Mégane 3 rs DCI

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Mégane 3 rs DCI

Messagepar oliver01 » Sam Déc 05, 2009 3:13 pm

Depuis mon premier post j'ai parcouru les commentaires et vu sur d'autres forum la perception du DCI sur une Renault Sport.
Je n'arrive pas vraiment à comprendre que certains ne l'admettent pas!? Dautant que le 175CV ne fait pas pitié sur la route, croyez moi, et il ne fait pas mauvaise publicité au sigle RS.
Un autre aspect de la chose, moi si j'ai pas pris une essence c'est compte tenu du coût global (essence notamment) du fait des kms que je parcours, mais il n'empêche que je roule en RS tous les jours MOI!
Je "connais" quelqu'un qui a acheté une MRS 2 225T quand elle est sortie et pas sur qu'elle est 10000kms ce jour!
Alors s'acheter une voiture qu'on ne sort que le week end, que quand il fait beau, ou qu'au début du mois parce que la paye vient de tomber ben pour moi c'est ridicule.
Quand je vois les kilométrages des Mrs en vente......et ben je me dis qu'ils n'en profitent pas. Alors si c'est pour dire "j'ai une Mrs turbo essence de 225cv.....dans le garage" ben c'est bien dommage!
Moi j'assume sans complexe mon DCi sur la route toute la semaine avec mes 2000/2500kms par semaine et je m'amuse TOUS les jours et je fais honneur à RS quand les regards se détournent.
Et quand il fait beau je sors la mamie de son hibernation, une clio Williams numérotée de 1993.
EN REVANCHE, je verrai d'un autre oeil si GORDINI revenait ....avec un mazout.

NB: porsche et son Cayenne, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
oliver01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Dim Mars 01, 2009 10:10 am
Localisation : Ain

Re: Mégane 3 rs DCI

Messagepar XTCalex » Mar Déc 08, 2009 12:48 pm

oliver01 a écrit:Et quand il fait beau je sors la mamie de son hibernation, une clio Williams numérotée de 1993.
EN REVANCHE, je verrai d'un autre oeil si GORDINI revenait ....avec un mazout.

NB: porsche et son Cayenne, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis


Tu te contre-dis un peu là ! Toi aussi tu as une auto passion : la Wiwi !

Certains ont leur Meg ESSENCE :mrgreen: comme jouet et se "privent" la semaine en prenant une Clio Dci ou équivalent !

En performance je ne dis pas, les moteurs Diesel ne sont pas du tout "à la ramasse" ! Associé au chassis RS c'est sur que ça fait une bonne auto ! Mais c'est comme les finitions S-line ou les pack M sur Audi / BMW je trouve ça dommage de pouvoir l'associer à un Diesel...
Le bruit du moteur et les retombées de régime (très lente sur un diesel) font qu'on moteur essence est plus sportif ! Et c'est bien l'image que doit véhiculer le sigle RS...
C'est bien pour ça qu'une sportive Electrique non merci pour moi, je préfère repasser à un modèle "traditionnel" :sad:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Mégane 3 rs DCI

Messagepar nova » Jeu Déc 10, 2009 7:58 pm

Cela parait plus sportif, mais...


... Lequel de ces 2 types de moteur (diesel VS essence) a le meilleur rendement??? :?:

Bon, oki je ....... :arrow: :arrow: :arrow:
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: Mégane 3 rs DCI

Messagepar Grognon » Jeu Déc 10, 2009 8:02 pm

C'est sur, ça marche tellement bien qu'on compte plus le nombre de MRS DCi reprog... :roll:
Il y en a qui ont dû se tromper au départ :mrgreen:

Je sors aussi :arrow: :arrow: :lol: :lol:

