Essai Mégane 3 RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar J70 » Dim Jan 24, 2010 2:31 pm

Idem ,les extensions d'aile donne un look assez sportive a l'auto ,et sincèrement le plastiques au niveau des ailes, extension ou pas est de plus en plus répandu chez les constructeurs ...

Du moment que ça embellit la ligne d'une voiture. ;-)
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar nyoulook » Dim Jan 24, 2010 6:38 pm

vadonchez a écrit:
iPod a écrit:
vadonchez a écrit:En gros tu semble dire que banquette fermée le son est a chier,et ouverte c'est enorme??
Surpenant qu'il y est temps de diff..


Exact, la différence est vraiment très impressionnante !! Banquette normale on entend tout juste le bruit de l'admi et banquette rabattu le souffle de l'échappement envahie tout l'habitacle :roll:



peu etre que le juste milieu serait d'enlever la plage arriere...

C'est facile et moins disgracieux que la banquette arriere rabattue.

+++++1
nyoulook
 

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar XTCalex » Dim Jan 24, 2010 8:18 pm

ou une trappe à ski... :silent:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Zal'M » Dim Jan 24, 2010 10:11 pm

vadonchez a écrit:
iPod a écrit:
vadonchez a écrit:En gros tu semble dire que banquette fermée le son est a chier,et ouverte c'est enorme??
Surpenant qu'il y est temps de diff..


Exact, la différence est vraiment très impressionnante !! Banquette normale on entend tout juste le bruit de l'admi et banquette rabattu le souffle de l'échappement envahie tout l'habitacle :roll:



peu etre que le juste milieu serait d'enlever la plage arriere...

C'est facile et moins disgracieux que la banquette arriere rabattue.



Pour moi la banquette sera enlevée, donc ça ne me pose pas de problème. :tongue:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar pedro0217 » Dim Jan 24, 2010 11:01 pm

vadonchez a écrit:
iPod a écrit:
vadonchez a écrit:En gros tu semble dire que banquette fermée le son est a chier,et ouverte c'est enorme??
Surpenant qu'il y est temps de diff..


Exact, la différence est vraiment très impressionnante !! Banquette normale on entend tout juste le bruit de l'admi et banquette rabattu le souffle de l'échappement envahie tout l'habitacle :roll:



peu etre que le juste milieu serait d'enlever la plage arriere...

C'est facile et moins disgracieux que la banquette arriere rabattue.


je suis désolé de vous contredire les gars, mais moi j'ai passé 4 jours et 500km en M3RS et meme banquette fermée, le bruit est bien présent et plus que sur une M2RS !!!!! banquette rabattu c'est encore mieux effectivement !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar iPod » Dim Jan 24, 2010 11:09 pm

C'est marrant !! Moi j'ai vraiment trouvé que tu n'entendais rien !! Au moins dans la R26, on pouvait entendre le petit sifflement :cool:

Perso, si j'avais pas baissé la banquette, j'aurais jamais acheté de M3RS :lol:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar pedro0217 » Dim Jan 24, 2010 11:14 pm

il n'y a plus le sifflement des M2RS mais le son est vraiment plus rauque en charge ! j'ai pour témoin tous les passagers que j'ai eu lors du rasso organiser le 02 janvier la presence de cette fabuleuse auto
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar MN007 » Lun Jan 25, 2010 12:16 am

cela doit dépendre du rodage du moteur / ligne :mrgreen:
il faut s'en servir du "joujou" pour qu'il s'exprime et ouvre bien grand les bronches :cheers: ...
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar vadonchez » Lun Jan 25, 2010 12:27 am

de, toute facon j'espere qu'inoxline est deja en train de plancher sur une ligne pour la m3rs se sera mon cadeau de noel 2010!!
vadonchez
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Dim Oct 25, 2009 8:46 am

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar iPod » Lun Jan 25, 2010 7:53 am

Inoxline ne peut pas faire une ligne comme ça !! Il faudra un gentil proprio qui voudra bien laisser son auto pour faire une première ligne !!

pedro0217 a écrit:il n'y a plus le sifflement des M2RS mais le son est vraiment plus rauque en charge ! j'ai pour témoin tous les passagers que j'ai eu lors du rasso organiser le 02 janvier la presence de cette fabuleuse auto


Peut être ! Mais comme dit dans la plupart des tests, le son est plus que quelconque !!
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar kram » Lun Jan 25, 2010 7:59 am

On doit pas avoir le même sens auditif ...
Comme dit Pierre c'est plus rauque et plus présent dans l'habitacle,
mais oui on a perdu ce petit sifflement et par la même le regard interrogatif des spectateurs qui regardent une m2rs passer en bout de ligne droite en se disant c'est quoi ce bruit pourri a l'echappement !
kram
Débutant
 
Message(s) : 386
Inscription : Ven Juin 06, 2008 12:31 pm
Localisation : Ailleurs

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar iPod » Lun Jan 25, 2010 6:20 pm

Ben oui peut être mais le son est complètement quelconque même s'il est plus rauque qu'une Megane 2 !! Puis au moins une R26 avait un son sympa au ralentit !! La on entend rien !

