Mon essai de la RS3

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar Shinfei » Mar Oct 20, 2009 9:13 pm

Oo Un grand merci pour ce reportage et les photos, vraiment superbes qui permettent de comparer les couleurs sous tous les angles^^ En tout cas le gris cassiopé je sais plus quoi dire, sur d'autres photos je vachement plus clair, il change beaucoup à la lumière^^

Une petite question ( vu que mon rêve c'est une blanche jantes black et donc chassis cup^^) le chassis cup en usage quotidien avec les 18 pouces c'est quand même confortable ? j'ai pas de problème de dos, mais je voudrais pas en avoir lol
Shinfei
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mer Juil 15, 2009 9:56 am

Messagepar Gu » Mar Oct 20, 2009 9:43 pm

Le confort ma paru très convenable. Même avec les 19" pour tout dire.
Gu
 

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Oct 20, 2009 9:49 pm

moi j'hesite quand meme entre les 18 et 19 parceque je les trouve de plus en plus belle ces jante 19...

et je suis sur que tu vera plus de 18 que de 19 !!!
en prennant 19 ta RS sera un petit peu plus exclusive...

faut essayer...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar YoH02 » Mar Oct 20, 2009 9:58 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:moi j'hesite quand meme entre les 18 et 19 parceque je les trouve de plus en plus belle ces jante 19...

et je suis sur que tu vera plus de 18 que de 19 !!!
en prennant 19 ta RS sera un petit peu plus exclusive...

faut essayer...


Moi c'est le prix du pneu qui m'inquiétes et l'option
à 900€ pour ces jantes sa fait mal :evil:
Avatar de l’utilisateur
YoH02
Conducteur
 
Message(s) : 607
Inscription : Lun Mars 23, 2009 4:40 pm
Localisation : Aisne

Messagepar Shinfei » Mar Oct 20, 2009 10:08 pm

Gu a écrit:Le confort ma paru très convenable. Même avec les 19" pour tout dire.


Merci ;)
Shinfei
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mer Juil 15, 2009 9:56 am

Messagepar frove » Mar Oct 20, 2009 10:13 pm

Super reportage :thumleft:
Qu'il est beau ce gris cassiopé, surtout avec ces jantes dessus :oops: :oops:
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Oct 20, 2009 10:28 pm

YoH02 a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:moi j'hesite quand meme entre les 18 et 19 parceque je les trouve de plus en plus belle ces jante 19...

et je suis sur que tu vera plus de 18 que de 19 !!!
en prennant 19 ta RS sera un petit peu plus exclusive...

faut essayer...


Moi c'est le prix du pneu qui m'inquiétes et l'option
à 900€ pour ces jantes sa fait mal :evil:



éoui c'est sur 900€
mais si tu calcul bien au depart si tu prends la RS de base tu as les jantes alu (pas tres belle je trouve) il faut rajouté 300 pour les keza et 900 pour les steev..ca te fais un rajout de 500€..
A voir... je trouve quelle rendent vraiment bien..

apres comme tu dis le prix des pneus...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar Meg&Race » Mar Oct 20, 2009 10:57 pm

merci beaucoup Gu pour ce reportage !! :thumright:

apparemment il y avait pas mal de config
mais on ne peut pas trop s'y fier d'après toi

par contre sais-tu si le Toit pano est compatible du chassis cup s'il te plaît ?

et trouves-tu que le chassis cup est plus raide que sur une R26 par exemple ou c'est du même ordre ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Nicodu29 » Mar Oct 20, 2009 11:32 pm

Meg&Race a écrit:merci beaucoup Gu pour ce reportage !! :thumright:

apparemment il y avait pas mal de config
mais on ne peut pas trop s'y fier d'après toi

par contre sais-tu si le Toit pano est compatible du chassis cup s'il te plaît ?

et trouves-tu que le chassis cup est plus raide que sur une R26 par exemple ou c'est du même ordre ?

merci


Oui, normalement. La M3RS qui était à Altkirch ce week-end avait le châssis cup et avait le toit panoramique ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar iPod » Mar Oct 20, 2009 11:55 pm

Gu a écrit:Le confort ma paru très convenable. Même avec les 19" pour tout dire.


Difficile de déterminer si c'est confortable sur Circuit tout de même :-? La route c'est du billard !!!

Sinon la journée se poursuit demain à Lohéac et est encore au complète !!!

En passant, je remercie publiquement le directeur de la concession de Vannes qui à visiblement "oublié" de prévenir ses agents Renault Sport du déroulement de la journée et y est allé faire un petit tour, seul... Donc maintenant je n'ai plus qu'à me pignoler sur cette auto jusqu'à Janvier ;-)

Bref merci beaucoup pour toutes ces photos, la Gris Cassiopée est sublimissime :roll:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar clientalexis » Mer Oct 21, 2009 7:42 am

Dis moi Gu, par rapport à la Cupra 2l TFSI, elle se place comment cette M3RS?
Le chassis cup est il plus inconfortable que le chassis de série de la Cupra (ça fait longtemps que tu n'as plus de cupra je sais mais si tu peux me dire ce serait top).
Les sièges de série de la Meg t'ont vraiment déçu?
Merci de tes réponses et bonne journée.
(je re-poste là car je n'ai pas posté dans la bonne section ce matin je devais pas être bien réveillé! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Messagepar Gu » Mer Oct 21, 2009 8:07 am

clientalexis a écrit:Dis moi Gu, par rapport à la Cupra 2l TFSI, elle se place comment cette M3RS?
Le chassis cup est il plus inconfortable que le chassis de série de la Cupra (ça fait longtemps que tu n'as plus de cupra je sais mais si tu peux me dire ce serait top).


