Accesoires Mégane III RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar yuscht » Ven Jan 13, 2012 9:29 pm

sjlouis a écrit:Oui, j'ai pu voir que c'était très performant, je ne sais pas si c'est aussi performant que des chaînes mais si tu arrives en bas d'un col et que les chaînes sont obligatoires, pneus hiver ou pas, je crains qu'on ne te laisse pas monter :-? ;-) .


ça m'est arrivé il y a quelques années quand j'avais la clio 2 RS en allant aux Contamines Montjoie près de Chamonix) il a commencé à neigé dans la vallée et plus on montait plus il y avait de neige...

résultat 15 à 20cm de neige fraiche sur la route en station j'avais 4 pneus hiver et ça passait trèas très bien...d'ailleurs j'en rigole encore car je voyais les parisiens qui se tapait la pose des chaînes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (ils devaient avoir 4 pneus été quoi :roll: )


je peux te dire que (sauf cas vraiment exceptionnel comme on a pu voir ces derniers jours) 90% du temps les routes d'accès aux stations sont bien dégagées car si les vacanciers n'arrivent pas c'est un manque à gagner énorme pour les commerçants et les stations... :roll: :roll: :roll: ce n'est pas leur but

après dans les petites rues des stations effectivement des fois c'est pas trop bien dégagé mais avec 4 pneus hiver ça passe bien...sinon ben une fois arrivé en station si t'es pas parisien, tu peux prendre faire tes courses à pied..nous c'est ce qu'on fait et ça se passe très bien, on n'en est pas mort.


enfin tout ça pour dire que si tu veux vraiment mettre des chaînes, mets-les malgré que c'est interdit mais t'as intérêt à très très bien les attacher car si ça glisse t'as plus freins et là je ne veux même pas te voir te plaindre ici...on a assez prévenu :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar erwin9 » Ven Jan 13, 2012 9:37 pm

yuscht a écrit:il y a de la place mais je ne pense pas que vous avez vraiment regardé s'il reste de la place une fois les chaînes montées....


Salut Yuscht,

Perso j'ai regardé en mettant les chaînes en fait, pas juste comme ça. Comme je les avais déjà de mon ancienne voiture qui avait la même monte (et beaucoup moins d'espace autour et surtout avec le bras d'amortisseur, fallait faire super gaffe), j'ai essayé. Sur les 18 pouces, c'est très large, plus d'espace en fait que sur ma clio RS qui avait le droit aux chaînes elle. Par contre, les 19 pouces, à voir les M3RS qui en ont, j'ai un gros doute en effet.

En dehors du pb de rayer les jantes, le truc auquel faire gaffe je pense, c'est le diamètre des disques de frein au cas où les chaînes bougent et frottent dessus. J'ai regardé dans le cas des miennes en auto-tendeur, elles ne peuvent pas bouger et frotter si on les met correctement, et les tuyaux de frein sont loin, donc c'est bon. Je ne sais pas pour les autres modèles par contre.

Mais le rayage des jantes me fait ch..., et je sais qu'il arrive systématiquement pour en avoir fait l'expérience sur la voiture précédente.
C'est ce qui pourrait me pousser à prendre les trak ou un équivalent à terme:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet248480.htm
http://www.horizonline.fr/bmw/accessoires/securite-et-entretien-bmw/chaines-a-neige-trak-120.html

Dernier point: j'ai compris que les chaussettes ou les pneus hiver ne sont pas valables lorsqu'il y a le panneau "Chaînes obligatoires".
Bon j'arrête là :joker:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar l.sage » Ven Jan 13, 2012 9:47 pm

erwin9 a écrit:Dernier point: j'ai compris que les chaussettes ou les pneus hiver ne sont pas valables lorsqu'il y a le panneau "Chaînes obligatoires".


