Page 27 sur 36

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Nov 23, 2009 9:36 pm
par ep
XTCalex a écrit:Je ne sais pas si tu as déja essayer des Clio RS mais ton point de vue me fait penser à la différence entre une Clio 2 RS et une Clio 3RS !

Certes la 2eme est bien plus efficace, freinage, chassis, rien à dire... en revanche tu as beaucoup moins de sensation que dans une Clio 2 où tu te "bats" avec le volant


J'ai eu une Clio Williams, une Clio RS1 et une Clio RS2
Je comprends ta comparaison avec la lignée Clio: on aseptise, on aseptise et on perd les sensations...

Dommage Dommage

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Nov 23, 2009 9:39 pm
par ep
Grognon a écrit:Pourquoi ça touche que les version "Cup" alors ? :scratch:

Grognon


non, je ne pense pas, juste la faute à pas de chance sur cette voiture...
De là à généraliser je ne pense pas.
C'était peut-être la commande de boite qui était fatiguée.

Par contre je comprends les commentaires des journalistes s'ils ont tourné avec ces voitures :sad:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Nov 24, 2009 12:08 am
par Mike80
Et bien moi je suis pas d'accord avec ep.... :-?
J'en ai essayé 2 ou 3 différentes sur Abbeville et avant d'y aller je me suis dit 250ch et linéaire ,je vais me faire ch..r en sortant de ma S3 265ch non linéaire.....
Et bien non ,premiére accél. à 4 dedans ...bonne accél. avec le moteur qui prends des tours linéairement mais rapidement et pour moi c'est le plus important.....
Finalement ,meme sur circuit, qu'est ce qui est le mieux,un moteur qui n'a rien avant 3500 et qui pousse fort aprés ou un moteur qui pousse tout le temps.... :?: :?:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Nov 24, 2009 12:36 am
par Meg&Race
ep a écrit: Le but de ces essais n'étaient pas de valider le 0 à 100 du véhicule ou encore moins de faire pêter un temps au tour sur le circuit.
Par contre, volant en main, l'impression qui me reste est un véhicule sans sensation d'accélération, qui est linéaire depuis les 2000 et quelques tours jusqu'au rupteur.
Adieu le pschitt de la dump, le coup de pied vers les 3500/4000tr/mn de la R26 (et Dieu sait que la R26 n'est pas très demonstrative en coup de pied au cul).

Résultat: c'est surement efficace mais alors qu'est-ce que c'est triste en émotion; pendant un moment j'ai eu l'impression de conduire une voiture dont le moteur était encore en rodage (c'est juste pour essayer de transcrire mon sentiment que je fais cette comparaison).

...

A votre disposition pour tout complément d'info.
c'est apparemment aussi ce qui transparait dans la presse,
moteur trop linéaire, d'où ma question :

avec le RS display, on peut régler la réponse de la pédale d'accélation,
est-ce que quelqu'un a testé ce que cela donnait ?
en mode extreme, le moteur a peut-être une réponse moins linéaire ?

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Nov 24, 2009 6:39 am
par M38
Meg&Race a écrit:
ep a écrit: Le but de ces essais n'étaient pas de valider le 0 à 100 du véhicule ou encore moins de faire pêter un temps au tour sur le circuit.
Par contre, volant en main, l'impression qui me reste est un véhicule sans sensation d'accélération, qui est linéaire depuis les 2000 et quelques tours jusqu'au rupteur.
Adieu le pschitt de la dump, le coup de pied vers les 3500/4000tr/mn de la R26 (et Dieu sait que la R26 n'est pas très demonstrative en coup de pied au cul).

Résultat: c'est surement efficace mais alors qu'est-ce que c'est triste en émotion; pendant un moment j'ai eu l'impression de conduire une voiture dont le moteur était encore en rodage (c'est juste pour essayer de transcrire mon sentiment que je fais cette comparaison).

...

A votre disposition pour tout complément d'info.
c'est apparemment aussi ce qui transparait dans la presse,
moteur trop linéaire, d'où ma question :

avec le RS display, on peut régler la réponse de la pédale d'accélation,
est-ce que quelqu'un a testé ce que cela donnait ?
en mode extreme, le moteur a peut-être une réponse moins linéaire ?


Oui comme tu le dis on peut régler la pédale d'accélération que sur celle sui ont le RS Monitor.

Je me demande si la presse a pas tester des voitures avec le GPS car là elle serait que en position linéaire ou avec le RS Monitor mais en restant en mode linéaire. car j'ai vu une video avec les cartographie changer a l'arret et on voit que l'aiguille du compte tours monte plus vite dans d'autre mode ( sport ,extreme).

