Page 453 sur 465

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mer Juil 14, 2010 11:24 am
par pedro0217
Aspec22 a écrit:Noir avec des stripping en forme d'étoiles??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

ah les sherif aussi commande des M3RS ? :mrgreen: :arrow:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mer Juil 14, 2010 1:00 pm
par J70
pedro0217 a écrit:
Aspec22 a écrit:Noir avec des stripping en forme d'étoiles??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

ah les sherif aussi commande des M3RS ? :mrgreen: :arrow:


Image

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Lun Juil 19, 2010 12:44 pm
par Miche2b
SALUT,
Une petite question, l'indicateur de changement de rapport bip bien pour monter le rapport, mais bip-t-il pour retrograder???

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Lun Juil 19, 2010 1:07 pm
par pedro0217
euh à ma connaissance, Non il ne bip pas pour rétrrograder ;-)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Lun Juil 19, 2010 1:44 pm
par Miche2b
A OK mais alors la fleche qui est vers le bas dans le comte-tours ne sert à rien? DOMMAGE

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Lun Juil 19, 2010 5:40 pm
par MN007
Miche2b a écrit:A OK mais alors la fleche qui est vers le bas dans le comte-tours ne sert à rien? DOMMAGE


non ne s'allume uniquement que celle du haut ;-)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Lun Juil 19, 2010 6:21 pm
par FRN
C'est dans la notice Megane RS. Le voyant de rétrogradation n'est pas utilisé.
Et puis à quoi il servirait ? :mrgreen:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Lun Juil 19, 2010 6:33 pm
par M38
Si il me semble que celle du bas s'allume a vérifier

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Lun Juil 19, 2010 6:45 pm
par DaMaxx_Vinc
en fait tout s'allume quand il faut changer de vitesse !! aussi bien le dessin de la petite boite que les deux fleches !

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Lun Juil 19, 2010 10:09 pm
par Mike80
Question con pourquoi avoir mis une fléche en bas..... :scratch:
En tout cas j'aime bien l'idée du bip car ça évite de mater le compte tour en arsouille ou circuit....je l'avais sur mon ex subaru STI..

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Juil 20, 2010 5:36 am
par M38
Deja en fleche du bas il y a pas de bip c'est dommage il aurait du mettre un bip mais pas le meme que pour monter .

Il sert tout simplement a avoir les meilleurs performances de ta voiture. si tu dois re-accelerer

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Juil 20, 2010 6:16 pm
par FRN
M38 a écrit:Deja en fleche du bas il y a pas de bip c'est dommage il aurait du mettre un bip mais pas le meme que pour monter .

Il sert tout simplement a avoir les meilleurs performances de ta voiture. si tu dois re-accelerer

J'ai un doute tout à coup :scratch:

Les voyant de changements de rapports sont de série (il me semble) sur Mégane classique. Cela permet d'avoir le rapport optimal pour une conduite souple.

Sur M3RS, seul le rapport de passage de rapport supérieur s'enclenche pour prévenir de l'approche du rupteur. Avec un bémol dans le cas du réglage par le RS monitor.
Sur M3RS, il est difficile d'avoir le rapport optimal. Optimal par rapport à quoi ? Une conduite sportive sur route ouverte ? Sur circuit ? Une conduite souple ? Bref trop de paramètres à gérer. Par contre, le RS monitor (encore lui ;-) ) indique le rapport optimal pour une conduite sportive.

Il me semble bien que le voyant de rétrogradation sur M3RS n'est pas utilisé (comme les lampes diurnes dans les optiques quand on a les LEDs).

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mer Juil 21, 2010 10:35 am
par Deb
FRN a écrit: Sur M3RS, seul le rapport de passage de rapport supérieur s'enclenche pour prévenir de l'approche du rupteur.

C'est le principal, car lorsque le rupteur se déclenche, il coupe l'arrivée d'essence et c'est comme si tu étais en panne d'essence. C'est très mauvais pour les injecteurs et pour le catalyseur.
Pour le rétrogradage, il ne faut pas descendre trop bas dans les tours (sous les 2000 t/mn), car le moteur souffre aussi à trop bas régime.
La plage "conduite économique" est de 2000 à 3000 t/mn (le régime de couple maxi est 3000 t/mn).

