Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar dav--11 » Jeu Jan 10, 2013 9:39 pm

Bonsoir a tous

Ben ca y est c'est fait pour moi M3Rs receptionnee aujourd'hui, un pur bonheur
Je quitte donc la salle d'attente et je ferais la presentation demain soir apres les photos de demain apres midi

Bon courrage aux autres pour l'attente.
Conseils : Si les lentilles te font péter, alors portes des lunettes !

M3RS Jaune Sirrius Cup 2012
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33345


Image
Avatar de l’utilisateur
dav--11
Apprenti
 
Message(s) : 164
Inscription : Jeu Nov 22, 2012 9:59 pm
Localisation : 34 - Hérault

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar zafuse » Jeu Jan 10, 2013 9:47 pm

Good news pour toi dav--11, et à bientôt j'espère en dehors de cette salle infernale.
Quand vous quittez la salle, n'oubliez pas de rappeler quand vous y êtes entré (date de commande quoi)
À+
ImageImage Image CBR1000 FP, Twingo RS luxe puis M3RS 265 S&S luxe pack design RS, châssis cup, blanc nacré, jantes Trophy, toit verre, système audio Bose
Avatar de l’utilisateur
zafuse
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Mer Déc 26, 2012 9:03 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar zafuse » Jeu Jan 10, 2013 9:52 pm

rom1lerital,
j'espère ne pas t'inquiéter mais on est plusieurs dans ce parking sans issue avec des commandes passées mi-octobre (le 12 pour moi) ... :silent:
ImageImage Image CBR1000 FP, Twingo RS luxe puis M3RS 265 S&S luxe pack design RS, châssis cup, blanc nacré, jantes Trophy, toit verre, système audio Bose
Avatar de l’utilisateur
zafuse
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Mer Déc 26, 2012 9:03 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar rom1lerital » Jeu Jan 10, 2013 9:58 pm

zafuse a écrit:rom1lerital,
j'espère ne pas t'inquiéter mais on est plusieurs dans ce parking sans issue avec des commandes passées mi-octobre (le 12 pour moi) ... :silent:


Tu sais à quoi est du ce blocage?
rom1lerital
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Nov 05, 2012 9:18 pm

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar zafuse » Jeu Jan 10, 2013 10:10 pm

C'est une situation complètement absurde. La raison évoquée est que Renault à un problème de transporteur au départ de ce site.
J'ai du mal à le croire.
Mon concessionnaire est à moins de 200km du site, et non, pas possible de la récupérer.
N'hésite pas à impliquer ton concessionnaire pour vérifier ces arguments.
Même conseil aux autres séquestrés... ;-)
ImageImage Image CBR1000 FP, Twingo RS luxe puis M3RS 265 S&S luxe pack design RS, châssis cup, blanc nacré, jantes Trophy, toit verre, système audio Bose
Avatar de l’utilisateur
zafuse
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Mer Déc 26, 2012 9:03 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar Max15 » Jeu Jan 10, 2013 10:45 pm

Pour moi c est inadmissible de la part de Renault de ne pas assurer leur date de livraison.
Pour ma part si la voiture est livrée 8 jours en retard par principe j annulerai la vente.
Je n achete pas qu'une voiture,j estime que le service et le sérieux sont primordiaux surtout lorsque l on débourse plus de 35000 euros.
Max15
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Sam Oct 20, 2012 9:31 pm

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar zafuse » Jeu Jan 10, 2013 11:15 pm

y'a du vrai dans ce que tu dis... car y'a rien de pire que de se savoir lâché par une marque que l'on a soutenu (le pb ici n'est absolument pas un cas de force majeure). Et dire que je m'étais interdit d'aller voir le Golf R qui me plaisait bien sur le salon de l'auto et de n'aller que sur le stand Renault...
Et après, voir des chiffres de baisse de vente de 22%, loin derrière toutes les autres marques, il y a peut-être des explications à pas chercher non plus bien loin.
ImageImage Image CBR1000 FP, Twingo RS luxe puis M3RS 265 S&S luxe pack design RS, châssis cup, blanc nacré, jantes Trophy, toit verre, système audio Bose
Avatar de l’utilisateur
zafuse
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Mer Déc 26, 2012 9:03 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar xga91 » Ven Jan 11, 2013 1:34 am