La Clio a un son 10 fois plus sportif a partir du moment ou on touche pas a la banquette...!
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar bez58 » Lun Jan 25, 2010 6:56 pm

Lors des essais, vous avez essayé les différent mode d'esp ? car je crois qu'en les modifiant la réponse à l'accélérateur est + ou - franche il me semble, et peu être que ca marche aussi pour l'échappement :mrgreen:
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar DOUGDOUGI » Lun Jan 25, 2010 7:20 pm

Un nouvel essai ici en anglais face à Golf R et Focus RS, :roll: hiérarchie respectée, c'est une RS la première mais laquelle :?:
AUTOCAR.CO.UK

Image
Image
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Zal'M » Lun Jan 25, 2010 7:21 pm

MN007 a écrit:cela doit dépendre du rodage du moteur / ligne :mrgreen:
il faut s'en servir du "joujou" pour qu'il s'exprime et ouvre bien grand les bronches :cheers: ...



Celle que j'ai essayé avait 6600km de piste.
A l'intérieur le moteur était présent, mais discret, on pouvait discuter avec l'instructeur sans élever la voie. Et je dois dire que ça n'a pas été la chose qui m'a le plus marqué ni en bien, ni en mal...
Par contre sur le bord de la piste, quand la voiture passait devant, le son était vraiment sympa... En résumé vivement les rassemblements de mégane RS :mrgreen:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar J70 » Lun Jan 25, 2010 11:15 pm

DOUGDOUGI a écrit:Un nouvel essai ici en anglais face à Golf R et Focus RS, :roll: hiérarchie respectée, c'est une RS la première mais laquelle :?:
AUTOCAR.CO.UK

Image
Image


Apparemment ça serait la ford ,qui serais "vainqueur"... :sad:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Grognon » Mar Jan 26, 2010 2:51 pm

J70 a écrit:
Apparemment ça serait la ford ,qui serais "vainqueur"... :sad:


Je pense pas qu'on peut résumer ainsi ;-)
C'est cohérent avec d'autres essais: laquelle est la meilleure ? tellement peu d'écart que c'est négligeable.
Par contre la Focus l'emporte en terme de sensations.
2 voitures différentes, encore une fois mais qui sont toutes les 2 excellentes ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar J70 » Mar Jan 26, 2010 3:40 pm

Grognon a écrit:
J70 a écrit:
Apparemment ça serait la ford ,qui serais "vainqueur"... :sad:


Je pense pas qu'on peut résumer ainsi ;-)
C'est cohérent avec d'autres essais: laquelle est la meilleure ? tellement peu d'écart que c'est négligeable.
Par contre la Focus l'emporte en terme de sensations.
2 voitures différentes, encore une fois mais qui sont toutes les 2 excellentes ;-)


OUi c'est claire , ce sont dans les deux cas, deux excellentes sportive qui marche différemment ,mais qui au fond sont très proches.
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Mike80 » Mar Jan 26, 2010 11:22 pm

Ah MRS vs FRS...gros dilemne pour moi.... :scratch: :scratch:
Et ce n'est pas les nombreux match ds la presse qui vont m'aider à trancher car niveau chrono /tour de circuit c'est qd meme du kif kif.
Alors pour résumé sans rentrer ds le détail....la FRS est brutal ,joueuse et un beau son....tandis que la MRS est plus linéaire en moteur (personne dira le contraire),mieux fini (intérieur) et avec un bon répondant chassis sur route et circuit.
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Essai Mégane 3 RS

Messagepar Zal'M » Mer Jan 27, 2010 7:01 pm

Mike80 a écrit:Ah MRS vs FRS...gros dilemne pour moi.... :scratch: :scratch:
Et ce n'est pas les nombreux match ds la presse qui vont m'aider à trancher car niveau chrono /tour de circuit c'est qd meme du kif kif.
Alors pour résumé sans rentrer ds le détail....la FRS est brutal ,joueuse et un beau son....tandis que la MRS est plus linéaire en moteur (personne dira le contraire),mieux fini (intérieur) et avec un bon répondant chassis sur route et circuit.


Moi se qui me refroidit, c'est que potentiellement, la focus peut détruire ses pneus en moins de 20min sur piste... n'ayant pas un budget pneu illimité et voulant faire pas mal de piste pour moi c'est 100% Mégane !!!
A noter dans le dernier mag Motorsport, la focus une fois équipé de r888 se montre beaucoup moins joueuse... donc si tu mets des pneus de merde à l'arrière de ta mégane, tu dois pouvoir la rendre très joueuse :tongue:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)