Faux: le panneau "chaines obligatoires" porte le code B26. Les chaussettes dont la documentation précise "compatible B26" ou "homologuées B26" sont donc valables comme des chaines métalliques.
Avatar de l’utilisateur
l.sage
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Lun Nov 28, 2011 7:28 pm
Localisation : Weinheim, Allemagne

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar yuscht » Ven Jan 13, 2012 9:55 pm

erwin9 a écrit:
yuscht a écrit:il y a de la place mais je ne pense pas que vous avez vraiment regardé s'il reste de la place une fois les chaînes montées....


Salut Yuscht,

Perso j'ai regardé en mettant les chaînes en fait, pas juste comme ça. Comme je les avais déjà de mon ancienne voiture qui avait la même monte (et beaucoup moins d'espace autour et surtout avec le bras d'amortisseur, fallait faire super gaffe), j'ai essayé. Sur les 18 pouces, c'est très large, plus d'espace en fait que sur ma clio RS qui avait le droit aux chaînes elle. Par contre, les 19 pouces, à voir les M3RS qui en ont, j'ai un gros doute en effet.

En dehors du pb de rayer les jantes, le truc auquel faire gaffe je pense, c'est le diamètre des disques de frein au cas où les chaînes bougent et frottent dessus. J'ai regardé dans le cas des miennes en auto-tendeur, elles ne peuvent pas bouger et frotter si on les met correctement, et les tuyaux de frein sont loin, donc c'est bon. Je ne sais pas pour les autres modèles par contre.

Mais le rayage des jantes me fait ch..., et je sais qu'il arrive systématiquement pour en avoir fait l'expérience sur la voiture précédente.
C'est ce qui pourrait me pousser à prendre les trak ou un équivalent à terme:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet248480.htm
http://www.horizonline.fr/bmw/accessoires/securite-et-entretien-bmw/chaines-a-neige-trak-120.html

Dernier point: j'ai compris que les chaussettes ou les pneus hiver ne sont pas valables lorsqu'il y a le panneau "Chaînes obligatoires".
Bon j'arrête là :joker:




moi je veux bien une photo de tes chaînes sur tes roues 18"...ou la photo de quelqu'un d'autre si quelqu'un a ça (Zed :?: :?: :?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

mais attention, pas à l'extérieur mais sur la partie intérieure de la jante (photo prise dans le passage de roue) et je veux voir sur la photo le flexible de frein afin qu'on puisse bien voir ou se situe la chaîne sur le pneu et où se situe le flexible de frein par rapport à la chaîne (je parle en terme de distance)

ce sera beaucoup plus parlant
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar erwin9 » Ven Jan 13, 2012 10:25 pm

Tiens, bonne idée, j'ai vérifié à l'époque en touchant avec les mains partout et en essayant de mesurer ou de regarder comme je pouvais avec les roues braquées au max (distance par rapport à l'étrier, au disque, au tuyau de frein, au bras de l'amortisseur, au ressort ... voir si ça pouvait bouger, et si ça bougeait, qu'est-ce que ça pouvait toucher .. etc ...), mais je n'ai pas pensé à glisser un appareil photo par dessous et "voir en direct" avec pneu droit.

Je vais essayer de faire ça s'il fait beau demain, ça me permettra de me rafraîchir la mémoire depuis l'an dernier où je n'ai finalement pas eu à les utiliser.

A+.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar sjlouis » Sam Jan 14, 2012 10:36 am

yuscht a écrit:enfin tout ça pour dire que si tu veux vraiment mettre des chaînes, mets-les malgré que c'est interdit mais t'as intérêt à très très bien les attacher car si ça glisse t'as plus freins et là je ne veux même pas te voir te plaindre ici...on a assez prévenu :roll: :roll:

Ne t'énerve pas, en plus comme je le disais, je ne suis pas concerné. Je m'inquiétais juste du fait que si tu achètes des pneus hiver ou des accessoires qui ne sont pas reconnus, les forces de l'ordre ne t'autorisent pas à monter.