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mer Juil 21, 2010 12:45 pm
par Morex
Deb a écrit:
FRN a écrit: C'est très mauvais pour les injecteurs et pour le catalyseur.

Pour le catalyseur oui en autre à cause d'une très grande parti d'imbrulé, par contre cela ne joue en rien sur la fiabilité et la longévité des injecteurs.

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Jeu Juil 22, 2010 3:18 pm
par MN007
http://www.autoevolution.com/news/renault-to-offer-300-hp-megane-rs-22706.html


The hot hatch segment has been constantly revolutionizing itself in the last few years, with the included vehicles constantly raising the bar, one of the most obvious indicators of this trend being the relentless fight for power increase.

One of the leading cars in this automotive heaven is the 250 hp Renault Megane RS. Now, it seems that the French fighter is about to get a big brother that would be aimed at settling the fight with the beefier 300 hp Ford Focus RS.

According to autocar, Renault is working on a pumped up version of the Megane RS, which would develop (you guessed it) 300 hp. The car’s current 2.0 liter turbocharged powerplant is expected to receive some modifications that would allow it to offer the new power level.

Of course the mods won’t be limited to an ECU remap, as the engine should also get some new components. You know what this means, don’t you? Tuners will be able to get the car past the 300 hp mark, so we’ve got a new nutty nuts hatch coming our way.

The vehicle is expected to get minor tweaks for the chassis and styling, with no revolution planned.

However, the icing on the cake would be a track-dedicated but road legal version of the new car (remember the previous generation Megane R26R?), which would com with plastic windows, a rollcage and other goodies. Let’s hope that Renault will build it.

Our say: A new automotive producers promises to offers 300hp via the front wheels. Let’s see how the torque steer will be handled...




ca serait donc sympa que Renault propose (contre quelques euros) une repro toujours garantie ;-)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Jeu Juil 22, 2010 3:43 pm
par x-max69
Alor, pour parler de cette petite Mégane 3 rs blanche châssis cup !

Je l'ai donc depuis 2 semaines, l'esthétique est super mais la carrosserie ça à pas l'air d'être du solide, à la réception (excusé moi on à oublier de mettre le rs moniteur) donc tant pis je me dis c'est qu'un gadget!
Après deux jours, 2 voyant s'allume: contrôler injection et truc anti-pollution, je fais réparé ça, 1 jour après le problème revient, je refais réparé et ça à tenu 1 semaine, ce qui fais que maintenant toujours le problème et pas de régulateur ni de l’imitateur de vitesse. Samedi soir passé, je roulé tranquille et une biche à sauter sur la route, impossible de l'évité je lui démonté l'arrière train et l'avant de ma voiture a des séquelles ! On dirait que je suis maudit !

Point négatif: le son est vraiment nul, carrosserie qui se barre au nettoyage (rouleaux), pas une grosse sensation de coup de pieds au cul, électronique foireux après 2 jours, ceinture trop éloignée, tableau de bords trop simple...
C’est que mon avis personnel !

Point positif: esthétique magique, coffre assez grands, tenu de route remarquable, précision du châssis,...
Au final Appart ces petits problèmes d’électronique, je suis très satisfait mais je sais que ma futur voiture ne sera plu une Renault !

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Jeu Juil 22, 2010 5:37 pm
par M38
x-max69 a écrit:Alor, pour parler de cette petite Mégane 3 rs blanche châssis cup !

Je l'ai donc depuis 2 semaines, l'esthétique est super mais la carrosserie ça à pas l'air d'être du solide, à la réception (excusé moi on à oublier de mettre le rs moniteur) donc tant pis je me dis c'est qu'un gadget!
Après deux jours, 2 voyant s'allume: contrôler injection et truc anti-pollution, je fais réparé ça, 1 jour après le problème revient, je refais réparé et ça à tenu 1 semaine, ce qui fais que maintenant toujours le problème et pas de régulateur ni de l’imitateur de vitesse. Samedi soir passé, je roulé tranquille et une biche à sauter sur la route, impossible de l'évité je lui démonté l'arrière train et l'avant de ma voiture a des séquelles ! On dirait que je suis maudit !

Point négatif: le son est vraiment nul, carrosserie qui se barre au nettoyage (rouleaux) , pas une grosse sensation de coup de pieds au cul, électronique foireux après 2 jours, ceinture trop éloignée, tableau de bords trop simple...
C’est que mon avis personnel !

