Essai Mégane 3 RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar f1team57 » Dim Fév 14, 2010 12:14 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans le coffre sa fesait Gling gling :mrgreen:
f1team57
 

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar nyoulook » Dim Fév 14, 2010 5:28 pm

f1team57 a écrit::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans le coffre sa fesait Gling gling :mrgreen:

C' est quoid qui fesait gling glig :?: :?: :?:
nyoulook
 

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar M38 » Dim Fév 14, 2010 6:00 pm

nyoulook a écrit:
f1team57 a écrit::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans le coffre sa fesait Gling gling :mrgreen:

C' est quoid qui fesait gling glig :?: :?: :?:



Les bouteilles :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar nyoulook » Dim Fév 14, 2010 6:03 pm

ok ok :lol: :lol: :lol:
nyoulook
 

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar lance-vince » Lun Fév 15, 2010 1:04 pm

Salut, y'a un truc qui me chagrine. :scratch:
On m'a proposé un essai de la MRSIII en concession. Le vendeur me dit, vous pourrez voir la différence avec la votre niveau moteur et chassis.

Oui, :mrgreen: , sauf que la voiture à 41km au compteur, donc en rodage ... :scratch:

Donc un essai oui, mais franchement faire tester la voiture à un client sans lui dire qu'il faudra qu'il soit calme sur les accélérations vu qu'elle est en rodage, je trouve ça limite. M'enfin ça m'empèchera pas d'aller essayer, mais quand même.

PS : Mikey si tu me lis, le vendeur y a presque cru à ta R26R, lol
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar el_papos » Ven Mars 05, 2010 4:20 pm

je reviens de l'éssai de la megane 3rs

on arrive chez renault elle est la rouge jante noire la plus belle couleur a mon gout sur 3rs . le vendeur par chercher ma carte et pendant ce temps on fait le tour de la voiture inspection des pneus; pratiquement neuf au 4 coins c'est cool ça mais le pneu arrière droit semble dégonfler je regarde mieux et ... fin de l'essai une vis dans le pneu. dsl monsieur on vous recontactera pour un prochain essai ...

Donc je vous recontacterai pour un compte rendu de l'essai .
el_papos
 

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar tintinRS74 » Ven Mars 05, 2010 5:15 pm

Copié collé de mon message sur un autre topic qui à en fait plus sa place ici :roll: :oops:

tintinRS74 a écrit:Bon sur une note plus positive, je revient de mon essai. Deux heures sur routes de montagne sans commercial à coté avec une luxe chassis cup en AXL.

Un vrai bonheur !!! Ça pousse fort, c'est plein de sensation surtout une fois l'ESP en mode OFF (je l'ai pas trop poussé, car pas en confiance :roll: , mais dans les petites enfilades j'ai pu sentir qu'elle était très joueuse :mrgreen: C'est la première fois que je test une voiture équipée d'un DGL et une fois qu'on à pris l'habitude, c'est vrai que c'est ultra efficace ! Le pied dedans en sortie de virage et on sent que la puissance est transmise à la route et qu'elle s'évapore pas dans un nuage de fumée :!:

Niveau sonorité c'est un régale, évidemment rien à voir avec ma clio libérée qui hurle à 7500 tr/min mais une fois bien chaude (et rodée, celle la avait 6000 km au compteur) les petits retour sont énormes, j'ose pas imaginé avec un silencieux ou une ligne sympathique derrière :mrgreen: Et puis ca souffle ! Après quelques (4 ou 5 :lol: ) allez retour dans un tunnel, j'avais le sourire jusqu'au oreille :cheers:

Bref, super heureux, et super blasé de devoir encore attendre autant de temps :pale:
tintinRS74
 

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar XTCalex » Ven Mars 05, 2010 6:36 pm

lance-vince a écrit:Salut, y'a un truc qui me chagrine. :scratch:
On m'a proposé un essai de la MRSIII en concession. Le vendeur me dit, vous pourrez voir la différence avec la votre niveau moteur et chassis.

Oui, :mrgreen: , sauf que la voiture à 41km au compteur, donc en rodage ... :scratch:

Donc un essai oui, mais franchement faire tester la voiture à un client sans lui dire qu'il faudra qu'il soit calme sur les accélérations vu qu'elle est en rodage, je trouve ça limite. M'enfin ça m'empèchera pas d'aller essayer, mais quand même.

PS : Mikey si tu me lis, le vendeur y a presque cru à ta R26R, lol


Parce que tu crois qu'ils vont te dire de ne pas accélerer.. si tu poses la question tu vas avoir le droit à " plus besoin de roder, tous les moteurs sont pré-rodés en usine maintenant"

;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar lance-vince » Ven Mars 05, 2010 6:57 pm

En fait ils 'mont appelés vendredi dernier au matin, pour un essai l'après midi. Donc je n'y suis pas allé. On m'a proposé d'aller sur circuit (le vigeant) pour une demi-journée avec d'autres clients. Voilà voilà
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Ven Mars 05, 2010 7:05 pm

Parce que tu crois qu'ils vont te dire de ne pas accélerer.. si tu poses la question tu vas avoir le droit à " plus besoin de roder, tous les moteurs sont pré-rodés en usine maintenant"



attention a ce que l'on dit quand meme, il est preferable meme conseiller de faire 1000km de rodage...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar f1team57 » Ven Mars 05, 2010 7:11 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
Parce que tu crois qu'ils vont te dire de ne pas accélerer.. si tu poses la question tu vas avoir le droit à " plus besoin de roder, tous les moteurs sont pré-rodés en usine maintenant"



attention a ce que l'on dit quand meme, il est preferable meme conseiller de faire 1000km de rodage...


