Megane III RS VS Focus RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane III RS VS Focus RS

Messagepar jpterracota » Lun Nov 16, 2009 11:19 am

Chris66 a écrit:Beh c'est exactement la question que je me posait . Je sais pas si on a deja soulevé le sujet , il me semble pas !!

Si on la reprog comment va reagir le RS monitor ??

Es ce qu'il part d'une base de 250ch d'origine que la voiture les fasses ou pas et apres il fait ses calculs ??


voila quelques bonnes interrogations
questions à poser peut être a" dijon auto racing" dans la section optimisation
mais n est ce pas un trop tôt :-? :-? ;-) ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

Re: Megane III RS VS Focus RS

Messagepar Chris66 » Lun Nov 16, 2009 11:25 am

Oui c'est vrai !!!!

c'etait juste pour savoir un peu comment fonctionner le RS monitor , sur une vrai recherche de la puissance moteur ou juste un rapport entre l'ecrasement de la pedale , les tours moteurs et le rapport engagé !!

eeuuhh je m'exprime bien on comprend ma question ?? hi hi
Chris66
 

Re: Megane III RS VS Focus RS

Messagepar Zal'M » Lun Nov 16, 2009 12:24 pm

jpterracota a écrit:
Chris66 a écrit:Beh c'est exactement la question que je me posait . Je sais pas si on a deja soulevé le sujet , il me semble pas !!

Si on la reprog comment va reagir le RS monitor ??

Es ce qu'il part d'une base de 250ch d'origine que la voiture les fasses ou pas et apres il fait ses calculs ??


voila quelques bonnes interrogations
questions à poser peut être a" dijon auto racing" dans la section optimisation
mais n est ce pas un trop tôt :-? :-? ;-) ;-)


Nos amis essayeurs de la M3RS... ont-ils remarqués qu'il y avait bien 250cv dans leurs voitures d'essais?
ça pourrait- déjà donner un élément de réponse : données théoriques ou réelles.
Si se sont des données théoriques, c'est vraiment inutile. Perso si je prends le RS display, c'est uniquement pour les températures.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Megane III RS VS Focus RS

Messagepar Leuen » Lun Nov 16, 2009 12:48 pm

Euh il faut pas trop rêver non plus. Je ne suis pas expert motoriste mais à mon avis, les valeurs affichées par le RS Monitor sont calculées à la volée à partir de différents paramètre genre: tours minutes, ouverture du papillon, etc..

Si on veut mesurer la puissance il faut un système "externe" à la voiture comme un banc qui va mesurer cette puissance au niveau des roues.

Perso si je prend le RS Monitor, c'est pour le chrono, les températures, et pouvoir faire joujou avec les réglages. le reste relève du gadget. ;-)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Megane III RS VS Focus RS

Messagepar Grognon » Lun Nov 16, 2009 1:23 pm

Leuen a écrit:Euh il faut pas trop rêver non plus. Je ne suis pas expert motoriste mais à mon avis, les valeurs affichées par le RS Monitor sont calculées à la volée à partir de différents paramètre genre: tours minutes, ouverture du papillon, etc..

Si on veut mesurer la puissance il faut un système "externe" à la voiture comme un banc qui va mesurer cette puissance au niveau des roues.


Je pense aussi que cela reflète juste une valeur théorique basée sur quelques paramètres internes; en tous cas ça ne remplace pas un passage au banc ;-)

Grognon
Dernière édition par Grognon le Lun Nov 16, 2009 4:41 pm, édité 1 fois.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane III RS VS Focus RS

Messagepar Chris66 » Lun Nov 16, 2009 1:49 pm

Ok merci les gars !! je m'en douté un peu mais je voulais quand meme avoir un avis externe !!
Chris66
 

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 64 invité(s)