Page 30 sur 36

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Jan 11, 2010 1:03 pm
par nicof360
Jeromeprost a écrit:Bonsoir,

Premier essai réalisé ce week-end ... ou presque. Explications

Bon samedi en début d'après midi sur ma PS3 toute neuve avec Need for speed shift :cheers: Sympa en tout cas, il y a les mêmes compteurs que sur la vrai, belle modélisation!

Et à 17h rendez vous chez Renault. Petite déception le commercial RS me dit que pour cette fois ce sera court car il a rendez vous à 18h loin de la concession.

bon il me laisse quand même conduire (il a osé poser la question je conduis ou vous voulez? :shock: )
C'est une RS luxe gris platine avec toit vitré...et quelques km au compteur car en circulation depuis 2jours.

START, son sympa.

Embrayage, première, je suis en légère pente, donc frein à main, j'accélère, relache l'embrrayage...et pouf je cale :mrgreen: Houlala il n'est pas comme sur ma MRS. Deuxième essai, c'est bon, on me laisse passer (ca doit être la MRS qui impressionne). Enusite tout du quartier (zone 30 quasi partout ) :cry: donc juste une prise en main. J'aime bien la direction, le couple à bas régime (cela part mieux que sur ma MRS), les suspensions (ca me semble un petit peu plus raide, à vérifier la prochaine fois, donc conclusion rester en 18" - ca sera moins cher en pneus, même si j'aime bien les 19", l'option est un peu chère...), freinage brutal. L'éclairage du tableau de bord est superbe.

Prochain essai dans un peu plus d'une semaine, puis conduite sur circuit à Mérignac (un cadeau de noël, stage RS sur mégane et Clio :cheers: :santa: ) ... et essai de la nouvelle MRS (Renault va organiser une journée - cool!)... d'ici là la mienne sera commandée. Reste à discuter du prix, de la reprise de ma MRS...et de la vendre avant la réception de la nouvelle!!

A+ :eek:



tu as de la chance moi je trouve que renault ils ont une politique de marketing de merde
ca seras ma 4 emme rs apres une clio et 2 r26
je participe a 2 journees passion renault sport par ans depuis 5 ans dont une a nogaro et une au v2v
il ya eu des essais partout en france et meme pas un cout de tel ou une invitation je trouve ca miserable
et je ne suis pas le seul dans ce cas

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Jan 11, 2010 5:28 pm
par M38
Grognon a écrit:Bizarre ça :scratch:
La MRS actuelle peut se conduire quasiment comme un diesel sans accélérer quand tu lâches l'embrayage.
La position des pédales doit jouer, faut s'habituer



Bon bein sa va alors les demarrage vont pas me changer de mon DCI :cheers:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Jan 11, 2010 5:42 pm
par Grognon
M38 a écrit:
Bon bein sa va alors les demarrage vont pas me changer de mon DCI :cheers:


Si, il y aura sans doute une petite différence parce que ensuite ça accélère (très) différemment de ton diesel :mrgreen:
Et quand t'accélèreras, ça sentira pas aussi mauvais :mrgreen:

Je suis sorti :arrow:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Jan 11, 2010 7:13 pm
par M38
Grognon a écrit:
M38 a écrit:
Bon bein sa va alors les demarrage vont pas me changer de mon DCI :cheers:


Si, il y aura sans doute une petite différence parce que ensuite ça accélère (très) différemment de ton diesel :mrgreen:
Et quand t'accélèreras, ça sentira pas aussi mauvais :mrgreen:

Je suis sorti :arrow:



Ouai et sa c'est le pied :mrgreen:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Jan 11, 2010 7:29 pm
par kram
nicof360 a écrit:tu as de la chance moi je trouve que renault ils ont une politique de marketing de merde
ca seras ma 4 emme rs apres une clio et 2 r26
je participe a 2 journees passion renault sport par ans depuis 5 ans dont une a nogaro et une au v2v
il ya eu des essais partout en france et meme pas un cout de tel ou une invitation je trouve ca miserable
et je ne suis pas le seul dans ce cas

Hé bien j'espère que tu as changé de concession, car c'est eux qui t'invitent ... Alors tu peux leur faire remarquer et exprimer ton mécontentement !!!

