Essai Mégane 3 RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar kram » Jeu Nov 05, 2009 11:11 am

Fred54 nous a fait un super résumé, je me permet juste d'apporter de petites choses ...

Fred54 a écrit:Certes au départ j'ai été un peu refroidi dans la mesure où l'on n'a pas la possibilité d'enchainer tours sur tours.

+1, quel dommage ...

Fred54 a écrit:Pour ma part il n'y a pas photo :lol: ... Cup Inside !

Certes 2 tours de chaque avec une auto c'est peu mais là en l'occurence la différence se fait bien sentir. Notamment au niveau de la gestion de l'ouverture gaz et de l'attaque des freins.

La différence de puissance au freinage est assez impressionante, de part le mordant et l'auto qui est posée au sol ne bouge pas d'un poil.
Une énorme différence aussi enre les 2 chassis, c'est le DGL, alors avec le chassis cup avec l'esp, en fait c'est l'anti patinage qui prends le dessus mais en mode esp sport, plein gaz sortie du S en 3ème, la motricité sur mouillé !!! impressionant !
kram
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Messagepar kram » Jeu Nov 05, 2009 11:15 am

Fred54 a écrit:A l'issu de ces ateliers tout le monde a été invité à grimper en voiture et les pilotes déplacés pour l'occasion nous ont montré ainsi de quoi la belle est capable :shock:

Quel pied cette simulation course, j'étais avec un instructeur furieux, glisse de partout !

Je passe sur les options indispensables RS Monitor et plug&Music
J'aurais bien fait un petit démarrage en mode launch control mais t'en prend tellement dans les yeux et oreilles que tu penses pas à tout

L'esthétique intérieure, chacun ses gouts, moi j'adopte ...
a savoir que meme sur les finitions en tissus les habillages de portes et l'accoudoir central sont cuirs.

Les récaros c'est nickel, vraiment bonne position de conduite qui peut etre adaptée à tous.

Fred54 a écrit:Fini la galère pour changer les ampoules de phare
Ils ont integré un petit outil qui permet de démonter le phare en deux temps trois mouvements

Oui et le capot monté sur piston, ça le fait bien !
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Messagepar kram » Jeu Nov 05, 2009 11:15 am

Vous l'aurez donc compris, je suis FAN,
apparemment tous ceux qui ont la chance de l'essayer sont conquis ...
kram
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Messagepar bafix » Jeu Nov 05, 2009 11:18 am

je crois que je vais meme pas l'essayer... je suis deja conquis :mrgreen:
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Messagepar Leuen » Jeu Nov 05, 2009 1:56 pm

kram a écrit:
Je passe sur les options indispensables RS Monitor et plug&Music
J'aurais bien fait un petit démarrage en mode launch control mais t'en prend tellement dans les yeux et oreilles que tu penses pas à tout


Il y a un mode lauch control ? C'est lié au RS monitor ? Il fonctionne comment ? :shock:
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Messagepar Fred54 » Jeu Nov 05, 2009 2:16 pm

En effet il y a un launch control

A ce que j'ai retenu RS monitor obligatoire

Tu te calles 3 sec à 3000 tours, tu laches l'embrayage.... Et la gestion s'occupe du reste
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Messagepar JPRS225 » Jeu Nov 05, 2009 2:42 pm

excellent résumé Fred !!!! ça déchire :shock:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
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Messagepar Leuen » Jeu Nov 05, 2009 2:44 pm

Fred54 a écrit:En effet il y a un launch control

A ce que j'ai retenu RS monitor obligatoire

Tu te calles 3 sec à 3000 tours, tu laches l'embrayage.... Et la gestion s'occupe du reste


Pas sur de bien comprendre.

Tu est à l'arrêt en 1ère, embrayage en bas, tu montes à 3000 tours, tu lâches l'embrayage et il se passe quoi ? (Sur une voiture standard, cirage d'embrayage et de pneus puis cassage de nuque). Mais là ??
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Messagepar MN007 » Jeu Nov 05, 2009 2:50 pm

à mon avis (en toute logique) comme c'est sensé être une voiture de sport performante,
le fait de caller 3000T/mn pendant 3s doit activer dans l'ordinateur une routine,
tu relâches en écrasant l'accélérateur et l'ordinateur embarqué doit se débrouiller pour tenir le patinage et en même temps l'accélération.
Tel une aide automatique.

apres je peux me tromper mais c'est ce que j'ai compris.
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Messagepar Leuen » Jeu Nov 05, 2009 2:57 pm

OK ça me semble plausible.

Donc en gros l'électronique se charge de faire passer le mieux possible la puissance au sol en évitant le patinage. ;-)
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Messagepar Gu » Jeu Nov 05, 2009 3:33 pm

Euh... l'embrayage n'est pas piloté. Ca me parait bizarre cette histoire de Launch control. Quelqu'un a eu une démo en réel ? De meme que l'overboost : Echappement écrit qu'il n'y en a pas.
Gu
 

Messagepar alex552 » Jeu Nov 05, 2009 3:39 pm

Gu a écrit:Euh... l'embrayage n'est pas piloté. Ca me parait bizarre cette histoire de Launch control. Quelqu'un a eu une démo en réel ? De meme que l'overboost : Echappement écrit qu'il n'y en a pas.



Pas overboost mais overtorque :

– Overtorque : augmente la pression de suralimentation du moteur

C'est ca que tu cherche ?
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Messagepar the hurricane » Jeu Nov 05, 2009 4:15 pm

Pour le launch control si me souviens bien :
tu tiens les freins et tu monte à 3000tr/min et quand tu lâche les freins ça part pour un démarrage canon !!

Par contre je sais plus si tu dois choisir ou faire une manip avec les bouton qui serve à la manip du RS monitor .........
the hurricane
 

Messagepar Gu » Jeu Nov 05, 2009 4:22 pm

En fait ça accélère à la place du conduteur ?
Gu
 

Messagepar the hurricane » Jeu Nov 05, 2009 4:25 pm

Non je crois pas ......

je dirais que sa "gère" le départs pour éviter que se patine au démarrage mais après c'est le conducteur qui doit accélérer .....
the hurricane
 

Messagepar Gu » Jeu Nov 05, 2009 4:28 pm

Je vois pas comment le patinage peut être géré avec une boite méca et un embrayage classique...
Gu
 

Messagepar the hurricane » Jeu Nov 05, 2009 4:31 pm

J'ai pas plus le mec qui expliquais pendant la journée découverte c'est pas trop étendu sur le sujet il nous à juste dit que à son avis fallait "pas trop l'utiliser parce que l'embrayage allait vite être malade !!".
the hurricane
 

Messagepar YoH02 » Jeu Nov 05, 2009 5:07 pm

Merci Fred54 pour ton super résumer ;-)
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Messagepar MN007 » Jeu Nov 05, 2009 5:27 pm

pas trop compris alors moi non plus. :oops:
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Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Nov 05, 2009 5:35 pm

moi non plus,

si quelqu'un en sais plus qu'il n'hesite surtout pas..
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