Mon essai de la RS3
Publié: Mar Oct 20, 2009 2:05 pm
Essai ce matin de la RS3 à Lohéac.
Je vous poste quelques photos rapidement cause boulot.
Renault avait mis les petits plats dans les grands : 15 a 20 Meg RS dispo, des atelier performance, sécurité, découverte très bien fait.
Première impression : Chassis extraordinaire, freinage top (notamment sur le chassis cup) - un chouilla vibrant cause raynurés, un moteur plein partout, rageur, un bruit à l'échappement de folie, un ESP semi déconnectable qui permet des dérives super sympa en "sécurité", un RS monitor indispensable, des Recaro cuir ou tissu au top, une direction très bien calibrée... Bref on fleurte avec le sans faute. Le chassis cup est un peu raide (mais ca reste franchement acceptable), le chassis normal est un peu plus "floue", moins franc dans les appuis. Les sièges de série sont pas top (mais bon on les compare forcément au Recaro).
De loin la meilleur traction que j'ai pu essayer.
Je vous poste quelques photos rapidement cause boulot.
Renault avait mis les petits plats dans les grands : 15 a 20 Meg RS dispo, des atelier performance, sécurité, découverte très bien fait.
Première impression : Chassis extraordinaire, freinage top (notamment sur le chassis cup) - un chouilla vibrant cause raynurés, un moteur plein partout, rageur, un bruit à l'échappement de folie, un ESP semi déconnectable qui permet des dérives super sympa en "sécurité", un RS monitor indispensable, des Recaro cuir ou tissu au top, une direction très bien calibrée... Bref on fleurte avec le sans faute. Le chassis cup est un peu raide (mais ca reste franchement acceptable), le chassis normal est un peu plus "floue", moins franc dans les appuis. Les sièges de série sont pas top (mais bon on les compare forcément au Recaro).
De loin la meilleur traction que j'ai pu essayer.