A 4 min
http://www.youtube.com/watch?v=tkMnXy2FktU

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Nov 24, 2009 6:46 am
par M38
Bonus
en attendant les Recaro cuir qui s'appelle desormais "Désiré"

http://www.youtube.com/watch?v=K3Ty5yr5 ... _embedded#

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Nov 24, 2009 11:42 am
par ep
Mike80 a écrit:Et bien moi je suis pas d'accord avec ep.... :-?
J'en ai essayé 2 ou 3 différentes sur Abbeville et avant d'y aller je me suis dit 250ch et linéaire ,je vais me faire ch..r en sortant de ma S3 265ch non linéaire.....
Et bien non ,premiére accél. à 4 dedans ...bonne accél. avec le moteur qui prends des tours linéairement mais rapidement et pour moi c'est le plus important.....
Finalement ,meme sur circuit, qu'est ce qui est le mieux,un moteur qui n'a rien avant 3500 et qui pousse fort aprés ou un moteur qui pousse tout le temps.... :?: :?:


Oui c'est exact...
As tu essayé une R26 (y compris sur circuit)?

Je base mes comparaisons entre R26 et MRS3 n'ayant jamais esayé de S3

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Nov 24, 2009 12:06 pm
par LE MARSEILLAIS
Mes collégue y etais aussi le meme jour ep ;-)

Fix notament ;-) lui a beaucoup aimé la poussé mais il a clio rs 3 ( et une speedy atmo aussi ) ;-)

Une video d'un ami :

http://www.youtube.com/watch?v=K3Ty5yr5 ... r_embedded

Quelques photos :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Nov 24, 2009 12:24 pm
par ep
Meg&Race a écrit:c'est apparemment aussi ce qui transparait dans la presse,
moteur trop linéaire, d'où ma question :

avec le RS display, on peut régler la réponse de la pédale d'accélation,
est-ce que quelqu'un a testé ce que cela donnait ?
en mode extreme, le moteur a peut-être une réponse moins linéaire ?


Et donc si je continue ton raisonnement, toutes les MRS3 qui n'ont pas de RS Display auront une réponse à la pedale bridée ?

Pour moi le RS Display n'est qu'une facon de s'amuser avec le temps de réaction de la pédale.
Sur une Sport ou Cup avec ou sans RS monitor, si tu mets pied dedans j'espère optenir le même résultat moteur!

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Nov 24, 2009 1:31 pm
par ep
LE MARSEILLAIS a écrit:Mes collégue y etais aussi le meme jour ep ;-)

Fix notament ;-) lui a beaucoup aimé la poussé mais il a clio rs 3 ( et une speedy atmo aussi ) ;-)



Bah alors il n'a pas pu comparé par rapport à une R26...et de facon générale par rapport à un turbo-compressé :clown:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Nov 24, 2009 2:11 pm
par LE MARSEILLAIS
Oui tout a fait ;-)

Aprés il a conduit pas mal d'auto dont la mienne c'est pas un amateur ;-)

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Nov 24, 2009 5:12 pm
par DOUGDOUGI
Pour la reponse pédale du RS Display, ca ne donne aucune différence niveau perf
Au Luc on a eu la démo :
Mode normal, a l'arret, en appuyant sur l'accelerateur moteur stabilisé à 2000tr/mn, si on change de mode sur RS display, en sport le moteur monte plus dans les tours et en extreme, c'etait rupteur.
En clair en extreme, pas besoin d'ecraser pied au plancher, à peine enfoncé ça envoie l'info electronique comme si vous etiez déjà pied au plancher.
Ca modifie la linéarité de reponse de la pédale, c'est tout... donc pas plus de puissance, d'overboost...

il existe bien un système launch control, il faut rester quelques secondes à 3000tr/mn et la voiture passe dans ce mode, mais par contre c'est plutot déconseillé car ça ferait enormément souffrir l'embrayage/boite/trains roulant d'apres le staff Renault sur place

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Nov 24, 2009 5:39 pm
par ep
LE MARSEILLAIS a écrit:Oui tout a fait ;-)

Aprés il a conduit pas mal d'auto dont la mienne c'est pas un amateur ;-)


Sauf que la tienne se traine la bite, hein ? :lol:
;-)

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Nov 24, 2009 6:23 pm
par LE MARSEILLAIS
ep a écrit:Sauf que la tienne se traine la bite, hein ? :lol:
;-)


Je me souviens d'un gars vidé / reprog / slick qui me remonté pas a lédenon :mrgreen: je dis ca je dis rien :mrgreen:

On tire? :mrgreen:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Nov 24, 2009 9:01 pm
par ep
LE MARSEILLAIS a écrit:
ep a écrit:Sauf que la tienne se traine la bite, hein ? :lol:
;-)


