Essai Mégane 3 RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar chuckraf84 » Jeu Nov 05, 2009 5:47 pm

Bonjour à tous.

J'ai fait une recherche concernant ce launch control. Dans la doc renault, il appelle ca "Power start", et apparemment, ce n'est pas une nouveauté. Cela existait déjà sur les modèles précédents, notamment la R26.
Voir page 3 de la doc suivante, paragraphe Mégane F1 Team R26: http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqu%C3%A9%20de%20presse/fr-FR/Pieces%20jointes/16196_GAMME_RENAULT_SPORT.pdf

Ils pourraient indiqué de manière précise comment l'utiliser, même si l'intérêt est minime je l'avoue...

Pour les propriétaires de R26, y-a-t'il quelque chose de noté sur ce "Power start" dans le manuel ?
chuckraf84
 
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Messagepar YoH02 » Jeu Nov 05, 2009 5:48 pm

Le launch control comment sa marche:

Cet appareil combine les efforts d'un système électronique axé sur accélérateur et d'un programme d'ordinateur dans la voiture. Le logiciel des lecteurs de l'accélérateur en fonction des spécifications du moteur pour rendre la voiture Accélérez en douceur et aussi vite que possible, en évitant la filature des roues motrices, moteur en raison de la survitesse, et l'échec embrayage et boîte de vitesses problèmes. Cette fonctionnalité est uniquement disponible au début de la course, quand la voiture est arrêtée dans la grille de départ. Après que la voiture roule à une certaine vitesse, cette routine programme d'ordinateur est en panne et tout est revenu à un fonctionnement normal.

;-)
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Messagepar alexmrs57 » Jeu Nov 05, 2009 6:09 pm

Pour moi ça doit être une gestion particulière de l'antipatinage.

Déjà présent sur R26 effectivement et à priori sur les ph2 CS (mais sans confirmation).

Pour les conditions (source RS Team) :
- débrayer
- régime moteur à 4000 tr/min pendant un certain temps
- ESP enclenché (ce qui me fait dire que c'est lié)
- lâcher l'embrayage d'un coup et maintenir le régime au-dessus de 4000 tr/min.

Et à mon avis l'électronique fait ce qu'il faut pour ne pas fumer les pneus.

http://forums.rs-team.org/read.php?1,30 ... msg-301228
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Messagepar f1team57 » Jeu Nov 05, 2009 6:43 pm

Oui c'est apparue sur les megane RS 2 a partir de 2006 au restylage ..mais pas top a faire fonctionner :-?
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Messagepar M38 » Jeu Nov 05, 2009 6:55 pm

f1team57 a écrit:Oui c'est apparue sur les megane RS 2 a partir de 2006 au restylage ..mais pas top a faire fonctionner :-?


Il est peut etre modifier et puis avec 250 ch on le sent peut etre mieux .
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Messagepar f1team57 » Jeu Nov 05, 2009 6:56 pm

M38 a écrit:
f1team57 a écrit:Oui c'est apparue sur les megane RS 2 a partir de 2006 au restylage ..mais pas top a faire fonctionner :-?


Il est peut etre modifier et puis avec 250 ch on le sent peut etre mieux .


Je pense aussi ..Enfin on verra sa bientot .
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Messagepar M38 » Jeu Nov 05, 2009 7:00 pm

f1team57 a écrit:
M38 a écrit:
f1team57 a écrit:Oui c'est apparue sur les megane RS 2 a partir de 2006 au restylage ..mais pas top a faire fonctionner :-?


Il est peut etre modifier et puis avec 250 ch on le sent peut etre mieux .


Je pense aussi ..Enfin on verra sa bientot .


Oui dans quelques mois ;-) en 2010 :lol:

Au faite la cartographie neige sert a quoi sur le RS monitor ?
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Messagepar f1team57 » Jeu Nov 05, 2009 7:01 pm

Quand j aurais ma Bleu j esserais :mrgreen: aller on va dire fevrier 2010
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Messagepar iPod » Jeu Nov 05, 2009 7:04 pm

M38 a écrit:Au faite la cartographie neige sert a quoi sur le RS monitor ?


Ben t'as la réponse dans ta question :lol: :lol: :lol:
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Messagepar YK_25 » Jeu Nov 05, 2009 7:04 pm

kram a écrit:Vous l'aurez donc compris, je suis FAN,
apparemment tous ceux qui ont la chance de l'essayer sont conquis ...

Prem's pour me faire promener avec ton (ou plutôt votre) futur achat alors....... :mrgreen:

C'est Karine qui doit être contente.. Toi je n'en parle même pas !! ;-)
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Messagepar M38 » Jeu Nov 05, 2009 7:07 pm

iPod a écrit:
M38 a écrit:Au faite la cartographie neige sert a quoi sur le RS monitor ?


Ben t'as la réponse dans ta question :lol: :lol: :lol:


Non c'est pas se que je voulais dire :shaking:


Je veux savoir a quoi sert le mode neige ?
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Messagepar iPod » Jeu Nov 05, 2009 7:10 pm

Je rigolais !!!

Apparement ça te permet de doser plus facilement la pédale d'accélérateur !! C'est à dire qu'elle est beaucoup moins sensible donc tu peux gérer plus facilement la motricité de l'auto sur chaussée glissante !!!
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Messagepar REVINGIL » Jeu Nov 05, 2009 7:16 pm

iPod a écrit:Je rigolais !!!

