baisser votre conso, achetez une twingo :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Lun Mars 12, 2012 9:11 pm

cooper a écrit:
cooper a écrit:ce sont vraiment des soiffardes vos charettes :roll:
la semaine dernière j'ai grillé 9,5L pour faire 230km :king:



en TOUIN GO dci65 :mrgreen:

on vous le dit depuis le départ, si vous voulez baisser votre conso, achetez une twingo :mrgreen:


+1 !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar X3n0n » Lun Mars 12, 2012 11:05 pm

Et si vous voulez comparer, allez sur http://www.spritmonitor.de/en/ et vous pourrez regarder la conso des modèles que vous voulez.
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar magicfred » Lun Mars 12, 2012 11:55 pm

Mam a écrit:
FJX a écrit:Ne t'inquiète pas, les autres prennent leurs consos en degrés fahrenheit... :arrow:


Bah vu le nombre de personnes, on peut penser que les valeurs annoncées sont cohérentes...

La conso en elle même, je m'en moque, j'assume ma passion, mais ce qui me gène, c'est de voir un tel delta de moyenne entre leur conduite et la mienne qui est souple en générale, j'anticipe les feu qui vont passer au rouge en laissant glisser la voiture. Je démarre pas en trombe, je monte à 2500tr/min et je passe la seconde, roulant en stabilisé à 50 en 4ème.

M'enfin, je me fais plaisir le week end, c'est bien là le principal!

Salut ,
attention , un sous régime est aussi néfaste qu'un sur régime pour une consommation moindre .
50 km/h en 4 ième :scratch: ,moi je préfère la plage 5000 /6300tr/min ,c'est vrai que c'est pas pratique en ville :mrgreen:
Chacun son plaisir ,essayes et tu verras .
Perso , j'ai du mal à rester sous les 3000/4000 T ,sinon j'aurais pris un diesel :arrow:
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Mam » Mar Mars 13, 2012 12:34 am

magicfred a écrit:
Mam a écrit:
FJX a écrit:Ne t'inquiète pas, les autres prennent leurs consos en degrés fahrenheit... :arrow:


Bah vu le nombre de personnes, on peut penser que les valeurs annoncées sont cohérentes...

La conso en elle même, je m'en moque, j'assume ma passion, mais ce qui me gène, c'est de voir un tel delta de moyenne entre leur conduite et la mienne qui est souple en générale, j'anticipe les feu qui vont passer au rouge en laissant glisser la voiture. Je démarre pas en trombe, je monte à 2500tr/min et je passe la seconde, roulant en stabilisé à 50 en 4ème.

M'enfin, je me fais plaisir le week end, c'est bien là le principal!

Salut ,
attention , un sous régime est aussi néfaste qu'un sur régime pour une consommation moindre .
50 km/h en 4 ième :scratch: ,moi je préfère la plage 5000 /6300tr/min ,c'est vrai que c'est pas pratique en ville :mrgreen:
Chacun son plaisir ,essayes et tu verras .
Perso , j'ai du mal à rester sous les 3000/4000 T ,sinon j'aurais pris un diesel :arrow:
A+ :salut:



Salut Fred,

Le problème de ta plage de fonctionnement, c'est que en première, tu es malheureusement hors la loi en ville! :lol: J'ai peut être un défaut, j'utilises plsu le couple pour relancer à bas régime plutot que de rentrer un rapport :oops: , je vais essayer de voir si ça à un impact sur la moyenne en semaine!

La semaine, je l'utilise à 90% en ville, pour le boulot, les courses et autres, utilisation quotidienne pour laquelle j'ai quitté le diesel pour un jouet qui peut me fournir plus de plaisir le week end. Tu me diras pourquoi tu n'en profites pas en semaine... Boulot boulot boulot! je me rattrapes le week-end où là, je sais pourquoi j'ai 15L de moyenne sur routes de campagne! :pig:

J'ai déjà fait des essais pour essayer de voir les plages de fonctionnement les plus adéquates, en particuliers depuis que je lis les consos miracles de certains, et 3 ou 4 à 50km/h, tu as à peu de chose près la même conso en stabilisé, c'est plus de l'acoustique après, mais à chaque feu, tu vois la conso explosée et malgré toute l'attention que tu y portes, tu n'arrives pas à faire redescendre la conso à la moyenne initiale avant le prochain feu...