Voilà j'ai récupérer la mienne ce soir, bon quasi la nuit était tombé, puis bruine , pluie constante pur le retour, mais bon elle est vraiment belle, j'ai 2 /3 photos de la livraison de nuit brumeux, je vais les poster sur mon post de présentation. J'ai roulé doucement pour le retour, le rodage étant et puis bonne pluie :-) sinon rien que le chassis non cup c'est déjà bien ferme je trouves, les sièges aussi !! :-)

commander le 28 oct, livré aujourd'hui mais elle était déjà là fin décembre...
M4 GT 205cv full options...
Présentation par ici ==> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33166
xga91
Débutant
 
Message(s) : 286
Inscription : Mer Oct 20, 2010 6:34 pm

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar Clem77 » Ven Jan 11, 2013 9:36 am

zafuse a écrit:Salut Clem77,

Je ne sais pas quelles sont les nouvelles de ton côté, mais moi il a fallu que j'appelle mon concessionnaire tout à l'heure pour avoir des nouvelles de la situation.
Évidemment la voiture n'est pas arrivée en concession le 10, et vas-y que je te dis que ce sera le 18 maintenant... :evil: :silent: :sad: :oops: toujours sans vraiment savoir pourquoi ramener une voiture à 200 km d'ici prend 1 mois.

Dans l'attente de tes nouvelles,
A+


Salut,

Toujours pas de nouvelles de mon côté, j'ai juste reçu ma nouvelle carte grise le 09/01. Ils doivent m'appeler lorsque la voiture sera en concession, ce qui était prévu pour hier :roll: .. Je pense que pour moi aussi ça doit être repoussé au 18/01, alors que la commande date du 08/10/2012...

Je m'approche gentiment du mois de retard :mad:

Tu penses réclamer une compensation?
Clem77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven Déc 14, 2012 12:26 pm

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar zafuse » Ven Jan 11, 2013 10:21 am

Je pense négocier une extension du contrat losange sur 4 ans. Je pense que c'est un minimum raisonnable.
Si d'autres ont déjà eu à mener ce type de négo, leur retour est bienvenu.
ImageImage Image CBR1000 FP, Twingo RS luxe puis M3RS 265 S&S luxe pack design RS, châssis cup, blanc nacré, jantes Trophy, toit verre, système audio Bose
Avatar de l’utilisateur
zafuse
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Mer Déc 26, 2012 9:03 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar JUL3356 » Ven Jan 11, 2013 11:40 am

Max15 a écrit:Pour moi c est inadmissible de la part de Renault de ne pas assurer leur date de livraison.
Pour ma part si la voiture est livrée 8 jours en retard par principe j annulerai la vente.
Je n achete pas qu'une voiture,j estime que le service et le sérieux sont primordiaux surtout lorsque l on débourse plus de 35000 euros.


J'espère pour toi que tu n'as pas réellement débourser 35000 € car sinon tu t'es fais avoir .....
Pour 8 jours en retard , tu annules la vente ???? c'est particulier comme réaction , tous les constructeurs ont des retards , faut pas exagérer ..... :roll:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar rom1lerital » Ven Jan 11, 2013 12:04 pm

Coup de Tél passé ce matin au commercial voiture à décoller du havre livraison garage prévue pour le 14 et je la récupére le 19 au matin

J'espère que tout ira bien je croise les doigts
rom1lerital
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Nov 05, 2012 9:18 pm

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar Max15 » Ven Jan 11, 2013 2:45 pm

C rigolo mais la mienne aussi est bloquée...
J'ai sous estimé la puissance du port du havre!
Le cons ma dit qu il y aurait du retard...
Au 7eme jours de retard,lettre accusé de réception à la concession pour annuler la vente.
Si on ne peut pas assurer sur une date de livraison faut pas vendre de voitures,ou alors pas a ce prix.
La raison pour laquelle j'ai payé un peu plus cher qu un mandataire C est justement pour avoir un délai De livraison respecté et un service.
Donc si tout cela n'a pas lieu cela s appelle du vol donc je vais refuser la voiture par principe.
Si tout le monde faisaient ça Renault arrêterait de se foutre de notre gueule et ferait un peu plus d effort!
Max15
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Sam Oct 20, 2012 9:31 pm