Apparement ça te permet de doser plus facilement la pédale d'accélérateur !! C'est à dire qu'elle est beaucoup moins sensible donc tu peux gérer plus facilement la motricité de l'auto sur chaussée glissante !!!


c e'st tout a fait ca il nous ont fait une demonstration tu mets en position neige et tu stagnes a 3000 tours tu passe en position competition tu monte en zone rouge sans bouger la pedale d acceleraateur
ca prouve que la sensibilite de la pedale d accelerateur n est pas la meme ;-)
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Messagepar REVINGIL » Jeu Nov 05, 2009 7:19 pm

the hurricane a écrit:J'ai pas plus le mec qui expliquais pendant la journée découverte c'est pas trop étendu sur le sujet il nous à juste dit que à son avis fallait "pas trop l'utiliser parce que l'embrayage allait vite être malade !!".


c est exact il ne faut pas en abuser d aprtes lui car les embrayages ne tiendraient pas d apres eux
tu appuie sur l embrayage rest a 3000 tours pendant quelques secondes et la tu fait un demarrage canon a verifier donc sur notre prochaine mrs3 :lol:
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Messagepar M38 » Jeu Nov 05, 2009 7:24 pm

REVINGIL a écrit:
the hurricane a écrit:J'ai pas plus le mec qui expliquais pendant la journée découverte c'est pas trop étendu sur le sujet il nous à juste dit que à son avis fallait "pas trop l'utiliser parce que l'embrayage allait vite être malade !!".


c est exact il ne faut pas en abuser d aprtes lui car les embrayages ne tiendraient pas d apres eux
tu appuie sur l embrayage rest a 3000 tours pendant quelques secondes et la tu fait un demarrage canon a verifier donc sur notre prochaine mrs3 :lol:


Tient essaye aussi le mode competion sur neige pour rigoler :mrgreen:
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Messagepar M38 » Jeu Nov 05, 2009 7:25 pm

iPod a écrit:Je rigolais !!!

Apparement ça te permet de doser plus facilement la pédale d'accélérateur !! C'est à dire qu'elle est beaucoup moins sensible donc tu peux gérer plus facilement la motricité de l'auto sur chaussée glissante !!!


Merci :salut:
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Messagepar denis54 » Jeu Nov 05, 2009 9:21 pm

comme FRED54 j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle MRS3..

tout pareil pour les impressions sauf que j'ai toujours du mal avec la sortie de pot :cool: par contre le bruit de l'echappement a l'air vraiment bien...

et la couleur gris cassiopée :oops: :oops:

l'essai s'est fait sous la pluie donc pas top et sur environ 600/700m... mais au moins l'opération a le mérite d'exister c'est pas le cas de la concurence partout :mrgreen:

je mets des photos tout vite...

Merci à celui qui se reconnaitra pour le geste fait et content de t'avoir revu.. encore MDR sur l'anecdote du nom des jantes :lol: :lol:



juste pour dire.... y'en a un qui était à la présentation et qui de suite a du apprécier la nouvelle MRS3 car de suite la megane en vente :lol: :lol:

http://www.leboncoin.fr/vi/76572363.htm?ca=15_s
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Messagepar bafix » Jeu Nov 05, 2009 10:07 pm

denis54 a écrit:comme FRED54 j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle MRS3..

tout pareil pour les impressions sauf que j'ai toujours du mal avec la sortie de pot :cool: par contre le bruit de l'echappement a l'air vraiment bien...

et la couleur gris cassiopée :oops: :oops:

l'essai s'est fait sous la pluie donc pas top et sur environ 600/700m... mais au moins l'opération a le mérite d'exister c'est pas le cas de la concurence partout :mrgreen:

je mets des photos tout vite...

Merci à celui qui se reconnaitra pour le geste fait et content de t'avoir revu.. encore MDR sur l'anecdote du nom des jantes :lol: :lol:



juste pour dire.... y'en a un qui était à la présentation et qui de suite a du apprécier la nouvelle MRS3 car de suite la megane en vente :lol: :lol:

http://www.leboncoin.fr/vi/76572363.htm?ca=15_s


megane rs 2005.... R26 :-?
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Messagepar denis54 » Ven Nov 06, 2009 9:41 am

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Messagepar XTCalex » Ven Nov 06, 2009 10:06 am

bafix a écrit:
denis54 a écrit:comme FRED54 j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle MRS3..

tout pareil pour les impressions sauf que j'ai toujours du mal avec la sortie de pot :cool: par contre le bruit de l'echappement a l'air vraiment bien...

et la couleur gris cassiopée :oops: :oops:

l'essai s'est fait sous la pluie donc pas top et sur environ 600/700m... mais au moins l'opération a le mérite d'exister c'est pas le cas de la concurence partout :mrgreen:

je mets des photos tout vite...

Merci à celui qui se reconnaitra pour le geste fait et content de t'avoir revu.. encore MDR sur l'anecdote du nom des jantes :lol: :lol:



juste pour dire.... y'en a un qui était à la présentation et qui de suite a du apprécier la nouvelle MRS3 car de suite la megane en vente :lol: :lol:

http://www.leboncoin.fr/vi/76572363.htm?ca=15_s


megane rs 2005.... R26 :-?


+1, une phase 1 R26 ca fait apas très sérieux :-? :arrow:
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Localisation : Dans le baquet :)

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