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mégane 3 rs DCI

Messagepar Jo » Lun Déc 21, 2009 1:51 pm

Salut,

Cette vieille discussion essence contre diesel, ça rime à quoi ?
Au 24 heures du Mans, les deux meilleurs écuries roulent en diesel, alors aujourd'hui que votre voiture soit essence ou diesel se qui compte c'est surtout son châssis, la qualité de conduite du pilote, et la gueule de votre auto, le reste c'est que du blabla.
Sachez une chose, lorsque RS a sortie la MRS 1, il n'était pas question pour eux de la faire en diesel, finalement nous constatons que la MRS DCI a été une vrai réussite commercial.
Dans quelque temps vous verrez que une MRS 3 DCI verra le jour, c'est logique, le but de RS est de faire de la voiture extrême, mais c'est surtout de vendre des voitures, pour l'instant stratégiquement il ne faut surtout pas sortir de diesel en MRS 3, afin de contenter la clientèle de passionné, mais lorsque les chiffres d'affaires seront en baisse vous verrez que les belles promesses s'envolerons comme par magie, de plus le prix de l'essence qui fait une pause pour l'instant va continuer à augmenter alors nous verrons.
Je peux me tromper, mais la logique commercial est presque toujours la même.
MRS Black
Jo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Juil 06, 2008 7:32 pm
Localisation : Besançon

Re: Mégane 3 rs DCI

Messagepar Grognon » Lun Déc 21, 2009 2:43 pm

Tu dois considérer que ça rime à rien mais c'est toi qui déterre le sujet et en reparle... :-?
Les 2 meilleures écuries roulent en diesel non pas parce que ce sont de meilleurs moteurs mais parce que leur clientèle roule majoritairement en mazout et que c'est plus porteur de faire rouler des diesel que des essence. C'est juste une question d'image (Citroen est champion du monde en WRC mais on attend toujours de les voir sortir une vraie sportive..contrairement à Ford)
La vérité est que depuis des années, les constructeurs mettent l'essentiel des investissements dans des technos liées au diesel au détriment des moteurs essence, et ceci parce que le parc européen est majoritairement diesel. Reste que les innovations essence existent (la dernière en date étant le Multiair par Fiat) et quand on s'en donne les moyens cela donne des moteurs efficaces et beaucoup moins polluants
Tu fais bien de parler de prix de l'essence; c'est vrai que tant que la fiscalité restera avantageuse pour les diesel, ils continueront à bien se vendre. Mais on a vu en 2008 avec la montée du prix du baril que l'écart entre essence et diesel à la pompe s'est amoindri et les moteurs diesel devenaient moins avantageux à l'achat car d'un entretien plus onéreux.
Si un jour (et cela arrivera surement car l'automobile est une vache à lait :roll: ), la fiscalité sur le gazole s'alourdit, la clientèle de passionnés que tu cites risques de trouver plus d'intérêt à un moteur essence qu'à un moteur diesel: A mon sens quand tu écoutes leurs propriétaires, le choix d'une Megane RS DCi n'est pas un choix de passion, c'est surtout un choix de raison. Si ça revient aussi cher d'un côté que de l'autre, je ne crois pas que beaucoup feront le choix du diesel.
Peut-être que Renault changera d'idée mais pour ce qu'on en sait aujourd'hui, les versions diesel de la Megane 3 seront des GT, pas des RS. ;-)

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mégane 3 rs DCI

Messagepar Jo » Lun Mars 01, 2010 9:33 pm

Tes arguments sont pleins de bon sens, mais nous verrons d'ici deux ans ;-)
Excuse moi d'avoir déterré un si vieux sujet, mais j'avais envie de m'exprimer dessus, merci d'avoir répondu
A +
MRS Black
Jo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Juil 06, 2008 7:32 pm
Localisation : Besançon

Re: Mégane 3 rs DCI

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Mars 01, 2010 11:04 pm

pas de
MRS 3 DCI
mais une Meg GT 3 DCI oui .. la est la distinction...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Mégane 3 rs DCI

Messagepar f1team57 » Lun Mars 01, 2010 11:11 pm

Pour info la finition GT est annoncer dans les mois a venire meme avant l ete il parait
f1team57
 

Re: Mégane 3 rs DCI

Messagepar megane r26 » Mer Mars 03, 2010 11:27 am

D'accord a 100% avec grognon
megane r26
 

Re: Mégane 3 rs DCI

Messagepar tintinRS74 » Mer Mars 03, 2010 11:45 am

Grognon a écrit:[...]Les 2 meilleures écuries roulent en diesel non pas parce que ce sont de meilleurs moteurs mais parce que leur clientèle roule majoritairement en mazout et que c'est plus porteur de faire rouler des diesel que des essence. [...]


