Essai Mégane 3 RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar yeppa » Jeu Fév 04, 2010 11:05 pm

Il y en a une a Argenteuil, appelle quelques jours avant et ils te feront faire un tour (ils me l'ont proposé donc je vois pas de raisons) !
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Greg 206rc » Jeu Fév 04, 2010 11:10 pm

yeppa a écrit:Il y en a une a Argenteuil, appelle quelques jours avant et ils te feront faire un tour (ils me l'ont proposé donc je vois pas de raisons) !



Non mais sérieux, faire 100kms encore une fois ca ira...

le mec a pas été capable de nous fixer un rdv, il savait pas quand la megane revenait...

Bref, dommage de faire de bonnes caisses et de ne pas savoir les mettre en valeurs :lol:
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm


Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar schmoll » Dim Fév 07, 2010 1:44 am

cloclo68 a écrit:http://www.vroom.be/fr/essai-auto/868,renault-megane-rs.html

C'est genial comme video... J'adore ces films comme ça.. :cheers:

Merci Cloclo68 ;-)
schmoll
 

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar cloclo68 » Dim Fév 07, 2010 9:46 am

il n 'y a pas de quoi bon weekend^^
cloclo68
 

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar bez58 » Dim Fév 07, 2010 10:44 am

Bon, essai de la M3 RS dans la semaine ! Je vous ferais un petit compte rendu également ! j'ai hate de me faire mon propre opinion !
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar vadonchez » Mar Fév 09, 2010 12:15 am

pour info je rentre tout juste d'un essai en megane 3 rs blanche chassis cup d'un pot!!!

alors quelques impression:

1) j'ai alluciné sur le confort des suspension!!moi qui m'attendais a une auto ferme et tape cul,pas du tout!!franchement je ne vois pas l'interet du chassis sport tant le chassis cup est doux,c'est certe ferme mais les dos dane ce prenne en douceur sans crainte aucune pour nos verterbres!!Bon ok mon ex etait une lotus elise donc niveau fermeté je reviend de loin mais la c'est carrément hallucinant comme le travail des suspension est parfait.

2)Le moteur....ouaaahh ca pousse!! c'est ce que je me suis dis a la première accel pied dedans,c'est coupleux a souhait assez linéaire jusque 5000 tours puis passez les 5000 ca se dechaine jusqu'au rupteur qui arrive tres tres vite!!!encore une fois je viens d'une 111r qui poussais tres fort,j'avais peur d'etre déçu et bien pas du tout.Le bruit est assez discret mais sur le retour j'ai enlevé la plage arriere et la c'est mieux,il y a un souffle comme la r26r mais en moins fort.Franchement pas mal,un peu plus j'aurais préféré mais pas mal.

3)la direction:super feeling de direction,on ressent pas trop mal la route poiur une direction assisté...

4)La position de conduite: en un mot superbe!!franchement la il y a eu grosse amelioration vs ancienne genération!! on est bien calé dans les siege pourtant c'etait ceux de base et on est bas!!franchement j'ai beaucoup apprécié.

5) la boite est ferme limite un peu trop a mon gout on dirait qu'elle va accroché mais pas du tout,elle verrouille bien bref du bon taf.L'embrayage rien a noter il est sport mais assez progressif.

Voila en gros je suis super content de l'auto c'est une superbe machine polyvalente.

A noter que celle que j'ai essayé etait bien rodé.
vadonchez
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Dim Oct 25, 2009 8:46 am

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar schmoll » Mar Fév 09, 2010 7:22 am

Merci pour tes impressions... :cheers:

Mais c'est pas un peu tard pour un essai ??? :scratch: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
schmoll
 

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar pedro0217 » Mar Fév 09, 2010 7:55 am

ah tu sais quand on aime on ne regarde pas l'heure !!!!! à minuit : toutes les folies ! :lol:

merci pour ton feedback :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar vadonchez » Mar Fév 09, 2010 12:09 pm

comme tu le dis il n'y a pas d'heure pour un essai!!
vadonchez
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Dim Oct 25, 2009 8:46 am

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar J70 » Mer Fév 10, 2010 2:22 pm

Bonjour tout le monde...

J'ai fait mon essai sur le circuit a Dijon prenois et c'était géniale ...et l'accueil était super..et en plus ça m'a permit de rencontrer JPRS225 du forum qu'est super sympa et qui a en plus une belle titine :mrgreen: ...donc une très bonne après-midi. :roll:


Sinon la config:

RS, pack cup, jante en 19",RS monitor...

3 tours d'essai en tant que passager et la deja ont se rend compte que ça pousse fort ,et j'ai trouver que le bruit fait très sportif...
Ensuite 4 tours en tant que conducteur et la ont prend conscience que la nouvelle megane RS...et ben ça marche très très bien...meme sur le circuit ou le bitume était assez humide et ben ça tient...

Tres bien installer les sièges recaro offre un super maintiens et sur circuit c'est pas de trop...

Perso ce qui ma le plus impressionner c'est le freinage et le comportement de la voiture en générale...qui est diaboliquement efficace...

