Essai Mégane 3 RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar M38 » Ven Oct 09, 2009 7:33 pm

f1team57 a écrit:
Nicodu29 a écrit::lol: :lol: :lol: Ah l'apéro, ça fait des ravages :lol: :lol: :lol:


Meme pas j ai rien bu je peux pas je suis sur Medoc :mrgreen:


Il a la grippe A :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Nicodu29 » Ven Oct 09, 2009 8:01 pm

f1team57 a écrit:
Nicodu29 a écrit::lol: :lol: :lol: Ah l'apéro, ça fait des ravages :lol: :lol: :lol:


Meme pas j ai rien bu je peux pas je suis sur Medoc :mrgreen:


Ben tu vois, un p'tit coup de rouge, ça ne fait pas de mal :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar pedro0217 » Ven Oct 09, 2009 8:55 pm

Nicodu29 a écrit:
f1team57 a écrit:
Nicodu29 a écrit::lol: :lol: :lol: Ah l'apéro, ça fait des ravages :lol: :lol: :lol:


Meme pas j ai rien bu je peux pas je suis sur Medoc :mrgreen:


Ben tu vois, un p'tit coup de rouge, ça ne fait pas de mal :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:


moi j'ai une peference pour les libournais type Pommerol, St Emilion.... mais un bon Medoc c'est pas mal non plus :mrgreen:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Ven Oct 09, 2009 9:05 pm

pedro0217 a écrit:
Nicodu29 a écrit:
f1team57 a écrit:
Nicodu29 a écrit::lol: :lol: :lol: Ah l'apéro, ça fait des ravages :lol: :lol: :lol:


Meme pas j ai rien bu je peux pas je suis sur Medoc :mrgreen:


Ben tu vois, un p'tit coup de rouge, ça ne fait pas de mal :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:


moi j'ai une peference pour les libournais type Pommerol, St Emilion.... mais un bon Medoc c'est pas mal non plus :mrgreen:


Medoc c'est des medicaments :mrgreen:
f1team57
 

Messagepar f1team57 » Ven Oct 09, 2009 9:06 pm

Article sur synchronet



Nouvelle Mégane R.S. succède à une référence dans son domaine, élue deux fois sportive de l'année (en 2007 et 2008). Pas d'inquiétude, la petite dernière est armée comme jamais : design inspiré de la F1, nouveau moteur et nouveau châssis font monter d'un cran sa sportivité.

Nouvelle Mégane R.S. affirme son look sportif et opte tout d'abord pour une unique carrosserie “coupé”. À l'avant, son bouclier intègre des feux diurnes à LED et une lame qui rappelle le nez très bas de la Formule 1 R28. À l'arrière, la sortie d'échappement centrale et le diffuseur d'air accentuent également sa silhouette de compétitrice, tandis que ses jantes en aluminium de 18'' présentent un nouveau design. L'ambiance intérieure évoque aussi l'univers des courses, avec des sièges à renforts latéraux, un indicateur sonore de changement de rapport, un volant avec repose-pouces et des pédales en aluminium. La griffe Renault Sport s'invite sur les appuis-tête, le fond de compte-tours et la planche de bord.

Une version survitaminée

Le look n'est pas tout, loin de là… Nouvelle Mégane R.S. se dote d'un nouveau moteur 2.0 l essence 16 V Turbo affichant la bagatelle de 250 ch à 5 500 tours / min. C'est 20 ch de mieux que l'ancienne version ! Le couple, en hausse également (+ 40 Nm), s'élève à 340 Nm et ce dès 3 000 tours / min. Autre innovation : le moteur adopte un turbo twin-scroll, spécialement mis au point par Renault Sport, qui améliore sa réactivité et profite d'une grande souplesse à bas régime (80 % du couple est disponible dès 1 900 tours / min). Sa large plage d'utilisation permet de disposer d'un bon agrément de conduite au quotidien, mais aussi de jouer dans un registre plus sportif. Cette mécanique est associée à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Et pour que l'ambiance soit à son comble, l'acoustique du 2.0 Turbo a également été travaillée pour distiller une sonorité sportive dans l'habitacle lors des phases d'accélération…

