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Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Lun Oct 18, 2010 6:41 pm
par pedro0217
à part s'il présente ça comme une option dispo au catalogue ! comme ça tu commandes l'option 280ch qui va de facto te changer le type mine... et il aura fallu une petite série de véhicules homologués pour que ça marche... et pour ça, ça sent la série limitée 280 avant l'arrivée d'une "option" catalogue :cool:

enfin moi je dis ça comme ça, c'est de la pure reflexion. Je n'ai ni info ni confirmation sur ce type d'idée, et ça n'engage que moi ;-)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Lun Oct 18, 2010 10:03 pm
par Mike80
R26-0033 -> je vais essayer d'en savoir plus sur ce que j'ai dit..... ;-)

Pourquoi faurdrait t'il changer la carte grise pour une reprog. :?: :?:
A l'époque quand peugeot faisait un kit pour 205 gti 105ch pour passer à 125ch ,y'avait pas changement de carte grise.... :?: :!:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Oct 19, 2010 8:58 am
par R26-0033
Mike80 a écrit:R26-0033 -> je vais essayer d'en savoir plus sur ce que j'ai dit..... ;-)

Merci. :salut:
Avant de lancer publiquement une information, je pense qu'il est nécessaire de s'assurer de sa véracité.
Mike80 a écrit:Pourquoi faurdrait t'il changer la carte grise pour une reprog. :?: :?:
A l'époque quand peugeot faisait un kit pour 205 gti 105ch pour passer à 125ch ,y'avait pas changement de carte grise.... :?: :!:

C'est vrai que dans le passé, les constructeurs ne se préoccupaient pas trop de ce problème. Mais depuis, ils sont beaucoup plus attentifs car leur responsabilité pourrait être engagée en cas d'accident avec une voiture modifiée par leurs soins, sans nouvelle homologation.

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 11:34 pm
par MN007
une petite vidéo de la ligne totalement d'origine (pour ceux qui hésitent encore...) :mrgreen: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=G06PDpp4xLo&fmt=22

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Ven Nov 05, 2010 4:40 pm
par narno
il n'y a pas de kit "reprog" pour monter la puissance sur les vehicules deja existant ( chez renault ) et si on fait un reprog on perd la garantie

la 275cv sort normalement au mois de juin

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Ven Nov 05, 2010 6:15 pm
par R26-0033
narno a écrit: la 275cv sort normalement au mois de juin

Cela confirme ce qui m'a été dit au Mondial de Paris : fin du second trimestre ou 3ème trimestre.

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Ven Nov 05, 2010 7:20 pm
par Grognon
narno a écrit:il n'y a pas de kit "reprog" pour monter la puissance sur les vehicules deja existant ( chez renault ) et si on fait un reprog on perd la garantie

la 275cv sort normalement au mois de juin


:cheers: :mrgreen: :salut:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Ven Nov 05, 2010 9:13 pm
par lolo
Mike80 a écrit:R26-0033 -> je vais essayer d'en savoir plus sur ce que j'ai dit..... ;-)

Pourquoi faurdrait t'il changer la carte grise pour une reprog. :?: :?:
A l'époque quand peugeot faisait un kit pour 205 gti 105ch pour passer à 125ch ,y'avait pas changement de carte grise.... :?: :!:


Il ne suffit pas de changer de carte grise.
Le constructeur homologue son véhicule dans une définition bien précise. Tout cela est spécifié sur un certificat de conformité. Ca signifie que le constructeur a présenté un véhicule "temoin"aux services des mines/utac qui l'a réceptionné et homologué.
Si tu changes cette definition (en résumer) il te faut le repasser aux mines et passer un RTI (reception à titre isolé), beaucoup d'éléments son nécessaires (par exemple l'accord du constructeur)

Maintenant, je ne sais pas comment renault a homologué sa RS.
Il y a un bon exemple : la MRS et la MRS R26, deux puissances et deux types homologués.

Un autre exemple : dans le domaine du camion (c'est parlant car les variantes de puissance avec le meme moteur sont nombreuses) : le constructeur homologue un type : exemple Actros type G18 , ensuite, ce type est décliné en plusieurs variante (de puissance) cela va de 320cv à 480cv, puis encore une sous catégorie pour les empattements, type cabine...etc ==> sur le site de mercedes camion, le constructeur permet de visualiser les PV (specimen) On voit que beaucoup d'éléments y sont décrits (freinage, caractéristique moteur, pollution, eclairage,etc...)

A la fin du PV (du certificat de conformité) : le constructeur remplit (coche) les éléments tel que le véhicule est physiquement sorti de chaine : ex : actros 320cv, cabine courte, empattement 4500mm, etc...(type de pneus, ptr, ...et bien d'autres choses en options, variantes) : bref le papier qui sert a immatriculer le véhicule est la photo de la définition du véhicule qui est sorti de l'usine.

