Essai Mégane 3 RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar M38 » Lun Nov 16, 2009 6:35 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:Bon sinon ...

Pour ceux qui ont fait la journée a abbeville, Avez vous vu la ford focus RS, a golf GTI, L'audi S3 ???

Pour vous expliqué, je monte dans une megane rs avec Yoho02, je fais ma fouine, je regarde dans la boite a gant et la qu'es que je vois un papier
RENAULT FRANCE Avec un ordre de transite de 14 megane RS
et..... une ford focus, une audi S3 et une golf GTI..

Je me dit elle sont bien quelque part.. et oui derriere le talu bien garées les une a cotés des autres....

Photos à l'appuis !!! (Je vous met cela ce soir)

Je demande alors au responsable je ne sais plus sont prenom :
Sympa la petite FRS derriere.. Il fait l'air etonné, Ici c'est renault .. et il esquive..

En fin de matinée je me retrouve avec un des pilote super sympa je lui pose la question sypa votre petite focus RS c'est vous pourquoi vous avez ca ???

Il me repond un peu gené.. Oui c'est a nous, c'est pour comparer les produits.. pour faire un retour a renault sport et ensuite au commerciaux... et aussi pour les prochain developpement de voitures


T'es espion au fofo c'est Pedro qui ta nommé ????

En tout cas il me tarde de voir ta photo.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Nov 16, 2009 7:14 pm

Voici les deux photos pour preuvent,

Bon désolé j'ai pas pu m'aprocher de plus pret deja je me suis fait legerement rouspeté quand j'ai pris les photos...

Mais on apercois bien la golf GTI grise, l'audi S3 grise et... la belle ford focus en bleue

je ne l'avais pas encore vu en vrai la focus RS et bien je peux voux dire qu'elle jette.. certainement plus que la megane... Elle fait beaucoup plus mastoque et agressive !!
APres c'est histoire de gouts...

Image

Image

Les photo en haute qualité...
http://img214.imageshack.us/img214/7034/cimg0133z.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/3791/cimg0136m.jpg

promis vous m'en voudrais pas les modo.. HiHi :lol:
Dernière édition par DaMaxx_Vinc le Lun Nov 16, 2009 7:26 pm, édité 1 fois.
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar tiery » Lun Nov 16, 2009 7:26 pm

Salut,

Ces 3 voitures suivents le "M3Rs Circus" sur tout les circuits, elles servent à démontrer aux commerciaux les qualités de la Mégane par rapport à ses concurrente directes.
tiery
 

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Nov 16, 2009 7:30 pm

tiery a écrit:Salut,

Ces 3 voitures suivents le "M3Rs Circus" sur tout les circuits, elles servent à démontrer aux commerciaux les qualités de la Mégane par rapport à ses concurrente directes.


C'est ce que j'ai dit... je rajouterais en plus et aussi pour les prochain developpement de voitures (exactement les dire du pilote)
Mais J'ai demandé au Pilote la difference entre les deux Focus/Megane

La réponse : Deux voiture completement differente, qui dependra de l'utilisation de chacun..

La Focus RS est loin devant la MRS sur ligne droite, et la MRS devnt sur route signueuse.
Les freins sont 10 fois meilleurs sur la megane du fait des freins dit flotant sur la focus
Point de vue finition avantange megane
(Encore une fois les dire du pilote)

Exemple sur abbeville.. la MRS été devant.. pourtant bizar parceque le circuit me semblé signueux !!...

Pour les deux autres GTI et S3 on en a pas parlé
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar the hurricane » Lun Nov 16, 2009 9:23 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:En fin de matinée je me retrouve avec un des pilote super sympa je lui pose la question sypa votre petite focus RS c'est vous pourquoi vous avez ca ???

Il me repond un peu gené.. Oui c'est a nous, c'est pour comparer les produits.. pour faire un retour a renault sport et ensuite au commerciaux... et aussi pour les prochain developpement de voitures



Tu as de la chance un pilote ta répondu toi !!

Moi l'autre fois au laquais avec le pilote quand on n'est passé "pas loin" j'ai dit "sympa votre focus RS et les 2 autres à coté" il a fait style j'ai rien entendu !!!
the hurricane
 

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Nov 16, 2009 10:11 pm

the hurricane a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:En fin de matinée je me retrouve avec un des pilote super sympa je lui pose la question sypa votre petite focus RS c'est vous pourquoi vous avez ca ???

Il me repond un peu gené.. Oui c'est a nous, c'est pour comparer les produits.. pour faire un retour a renault sport et ensuite au commerciaux... et aussi pour les prochain developpement de voitures



Tu as de la chance un pilote ta répondu toi !!

Moi l'autre fois au laquais avec le pilote quand on n'est passé "pas loin" j'ai dit "sympa votre focus RS et les 2 autres à coté" il a fait style j'ai rien entendu !!!



le premier pilote a qui j'ai dit ca, a fait exactement pareil !!!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Mike80 » Mar Nov 17, 2009 12:09 am

En effet ,on en a un peu parlé avec un moniteur (sur Abbeville) en étant spectateur de l'atelier performance...c'était marrant ...
-éléve: vous avez une focus RS..???
-Moniteur: oui oui...
-éléve: alors ...???
-Moniteur: la mégane RS est plus rapide....
-éléve:...oui mais vous bossez pour Renault....
-Moniteur: géné....euh oui ,je travaile 3/4 fois par an pour Renault.... :lol: :lol:

Et moi j'ai rajouté ...dans quelques temps ,dans la presse ,y'aura des chronos des 2..... :lol:

C'est con de faire l'autruche sur la concurrence car elle existe et faut pas prendre les "clients" pour des cons....on sait trés bien ce qui se fait ailleurs.... :-?
Je pense que les 2 concurrentes directes actuelles sont la FRS ,La S3 (plus ancienne et bcp plus chére) et peut etre la mazda 3 mps(bcp moins fun...)....
En tout cas moi qui roule en S3 (265ch),et ben le chassis de la S est 2X plus rigide que le chassis cup (j'ai pas dit que ça tient mieux...) et le moteur est beaucoup moins linéaire ...pas grand chose avant 3000 et la grosse poussée aprés 3500tr/mn....aprés c'est question de gout..... ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Zal'M » Mar Nov 17, 2009 1:16 pm

Mike80 a écrit:En tout cas moi qui roule en S3 (265ch),et ben le chassis de la S est 2X plus rigide que le chassis cup (j'ai pas dit que ça tient mieux...) et le moteur est beaucoup moins linéaire ...pas grand chose avant 3000 et la grosse poussée aprés 3500tr/mn....aprés c'est question de gout..... ;-)


c'est pas vraiment une question de gout, Renault a recherché l'efficacité... pour les sensations, c'est pas le top.

Comme je l'ai déjà écris, il aurait fallu une triple prog et non un simple changement de loi des pédales, genre : eco, sensation et efficacité maximale.
Maintenant on a le droit à la 3éme sur la M3RS, on aurait pu tomber sur pire :bom:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar the hurricane » Mar Nov 17, 2009 6:03 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
the hurricane a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:En fin de matinée je me retrouve avec un des pilote super sympa je lui pose la question sypa votre petite focus RS c'est vous pourquoi vous avez ca ???

Il me repond un peu gené.. Oui c'est a nous, c'est pour comparer les produits.. pour faire un retour a renault sport et ensuite au commerciaux... et aussi pour les prochain developpement de voitures



Tu as de la chance un pilote ta répondu toi !!

Moi l'autre fois au laquais avec le pilote quand on n'est passé "pas loin" j'ai dit "sympa votre focus RS et les 2 autres à coté" il a fait style j'ai rien entendu !!!



le premier pilote a qui j'ai dit ca, a fait exactement pareil !!!!



J'avais posé la question au premier mec avec le blouson renault sur cette photo moi (D'ailleurs je leur aurait bien piquer leur blouson il était cool :mrgreen: )

Image


Et j'ai fait mon baptème avec lui c'est un grand malade :mrgreen: :bounce: :cheers:
the hurricane
 

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Mike80 » Mar Nov 17, 2009 9:41 pm

Zal'M a écrit:
Mike80 a écrit:En tout cas moi qui roule en S3 (265ch),et ben le chassis de la S est 2X plus rigide que le chassis cup (j'ai pas dit que ça tient mieux...) et le moteur est beaucoup moins linéaire ...pas grand chose avant 3000 et la grosse poussée aprés 3500tr/mn....aprés c'est question de gout..... ;-)


c'est pas vraiment une question de gout, Renault a recherché l'efficacité... pour les sensations, c'est pas le top.

Comme je l'ai déjà écris, il aurait fallu une triple prog et non un simple changement de loi des pédales, genre : eco, sensation et efficacité maximale.
Maintenant on a le droit à la 3éme sur la M3RS, on aurait pu tomber sur pire :bom:


Suis d'accord avec toi....d'ailleurs ,lors de la présentation détaillée de l'auto sous le hangar,le gars de chez rino a dit qu'ils avaient volontairement rendu le moteur linéaire (comme beaucoup d'autres constructeurs) afin de préserver les embrayages,boite ,pneus qui sont plus mises à l'épreuve avec un moteur on/off......
Et pour un moteur linéaire ,je l'ai trouvé bien péchu et je m'attendais à pire ,sortant de ma S3.... ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar DOUGDOUGI » Mer Nov 18, 2009 7:42 pm

Personne ne va essayer la Megane RS demain ... :?:
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar ep » Mer Nov 18, 2009 9:27 pm

DOUGDOUGI a écrit:Personne ne va essayer la Megane RS demain ... :?:


J'y vais Vendredi après-midi, sur le circuit du Luc.

Y en a t-il d'autres du forum Vendredi ?
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Petrelli » Jeu Nov 19, 2009 12:43 am

J'ai bien essayé...en vain :sad:
Petrelli
 

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar DOUGDOUGI » Jeu Nov 19, 2009 1:37 pm

Me voilà du retour du Luc, des essais sympas comme pour vous, sous le soleil et sur le sec :sunny:
Le chassis Cup fait vraiment la différence, en tout cas sur circuit c'est flagrant, la voiture rentre nettement mieux en virage.
Déçu par les Steev en vrai. Les Recaro cuir donnent un gros plus visuel et en maintien c'est indéniable.
Le son est superbe, surtout assis derrière ou à l'extérieur de la voiture. Bien moins audible devant.
La finition est bonne mais ce n'est pas mon Audi... apres Cette MRS3 a un rapport Prix/Plaisir imbattable

J'ai eu ma clef USB aussi avec les photos :cheers:

Bref je vais surement changer ma config prévue initialement.
Ce serait pour finir après ces essais :
Luxe, blanche, Cup, AxL Black, Recaros cuirs, Toit pano, Radars avt, bornier audio et peut être le RS Monitor qui est sympa mais malgre tout tres gadget.

Quelques jolies photos dans la brume matinale issues de la clé USB :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Nov 19, 2009 6:11 pm

Celle ci elle déchire de photo

Vraiment sympa le gris
NicolasFoveau
 

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar L'intrépide » Jeu Nov 19, 2009 7:21 pm

Bon, bon, finalement j'avais la possibilité d'avoir deux invitations pour Dreux le 24/11 mais manque de bol, on n'est pas en France ce jour là... :-?
Donc vivement le calendrier des journées passion RS :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Lalie » Jeu Nov 19, 2009 9:55 pm

L'intrépide a écrit:Bon, bon, finalement j'avais la possibilité d'avoir deux invitations pour Dreux le 24/11 mais manque de bol, on n'est pas en France ce jour là... :-?
Donc vivement le calendrier des journées passion RS :mrgreen:


Mouais :cry: ... heureusement qu'on va passer un bon séjour en contre partie ! :mrgreen: et puis j'espère que ce n'est que partie remise ;-)
Lalie
 

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Meg&Race » Ven Nov 20, 2009 3:01 am

DOUGDOUGI > merci pour ton feedback !

L'intrépide & Lalie > arf pour l'essai, cool pour l'autre séjour :thumright:
s'il le faut, je veux bien me dévouer pour vous remplacer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar RenRS » Sam Nov 21, 2009 10:37 am

Bonjour,

Sympa l'essai au Luc

Tu parles des jantes Steev, c'est quoi qui t'a deçu en vrai. Pas totalement comme tu l'imaginé ?

A+
RenRS
 

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar L'intrépide » Sam Nov 21, 2009 11:22 am

Meg&Race a écrit:DOUGDOUGI > merci pour ton feedback !

L'intrépide & Lalie > arf pour l'essai, cool pour l'autre séjour :thumright:
s'il le faut, je veux bien me dévouer pour vous remplacer :mrgreen:


Arf, en fait, on ne peut pas céder les invitations... Désolé. :sad:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)