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar Clem77 » Ven Jan 11, 2013 3:21 pm

Max15 a écrit:C rigolo mais la mienne aussi est bloquée...
J'ai sous estimé la puissance du port du havre!
Le cons ma dit qu il y aurait du retard...
Au 7eme jours de retard,lettre accusé de réception à la concession pour annuler la vente.
Si on ne peut pas assurer sur une date de livraison faut pas vendre de voitures,ou alors pas a ce prix.
La raison pour laquelle j'ai payé un peu plus cher qu un mandataire C est justement pour avoir un délai De livraison respecté et un service.
Donc si tout cela n'a pas lieu cela s appelle du vol donc je vais refuser la voiture par principe.
Si tout le monde faisaient ça Renault arrêterait de se foutre de notre gueule et ferait un peu plus d effort!


Et donc je ré-attends 3 mois pour une nouvelle commande? :roll: (même chez un autre constructeur)
Je suis entièrement d'accord sur le fait de pouvoir exiger que le garage respecte les délais et surtout qu'il y ait un vrai service, mais je ne peux pas me permettre d'annuler ma commande. Par contre je peux me permettre de demander un dédommagement, et je ne vais pas me gêner! :evil:
Je passe lundi à la concession, pour voir si je dois traiter avec eux ou bien passer par Renault France directement.
C'est quand même malheureux d'en arriver là alors que la voiture est prête depuis presque un mois, mais personne ne se bouge pour la livrer... :-?
Clem77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven Déc 14, 2012 12:26 pm

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar christ17260 » Ven Jan 11, 2013 3:26 pm

Max15 a écrit:C rigolo mais la mienne aussi est bloquée...

La raison pour laquelle j'ai payé un peu plus cher qu un mandataire C est justement pour avoir un délai De livraison respecté et un service.
Donc si tout cela n'a pas lieu cela s appelle du vol donc je vais refuser la voiture par principe.
Si tout le monde faisaient ça Renault arrêterait de se foutre de notre gueule et ferait un peu plus d effort!
désoler mais là c'est du n'importe quoi!!! on ne paye pas plus cher chez renault pour avoir un délai respecté.. cà c'est du pipi de chat .. en plus chez renault depuis septembre ils font de18 à 24 voir 25% de remise et les délais sont les memes que celui qui se fait arnaquer en la payant plein pot !!!
christ17260
 

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar Max15 » Ven Jan 11, 2013 4:15 pm

christ17260 a écrit:
Max15 a écrit:C rigolo mais la mienne aussi est bloquée...

La raison pour laquelle j'ai payé un peu plus cher qu un mandataire C est justement pour avoir un délai De livraison respecté et un service.
Donc si tout cela n'a pas lieu cela s appelle du vol donc je vais refuser la voiture par principe.
Si tout le monde faisaient ça Renault arrêterait de se foutre de notre gueule et ferait un peu plus d effort!
désoler mais là c'est du n'importe quoi!!! on ne paye pas plus cher chez renault pour avoir un délai respecté.. cà c'est du pipi de chat .. en plus chez renault depuis septembre ils font de18 à 24 voir 25% de remise et les délais sont les memes que celui qui se fait arnaquer en la payant plein pot !!!



Personne ne paye une rs plein pot.En concession,c est entre 20 et 22%.mandataire jusqu'à 25 mais souvent un délai plus long et un malus 2013 non absorbé.
Je ne parle pas de voitures en stock ou tu peux avoir +de 30%.
Je le répète acheter en concession est souvent plus chère donc il doit y avoir une compensation.
Une date reste une date.Apparemment cela ne te gêne pas,éventuellement le jour de ton mariage si tu te serai pointé une journée après cela n aurait pas d'importance non plus?
Je paye pour un service,pour une date.
Respecte ceux qui ont des principes et qui ne sont pas des moutons.
En te remerciant.
Max15
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Sam Oct 20, 2012 9:31 pm

