Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar The Joker » Jeu Fév 25, 2010 9:26 pm

Ne m'en voulez pas mais j'ai du mal à vous suivre... :scratch:

Je suis caissier dans une grande surface, alors pour moi négocier n'est pas un sport c'est une necessité ainsi que tout un tas d'autres sacrifices pour me permettre de vivre ma passion plutot que de m'accrocher à des miniatures...
Vous allez me dire que j'aurai du faire de grande étude, avoir un QI supérieur à celui que je possède et exercer un autre métier pour me permettre de rentrer dans une concession et acheter une voiture au prix catalogue sans avoir à transpirer? je sais, mes parents me le disaient déjà étant adolescent! :lol:
Tant mieux à ceux qui ont des revenues qui leur permettent de ne pas avoir à faire de choix, personnellement ça n'est pas mon cas...donc j'improvise...

Après paradoxalement ce sont les plus riches qui négocient le plus, et c'est aussi probablement comme ça qu'ils le restent! :lol:
Prennez les plus gros actionnaires du mondes, ils gagnent et possèdent déjà tellement et en éxigent tjs plus sur les bénéfices des entreprises qu'ils possèdent...
Si ceux qui en ont déjà beaucoup n'ont pas a rougir d'en vouloir encore plus, pourquoi celui qui en à peu doit rougir de ne pas en vouloir moins?
Dernière édition par The Joker le Jeu Fév 25, 2010 9:52 pm, édité 1 fois.
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar RST_taliban » Jeu Fév 25, 2010 9:37 pm

Il convient peut-être de mieux expliquer comment chez nous nous sommes arrivés à la politique commerciale de prix NETS.

Si je parle de Renault que je connais bien à l'époque (avant 2006) les prix étaient "buts" mais les concessionnaires avaient une marge d'environ 18% ce qui permettait au finale arriver à une marge de 8 à 10% rabais déduit.

En 2006 en Suisse les concessionnaires sont passés à une marge d'environ 8% à 10% ce qui, naturellement ne leur permet pas d'octroyer un rabais.

En même temps le prix affiché sur les listes de prix à lui aussi diminué de presque autant et avons introduit la garantie pour toute la gamme de 3ans / 100'000 km.

Certes il n'était pas facile d'expliquer à un ancien client Renault pourquoi il n'avait pas droit à un rabais mais en montrant justement la baisse de prix et l'augmentation de la durée de la garantie il comprenait alors que le prix affiché sur la liste de prix sans rabais représentait le prix de transaction de l'époque.

D'ou le slogan que je trouvais intéressant : PRIX NETS, PRIX HONNETES...

Malgré tout nous avons quand même selon les modèles des actions commerciales ponctuelles

Pour comprendre cette théorie et pour ceux qui le souhaitent rendez-vous sur le site internet de Renault Suisse et comparez les prix

http://www.renault.ch/fr/gamme-renault/listes-de-prix/

Une Mégane III Renault Sport et vendue chez nous CHF 37'900.-- c'est à dire en euro (./. par 1.5) = 25'266 euros y c la garantie 3 ans....

Cette différence de tarif s'explique également par une différence important de TVA : 7.6% en CH
RST_taliban
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Seeeeb » Jeu Fév 25, 2010 9:43 pm

The Joker a écrit:Ne m'en voulez pas mais j'ai du mal à vous suivre... :scratch:

Je suis caissier dans une grande surface, alors pour moi négocier n'est pas un sport c'est une necessité ainsi que tout un tas d'autres sacrifices pour me permettre de vivre ma passion plutot que de m'accrocher à des mignatures...
Vous allez me dire que j'aurai du faire de grande étude, avoir un QI supérieur à celui que je possède et exercer un autre métier pour me permettre de rentrer dans une concession et acheter une voiture au prix catalogue sans avoir à transpirer? je sais, mes parents me le disaient déjà étant adolescent! :lol:
Tant mieux à ceux qui ont des revenues qui leur permettent de ne pas avoir à faire de choix, personnellement ça n'est pas mon cas...donc j'improvise...

Après paradoxalement ce sont les plus riches qui négocient le plus, et c'est aussi probablement comme ça qu'ils le restent! :lol:
Prennez les plus gros actionnaires du mondes, ils gagnent et possèdent déjà tellement et en éxigent tjs plus sur les bénéfices des entreprises qu'ils possèdent...
Si ceux qui en ont déjà beaucoup n'ont pas a rougir d'en vouloir encore plus, pourquoi celui qui en à peu doit rougir de ne pas en vouloir moins?