Je cherche plus à comprendre pourquoi on a de telles différences de conso moyenne dans des phases de conduite normale qu'à me plaindre de l'argent que ça coute! Si on regarde 136Km/h regulateur, je fais du 10,7L/100, pour d'autre, c'est du 9,2L/100... Je cherche le 1,5L dans l'équation et j'ai du mal à mettre ça sur le dos de la température, pression atmosphérique, tx d'humidité dans l'air et compagnie, tu en penses quoi?
Mégane 3 R.S luxe
Grise Cassiopée
Recaro - Pack Cup - radar avant - jantes steev

Image
Avatar de l’utilisateur
Mam
Apprenti
 
Message(s) : 174
Inscription : Dim Déc 11, 2011 1:03 am
Localisation : Loire

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar foxlerenardos » Mar Mars 13, 2012 7:44 am

moi, routes mixtes toute l année, departementales de foret, autouroutes et ville, moyenne prise sur 12600km : 11l/100km.
désolé mais, des que la voiture est chaude , j ai une sorte de crampe au pied, et ma jambe droite se tend toute seule !!!
ca vous le fait aussi???? :?: :?: :?: :?: :?:
foxlerenardos
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Sam Fév 27, 2010 4:02 pm
Localisation : DTC

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Jeff » Mar Mars 13, 2012 10:04 am

foxlerenardos a écrit:moi, routes mixtes toute l année, departementales de foret, autouroutes et ville, moyenne prise sur 12600km : 11l/100km.
désolé mais, des que la voiture est chaude , j ai une sorte de crampe au pied, et ma jambe droite se tend toute seule !!!
ca vous le fait aussi???? :?: :?: :?: :?: :?:



Pareil!... :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Lun Déc 05, 2011 11:08 am
Localisation : Fontainebleau / Melun

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar legazier » Mer Mars 14, 2012 9:05 pm

En attendant la mienne ,juste une question ,vous avez vu une différence de conso entre le "95" et le "98" ,la voiture est réglé pour du "95",je sais ,mais avez vous essayer le "98" ??
Merci
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar JPRS225 » Mer Mars 14, 2012 9:15 pm

moi c'est tout au 98 c'est quand même le plus conseillé!
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Lutinette » Mer Mars 14, 2012 9:22 pm

Deuxième fois que je mets du 95. Aucune différence.
3 semaines et demi avec un plein.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar speedturbo33 » Mer Mars 14, 2012 10:11 pm

legazier a écrit:En attendant la mienne ,juste une question ,vous avez vu une différence de conso entre le "95" et le "98" ,la voiture est réglé pour du "95",je sais ,mais avez vous essayer le "98" ??
Merci

Je te retourne la question, ça donne quoi avec du 95? Parce que j ai pas essayé :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar legazier » Mer Mars 14, 2012 10:35 pm

speedturbo33 a écrit:
legazier a écrit:En attendant la mienne ,juste une question ,vous avez vu une différence de conso entre le "95" et le "98" ,la voiture est réglé pour du "95",je sais ,mais avez vous essayer le "98" ??
Merci

Je te retourne la question, ça donne quoi avec du 95? Parce que j ai pas essayé :mrgreen:

La mienne est en commande ,donc je peux pas te dire :-?
Je voulais juste savoir si il y avait une grosse différence de performance et de consommation ,entre le "95" et le "98"
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar bustitch » Mer Mars 14, 2012 10:38 pm

Normalement le 98 fait moins consommer enfin a chaque fois que j ai pu le vérifier.
bustitch
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Ven Nov 12, 2010 10:59 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Jeu Mars 15, 2012 8:09 am

bustitch a écrit:Normalement le 98 fait moins consommer enfin a chaque fois que j ai pu le vérifier.


J'ai remarqué le contraire moi ! Par contre perfs légèrement meilleures en 98 pour moi...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Fredbikers » Jeu Mars 15, 2012 8:45 am

FJX a écrit:
bustitch a écrit:Normalement le 98 fait moins consommer enfin a chaque fois que j ai pu le vérifier.


J'ai remarqué le contraire moi ! Par contre perfs légèrement meilleures en 98 pour moi...


+1, le moteur est plus fluide et tourne plus rond avec du SP98. Pour 3€ de + le plein, autant metre du 98. Et pour 3€ de + encore, du Excellium 98..
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)