Et aussi en jaune elle est pas si vilaine que ça... :cool:

Image
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Fév 10, 2010 2:30 pm

Alors ton ressenti J19 + chassis cup ... :lol:

Perso j'ai trouver cela plus que confortable... meme si ton essai été sur circuit donc pas evident de donne un ressentie de confort sur une route billard
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Zal'M » Mer Fév 10, 2010 2:31 pm

J70 a écrit:Et aussi en jaune elle est pas si vilaine que ça... :cool:


MDR, c'est exactement se que je me suis dit en la voyant pour un essai à Lohéac. Résultat je suis passé du blanc à la jaune lors de la commande :mrgreen:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Fév 10, 2010 2:34 pm

Zal'M a écrit:
J70 a écrit:Et aussi en jaune elle est pas si vilaine que ça... :cool:


MDR, c'est exactement se que je me suis dit en la voyant pour un essai à Lohéac. Résultat je suis passé du blanc à la jaune lors de la commande :mrgreen:



C'est vrai que ce jaune est plutôt pas mal ! Le truc c'est qu'il ne faut pas la mettre a coté du siruis.
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Tarika » Mer Fév 10, 2010 3:20 pm

En effet, le Sirius est ridicule à côté...
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar M38 » Mer Fév 10, 2010 3:21 pm

Tarika a écrit:En effet, le Sirius est ridicule à côté...


+1 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar bez58 » Mer Fév 10, 2010 7:10 pm

Ayé, MRS 3 essayé !

Donc il s'agissais d'une Luxe, pack métal froid, GPS, chassis sport, noire + jantes Kesa !

Tout compte fait, cette présentation lui va très bien !! J'aime la ligne, et les jantes ne font pas trop "petite" !

Je m'installe dans les beau siège vuir, on est bien maintenu, peut être à peine assez au niveau des épaules ! Grace au réglage électrique, on trouve très facilement la bonne position de conduite !

On démarre ! 1 er tour de roue, c'est très silencieux ! Et confortable, on se sens très bien au volant, comme dans un petit cocon, du à sa ligne de coupé ! Les premiers progrès réalisé suate déja au yeux ! Quel feeling de direction j'adore !! Consistante, très bien calibré ! Rien à voir avec ma R26 ! J'augmente le rythme et la, déception par rapport au bruit ! plus de sifflement, et bruit pas très présent ! Bof !

On arrive sur mon terrain de jeux, la spéciale du Moulin cadoux, présente au rallye de l'Avallonais, pour ceux qui connaisse !

Je baisse la banquette arrière :mrgreen: , met l'esp sur off, et gaz !! Ca monte très vite en tour ! le bip sonore arrive vite ! Et surtout ca pousse sans s'essouffler jusqu'au bout ! Nikel ! Banquette rabattue, on retrouve le souffle de ma R26 ! mais bien moins fort ! De nouveau un peu déçu, par contre, pour en rester sur le bruit, ce que j'aime bien, c'est ce bruit d'admission rauque qui rentre dans l'habitacle ! La j'adore ! comme dans une clio Rs !
D'ailleur je trouve que le moteur se comporte justement comme un gros athmo ! On à plus l'effet turbo ! C'est une autre conduite. J'ai l'impression que le moteur est plus creux en bas que ma R26, il faut bien être à 4 000 trs pour vraiment décoller !! Par contre après, comme je l'est dit plus haut, ca pousse jusqu'au limiteur !!!
La boite est assez ferme et précise, presque accrocheuse, au début, je n'arrivais pas à passer vite mes rapport, mais après un petit temps d'adaptation, c'est nikel ! Les rapport sont serré et tire plus court que le R26, cela fut flagrant quand j'ai repris la mienne ! j'avais l'impression d'voir une allonge de folie ! :shock: :mrgreen:
Niveau frein, ben RAS, ca freine fort ! on à un bon feeling à la pédale, ca mort !! rien à redire même si à la fin de la spéciale, les disque fumais ! :mrgreen: (Lolors71 est témoin :lol: )
Le chassis sport est vriament déja bien ! l'auto prend très peu de roulis, et est très saine dans son placement, pas piégeuse du tout, on fait presque ce que l'on veux avec ! Malgré l'absence d'autobloquant, ca motrice bien malgré une température extérieur de - 2 ° C, en définitive, ce chassis est très aboutie !! Il n'y à pas non plus un fossé avec la R26, mais les amélioration sont bien la !

Voila ! J'ai vraiment bien aimé cet essai, et évidemment cette auto ! Tout est amélioré par rapport à la r26 ! Je retiens surtout cette superbe direction, le bruit rauque à l'admission, et le chassis XXL !!

En résumé, j'ai eu l'impression de conduire une grosse clio RS, car le moteur est presque typé athmo et le chassis est net et sans bavure !
En efficacité, elle "surpasse" la r26 et la clio 3 RS, même si par moment le poids se fait tout de même sentir !


Il faut désormais que j'essaye une version Cup, qui me seras plus utile ! :mrgreen:

Image
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar bez58 » Mer Fév 10, 2010 7:24 pm

Image
Image
Image
Image
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Fév 10, 2010 7:34 pm

sympa ce resumé... tres bien expliqué j'en dirais autant... par contre tu est severe avec le bruit.. moi je le trouve beaucoup plus present sur cette MRS3 par rapport a la 2..

une question cetait a qui la voiture a un amis ou a un garage, et si garage lequel ?
merci
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar bez58 » Mer Fév 10, 2010 7:48 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:sympa ce resumé... tres bien expliqué j'en dirais autant... par contre tu est severe avec le bruit.. moi je le trouve beaucoup plus present sur cette MRS3 par rapport a la 2..

une question cetait a qui la voiture a un amis ou a un garage, et si garage lequel ?
merci



Pour le bruit, j'ai une R26, et ca souffle quand même fort + que la ligne d'une "simple" M2RS

Cette voiture est à un garage, ou je fait entretenir ma RS, je suis bien amis avec le chef d'atelier, et le vendeur, donc j'ai eu carte libre, je l'ai essayé pendant environ 1h30 :alien:
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 47 invité(s)