Je me permet un petit HS. Il me semble, mais ca a peut être changer, que si les écuries roulent en diesel, c'est que la réglementation favorise grandement ces moteurs (une histoire de cylindrée max si moteur turbo). Ce qui n'empeche pas qu'une histoire d'image n'entre pas en ligne de compte.
tintinRS74
 

Re: Mégane 3 rs DCI

Messagepar RomainRC » Mer Mars 03, 2010 1:55 pm

Honnetement, vu la nouvelle Mégane III Coupé GT 2.0 DCi 160ch, les actuels possesseurs de Mégane II R.S DCi ne vont pas être dépaysés ! Elle est vraiment reussie ! :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Mégane 3 rs DCI

Messagepar ed54 » Mer Mars 03, 2010 5:46 pm

Bonjour un lien sur les meganes gt

http://www.leblogauto.com/2010/03/genev ... more-47510

a priori en dci ça reste a 160cv et le look moi j aime pas trop :(
Si tu n as pas peur sur la Nordschleife c est que tu es un menteur ou que tu ne roules pas assez vite :)
ed54
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Déc 01, 2009 5:26 pm
Localisation : 54

Re: Mégane 3 rs DCI

Messagepar MeganeRS08 » Mer Mars 03, 2010 6:42 pm

Ayant eu une megane rs dci cup 3 portes makaha,j'espere que renault ne va pas nous ressortir un flop pareil,
dans ma tete maintenant j'en suis sur une rs gazolinée n'est pas une vraie RS,juste mon point de vue...
aucune sensation dans mon ancienne titine,j'ai juste eu une sensation c'est quand je me suis fait arreter a 198km/h sur l'autoroute belge avec petite poursuite et leurs petits joujous droit vers mon pare brise,miss d'ailleur sans rappel encore... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
;-) ;-) ;-)
MeganeRS08
 

Re: Mégane 3 rs DCI

Messagepar Alonso » Mer Mars 03, 2010 10:05 pm

Moi je ne comprends pas les constructeurs comme Renault par exemple qui sorte une Mégane RS DCI !!! :evil:
Je ne suis pas contre une Mégane DCI avec un look sport et un bon châssis mais qui ne l’appelle pas RS mais GT par exemple ou autres !!! :mrgreen:
Pour moi il y a des lettre comme RS, STI, WRX, Cupra R, GTI, GTA... qui ne faut pas associer au diesel c'est des lettre de voiture de sport essence, après rien n'empêche au constructeur de faire une voiture de sport diesel avec un d'autres lettres !!!
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv
Avatar de l’utilisateur
Alonso
Conducteur
 
Message(s) : 810
Inscription : Lun Jan 11, 2010 5:26 pm
Localisation : 31

Re: Mégane 3 rs DCI

Messagepar MN007 » Jeu Mars 04, 2010 12:47 pm

je suis de ton avis Alonso... mais quand je vois par exemple ca ...
qui va surtout circuler en bon gros DCI dans nos rues (regardez en bas de la porte du coffre) :


Image


ca me déchire le coeur :cry: :pig:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Mégane 3 rs DCI

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Mars 04, 2010 12:48 pm

ce n'est pas un R c'est un G !
Pour GT
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Mégane 3 rs DCI

Messagepar MN007 » Jeu Mars 04, 2010 12:50 pm

et juste à coté ? ;) “ renault sport " :evil:

http://www.turbo.fr/videos-voiture/316420-live-geneve-2010-renault-megane-3-cc.html
http://www.youtube.com/watch?v=m4IYZJw-3ok&feature=related
apparemment elle récupère plein de chose de la RS

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet33913.htm#t963514

... mais c'est dommage de la badger ainsi sur des dci snif... (c'est mon avis)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Mégane 3 rs DCI

Messagepar karl2-7 » Jeu Mars 04, 2010 1:17 pm

En un mot: "DEGUEULASSE"!!!! :pale:
En même temps je n'ai jamais aimé la forme des cabriolés avec ce gros coffre de toit a l'arrière.
Seul les cabriolés 2 places me plaisent, comme le slk ou le z4
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Mégane 3 rs DCI

Messagepar Morex » Jeu Mars 04, 2010 1:39 pm

C'est reparti comme il y a trois ans avec la Meg II RS dCi :roll: :roll: :roll:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)