Je me souviens d'un gars vidé / reprog / slick qui me remonté pas a lédenon :mrgreen: je dis ca je dis rien :mrgreen:

On tire? :mrgreen:

Elle n'était pas vidé et je t'ai remonté... :cheers: ;-)

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Nov 24, 2009 10:36 pm
par Mike80
ep a écrit:
Mike80 a écrit:Et bien moi je suis pas d'accord avec ep.... :-?
J'en ai essayé 2 ou 3 différentes sur Abbeville et avant d'y aller je me suis dit 250ch et linéaire ,je vais me faire ch..r en sortant de ma S3 265ch non linéaire.....
Et bien non ,premiére accél. à 4 dedans ...bonne accél. avec le moteur qui prends des tours linéairement mais rapidement et pour moi c'est le plus important.....
Finalement ,meme sur circuit, qu'est ce qui est le mieux,un moteur qui n'a rien avant 3500 et qui pousse fort aprés ou un moteur qui pousse tout le temps.... :?: :?:


Oui c'est exact...
As tu essayé une R26 (y compris sur circuit)?

Je base mes comparaisons entre R26 et MRS3 n'ayant jamais esayé de S3


Alors essayé les premiéres RS d'un pote il y'a pas si longtemps....
En 2003,quelques tours de circuit en f1teamR25...et en septembre ,quelques tours en passager sur circuit d'une R26-R...

J'ai pas trouvé un "gros" coup de pied au c.l....en effet ,ça s'énerve peut etre un peu plus vers 3000/3500 tr/mn par rapport à la M3RS...mais c'est pas flagrant... ;-)

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Nov 25, 2009 12:47 am
par Meg&Race
M38 a écrit: Oui comme tu le dis on peut régler la pédale d'accélération que sur celle sui ont le RS Monitor.

Je me demande si la presse a pas tester des voitures avec le GPS car là elle serait que en position linéaire ou avec le RS Monitor mais en restant en mode linéaire. car j'ai vu une video avec les cartographie changer a l'arret et on voit que l'aiguille du compte tours monte plus vite dans d'autre mode ( sport ,extreme).

A 4 min
http://www.youtube.com/watch?v=tkMnXy2FktU
nickel ta video, à 4min30 il dit que par défaut toutes les MRS sont réglés en mode normal donc linéaire donc çà explique surement les appréciations de la presse !
reste à savoir si c'est avec le RS Monitor seulement,
et quel est le réglage moteur des MRS hors option RS Monitor (linéaire, progressif ?) :roll:



DOUGDOUGI a écrit:Pour la reponse pédale du RS Display, ca ne donne aucune différence niveau perf
Au Luc on a eu la démo :
Mode normal, a l'arret, en appuyant sur l'accelerateur moteur stabilisé à 2000tr/mn, si on change de mode sur RS display, en sport le moteur monte plus dans les tours et en extreme, c'etait rupteur.
En clair en extreme, pas besoin d'ecraser pied au plancher, à peine enfoncé ça envoie l'info electronique comme si vous etiez déjà pied au plancher.
Ca modifie la linéarité de reponse de la pédale, c'est tout... donc pas plus de puissance, d'overboost...

avec M38 on cherche juste à comprendre ce qui donne une impression de linéarité et comment avoir une réponse plus réactive,
on ne cherche pas plus de puissance ou d'overboost juste une réponse du moteur plus franche
çà se joue uniquement au niveau des sensations ;-)

en tout cas tu semble le confirmer et merci pour toutes ces infos complémentaires !

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Nov 25, 2009 6:45 am
par M38
De rien . ;-)

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Nov 25, 2009 9:04 am
par DaMaxx_Vinc
nickel ta video, à 4min30 il dit que par défaut toutes les MRS sont réglés en mode normal donc linéaire donc çà explique surement les appréciations de la presse !
reste à savoir si c'est avec le RS Monitor seulement,
et quel est le réglage moteur des MRS hors option RS Monitor (linéaire, progressif ?)


Les differentes cartographie du RS moniteur ne donne pas plus de puissance ou quoi que ce soit à la voiture, c'est uniquement la pression sur la pedale qui change !!

en mode extreme il suffit juste d'effleuré la pedale pour monté dans les tour tandis que le mode normal il faut appuyer sur la pédale...
Je vous confirme cela, pour lavoir essayé a Abbeville(80)

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Nov 25, 2009 11:50 am
par LE MARSEILLAIS
ep a écrit:Elle n'était pas vidé et je t'ai remonté... :cheers: ;-)



Te justifie pas :mrgreen:

p.s: on tire quand tu veux :mrgreen: