Page 449 sur 465

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Avr 11, 2010 10:07 pm
par Zal'M
Je ne sais plus dans quel magazine c'était, mais il disait que le résultat du RS monitor était un poil optimiste... léger retard au lancement du chrono.

Mais globalement les perfs annoncés par le constructeur semblent se vérifier sur pas mal de voitures de série et ça c'est plutôt sympa. :bounce:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Lun Avr 12, 2010 8:00 am
par Yannick31
Oui voilà si on prend la moyenne réalisée de 6' en tant que chiffre valide, c'est déjà une belle perf!

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Lun Avr 12, 2010 11:30 am
par Grofok
Pour une fois qu'un constructeur ne surestime pas les performances de leur voiture

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Lun Avr 12, 2010 1:32 pm
par ninja77
Salut à tous ;-)

1500km ce jour pour ma belle

Bon j'ai fait 170km d'autoroute vendredi fin de journée et bah moi je me suis régalé :cheers:
Je m'étais limité encore à 5000/5500 t/min maxi (alerte gearshft réglé à 1500 t/min) par ci par là et alors quel bruit ça envoie pas mal quand même !!
Au passage une petite bourre avec 3 motards en mal d'arsouille lol :mrgreen: heu...ils ont été un peu surpris ;-)
Bon quoi dire d'autre c'est que bonheur :cheers: :cheers:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Avr 13, 2010 10:47 pm
par Mike80
A 1500 km faut envoyer "toute" la sauce..... :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mer Avr 14, 2010 10:16 am
par zboob
Il y a un comparatif M3RS, Sirocco R et Golf R32 dans le dernier numéro de MOTORSPOR. Et le M3RS semble encore etre donné gagnant!

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mer Avr 14, 2010 11:25 am
par Zal'M
zboob a écrit:Il y a un comparatif M3RS, Sirocco R et Golf R32 dans le dernier numéro de MOTORSPOR. Et le M3RS semble encore etre donné gagnant!


ça dépend se que tu prends en compte, car elle a fait le moins bon temps sur le circuit !!
Faut dire que c'est uniquement le chassis sport sur la mégane.

En résumé chassis clairement au dessus, mais moteur en retrait, mais ça on le savait déjà.

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mer Avr 14, 2010 1:34 pm
par bafix
vais peut etre me contenter du chassis sport alors

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mer Avr 14, 2010 8:10 pm
par L'intrépide
Zal'M a écrit:
zboob a écrit:Il y a un comparatif M3RS, Sirocco R et Golf R32 dans le dernier numéro de MOTORSPOR. Et le M3RS semble encore etre donné gagnant!


ça dépend se que tu prends en compte, car elle a fait le moins bon temps sur le circuit !!
Faut dire que c'est uniquement le chassis sport sur la mégane.

En résumé chassis clairement au dessus, mais moteur en retrait, mais ça on le savait déjà.


J'ajouterais que la M3RS châssis sport a fait un meilleur temps que la R26 sur Magny-Cours Club (1'29" et des bananes contre 1'30" tout rond).

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 3:02 pm
par Grognon
zboob a écrit:Il y a un comparatif M3RS, Sirocco R et Golf R32 dans le dernier numéro de MOTORSPOR. Et le M3RS semble encore etre donné gagnant!


On n'a pas dû lire le même magazine parce qu'effectivement "gagnant" est un peu rapide comme raccourci. Moins chère et efficace oui, mais moins rapide sur circuit ;-)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 3:30 pm
par MN007
Dommage que sur la RS on ai pas le choix de couleur du compte tours... car moi le jaune je l'aurai bien remplacé par ce blanc ! :silent: (nouvelle Megane GT)

Image

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 3:38 pm
par Grognon
C'est vrai que c'est sympa en blanc :cool:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 3:40 pm
par Zal'M
MN007 a écrit:Dommage que sur la RS on ai pas le choix de couleur du compte tours... car moi le jaune je l'aurai bien remplacé par ce blanc ! :silent: (nouvelle Megane GT)