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Jan 11, 2010 11:14 pm
par Jeromeprost
J ai de la chance car j ai fait le premier pas car sinon je pourrai toujours attendre. On ne m a jamais appelé pour tester la nouvelle MRS. Par contre en juillet j'ai testé plusieurs Renault au golf de pessac ( laguna coupé v6, megane tce180,...) avec repas offert

cette fois pour ma nouvelle RS, je vais passer par le vendeur RS du Bouscat, car le commercial a qui j au acheté la modus de ma femme Debut 2009 m avait promis un journée a nogaro pour essayer la gamme Rs ... J attends toujours et en décembre il n avait pas une seconde a me consacrer. Tant pis pour lui.

Ps: lors de on premier essai j ai vu que la révision était tous les 20000 km ou tous les 2 ans et non plus tous les ans comme ma MRS.

A+ :tongue:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Jan 11, 2010 11:54 pm
par J70
nicof360 a écrit:tu as de la chance moi je trouve que renault ils ont une politique de marketing de merde
ca seras ma 4 emme rs apres une clio et 2 r26
je participe a 2 journees passion renault sport par ans depuis 5 ans dont une a nogaro et une au v2v
il ya eu des essais partout en france et meme pas un cout de tel ou une invitation je trouve ca miserable
et je ne suis pas le seul dans ce cas


C'est sur que c'est pas cool de leur parle, est commercialement c'est zero. :thumbdown: !

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Jan 12, 2010 10:47 am
par iPod
nicof360 a écrit:tu as de la chance moi je trouve que renault ils ont une politique de marketing de merde
ca seras ma 4 emme rs apres une clio et 2 r26
je participe a 2 journees passion renault sport par ans depuis 5 ans dont une a nogaro et une au v2v
il ya eu des essais partout en france et meme pas un cout de tel ou une invitation je trouve ca miserable
et je ne suis pas le seul dans ce cas


En même temps si tu achete tes autos en occaz c'est normal !!! Puis les Journees passion ça n'a pas grand chose a voir avec ça !! Si tu y participes, ça veut dire que tu finiras bien par l'essayer en essai de gamme !!

Mon père est agent Renault Sport et il n'a même pas été prévenu de l'essai de la M3RS qui s'était déroule a 50km de chez nous...!! Alors qu'ils savaient très bien qu'on allait en prendre une !! C'est pas du marketing de merde, c'est de la communication d' merde !!!!

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Jan 12, 2010 10:50 am
par M38
Y a qu'a voir pour les Recaros cuir au debut certain le savaient et d'autre non .

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 10:56 am
par iPod
Aujourd'hui essai de la M3RS enfin effectué, depuis le temps que je l'attendait !!!

Image

Tout d'abord le Jaune Sport est une couleur très pale qui, mise à côté d'une sirius est vraiment très moche :shock: (Même si on ne s'en rend pas compte sur la photo !!!)

Image

Mais dès qu'on isole l'auto, on se dit que c'est la couleur parfaite pour cette auto :shock: :cheers:

Passons aux choses sérieuses ! On appui sur le bouton Start/Stop puis on sort direct de l'auto pour voir le bruit qu'elle fait au ralenti ! Et là..... Grosse déception :shock: On entend rien de chez rien, même la ligne chaude !!! On passe devant l'auto et sous le capot on dirait un bruit de mazout :shock: Moi qui pensais être déçu par l'auto c'est bien partit...

