Page 29 sur 36

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Nov 28, 2009 11:29 am
par NicolasFoveau
Super merci pour vos 2 liens

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Nov 28, 2009 3:02 pm
par Myck6L24S
Désolé pour le retard!!

Voici les photos de dreux (matin):

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Nov 28, 2009 3:53 pm
par M38
Merci

ENCORE DES PHOTOS :bounce:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Nov 28, 2009 3:55 pm
par megane r26
Vivement le mois de ?????

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Nov 28, 2009 4:15 pm
par DaMaxx_Vinc
aller on va voir large en disant Mars !!!

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Nov 28, 2009 4:16 pm
par MN007
il m'a été annoncé au plus tard : fin-février :arrow: (avec un peu de chance plutôt) :sunny: :bounce: Elle a été commandé cette semaine.

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Nov 28, 2009 4:33 pm
par yoyo clio rs
bien ces photos ;-) toujours un preference pour la blanche et la bleu :lol:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Nov 29, 2009 11:14 pm
par pedro0217
le cassopié est splendide... le bleu semble pas mal j'ai vraiment hate d'en croiser un en vrai moi

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Nov 30, 2009 12:23 am
par Myck6L24S
En blanc elle est absolument superbe! (avec les jantes 19" et le toit en verre.)

En tout cas, je ne sais pas si quelqu'un à déjà fait la remarque, mais personnellement j'ai été déçu par le bruit à l'échappement.
J'aurais préféré un son plus aigu et métallique.

Et je trouve aussi dommage que Renault ne propose toujours pas de blanc nacré ou perlé sur ses model. (Seul le Koleos à droit au blanc perlé qui est réellement magnifique!)

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Nov 30, 2009 2:46 pm
par pedro0217
le son a progressé par rapport à M2RS
il est plus roque et plus present au dessus de 3500 tr
il a aussi un petit retour de bruit à la décceleration

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Nov 30, 2009 7:26 pm
par NicolasFoveau
De dieu comme ca plus je la vois plus dans 1 an il me la faut

http://img40.xooimage.com/files/d/1/b/p ... 5d52d7.jpg

Ou en blanche :mrgreen:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Nov 30, 2009 7:54 pm
par megane r26
NicolasFoveau a écrit:De dieu comme ca plus je la vois plus dans 1 an il me la faut

http://img40.xooimage.com/files/d/1/b/p ... 5d52d7.jpg

Ou en blanche :mrgreen:

moi dans 2 mois si les récaro arrive un jour.

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Nov 30, 2009 8:37 pm
par NicolasFoveau
Chanceuxxxxxxxxxx

Perso je la prendrais quand elle sera en occasion 1ère main dans 21/22 kE, dans 1 an en gros

D'ici la la R26 sera toujours avec moi, ou je serais passez a autre chose en attendant

A moins que je l'essai au printemps et craquer dessus :lol:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Déc 05, 2009 12:32 pm
par L'intrépide
Pour revenir au sujet central de ce topic et surtout pour tous ceux qui veulent essayer cette M3RS dans des conditions idéales (exit donc les tours de pâtés de maisons ou le parcours improvisé dans la ZI du coin), voilà un lien intéressant :

http://www.pro-pulsion.com/stage-condui ... 1-team.htm

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Sam Déc 05, 2009 3:06 pm
par Meg&Race
merci pour ce lien, je connais bien Propulsion :thumright:
je savais qu'il y avait la MRS2, maintenant il y a là MRS3

ce sera nickel pour ce faire un avis des perfs de cette MRS3 (en Chassis Cup en plus) :cool:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Jan 10, 2010 11:03 pm
par Jeromeprost
Bonsoir,

Premier essai réalisé ce week-end ... ou presque. Explications

Bon samedi en début d'après midi sur ma PS3 toute neuve avec Need for speed shift :cheers: Sympa en tout cas, il y a les mêmes compteurs que sur la vrai, belle modélisation!

Et à 17h rendez vous chez Renault. Petite déception le commercial RS me dit que pour cette fois ce sera court car il a rendez vous à 18h loin de la concession.

bon il me laisse quand même conduire (il a osé poser la question je conduis ou vous voulez? :shock: )
C'est une RS luxe gris platine avec toit vitré...et quelques km au compteur car en circulation depuis 2jours.

START, son sympa.

Embrayage, première, je suis en légère pente, donc frein à main, j'accélère, relache l'embrrayage...et pouf je cale :mrgreen: Houlala il n'est pas comme sur ma MRS. Deuxième essai, c'est bon, on me laisse passer (ca doit être la MRS qui impressionne). Enusite tout du quartier (zone 30 quasi partout ) :cry: donc juste une prise en main. J'aime bien la direction, le couple à bas régime (cela part mieux que sur ma MRS), les suspensions (ca me semble un petit peu plus raide, à vérifier la prochaine fois, donc conclusion rester en 18" - ca sera moins cher en pneus, même si j'aime bien les 19", l'option est un peu chère...), freinage brutal. L'éclairage du tableau de bord est superbe.

Prochain essai dans un peu plus d'une semaine, puis conduite sur circuit à Mérignac (un cadeau de noël, stage RS sur mégane et Clio :cheers: :santa: ) ... et essai de la nouvelle MRS (Renault va organiser une journée - cool!)... d'ici là la mienne sera commandée. Reste à discuter du prix, de la reprise de ma MRS...et de la vendre avant la réception de la nouvelle!!

A+ :eek:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Jan 10, 2010 11:23 pm
par f1team57
C'est vrai que l embrayage ..va falloir acceler au demarage sinon tu cale

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Jan 11, 2010 6:45 am
par M38
f1team57 a écrit:C'est vrai que l embrayage ..va falloir acceler au demarage sinon tu cale



Pourquoi elle il est plus dur que sur une voiture standard ?

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Jan 11, 2010 9:48 am
par Leuen
Pareil j'ai calé lamentablement à mon premier démarrage (après plus de soucis). :albino:
Le commercial m'a avoué qu'il a calé aussi plusieurs fois au début.

L'embrayage prend très bas (normal par rapport à ma voiture qui a 100'000km) et il faut mettre des gaz. Mais on s'habitue très vite. ;-)

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Jan 11, 2010 12:17 pm
par Grognon
Bizarre ça :scratch:
La MRS actuelle peut se conduire quasiment comme un diesel sans accélérer quand tu lâches l'embrayage.
La position des pédales doit jouer, faut s'habituer