Une motricité accrue

Comme les versions sportives de Clio et Twingo, Nouvelle Mégane R.S. dispose désormais de deux châssis : un châssis Sport et un châssis Cup. Avec cette version Cup, qui offre un différentiel à glissement limité, Mégane R.S. entre définitivement dans la cour des vraies compétitrices. Son train avant à pivot indépendant permet également de découpler les fonctions de suspension et de guidage et lui garantit une tenue de route sans faille. La direction assistée électrique bénéficie de toutes les améliorations apportées sur Nouvelle Mégane mais se montre encore plus précise et plus informative. Nouvelle Mégane R.S. est également équipée d'un système de correction électronique de trajectoire ESP totalement déconnectable, pour permettre d'exploiter, notamment sur circuit, toutes les sensations d'une conduite dégagée de contraintes. On note également l'apparition du R.S. Monitor, un équipement inédit sur ce type de véhicule. Cet afficheur, qui renseigne sur les organes vitaux de la voiture comme les paramètres du moteur (pression du turbo, puissance développée en temps réel, chronométrages…) devrait séduire une clientèle férue de technologie et de pilotage.

Un tarif inférieur à celui du véhicule remplacé

À la carte, deux niveaux d'équipements : R.S. et R.S. luxe. Le premier propose une ambiance intérieure carbone foncé, des sièges sport en tissu, un volant et un pommeau de levier de vitesse en cuir et de l'aluminium notamment sur les bas de marche. à l'extérieur, la R.S. est reconnaissable par ses coquilles de rétroviseurs, son bandeau avant, sa lame dans la grille de calandre et le diffuseur arrière noir brillant. Dans sa version Luxe, Nouvelle Mégane R.S. adopte une sellerie cuir et peut, à la demande, changer la finition extérieure noir brillant par du gris métal. Cette dernière se pare également de jantes spécifiques. Le châssis Cup est en option sur les deux niveaux d'équipement et sept teintes sont disponibles en série. Malgré son moteur plus puissant et sa dotation améliorée, Nouvelle Mégane R.S. affiche un tarif d'entrée de gamme inférieur à celui du véhicule remplacé : 28 900 euros (32 500 euros en finition Luxe). Un dernier argument, s'il en était besoin, pour contrer définitivement la Golf R, la Focus RS, l'Audi S3, ou encore la Scirocco R.




DES JOURNÉES D'ESSAIS POUR LES PARTICULIERS
f1team57
 

Messagepar Nicodu29 » Ven Oct 09, 2009 9:11 pm

f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:
Nicodu29 a écrit:
f1team57 a écrit:
Nicodu29 a écrit::lol: :lol: :lol: Ah l'apéro, ça fait des ravages :lol: :lol: :lol:


Meme pas j ai rien bu je peux pas je suis sur Medoc :mrgreen:


Ben tu vois, un p'tit coup de rouge, ça ne fait pas de mal :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:


moi j'ai une peference pour les libournais type Pommerol, St Emilion.... mais un bon Medoc c'est pas mal non plus :mrgreen:


Medoc c'est des medicaments :mrgreen:


Ca n'empêche, un bon p'tit rouge :mrgreen: :arrow:

Sinon pour en revenir au sujet principal, vivement un coup de téléphone pour un essai :thumleft:
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar f1team57 » Ven Oct 09, 2009 9:13 pm

Moi je le sait car des collegues vendeur m ont en parler et les insciptions ont ete envoyer cher renault cette apres midi ..vous risquez d'avoir des news dans 8 a 10j
f1team57
 