Suite à cette grosse déception, on se lance ! Ce que nous craignions se réalisa ! Premiers mètres avec un petit bruit de mazout :shock: On entend rien dans l'auto à part un minuscule bruit de l'admission ! C'est pire que la R26, vraiment décevant !! Bref, ni une ni deux, je me gare sur le côté de la route ! Il est temps de baisser simplement la banquette, ce qui prendra 3 secondes :clown:

C'est repartit banquette rabaissée ! On laisse bien chauffer et c'est partit ! Comme il à été dit, on ne ressent plus le coup de pied au cul typique du Turbo quand il commence à souffler ! Mais bizarrement ça n'enlève rien aux sensations ! Ca part très tôt et ça pousse vraiment fort jusqu'à 6800 avec un énervement vers 5000 bien sympa :cheers: Un moteur vraiment très sympa qui ne gomme en rien les sensations à partir du moment où la banquette est rabaissée !! Car le souffle à l'échappement est devenu extrèmement présent dans l'habitacle, c'est monstrueux :shock: :shock: Au lâcher de gaz, on entend des retours dans la ligne et parfois des grosses pétarades :shock: Bref, cette auto nous sort un bruit sublissime (qui m'a tout de suite fait oublié le feulement du V6 de ma 350Z !!!). C'est tellement beau :cool: Un MONSTRE cette caisse !!!

Alors niveau châssis, c'est de la balle :cheers: Pas de roulis, précision démoniaque et direction vraiment améliorée comparé à la r26 !! Le DGL est merveilleux ! Les retours de couple dans le volant quand le DGL se met vraiment en action sont moins présents que dans la R26 !! Ca enroule super bien même si on sent bien le poids de l'auto :-? Sur les circuits rapides elle va être démoniaque !!

Niveau confort c'est vraiment pas tape cul ! C'est très confortable !! En gros c'est plus dur qu'une Clio 3 RS Châssis Sport mais bien plus confortable qu'une Châssis Cup :roll:

Que dire d'autre à part que cette auto c'est de la bombe atomique !!!! Moi qui ai toujours préféré la Clio à la Megane et qui n'a jamais vraiment accroché à la R26, je crois que je vais changer de bord :lol: J'attends quand même un vrai essai sur piste pour voir si le comportement est aussi fun que la Clio même si je sais que c'est impossible :roll:

Ca y est, j'ai déjà envie de la retester :cheers: :lol:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 11:10 am
par moimat57
essai de la megane RS semaine prochaine sur automoto

comparo avec focus rs et sirocco R

ca promet

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 11:15 am
par vadonchez
iPod a écrit:Aujourd'hui essai de la M3RS enfin effectué, depuis le temps que je l'attendait !!!

Image

Tout d'abord le Jaune Sport est une couleur très pale qui, mise à côté d'une sirius est vraiment très moche :shock: (Même si on ne s'en rend pas compte sur la photo !!!)

Image

Mais dès qu'on isole l'auto, on se dit que c'est la couleur parfaite pour cette auto :shock: :cheers:

Passons aux choses sérieuses ! On appui sur le bouton Start/Stop puis on sort direct de l'auto pour voir le bruit qu'elle fait au ralenti ! Et là..... Grosse déception :shock: On entend rien de chez rien, même la ligne chaude !!! On passe devant l'auto et sous le capot on dirait un bruit de mazout :shock: Moi qui pensais être déçu par l'auto c'est bien partit...

Suite à cette grosse déception, on se lance ! Ce que nous craignions se réalisa ! Premiers mètres avec un petit bruit de mazout :shock: On entend rien dans l'auto à part un minuscule bruit de l'admission ! C'est pire que la R26, vraiment décevant !! Bref, ni une ni deux, je me gare sur le côté de la route ! Il est temps de baisser simplement la banquette, ce qui prendra 3 secondes :clown:

C'est repartit banquette rabaissée ! On laisse bien chauffer et c'est partit ! Comme il à été dit, on ne ressent plus le coup de pied au cul typique du Turbo quand il commence à souffler ! Mais bizarrement ça n'enlève rien aux sensations ! Ca part très tôt et ça pousse vraiment fort jusqu'à 6800 avec un énervement vers 5000 bien sympa :cheers: Un moteur vraiment très sympa qui ne gomme en rien les sensations à partir du moment où la banquette est rabaissée !! Car le souffle à l'échappement est devenu extrèmement présent dans l'habitacle, c'est monstrueux :shock: :shock: Au lâcher de gaz, on entend des retours dans la ligne et parfois des grosses pétarades :shock: Bref, cette auto nous sort un bruit sublissime (qui m'a tout de suite fait oublié le feulement du V6 de ma 350Z !!!). C'est tellement beau :cool: Un MONSTRE cette caisse !!!

