MRS 3 : Votre consommation

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Kartala » Lun Avr 04, 2011 8:29 am

Bah si je ne me trompe pas, à raison de 1€50 le litre de SP98,
ça doit faire dans les 900€ s'il a fait 5300km dans le mois à 11.3L de moyenne.... :salut:
Bon, on peut dire que Marc-Bel profite bien de sa RS... :cheers:
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar anthoRS » Lun Avr 04, 2011 9:55 am

Kartala a écrit:Bah si je ne me trompe pas, à raison de 1€50 le litre de SP98,
ça doit faire dans les 900€ s'il a fait 5300km dans le mois à 11.3L de moyenne.... :salut:
Bon, on peut dire que Marc-Bel profite bien de sa RS... :cheers:


J'avais bien fait le même calcul !! Le compte est bon :mrgreen:

Pour profiter, il profite oui !!! LOL
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Marc-Bel » Lun Avr 04, 2011 12:07 pm

anthoRS a écrit:
Kartala a écrit:Bah si je ne me trompe pas, à raison de 1€50 le litre de SP98,
ça doit faire dans les 900€ s'il a fait 5300km dans le mois à 11.3L de moyenne.... :salut:
Bon, on peut dire que Marc-Bel profite bien de sa RS... :cheers:


J'avais bien fait le même calcul !! Le compte est bon :mrgreen:

Pour profiter, il profite oui !!! LOL


Les calculs de consommation sont exact, mais pas tout à fait côté budget. En fait, j'ai converti ma MRS au GPL. Prix moyen du litre : 0.55 €. Ce qui fait donc un budget de 330€ :cool:
Marc-Bel
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar anthoRS » Lun Avr 04, 2011 12:17 pm

Marc-Bel a écrit:
anthoRS a écrit:
Kartala a écrit:Bah si je ne me trompe pas, à raison de 1€50 le litre de SP98,
ça doit faire dans les 900€ s'il a fait 5300km dans le mois à 11.3L de moyenne.... :salut:
Bon, on peut dire que Marc-Bel profite bien de sa RS... :cheers:


J'avais bien fait le même calcul !! Le compte est bon :mrgreen:

Pour profiter, il profite oui !!! LOL


Les calculs de consommation sont exact, mais pas tout à fait côté budget. En fait, j'ai converti ma MRS au GPL. Prix moyen du litre : 0.55 €. Ce qui fait donc un budget de 330€ :cool:


J'avoue que tu me rassures un peu là !! :lol:
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Kartala » Lun Avr 04, 2011 2:21 pm

Ah ouaiiiis...!!!
une RS en GPL :mrgreen: :mrgreen:
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar suby » Lun Avr 04, 2011 2:35 pm

Kartala a écrit:Ah ouaiiiis...!!!
une RS en GPL :mrgreen: :mrgreen:


LOL, ca marche pareil ?
suby
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Marc-Bel » Lun Avr 04, 2011 4:58 pm

suby a écrit:
Kartala a écrit:Ah ouaiiiis...!!!
une RS en GPL :mrgreen: :mrgreen:


LOL, ca marche pareil ?


Disons que çà roule pareil :tongue:

Plus sérieusement, tu as une perte de couple à bas régime. En 5 et 6ème, si tu essayes de relancer sur autoroute entre 2000 et 2500 tours, tu remarques la différence.

Si tu t'amuses sur petite route, le moteur dans les 4500 à 6000 tours, pas de différence notoire.

Par contre, si tu pousses très fort, au delà de 230 km/hrs, elle bascule automatiquement en mode essence, et tu sens que çà pousse à nouveau.

Mais pour le porte monnaie, y a pas photo.
Marc-Bel
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar suby » Lun Avr 04, 2011 8:25 pm

D'accord... et combien coute l'installation si ce n'est pas indiscret ?

Ce qui m'étonne c'est le fait d'acheter une sportive et de la "brider" un peu...
suby
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Marc-Bel » Mar Avr 05, 2011 7:55 am

suby a écrit:D'accord... et combien coute l'installation si ce n'est pas indiscret ?

Ce qui m'étonne c'est le fait d'acheter une sportive et de la "brider" un peu...


L'installation coute 2500,- €. Vu le kilométrage que je roule par an, c'est très vite amorti.

Pour ce qui est de "brider" la voiture, 2 choses à signaler.

1. Personnellement, pour un usage quotidien sur route ouverte, même au gpl je n'ai pas le talent nécessaire pour exploiter le potentiel de la voiture. Elle reste très amusante, et si je n'avais pas roulé pendant 3.000 km uniquement à l'essence, je n'aurait probablement jamais remarqué la différence.

2. Si, pour une raison quelconque tu désires retrouver la voiture d'origine, avec toute sa puissance, tu peux à tout moment décider de rouler en mode essence.
Marc-Bel
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Kartala » Mar Avr 05, 2011 8:26 am

Et le moteur?
il ne souffre pas un peu en GPL?
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Marc-Bel » Mar Avr 05, 2011 2:42 pm

Kartala a écrit:Et le moteur?
il ne souffre pas un peu en GPL?