C'est pas une tellement une histoire de monter pas trop haut en tours ,mais surtout eviter les choc termiques encore plus les 1er kilometres
f1team57
 

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Zal'M » Ven Mars 05, 2010 8:39 pm

J'ai mon frère qui bosse dans les embrayages... ça fait 5 ans qu'il se casse la tête sur les systèmes à double embrayage sec.

Il m'a garantie qu'à chaque fois qu'il montait direct à 7000tr avec des roulements neufs... ils finissaient le test en vrac.

Les roulements à bille ne sont pas graissés uniformément en sortie d'usine, il faut donc qu'il passe par une petite période de rodage à 3500tr max.
Une fois que la graisse est bien répartie, les 7000tr tiennent sans problème.

Tout cela pour dire qu'il n'y pas que les tolérances d'usinage qui compte pour le rodage !
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Grognon » Ven Mars 05, 2010 11:25 pm

Zal'M a écrit:
Tout cela pour dire qu'il n'y pas que les tolérances d'usinage qui compte pour le rodage !


Tout à fait exact ;-)
Un rodage sert à la mise en place "en douceur" de la mécanique et pas seulement le moteur
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar pedro0217 » Lun Mars 15, 2010 10:42 pm

bon mes enfants, cet apres midi, j'ai passé 45 min au volant d'une M3RS qui a servie aux presentations presse en espagne !


blanche, pack gris froid, luxen toit panoramique
chassis cup, recaro cuirs
rs monitor

du coup j'ai la comparaison entre les 2 chassis et les types de sièges :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar L'intrépide » Lun Mars 15, 2010 10:51 pm

Et alors, quelles sont tes conclusions ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar pedro0217 » Lun Mars 15, 2010 11:10 pm

essai fin decembre :
M3RS luxe, chassis sport, sieges normaux, jantes 19
1000km

essai aujourdhui :
M3RS luxe, chassis cup, sieges recaro cuirs, jantes 18, RS monitor
7000km


Je pensais que le cup allait atténuer l'effet "arriere joueur" : pas du tout, l'arriere enroule toujours autant en courbe
pas trop pu testé l'autoblocant, conditions de routes sèche et la motricité sur le chassis sport est deja assez bluffante, donc pas vu d'ecart sur ce point. Placement toujours aussi precis, direction vive et reactive, mais meme philosophie que sur la "sport"
Avec le cup, la voiture vire vraiment à plat c'est impressionnant.

Niveau confort : impressionnant : malgré le cup et les recaro, la M3RS est tres nettement plus confortable que ma M2RS (qui je rapelle a un chassis de trophy, donc le pire de tous). Il reste toutefois plus ferme que le chassis sport avec monte 19' mais pour moi c'est franchement tres acceptable. Je m'attendais à pire avec les recaros. Cela dit au bout de 45 min je cherchais à changer de position donc je pense que les recaro doivent quand meme etre limites sur long trajet.

J'ai un peu joué avec le RS monitor et fait quelques reprise de 90km/h à 110km/h en 6eme (sur route limité à 110) : c'est flagrant la diffrence de paramètrage sur les 5 modes de cartographie : au debut j'ai choisi les plus extrème (celui qui offre le plus de couple, et celui qui en offre le moins mais le plus de puissance). Un vrai plus ce truc, moi ça me plait vraiment !

Dernier point : j'avais un voiture qui a servi aux presentations presse : euh ben si comme on a pu lire, ben j'ai pas vu où sont les 270ch..... Certes elle marchait un poil mieux que celle que j'ai eu en decembre, mais vu le faible ecart dans l'absolu, je mets plus ça sur le compte de moteur plus libéré à 7000km qu'à 1000km

Enfin bref, cette voiture me plait vraiment, je suis vraiment convaincu par M3RS moi ! M2RS a vraiment pris une vrai claque dans tous les sens du terme.