Alors niveau châssis, c'est de la balle :cheers: Pas de roulis, précision démoniaque et direction vraiment améliorée comparé à la r26 !! Le DGL est merveilleux ! Les retours de couple dans le volant quand le DGL se met vraiment en action sont moins présents que dans la R26 !! Ca enroule super bien même si on sent bien le poids de l'auto :-? Sur les circuits rapides elle va être démoniaque !!

Niveau confort c'est vraiment pas tape cul ! C'est très confortable !! En gros c'est plus dur qu'une Clio 3 RS Châssis Sport mais bien plus confortable qu'une Châssis Cup :roll:

Que dire d'autre à part que cette auto c'est de la bombe atomique !!!! Moi qui ai toujours préféré la Clio à la Megane et qui n'a jamais vraiment accroché à la R26, je crois que je vais changer de bord :lol: J'attends quand même un vrai essai sur piste pour voir si le comportement est aussi fun que la Clio même si je sais que c'est impossible :roll:

Ca y est, j'ai déjà envie de la retester :cheers: :lol:



En gros tu semble dire que banquette fermée le son est a chier,et ouverte c'est enorme??
Surpenant qu'il y est temps de diff..

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 11:18 am
par vadonchez
moimat57 a écrit:essai de la megane RS semaine prochaine sur automoto

comparo avec focus rs et sirocco R

ca promet


ca promet surtout d'être encore un essai de merde comme il savent si bien le faire,c'est une honte cette émission...

A l'instant il ont présenté les nouveautés la on voit la nouvelle honda crz et eux disent"voici la nouvelle honda hybride,le petit coupé crv"...........meme pas capable de se relire avant de balancer ça en direct...

Et c'est pas la première fois!! :evil:

Alors leur essai de la semaine prochaine........

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 11:34 am
par iPod
vadonchez a écrit:En gros tu semble dire que banquette fermée le son est a chier,et ouverte c'est enorme??
Surpenant qu'il y est temps de diff..


Exact, la différence est vraiment très impressionnante !! Banquette normale on entend tout juste le bruit de l'admi et banquette rabattu le souffle de l'échappement envahie tout l'habitacle :roll:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 11:38 am
par 67-MIKE-67
petite info je crois que dimanche prochain sur TF1 essaie de :

ford focus rs vs megane 3rs vs leon cuppra sur circuit...!!!!!

mais plus sure a 100% :-?

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 11:49 am
par DOUGDOUGI
Et Scirocco R aussi je crois...

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 11:55 am
par L'intrépide
iPod a écrit:Aujourd'hui essai de la M3RS enfin effectué, depuis le temps que je l'attendait !!!

Image

Tout d'abord le Jaune Sport est une couleur très pale qui, mise à côté d'une sirius est vraiment très moche :shock: (Même si on ne s'en rend pas compte sur la photo !!!)

Image

Mais dès qu'on isole l'auto, on se dit que c'est la couleur parfaite pour cette auto :shock: :cheers:

Passons aux choses sérieuses ! On appui sur le bouton Start/Stop puis on sort direct de l'auto pour voir le bruit qu'elle fait au ralenti ! Et là..... Grosse déception :shock: On entend rien de chez rien, même la ligne chaude !!! On passe devant l'auto et sous le capot on dirait un bruit de mazout :shock: Moi qui pensais être déçu par l'auto c'est bien partit...