Il ne se plaint pas :lol:

Personnellement je roule au gpl depuis près de 20 ans. Très souvent sur des véhicules puissants ou sportifs. Jusqu'à ce jour, je n'ai pas rencontré de soucis suite à l'installation du gpl.
Marc-Bel
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Juliencar » Mar Avr 05, 2011 3:50 pm

Salut,

Ton installation est rentabilisée sur 25 à 30 Mkm si je ne me tompe pas.

Peut-on connaitre ton installateur préféré ? ;-)
Juliencar
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Marc-Bel » Ven Avr 08, 2011 1:22 pm

Juliencar a écrit:Salut,

Ton installation est rentabilisée sur 25 à 30 Mkm si je ne me tompe pas.

Peut-on connaitre ton installateur préféré ? ;-)


Exact, c'est à dire environ 6 mois.

Pour moi, le choix d'un installateur passe avant tout par le service qu'il m'apporte. Les explications qu'il me donne pour m'aider à faire mon choix, ses références en matière de véhicules qu'il a déjà installés, la réalisation, le fait de pouvoir suivre les travaux au fur et mesure, la recherche de solutions spécifiques en fonction de mes demandes, la prise en charge de l'homologation.

Sur base de tout cela j'ai choisi faire faire l'installation au Garage Lecomte à Salmchâteau. Et je ne regrette en rien mon choix.
Marc-Bel
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Juliencar » Mer Avr 13, 2011 3:52 pm

Merci pour cette réponse.
Juliencar
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar R26-0033 » Mer Avr 13, 2011 5:33 pm

Aprés rodage : 9,2l/100 sur trajet Nevers Lille (450km) par autoroute, en respectant à peu près les limitations.
Ville : entre 11 et 12l/100, sans avoir le pied lourd.
Circuit : 39l/100 à Croix en ternois :mrgreen: - 27,9l/100 à Magny-Cours (pluie le matin).
Consommation plus importante (entre 1 et 2l) par rapport à la R26 sur route et ville et + 10l sur circuit. Je n'ai jamais dépassé 30l/100 avec la R26. :salut:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Zal'M » Jeu Avr 21, 2011 12:54 pm

R26-0033 a écrit:Aprés rodage : 9,2l/100 sur trajet Nevers Lille (450km) par autoroute, en respectant à peu près les limitations.
Ville : entre 11 et 12l/100, sans avoir le pied lourd.
Circuit : 39l/100 à Croix en ternois :mrgreen: - 27,9l/100 à Magny-Cours (pluie le matin).
Consommation plus importante (entre 1 et 2l) par rapport à la R26 sur route et ville et + 10l sur circuit. Je n'ai jamais dépassé 30l/100 avec la R26. :salut:


De mon expérience, sur un plein fait au régulateur, la conso. indiqué au tableau de bord est très précise, mais lorsque je tappe un peu plus dedans, la conso. est légèrement surévalué.
- Un plein avec conso. moyenne 8L correspond à mon plein effectif.
- Alorsqu'un plein avec arsouille conso. moyenne 9.2L correspond à 8.9L effectif.
Donc sur une journée de circuit, je pense qu'il y a des écarts encore plus gros... même si ça ne fera sans doute pas 10L.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar jean-mi38 » Jeu Avr 21, 2011 3:13 pm

Pour l'instant sur un mix routes sinueuses et villes, je suis à 10.5 L/100
Elle supporte bien le SP 95, et je ne sais pas si le E10 lui plairait, je n'ose pas essayer. Ma Xsara VTS supportait tres bien ce carburant.
Image

Uploaded with ImageShack.us
MR26 n° 1054 full stock
Avatar de l’utilisateur
jean-mi38
Conducteur
 
Message(s) : 904
Inscription : Mar Avr 05, 2011 8:05 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Yannick31 » Jeu Avr 21, 2011 3:29 pm

Zal'M a écrit:- Alorsqu'un plein avec arsouille conso. moyenne 9.2L correspond à 8.9L effectif.


Tu arsouilles et tu fais 9.2/8.9 ?? :shock: :mrgreen: Punaise j'ai pas acheté la même voiture ... :pale:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Zal'M » Jeu Avr 21, 2011 4:16 pm

Yannick31 a écrit:
Zal'M a écrit:- Alorsqu'un plein avec arsouille conso. moyenne 9.2L correspond à 8.9L effectif.


Tu arsouilles et tu fais 9.2/8.9 ?? :shock: :mrgreen: Punaise j'ai pas acheté la même voiture ... :pale:


Bah faut dire que 80% du plein se fait sur 40km de nationale en quasi ligne droite...2 fois par jour.... donc la plupart du temps au régul. :-? Sauf quelques pointent pour décrasser le moteur de temps en temps ou pour doubler 4 camions à la fois :roll: , et même en attaquant le WE sur mes routes de "spéciale", la moyenne ne grimpe pas énormément.

Une semaine particulière tranquille, je suis même descendu à 7.6L ! :shock:
Par contre, si je fais le plein, juste avant une "spéciale", je suis autour de 15-20L
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar debaveye » Jeu Avr 21, 2011 4:52 pm

Pas moins de 12 L :scratch: :scratch:
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)