Merci à Renault Sport qui a préter cette auto à ma boite... et merci à ma boite, par connaissance pour ma passion et mon implication dans le club, qui m'a laissé son volant un moment en cette fin d'apres midi :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar MN007 » Lun Mars 15, 2010 11:28 pm

tu as résumé exactement pourquoi je prend, dès que j'ai du temps libre, la voiture pour me balader.
C'est un pur régal et un grand plaisir à la faire rouler :mrgreen:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar RDesign » Sam Avr 03, 2010 4:06 pm

Bon bah ça y est, l'essai a eu lieu hier soir non loin de Neuilly où la concession Renault Sport se situe.
Avant de raconter cet essai, je voulais préciser qu'il n'a pas été évident de trouver une voiture dispo sur Paris, j'ai appelé d'abord Renault Pompe (qui est en train de fermer ses locaux) qui m'a gentiment orienté vers un autre contact qui n'avait plus de voiture dispo; j'ai donc été redirigé vers la concession de Neuilly qui m'a vraiment accueilli cordialement. Le commercial qui officie a un bon relationnel, simple, pas prise de tête pas avare de son temps (il nous a consacré plus de 2h30), pas "trop commercial" et vraiment passionné par ce qu'il vend: uniquement des Renault Sport...
Maintenant, description de la voiture d'essai: blanche, Version chassis cup, jantes axl noires, toit normal et, bizaremment, sans tablette de coffre... détail dont j'ai fais la remarque au vendeur en forme de clin d'oeil (petit filou).
Dans un premier temps, le commercial prend le volant, ma femme en passager avant et moi à l'arrière. Avant de partir, il me fait une petite démo de la fonction bluetooth avec son i-phone, sympa. Puis nous partons tranquillement, je note que le bruit du moteur et de son échappement sont vraiment très discrets donc, agréable au quotidien. Le confort à l'arrière est très correct malgré la suspension au débattement (très) limité. Limité mais suspension pas sèche du tout, je veux dire pas de coup brutal au moindre mégot de cigarette, largement mieux que mon Astra actuelle qui est à l'opposée: débattement plus important mais remontée désagréable du moindre défaut de la chaussée. Donc, très bon point. La visibilité pour les passagers arrières est suffisante malgré la petitesse des vitres de custode, pas de sensation de claustrophobie. Peut-être un peu moins de place pour les jambes que dans l'Astra mais rien de dramatique. Après quelques minutes de conduite soft, le vendeur est pris d'un spasme dans sa jambe droite qui nous colle tous le dos au siège... aaaarrrrgggghhh !!!
Là, il est content de son petit effet, ma femme, nettement moins et moi à l'arrière, je souris car j'ai bien apprécié le bruit typique des Renault sportives, ça m'a rappelé un peu la fois où un pote m'avait fais monté dans sa Clio Williams.
Il poursuit son parcours en réitérant quelques poussées bien senties, impressionnant. Puis arrivé sur une petite place il s'arrête pour me confier le volant. Je profite de ce moment pour admirer à nouveau la robe blanche de cette fusée déguisée en voiture. Je rtire mon manteau pour vraiment être à l'aise, ma femme passe à l'arrière et le vendeur en tant que passager me conseille sur tous les réglages possibles afin que je trouve la meilleure position de conduite. Après 3-4 minutes de réglage du siège, du volant, des rétros, je déserre le frein à main (non sans quelque sentiment d'apréhension... j'ai jamais conduit aussi puissante voiture...) et passe la première puis... ne cale pas, ah-ah!!!
Le siège est vraiment très confortable, assure un bon maintien malgré mon enbompoint de coton-tige. Le volant est très agréable. Le vendeur commence à m'expliquer le fonctionnement du mode sport qui est d'une simplicité enfantine. Je roules tranquillement sur quelques centaines de mètres afin de me familiariser avec l'ergonomie générale, très bonne d'ailleurs, bizaremment je ne suis pas du tout dépaysé, j'ai même l'impression d'être en terrain connu. La circulation est relativement dégagée, j'en profite donc pour faire une petite accel' histoire de jauger l'engin. Le vendeur sentant que je suis un peu sur ma faim me rappelle: "vous êtes en mode normal"... ah oui c'est vrai. OK, j'appuie sur le petit bouton magique puis réitère une nouvelle accélération et là, oooouuuuuaaaahhhhhh quand est ce que ça s'arrête ??? ...et bien quand un petit signal sonore retentit pour suggérer de monter de rapport, Ok et là ? bah ça recommence une autre poussée de psychopate me rappelleant qu'il y a bien 250 chevaux dans ce moteur. Ouah, pas l'habitude, j'en ai les jambes un peu flageollantes, faut dire qu'avec la circulation Parisienne, ça ajoute un peu de piment., heureusement que les Brembo sont là !!! Je continue mon parcours en alternant périodes tranquilles et moments furieux. Je ramène la voiture sans encombre au garage, ça fait du bien aussi de conduire pépère après tant d'émotion. Le dernier virage que j'effectue au pas, me fait constater que la direction est vraiment légère, ce que le vendeur me confirme en m'expliquant que celle-ci est régie selon 3 lois dépendantes de la vitesse en cours. Je laisse la voiture en me disant: effectivement ce n'est pas à mettre en toutes les mains.

La suite se passe au bureau du vendeur afin de signer la commande en bonne et due forme, mais ça, c'est une autre histoire...
RDesign
 

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Alonso » Sam Avr 03, 2010 4:13 pm

Super ton résumer de ton test M3RS tu tes bien régaler !!! :mrgreen:
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv
Avatar de l’utilisateur
Alonso
Conducteur
 
Message(s) : 810
Inscription : Lun Jan 11, 2010 5:26 pm
Localisation : 31

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar RDesign » Sam Avr 03, 2010 4:20 pm

Merci. C'est clair!! j'ai pris une bonne dose d'adrénaline !!!
RDesign
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)