Image


En fait je m'y habitue bien au fond jaune... c'est la signature Renault Sport, qui est rappelé par petite touche dans l'habitacle et ça me va bien. Maintenant c'est une raison pour laquelle, j'ai pas pris la M3RS en blanc, car là en effet ça s'accorde pas bien. ;-)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 3:46 pm
par DOUGDOUGI
On savait la Gti 6 performante d'après le Moniteur automobile, mais quand on compare ses valeurs au nouveau comparatif des tractions, la GTi n'est vraiment vraiment pas loin, surtout en DSG, le Scirocco R en DSG doit donc être redoutable.... en reprise car il se fait descendre par le magazine au niveau chassis (se désunit sur tronçons abimés, manque d'amortissement même en DCC sport, plaisir gaché par l'XDS ) idem pour la Leon... et la GTi
Les 2 au top étant Focus RS et Megane RS (la plus rapide en courbe).
Le défaut de la mégane RS et de ne pas avoir un moteur plus puissant (le moins de toutes) à la hauteur du chassis.

La GTi en boite méca serait aussi performantes en reprises que la MRS3... et en DSG autant que Focus RS et Scirocco R :mouais: , ils ont eu des GTi survitaminées ? ou des mesures moins bonnes sur toutes les autres ? ou alors c'est la réalité des choses ? :??:

Voilà donc mon montage avec les perfs de toutes les protagonistes

Image

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 4:29 pm
par clientalexis
Si tu regardes bien, dans le magazine, on voit que la météo n'est pas super... Je pense donc que le bitume devait être froid et humide alors que la Golf Gti avait été testée sous des cieux plus cléments ce qui expliquerait les écarts de perfs.
Il y a le dernier numéro d'Evo qui faisait un comparatif entre la M3RS, la FRS, la Leon Cupra R et la Golf GTI et je peux te dire que la Gti finissait bonne dernière niveau chrono ainsi qu'en sensations de conduite.
En résumé : VIVE LA M3RS!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 5:09 pm
par Ryo RS
Sport chic ou voiture sportive et de circuit faite votre choix :mrgreen:
La M3RS et la FRS sont vraiment les meilleurs choix sur l'hotel de la sportivité et de l'efficacité :thumright:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 5:44 pm
par DOUGDOUGI
clientalexis a écrit: Il y a le dernier numéro d'Evo qui faisait un comparatif entre la M3RS, la FRS, la Leon Cupra R et la Golf GTI et je peux te dire que la Gti finissait bonne dernière niveau chrono ainsi qu'en sensations de conduite.


Ok ça m'étonnait grandement ces performances pour la GTi, si proches des autres, surtout que le RPP n'est pas en sa faveur
Aurais tu les mesures Evo ? :pirat:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 7:14 pm
par clientalexis
Tout est là! :cool: ;-)

Image

Image

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Avr 17, 2010 1:04 am
par zboob
OK mon raccourci est un peu facil mais je pense qu'on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Je m'explique: je pense que la Sirocco R et la Golf R32 sont des sportives issues de modèles de base "tout public" qu'on a tout simplement musclé avec certes des technologies très performantes alors que la M3RS a été vraiment travaillé comme un modèle à part de la gamme "standart".
La voiture a été concue dans un but de performances (en gardant cependant la possibilité d'une utilisation quotidienne, même si les vrais passionnés ne tiennent pas compte de celà); la voiture de "base" s'adapte aux technologies (M3RS ET FRS) et ce n'est pas les technologies qui s'adaptent à la voiture basique (Sirocco R et Golf R ,Seat Leon Cupra R...).

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Avr 17, 2010 8:10 am
par DOUGDOUGI
zboob a écrit:La voiture de "base" s'adapte aux technologies (M3RS ET FRS) et ce n'est pas les technologies qui s'adaptent à la voiture basique (Sirocco R et Golf R ,Seat Leon Cupra R...).

Moi je le vois plus dans le sens "cout développement", où les Renault & Ford développent une vraie série spécifique (TAPI, moteur spécifique, réglages chassis...) avec des équipements inédits, alors que chez VW on se sert juste dans la banque d'organe existante sans en créer de nouveaux (moteur de S3 dans Scirocco, Leon...) et XDS des GTI, A4, A5 SBK. Ils créent juste une "identité visuelle" différente, même si les réglages de suspension sont différents aussi pour eux.
Les objectifs de base de ces constructeurs sont différents aussi...