Bien les chaînes spéciales mais vu le prix :shock: , il vaut mieux les utiliser souvent pour les rentabiliser. Donc vérifier que ses chaussettes sont homologuées :cool: .
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar erwin9 » Sam Jan 14, 2012 3:23 pm

Bon voilà les photos. Yuscht, qu'en penses-tu, pour moi c'est bon, mais tu as l'oeil et l'expérience plus techniques que moi.

Les chaînes:
Image

Montage, on voit bien les patins que j'ai protégés avec de la moquette tapis voiture noire pour éviter ou diminuer les rayures:
Image

Les chaînes montées, il reste le morceau du tendeur indiqué par la flèche qui a un "potentiel rayeur" :-? que je n'ai pas adressé encore:
Image

Vue intérieure. Là, pour moi:
- le disque de frein est loin à l'intérieur, pas de soucis,
- pareil pour l'étrier,
- le flexible est loin et en plus il est aussi à l'intérieur de la jante, ça se voit mieux sur une autre photo.
Image

Voilà, là on voit que le flexible est à l'intérieur de la jante, il n'y a que le haut, sur le "berceau" et loin aussi, qui en sort:
Image

Vue de dessous vers le haut, par l'autre côté de la roue, j'ai indiqué l'autre côté du flexible sur le "berceau", qui s'en va vers le compartiment moteur:
Image

La même chose en plus près pour bien voir. On voit aussi que les chaînes ne touchent pas le bras d'amortisseur, et sont en dessous de la coupelle:
Image

Bas de la roue:
Image

Un dernier coup pour bien montrer le flexible à l'intérieur, et le fait que si la chaîne lâche ou glisse pour raison X ou Y, elle devrait se prendre sur la biellette de direction ou le "berceau" avant (en plus, si ça lâche, je suppose que ça part plutôt vers l'extérieur). J'ai du mal à voir pourquoi et comment la chaîne glisserait ceci dit, et ça ne m'est jamais arrivé en 25 ans de conduite, mais je n'ai pas tout vu ...
Image




Qu'en penses-tu ?
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar cooper » Sam Jan 14, 2012 3:50 pm

bon perso je voyais pas comment ça pouvait toucher l'étrier ou même le flexible vu que c'est a l'interieur de la jante mais comme j'ai jamais eu en main ou mis de chaine, je disais rien.
là ou ça m'aurais plus inquiété c'est au niveau de la coupelle de ressort sur l'amorto.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar winglets67 » Lun Jan 16, 2012 12:37 pm

C marrant, j'ai fais le même montage ce WE sur ma M2RS !
J'en parle dans la section "Liaison au sol", post "chaine à neige" de la partie Megane 2 RS...

En fait, en braquant à fond sans les chaines, mon doigt passait tout juste entre le flanc du pneu et la jambre de l'amortisseur !
Avec les chaines montés, ca touchait nettement.

Hors en montagne, y a de forte chance de braqué à fond, car faut passer les épingles........à moins qu'on le fasse à l'aide du frein à mains :mrgreen:
Je penche plutôt pour cette raison que les chaines sont interdites en 18p et non pas pour le flexible de frein !

D'ailleurs, il me semble qu'en 215/45 17, les chaines sont autorisé.....donc surement parce qu'il y a plus de place entre le pneu et l'amorto !
Clio 3 RS R27 Bleu dynamo - vendue
Megane 2 RS Luxe 5p option CS Bleu Alp - vendue

Actuellement RSphelin !
winglets67
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Lun Avr 26, 2010 11:19 am
Localisation : 67

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar erwin9 » Lun Jan 16, 2012 9:01 pm

Oui, ça semblerait logique. Par contre, sur la MRS3, il semble qu'il y ait plus de marge. Je re-regarderai pour être sûr ... mais une partie des photos sont prises braqué à fond et la marge est toujours là.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar erwin9 » Sam Jan 21, 2012 2:17 pm

Vérifié, au point où cet espace se réduit le plus (braquer à fond à droite pour la roue gauche, ou à fond à gauche pour la route droite), il y a 2 cm entre la partie la plus débordante du pneu 235x40 18 pouce et le bras d'amortisseur. La jante est plus loin, car le pneu déborde (ce sont des Michelin PS3, mais c'est la même chose avec les PS2 je crois).

Le modèle de chaînes que j'ai fait moins de 1 cm d'épaisseur au plus gros à cet endroit (maillon en largeur ou cerceau), donc ça passe avec de la marge.

Mais c'est probablement ça l'explication, car il y a des modèles de chaînes qui seront justes je pense. Donc sur 18 pouces avec ces chaînes, c'est ok, et mon seul pb à ce stade, ça semble bien le "potentiel rayeur" des chaînes sur les jantes.

A+
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar Puma » Sam Jan 21, 2012 3:13 pm

yuscht a écrit:je peux te dire que (sauf cas vraiment exceptionnel comme on a pu voir ces derniers jours) 90% du temps les routes d'accès aux stations sont bien dégagées car si les vacanciers n'arrivent pas c'est un manque à gagner énorme pour les commerçants et les stations... :roll: :roll: :roll: ce n'est pas leur but

C'est vrai que les services hivernaux font toujours au mieux... Mais en Suisse en tout cas, une obligation de chainer arrive chaque année.

Un copain, pourtant en traction pneu hiver (volvo C30) a eu ce désagrément à Verbier cette année. Obligation de chainer, il est quand même monter. Il a été bloqué sur le bas côté. Environ 500.-CHF d'amende: A peu près 200 balles pour ne pas avoir respecté l'obligation de chainer et un peu plus, pour obstruction à la circulation. Il a de la chance de ne pas avoir eu de casse, car l'assurance n'aurait probablement rien prit en charge, à cause de "comportement téméraire". C'est une clause dans tout les contrats Suisse, s'applique aussi en cas d'accident avec des pneu été, sous la neige (même s'ils ne sont malheureusement pas encore obligatoires, contrairement à l'Autriche, l'Allemagne et une partie du Nord de l'Italie).
Puma
 

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar Le Sapin » Sam Jan 28, 2012 2:34 pm

L'imagination des suisses est parfois sans limites :roll:

J'habite dans une station de haute savoie et je peux vous certifier qu'avec quatre pneus neiges vous allez passer partout et être plus efficace qu'une voiture equipée de chaine qui aura un train arrière complétement instable .

Expérience vécue dans un rond point cette année , excès d'optimisme , décrochage de l’arrière brutale et jante cassée sur le trottoir :shock: J’étais derrière et le pauvre conducteur n'en croyais pas ses yeux .

Ma femme roule en traction avec 4 nokian WR et elle n'a strictement aucuns problèmes , mais alors vraiment aucun !

Bon bien entendu avec 4 clous sur une 4rm ça va mieux :mrgreen:

Dernier point la chaussette a neige est assez efficace , il faut par contre l'enlever très rapidement lorsqu'il n'y a plus de neige car elle s'abime très très vite sur le bitume .
Le Sapin
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Jan 11, 2012 1:49 pm

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar yuscht » Sam Jan 28, 2012 2:41 pm

ben d'après les photos d'erwin 9 ça a l'air de passer et il y a de la place (un peu mais pas énorme non plus) après il suffit d'un mauvais montage et c'est mort :roll:

après chacun fait ce qu'il veut et prend les risques qu'il veut

encore une fois il ne faudra pas se plaindre (je ne cible pas je dis ça pour tout le monde) si un problème survient
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar erwin9 » Sam Jan 28, 2012 3:03 pm

Ouais, c'est clair qu'il faut essayer avant et que la marge n'est pas énorme, chaque modèle de chaîne est différent.
Moi j'avais la chance d'avoir les chaînes déjà, donc j'ai pu vérifier que ça va et j'ai l'habitude de chaîner. Merci yuscht pour la confirmation.

Ceci dit, si je trouve des Traks pas trop cher, je prendrai, ça m'a trop fait ch.. de rayer mes jantes sur la voiture précédente, et notre noir mat des AX-L n'est pas très robuste ...
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar erwin9 » Mar Fév 07, 2012 11:31 pm

J'ai fait le pas pour protéger mes jantes. J'ai donc pris des Traks à 299 €. Pas les sports plus chères et moins épaisses (et probablement moins accrocheuses), mais les normales à 16 mm.

Cf (Delti = 123pneus):
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rchain.pl?cart_id=26818723.125.3064&language=FR&ranzahl=&dsco=125&Cookie=&s_p=chaines_neige&Schneeketten=1&Schneekettenart=PKW&alstabelle=0&sort_by=&Hersteller=Renault&Typcod=1459&Dimecod=302&Eben=3&Suchen=1&Kettenhersteller=&detail=81#81

http://www.polaire-distribution.com/detail-52.html

Tout passe très bien (je rappelle, je suis en 18 pouces), braqué à fond ou pas.
Je vous dirais si ça accroche aussi bien que des chaînes normales.
En tout cas, et pourtant j'ai une sacré habitude des chaînes et je suis du genre rapide, je suis bluffé par la facilité de montage. C'est pratiquement comme des chaussettes. On lit que ça tient très bien en adhérence latérale ... on verra.

Quelques photos:
Image

Image

Image
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar Meg3Rs77 » Jeu Fév 23, 2012 4:29 pm

f1team57 a écrit:Bon je savais pas trop ou placer se sujet alors je l ai mis dans la section FORUM MEGANE 3 RS
Bon a tout les futurs posesseur de MEGANE 3 RS voici la liste des accesoires et tarif
Tapis MEGANE 3 RS ref 77 11 427 924 81 EURO TTC
STREEP ROUGE ref 99 04 257 12R 109 EURO TTCSTREEP GRIS ref 99 04 211 67R 109 EURO TTC

Jante 18 19
JANTE 18 P ref 40 30 000 96R FONCE 299 EURO PIECE
JANTE 18 P ref 40 30 000 84R CLAIR 299 EURO PIECE
JANTE 18P KEZA ref 40 30 00084R 299 euro piece
JANTE 19 ref40 30 000 83R 479 EURO PIECE
ENJO CENTRAL pour jante 19 ref 8200595123 29 EURO PIECE

Pour info jante en 18 ou 19
8 X1/4 ET65



C'est l'entraxe?
"I'm afraid that if I raced you on the street I'd push you to your death."
M3RS Noir, Steev, CUP, Recaro, Rs Monitor!!
Avatar de l’utilisateur
Meg3Rs77
Apprenti
 
Message(s) : 175
Inscription : Ven Fév 05, 2010 11:08 pm
Localisation : 77

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar cooper » Jeu Fév 23, 2012 4:43 pm

non c'est la largeur 8"1/4 et le déport ET65
l'entraxe c'est 5x114.3
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar Matt91330 » Jeu Mai 17, 2012 9:00 am

Je n'est pas vu le prix des Kenza Noir brillant en 18 (série monaco Gp) ? Avez vous le prix ?
Matt91330
 

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar l.sage » Mar Nov 06, 2012 11:44 pm

Bonsoir,

Y a-t-il une possibilité pour commander des accessoires de Renault Japon?

http://www.renault.jp/car_lineup/megane_rs/accessory/index.html

Ils ont quelques trucs sympas:

Image
Le rétro bleu-blanc-rouge

Image
Les rétros bleutés

etc...
Avatar de l’utilisateur
l.sage
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Lun Nov 28, 2011 7:28 pm
Localisation : Weinheim, Allemagne

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)