Point positif: esthétique magique, coffre assez grands, tenu de route remarquable, précision du châssis,...
Au final Appart ces petits problèmes d’électronique, je suis très satisfait mais je sais que ma futur voiture ne sera plu une Renault !


Ben bravo :mrgreen:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Jeu Juil 22, 2010 6:41 pm
par bafix
MN007 a écrit:http://www.autoevolution.com/news/renault-to-offer-300-hp-megane-rs-22706.html


The hot hatch segment has been constantly revolutionizing itself in the last few years, with the included vehicles constantly raising the bar, one of the most obvious indicators of this trend being the relentless fight for power increase.

One of the leading cars in this automotive heaven is the 250 hp Renault Megane RS. Now, it seems that the French fighter is about to get a big brother that would be aimed at settling the fight with the beefier 300 hp Ford Focus RS.

According to autocar, Renault is working on a pumped up version of the Megane RS, which would develop (you guessed it) 300 hp. The car’s current 2.0 liter turbocharged powerplant is expected to receive some modifications that would allow it to offer the new power level.

Of course the mods won’t be limited to an ECU remap, as the engine should also get some new components. You know what this means, don’t you? Tuners will be able to get the car past the 300 hp mark, so we’ve got a new nutty nuts hatch coming our way.

The vehicle is expected to get minor tweaks for the chassis and styling, with no revolution planned.

However, the icing on the cake would be a track-dedicated but road legal version of the new car (remember the previous generation Megane R26R?), which would com with plastic windows, a rollcage and other goodies. Let’s hope that Renault will build it.

Our say: A new automotive producers promises to offers 300hp via the front wheels. Let’s see how the torque steer will be handled...




ca serait donc sympa que Renault propose (contre quelques euros) une repro toujours garantie ;-)


sauf que la ca ne parle pas que d'une simple repro

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Jeu Juil 22, 2010 10:12 pm
par Mike80
x-max69 -> pour tes points négatif y'a des trucs que je pige pas....bruit nul,pas de sensation de coup de pied au c.l....t'en a pas essayé une avant de l'acheter....pour te rendre compte de ça... :shock:

Et pis pour les piéces qui se barrent au rouleaux j'ai la solution...plus de rouleaux...d'ailleurs quand on tient un tant soit peu à sa voiture on prends 3 mn de son temps au moins pour descendre et mettre un coup de karcher....l'idéal est le lavage à l'éponge...mais là c'est peut etre trop demandé.... :mrgreen:

"tableau de bord trop simple" ..je ne comprends pas ce que ça veut dire.... :?:

Pour l'électronique ..tu n'as pas eu de chance.... :cry:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Jeu Juil 22, 2010 11:18 pm
par MN007
bafix a écrit:
MN007 a écrit:http://www.autoevolution.com/news/renault-to-offer-300-hp-megane-rs-22706.html


The hot hatch segment has been constantly revolutionizing itself in the last few years, with the included vehicles constantly raising the bar, one of the most obvious indicators of this trend being the relentless fight for power increase.

One of the leading cars in this automotive heaven is the 250 hp Renault Megane RS. Now, it seems that the French fighter is about to get a big brother that would be aimed at settling the fight with the beefier 300 hp Ford Focus RS.

According to autocar, Renault is working on a pumped up version of the Megane RS, which would develop (you guessed it) 300 hp. The car’s current 2.0 liter turbocharged powerplant is expected to receive some modifications that would allow it to offer the new power level.

Of course the mods won’t be limited to an ECU remap, as the engine should also get some new components. You know what this means, don’t you? Tuners will be able to get the car past the 300 hp mark, so we’ve got a new nutty nuts hatch coming our way.

The vehicle is expected to get minor tweaks for the chassis and styling, with no revolution planned.

However, the icing on the cake would be a track-dedicated but road legal version of the new car (remember the previous generation Megane R26R?), which would com with plastic windows, a rollcage and other goodies. Let’s hope that Renault will build it.

Our say: A new automotive producers promises to offers 300hp via the front wheels. Let’s see how the torque steer will be handled...




ca serait donc sympa que Renault propose (contre quelques euros) une repro toujours garantie ;-)


sauf que la ca ne parle pas que d'une simple repro


oui certe mais ca serait bien qu'ils proposent une upgrade également si projet il y a. (ct ca le sens que je voulais donner)