Messagepar Nicodu29 » Ven Oct 09, 2009 9:17 pm

Ca y est. Enfin une bonne nouvelle pour la M3RS ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar f1team57 » Ven Oct 09, 2009 9:18 pm

Nicodu29 a écrit:Ca y est. Enfin une bonne nouvelle pour la M3RS ;-)


Oui et sa sent la commande bientot pour moi ..
f1team57
 

Messagepar Nicodu29 » Ven Oct 09, 2009 9:20 pm

:thumright:
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar M38 » Sam Oct 10, 2009 5:17 am

f1team57 a écrit:
Nicodu29 a écrit:Ca y est. Enfin une bonne nouvelle pour la M3RS ;-)


Oui et sa sent la commande bientot pour moi ..


Tiens didier est pressé d'avoir cette bombe entre les mains je croyais que c'était pour 2010 . Ah moins qu'il ne peux plus attendre ou que le malus l'oblige a passer a l'acte avant 2010. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Gu » Sam Oct 10, 2009 7:57 am

Y'a pas de changement de malus pour 2010 concernant la MRS puisqu'elle est déjà a 195g
Gu
 

Messagepar M38 » Sam Oct 10, 2009 8:22 am

Elle passe pas a 1600€ a partir de Janvier 2010 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar pedro0217 » Sam Oct 10, 2009 8:24 am

non elle reste à 750 euros vu qu'elle ne depasse pas les 195g de CO2
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar M38 » Sam Oct 10, 2009 8:29 am

Ah oui à 1 gramme prés.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar M38 » Sam Oct 10, 2009 4:00 pm

Source F.A

Bonjour à tous,

je reviens du salon de l'auto, avec quelques infos supplémentaires.
Le commercial m'a annoncé une date d'ouverture des commandes : le 20 octobre. Il m'a affirmé que toute les infos (prix, options) seraient dispo ce jour-là.
Je suis passé au circuit du laquais (dans le 38) jeudi, le proprio m'a dit que Renault Sport avait réservé la piste 4 jours fin octobre, de mémoire du 21 au 24 octobre pour les essais des particuliers. Il faut prendre rendez-vous chez son concessionnaire pour l'essai.
Du coup les deux infos de sources différentes semblent concorder, je vais pas trainer pour passer chez mon concess
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar REVINGIL » Sam Oct 10, 2009 4:14 pm

M38 a écrit:Source F.A

Bonjour à tous,

je reviens du salon de l'auto, avec quelques infos supplémentaires.
Le commercial m'a annoncé une date d'ouverture des commandes : le 20 octobre. Il m'a affirmé que toute les infos (prix, options) seraient dispo ce jour-là.
Je suis passé au circuit du laquais (dans le 38) jeudi, le proprio m'a dit que Renault Sport avait réservé la piste 4 jours fin octobre, de mémoire du 21 au 24 octobre pour les essais des particuliers. Il faut prendre rendez-vous chez son concessionnaire pour l'essai.
Du coup les deux infos de sources différentes semblent concorder, je vais pas trainer pour passer chez mon concess


c est exact des essais sont prevu sur mrs3 au circuit du laquais fin octobre
je l ai su hier car mon vendeur vn m a annonce que j etais inscrit :lol: :lol: je vous le comfirme des que j aurai recu cette invitation
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Messagepar M38 » Sam Oct 10, 2009 4:47 pm

Peut-ont choisir le jour d'essais et est-il possible de l'essayer si on a deja signer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar M38 » Dim Oct 11, 2009 7:20 am

Message F.A

Je confirme pour les essais au laquais (sauf pour les dates mais c'est presque ça) c'est pour le personnel, ce sont les formations vendeurs, cotechs et directeurs Renault Sport

Pour nous se serait en Novembre.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar jpterracota » Dim Oct 11, 2009 4:09 pm

je confirme essai mrs 3 A CHENEVIERES le 3 OU 4 NOV
ou je suis convié......CA APPROCHE :roll: :roll: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)