Pour en revenir a la MRS (il y a beaucoup beaucoup moins de configurations possibles dans la voiture) si elle est sortie officiellement en 250cv elle le restera, a moins de faire une RTI.
Il y a peut être des subtilités, des facilités sur des upgrades de puissance et je suis curieux de voir la manière dont cela se passera administrativement. Après tout, certains constructeurs propose des "kits" de puissance (porsche, mercedes par exemple)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 2:34 pm
par macumba
narno a écrit:il n'y a pas de kit "reprog" pour monter la puissance sur les vehicules deja existant ( chez renault ) et si on fait un reprog on perd la garantie

la 275cv sort normalement au mois de juin


déjà ça ne sera pas 275cv (c'est toujours pas décidé, mais actuellement les mulets sont des 280 !) :mrgreen:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Lun Nov 08, 2010 9:50 am
par narno
macumba a écrit:
narno a écrit:il n'y a pas de kit "reprog" pour monter la puissance sur les vehicules deja existant ( chez renault ) et si on fait un reprog on perd la garantie

la 275cv sort normalement au mois de juin


déjà ça ne sera pas 275cv (c'est toujours pas décidé, mais actuellement les mulets sont des 280 !) :mrgreen:


moi j'ai 275cv au tel avec rst apres on verra bien :salut:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Lun Nov 08, 2010 10:55 pm
par ZeusRS
MN007 a écrit:une petite vidéo de la ligne totalement d'origine (pour ceux qui hésitent encore...) :mrgreen: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=G06PDpp4xLo&fmt=22


Sinon, la mienne d'origine aussi:

http://youtu.be/BXP_nYqbsds?hd=1

:cool:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 12:35 am
par MN007
ZeusRS a écrit:
MN007 a écrit:une petite vidéo de la ligne totalement d'origine (pour ceux qui hésitent encore...) :mrgreen: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=G06PDpp4xLo&fmt=22


Sinon, la mienne d'origine aussi:

http://youtu.be/BXP_nYqbsds?hd=1

:cool:


ca chante bien bien gras :mrgreen:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 3:47 am
par JPJ-34
MN007 a écrit:
ZeusRS a écrit:
MN007 a écrit:une petite vidéo de la ligne totalement d'origine (pour ceux qui hésitent encore...) :mrgreen: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=G06PDpp4xLo&fmt=22


Sinon, la mienne d'origine aussi:

http://youtu.be/BXP_nYqbsds?hd=1

:cool:


ca chante bien bien gras :mrgreen:


Moi ça serait plutôt ça... :oops: :oops: :oops:

http://www.youtube.com/watch?v=Hcl40ZDTaLI

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Nov 13, 2010 7:23 am
par JC07
ca chante bien bien gras :mrgreen:

Moi ça serait plutôt ça... :oops: :oops: :oops:

http://www.youtube.com/watch?v=Hcl40ZDTaLI


Elle est neuve, cela change avec le temps
JC ;-)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Nov 13, 2010 8:37 am
par MN007
JPJ-34 a écrit:
Moi ça serait plutôt ça... :oops: :oops: :oops:

http://www.youtube.com/watch?v=Hcl40ZDTaLI


tu veux qu'elle chante ? Voici ma recette :mrgreen:

tu attends qu'elle chauffe... 15/20",
tu va te promener par période de 2h/3h,
ESP Sport + carto linéaire (ou mode Sport) le plus souvent,
... Et surtout il ne faut hésiter à aller titiller le " BIPPPPPPPPPPPPPP " :lol

Après elle va sonner bien, bien " gras " :arrow: :arrow:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Nov 13, 2010 8:43 am
par M38
C'est une recette de gros porc :mrgreen:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Nov 14, 2010 4:10 am
par JPJ-34
MN007 a écrit:
JPJ-34 a écrit:
Moi ça serait plutôt ça... :oops: :oops: :oops:

http://www.youtube.com/watch?v=Hcl40ZDTaLI


tu veux qu'elle chante ? Voici ma recette :mrgreen:

tu attends qu'elle chauffe... 15/20",
tu va te promener par période de 2h/3h,
ESP Sport + carto linéaire (ou mode Sport) le plus souvent,
... Et surtout il ne faut hésiter à aller titiller le " BIPPPPPPPPPPPPPP " :lol

Après elle va sonner bien, bien " gras " :arrow: :arrow:


J'ai bien pris note de ta recette... ;-)

Par contre je n'ai pas le RS Monitor :oops: Donc je suppose que l'ESP mode Sport devrait suffire??????????

Pour ce qui est du BIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPP, elle connait ça la coquine.... :bounce: :mrgreen:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Nov 14, 2010 2:03 pm
par speetrap
bonjour,il suffit de passer l' esp en mode sport pour qu'elle pétarade,pas de besoin de tirer dessus comme un sac,un petit coup de rétrogradage à 3000/4000tr suffit déja à faire un belle explosion au niveau du pot...en mode normal elle ne pétera jamais,pas de besoin de rs monitor si tu l'as pas

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Nov 14, 2010 2:58 pm
par MN007
speetrap a écrit:bonjour,il suffit de passer l' esp en mode sport pour qu'elle pétarade,pas de besoin de tirer dessus comme un sac,un petit coup de rétrogradage à 3000/4000tr suffit déja à faire un belle explosion au niveau du pot...en mode normal elle ne pétera jamais,pas de besoin de rs monitor si tu l'as pas


Perso : elle pète surtout au changement de rapport. (le plus souvent).
Sinon, détrompes toi en mode "normal" à force des kms, elle pète tout de même, d'autres confirmeront.

Après il faut bien comprendre que ce n'est pas des voitures pour rouler uniquement sur le couple sinon faut acheter un DCI, hein :roll: :lol:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Lun Nov 15, 2010 4:24 pm
par speetrap
bonjour quand je dis qu'elle pétarade à 3000/4000,s'est parceque je donne un coup de gaz au moment de rétrograder,je pousse biensur au rupteur ,pour info j'ai jamais eus de diesel cela ne m'interesse pas et pourtant je fais plus de 300km par jour pour mon boulot donc c'est normal si je roule aussi en profitant du couple pour économiser du carburant