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar Max15 » Ven Jan 11, 2013 4:19 pm

Clem77 a écrit:
Max15 a écrit:C rigolo mais la mienne aussi est bloquée...
J'ai sous estimé la puissance du port du havre!
Le cons ma dit qu il y aurait du retard...
Au 7eme jours de retard,lettre accusé de réception à la concession pour annuler la vente.
Si on ne peut pas assurer sur une date de livraison faut pas vendre de voitures,ou alors pas a ce prix.
La raison pour laquelle j'ai payé un peu plus cher qu un mandataire C est justement pour avoir un délai De livraison respecté et un service.
Donc si tout cela n'a pas lieu cela s appelle du vol donc je vais refuser la voiture par principe.
Si tout le monde faisaient ça Renault arrêterait de se foutre de notre gueule et ferait un peu plus d effort!


Et donc je ré-attends 3 mois pour une nouvelle commande? :roll: (même chez un autre constructeur)
Je suis entièrement d'accord sur le fait de pouvoir exiger que le garage respecte les délais et surtout qu'il y ait un vrai service, mais je ne peux pas me permettre d'annuler ma commande. Par contre je peux me permettre de demander un dédommagement, et je ne vais pas me gêner! :evil:
Je passe lundi à la concession, pour voir si je dois traiter avec eux ou bien passer par Renault France directement.
C'est quand même malheureux d'en arriver là alors que la voiture est prête depuis presque un mois, mais personne ne se bouge pour la livrer... :-?



Ce qui est malheureux n est pas le retard en lui même -quoique- mais surtout la façon dont on nous ignore.c est à nous d appeler,il nous préviennent même pas.
Et après Renault s étonne de la chute de ses ventes.
Heureusement que la RS est une formidable auto,ça les sauve un peu.
Max15
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Sam Oct 20, 2012 9:31 pm

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar zafuse » Ven Jan 11, 2013 5:45 pm

Max15,
C'est exactement en ces termes que j'avais réagi il y qq temps sur ce forum.
On a l'impression qu'il y a une equipe qui fait un super boulot en sortant les RS (pas que la megane) et une autre qui ternit l'image globale parce qu'ils te disent que c'est compliqué d'aller chercher une voiture 200km plus loin ! Et encore, quand ils daignent te donner des infos.

Messieurs les managers de Renault , réagissez SVP !!! Il y en a qui n'ont visiblement pas compris ce que veut veut dire perdre 22% de Prise de Commande...
ImageImage Image CBR1000 FP, Twingo RS luxe puis M3RS 265 S&S luxe pack design RS, châssis cup, blanc nacré, jantes Trophy, toit verre, système audio Bose
Avatar de l’utilisateur
zafuse
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Mer Déc 26, 2012 9:03 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar xga91 » Ven Jan 11, 2013 7:18 pm

Une concession renault n'est pas réellement renault, une concession ou un agent n'est qu'un représentant de Renault, ils ont signé un contrat avec Renault. c'est un peu comme une franchise... si on tombe sur des margolins, faut faire remonter à Renault France....
M4 GT 205cv full options...
Présentation par ici ==> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33166
xga91
Débutant
 
Message(s) : 286
Inscription : Mer Oct 20, 2010 6:34 pm

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar zafuse » Sam Jan 12, 2013 10:28 am

xga91 a écrit:Une concession renault n'est pas réellement renault, une concession ou un agent n'est qu'un représentant de Renault, ils ont signé un contrat avec Renault. c'est un peu comme une franchise... si on tombe sur des margolins, faut faire remonter à Renault France....


Hélas, je sais bien et c'est ça qui m'agace. Pour passer commande, se serrer la pince et tout et tout, c'est le "monsieur" de la concession Renault, mais dès le moindre pépin, c'est plus lui.
ImageImage Image CBR1000 FP, Twingo RS luxe puis M3RS 265 S&S luxe pack design RS, châssis cup, blanc nacré, jantes Trophy, toit verre, système audio Bose
Avatar de l’utilisateur
zafuse
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Mer Déc 26, 2012 9:03 pm
Localisation : Val d'Oise

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)