La Cupra est l'auto la plus inconfortable que j'ai jamais eu. Le chassis Cup m'a semblé convenable en terme de confort. Maintenant il faut se méfier l'essai s'est fait sur un billard. Idem pour la comparaison avec la R26 c'est difficile de comparer des autos à distance, qui plus est, que je n'ai essayé que sur qques tours.

Les sièges de série ne m'ont pas convaincu, mousse trop molle, pas assez enveloppant.

Pour la compatibilité chassis cup / toit en verre il faudra demander confirmation à Renault. Il me semble en avoir vu. Attention : toit en verre = ciel de toit blanc (par contre je continu a trouver qu'il n'a pas grand intéret : il début pratiquement derrière la tête si on conduit proche du volant.

Sinon au rang des petits "-" (faut quand même être objectif) :

- J'ai pas trouvé la boite extraordinaire en terme de verrouillage (en gros comme la R26 mais les débattements de levier me semble moindre)
- Le point d'embrayage est assez haut
- Les moquettes assez cheap
- On ne peut pas passer ses pieds sous les Recaro quand on est assis derrière
Gu
 

Messagepar Gu » Mer Oct 21, 2009 8:11 am

Pour rebondir sur les propos de iPod, j'ai senti comme un mécontentement sur la manière dont à été menée la communication sur le produit. Mon commercial n'aurait pas participé aux essais à Lohéac si je n'avais pas insisté pour lui dire qu'ils avaient lieu ! Je trouve cela énorme (Nantes étant la 5eme concession de France)
Gu
 

Messagepar MRS 31 » Mer Oct 21, 2009 8:21 am

Gu a écrit:
La Cupra est l'auto la plus inconfortable que j'ai jamais eu. Le chassis Cup m'a semblé convenable en terme de confort.


Je ne partage pas le même avis que toi.
Essaye une MRS chassis sport et là tu comprendras ce que signifie le mot inconfortable, surtout en tant que passager arrière sur une 3 portes !!!!
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Gu » Mer Oct 21, 2009 8:29 am

MRS 31 a écrit:Je ne partage pas le même avis que toi.


C'est ton avis, que je ne partage pas du tout ! :mrgreen: (et d'ailleurs je constate que Seat a revu l'amortissement lors du récent Face lift).

Essaye une MRS chassis sport et là tu comprendras ce que signifie le mot inconfortable, surtout en tant que passager arrière sur une 3 portes !!!!


En tout cas assis derrière une MRS3 chassis cup c'est pas mal.
Gu
 

Messagepar clientalexis » Mer Oct 21, 2009 9:03 am

Merci!
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Messagepar drool1 » Mer Oct 21, 2009 1:01 pm

En tout cas ca confirme que les Keza sont tres belle!

PAr contre les AXl de base grise, sont a eviter a mon avis :roll:


Le cassiopé est interessant, vraiment une couleur qui change, mais moi qui deteste le gris habituellement, j'aime beaucoup le gris platine.

Je le connait en vrai donc je sais comme il est en plein soleil, et avec bandeau/diffuseur/retro noir, voir jante noire et TO ca peut faire un contraste tres interessant
drool1
 

Messagepar Grognon » Mer Oct 21, 2009 3:47 pm

Super reportage Gu, merci; Bonne chose toutes ces photos, je commence à m'y faire finalement à cette M3RS..à part le jaune et ces intérieurs jaunes :puker:

Le Bleu et le Gris Cassiopée sont superbes mais j'ai déjà une Makaha alors si je change c'est possible que j'évite de reprendre encore un gris à effet.
Je sais pas pourquoi vous n'aimez pas les jantes d'origine, je les trouve pas mal moi :cool:
Par contre, j'ai pas de DGL sur la mienne et je crois que ça pénalise beaucoup en sortie de virage où je sens que je laisse des chevaux alors je voudrais bien savoir si le chassis de la Megane 3 qui semble encore plus efficace permet maintenant de s'en passer (et de se passer du chassis Cup). Pedro laissait entendre que oui mais je serais preneur d'autres avis.

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar Gu » Mer Oct 21, 2009 4:02 pm

Il eut fallu faire des tours de circuit complets pour s'en rendre bien compte. Peut être que les essayeurs qui m'ont succédé ont eu de la pluie et que la différence était sensible, on le saura peut être dans les prochains jours. Sur le sec et les ateliers, les 2 versions se distinguaient essentiellement sur le mordant du freinage et sur la dureté de l'amortissement.
Gu
 

Messagepar Gu » Mer Oct 21, 2009 4:13 pm

je ne sais pas si cela a été posté : http://www.leblogauto.com/2009/10/essai ... te-23.html
Gu
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)