Suite à cette grosse déception, on se lance ! Ce que nous craignions se réalisa ! Premiers mètres avec un petit bruit de mazout :shock: On entend rien dans l'auto à part un minuscule bruit de l'admission ! C'est pire que la R26, vraiment décevant !! Bref, ni une ni deux, je me gare sur le côté de la route ! Il est temps de baisser simplement la banquette, ce qui prendra 3 secondes :clown:

C'est repartit banquette rabaissée ! On laisse bien chauffer et c'est partit ! Comme il à été dit, on ne ressent plus le coup de pied au cul typique du Turbo quand il commence à souffler ! Mais bizarrement ça n'enlève rien aux sensations ! Ca part très tôt et ça pousse vraiment fort jusqu'à 6800 avec un énervement vers 5000 bien sympa :cheers: Un moteur vraiment très sympa qui ne gomme en rien les sensations à partir du moment où la banquette est rabaissée !! Car le souffle à l'échappement est devenu extrèmement présent dans l'habitacle, c'est monstrueux :shock: :shock: Au lâcher de gaz, on entend des retours dans la ligne et parfois des grosses pétarades :shock: Bref, cette auto nous sort un bruit sublissime (qui m'a tout de suite fait oublié le feulement du V6 de ma 350Z !!!). C'est tellement beau :cool: Un MONSTRE cette caisse !!!

Alors niveau châssis, c'est de la balle :cheers: Pas de roulis, précision démoniaque et direction vraiment améliorée comparé à la r26 !! Le DGL est merveilleux ! Les retours de couple dans le volant quand le DGL se met vraiment en action sont moins présents que dans la R26 !! Ca enroule super bien même si on sent bien le poids de l'auto :-? Sur les circuits rapides elle va être démoniaque !!

Niveau confort c'est vraiment pas tape cul ! C'est très confortable !! En gros c'est plus dur qu'une Clio 3 RS Châssis Sport mais bien plus confortable qu'une Châssis Cup :roll:

Que dire d'autre à part que cette auto c'est de la bombe atomique !!!! Moi qui ai toujours préféré la Clio à la Megane et qui n'a jamais vraiment accroché à la R26, je crois que je vais changer de bord :lol: J'attends quand même un vrai essai sur piste pour voir si le comportement est aussi fun que la Clio même si je sais que c'est impossible :roll:

Ca y est, j'ai déjà envie de la retester :cheers: :lol:


Héhé, merci pour ce petit retour d'expérience... Moi j'attends toujours l'occasion de l'essayer.

Franchement, sans même l'essayer, rien que pour sa ligne, je troquerais bien la M2RS contre cette M3RS ! :roll: :mrgreen:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 11:59 am
par vadonchez
iPod a écrit:
vadonchez a écrit:En gros tu semble dire que banquette fermée le son est a chier,et ouverte c'est enorme??
Surpenant qu'il y est temps de diff..


Exact, la différence est vraiment très impressionnante !! Banquette normale on entend tout juste le bruit de l'admi et banquette rabattu le souffle de l'échappement envahie tout l'habitacle :roll:



peu etre que le juste milieu serait d'enlever la plage arriere...

C'est facile et moins disgracieux que la banquette arriere rabattue.

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 1:42 pm
par Olyve76
L'intrépide a écrit:Héhé, merci pour ce petit retour d'expérience... Moi j'attends toujours l'occasion de l'essayer.

Franchement, sans même l'essayer, rien que pour sa ligne, je troquerais bien la M2RS contre cette M3RS ! :roll: :mrgreen:


T'es tombé sur la tête? :geek: Les extensions d'ailes en plastoc, c'est tout vilain :puker:
:mrgreen:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 1:52 pm
par L'intrépide
Olyve76 a écrit:
L'intrépide a écrit:Héhé, merci pour ce petit retour d'expérience... Moi j'attends toujours l'occasion de l'essayer.

Franchement, sans même l'essayer, rien que pour sa ligne, je troquerais bien la M2RS contre cette M3RS ! :roll: :mrgreen:


T'es tombé sur la tête? :geek: Les extensions d'ailes en plastoc, c'est tout vilain :puker:
:mrgreen:


Mouarf, perso ça me gêne pas... Ça rappelle les bonnes GTI d'autrefois ! (205 GTI, 5 GTT, Golf GTI mk1, ...) :mrgreen: