J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)
Publié: Dim Déc 13, 2009 11:44 am
Hello à tous
Un petit message pour vous dire que j'ai eu la chance de voir de près et de faire un tour en passager dans une M3RS vendredi soir !
Complétement par hasard, j'ai croisé Pierre, vendeur chez Renault dans le 40, qui se promenait avec la belle jaune dans le coin de Bordeaux Lac.
Petite discussion sympa, tour de la voiture, quelques photos avec mon iPhone, bah oui, s'était pas prévu ! Et hop, je lui demande de me faire faire un petit tour.
Ça démarre et on y va, la voiture à 150km donc autant vous dire quelle ne donne pas encore son potentiel.
Pierre (le vendeur pour ceux qui suivent pas) me donne ses premières impressions, gros potentiel châssis, freinage bien plus mordant, tenue de route top, bruit vraiment quelconque de l'intérieur sous les 4500 tours après c'est bien plus sympa ! Il possède une R26 et préfère le bruit de la sienne, moi aussi, je préfère la sonorité de la R26.
On roule molo, chauffe un peu la voiture, quelques rond point bien appuyés, la voiture tient vraiment fort, ca va faire mal sur circuit !!!
Puis, Pierre, modifie la règle de l'ESP sur le RS monitor et la voiture change de caractère, les tours minutes s'envolent vitesse grand V, heureusement que le BIP de l'indicateur de passage de rapport est là !!! Sinon, rupture à chaque montée en régime un peu appuyée !!! Superbe !
Puis, grosse attaque de rond point (grand rond point), ca tient vraiment vraiment fort, bien plus que la R26, la voiture est plus directive et tiens bien de l'avant, moins sous-vireuse que la Ph2. Sortie de rond point, l'arrière décroche et se récupère aussi vite !!! La voiture est vraiment plus joueuse que la R26, dérobade du train arrière en force !!!
Grosse accélération par la suite, ca pousse bien même si je suis un peu déformé par mes dernières voitures. Bruit sympa au dessus de 4500 tours mais pas de quoi se relevé la nuit, encore une fois, la R26 fait mieux !!!
Extérieurement, très belle voiture et à ma grande satisfaction, cela ne fait pas du tout tuning, très jolie !!! Elle était jaune et il est vraiment moche, heureusement la lame noire et l'extracteur noire sont très beaux !!!
Intérieur, sièges normaux, très sobres, une Mégane normale en quelques sortes ! Le RS monitor est beau, l'écran s'est un gadget mais le réglage de la réponse de la pédale et des lois de l'ESP sont indispensables !!!
Voila donc mon avis très bref sur cette première approche, je n'avais jamais vu en vrai la M3RS et je ne suis pas deçu par sa robe ni sa tenue de route qui je pense va crée une nouvelle référence dans le monde de la voiture sportive !!! R26R attention à tes fesses !!!
A part ça, je suis deçu par l'intérieur, bien fini mais trop sobre, les sièges normaux enfin pas Reccaro, maintiennent très bien mais sont aussi très sobre !
Je suis aussi très déçu par le son moteur/échappement vraiment quelconque !
Merci à Pierre pour cet essai. Même en passager -> super sympa !!!
Les photos !
Ah oui, j'oubliais, elle avait le pack LED -> indispensable !!!
Un petit message pour vous dire que j'ai eu la chance de voir de près et de faire un tour en passager dans une M3RS vendredi soir !
Complétement par hasard, j'ai croisé Pierre, vendeur chez Renault dans le 40, qui se promenait avec la belle jaune dans le coin de Bordeaux Lac.
Petite discussion sympa, tour de la voiture, quelques photos avec mon iPhone, bah oui, s'était pas prévu ! Et hop, je lui demande de me faire faire un petit tour.
Ça démarre et on y va, la voiture à 150km donc autant vous dire quelle ne donne pas encore son potentiel.
Pierre (le vendeur pour ceux qui suivent pas) me donne ses premières impressions, gros potentiel châssis, freinage bien plus mordant, tenue de route top, bruit vraiment quelconque de l'intérieur sous les 4500 tours après c'est bien plus sympa ! Il possède une R26 et préfère le bruit de la sienne, moi aussi, je préfère la sonorité de la R26.
On roule molo, chauffe un peu la voiture, quelques rond point bien appuyés, la voiture tient vraiment fort, ca va faire mal sur circuit !!!
Puis, Pierre, modifie la règle de l'ESP sur le RS monitor et la voiture change de caractère, les tours minutes s'envolent vitesse grand V, heureusement que le BIP de l'indicateur de passage de rapport est là !!! Sinon, rupture à chaque montée en régime un peu appuyée !!! Superbe !
Puis, grosse attaque de rond point (grand rond point), ca tient vraiment vraiment fort, bien plus que la R26, la voiture est plus directive et tiens bien de l'avant, moins sous-vireuse que la Ph2. Sortie de rond point, l'arrière décroche et se récupère aussi vite !!! La voiture est vraiment plus joueuse que la R26, dérobade du train arrière en force !!!
Grosse accélération par la suite, ca pousse bien même si je suis un peu déformé par mes dernières voitures. Bruit sympa au dessus de 4500 tours mais pas de quoi se relevé la nuit, encore une fois, la R26 fait mieux !!!
Extérieurement, très belle voiture et à ma grande satisfaction, cela ne fait pas du tout tuning, très jolie !!! Elle était jaune et il est vraiment moche, heureusement la lame noire et l'extracteur noire sont très beaux !!!
Intérieur, sièges normaux, très sobres, une Mégane normale en quelques sortes ! Le RS monitor est beau, l'écran s'est un gadget mais le réglage de la réponse de la pédale et des lois de l'ESP sont indispensables !!!
Voila donc mon avis très bref sur cette première approche, je n'avais jamais vu en vrai la M3RS et je ne suis pas deçu par sa robe ni sa tenue de route qui je pense va crée une nouvelle référence dans le monde de la voiture sportive !!! R26R attention à tes fesses !!!
A part ça, je suis deçu par l'intérieur, bien fini mais trop sobre, les sièges normaux enfin pas Reccaro, maintiennent très bien mais sont aussi très sobre !
Je suis aussi très déçu par le son moteur/échappement vraiment quelconque !
Merci à Pierre pour cet essai. Même en passager -> super sympa !!!
Les photos !
Ah oui, j'oubliais, elle avait le pack LED -> indispensable !!!