Ce type est génial :thumright:

PS : On dit miniatures
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar FRN » Jeu Fév 25, 2010 9:50 pm

RST_taliban a écrit:En même temps le prix affiché sur les listes de prix à lui aussi diminué de presque autant et avons introduit la garantie pour toute la gamme de 3ans / 100'000 km.


C'est la pervertion du système de négo à tout va : les prix bruts sont gonflés. Du coup, il est facile de proposer des rabais de 10% quand on augmente les tarifs de 15% juste avant. C'est d'ailleurs la technique préférée des commerciaux de base qu'on trouve dans les magasins de vente de meuble (canapé en particulier), de cuisine, de tapis, ...

Je vous envie en Suisse. Quand on voit un prix, on sait que c'est la réalité et pas un truc pour faire miroiter une remise.
Comme je dis souvent, on achète un objet (et quel objet :shock: ), pas une remise ni un prix.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar The Joker » Jeu Fév 25, 2010 9:51 pm

:oops:
... moi pas avoir été beaucoup école, alors moi pas savoir beaucoup m'exprimer... :lol:
;-)
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar RST_taliban » Jeu Fév 25, 2010 9:56 pm

La négociation c'est une chose que tout le monde pratique et lors de la vente d'un véhicule l'occasion c'est là où même chez nous la négociation est normale.

Nous nous efforçons d'avoir des véhicules d'occasions en excellent état, nous les vendons expertisés sur jour (le contrôle technique en France) et octroyons une garantie totale pièces et main d'oeuvre de 12 mois kilométrage illimité.

Il y a des clients qui demande un geste commercial et je suis toujours ok de discuter de quelques centaines de francs et d'autre qui demande d'entrée de jeu des milliers de francs de rabais et je trouve ça particulièrement déplacé.

Ma réponse et toujours la même ! Monsieur on trouve toujours moins cher ensuite c'est une équation entre le juste prix et une juste prestation en échange.

Et je ne me gène pas de dire que je trouve sa proposition indécente et insultante en égard à l'état du véhicule que je lui vends.

D'experience on voit très bien quand un client et potentiellement intéressé par un véhicule et souvent la discussion et la négociation est censée. D'autre sont des marchants de tapis et parfois même si tu accèdes à ses demandes il ne signe pas....

Ma première Renault était une Clio II RS phase II. Elle était tellement belle, bien entretenue que je n'ai pas osé demander un rabais (j'aurai trouvé ça malhonnête) mais j'avais demandé de lui mettre des roues hiver ce qui fut accepté.
RST_taliban
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar tintinRS74 » Jeu Fév 25, 2010 10:15 pm

Aujourd'hui en négociant ma future MRS3 j'ai obtenu 1000 € de remise en plus de ma première négociation. Je me sens sale :lol: (humour mais véridique)
tintinRS74
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar f1team57 » Jeu Fév 25, 2010 10:18 pm

tintinRS74 a écrit:Aujourd'hui en négociant ma future MRS3 j'ai obtenu 1000 € de remise en plus de ma première négociation. Je me sens sale :lol: (humour mais véridique)


Vadertro :mrgreen: :mrgreen:
f1team57
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Tarika » Jeu Fév 25, 2010 10:33 pm

The Joker a écrit:Ne m'en voulez pas mais j'ai du mal à vous suivre... :scratch:

Je suis caissier dans une grande surface, alors pour moi négocier n'est pas un sport c'est une necessité ainsi que tout un tas d'autres sacrifices pour me permettre de vivre ma passion plutot que de m'accrocher à des miniatures...
Vous allez me dire que j'aurai du faire de grande étude, avoir un QI supérieur à celui que je possède et exercer un autre métier pour me permettre de rentrer dans une concession et acheter une voiture au prix catalogue sans avoir à transpirer? je sais, mes parents me le disaient déjà étant adolescent! :lol:
Tant mieux à ceux qui ont des revenues qui leur permettent de ne pas avoir à faire de choix, personnellement ça n'est pas mon cas...donc j'improvise...

Après paradoxalement ce sont les plus riches qui négocient le plus, et c'est aussi probablement comme ça qu'ils le restent! :lol:
Prennez les plus gros actionnaires du mondes, ils gagnent et possèdent déjà tellement et en éxigent tjs plus sur les bénéfices des entreprises qu'ils possèdent...
Si ceux qui en ont déjà beaucoup n'ont pas a rougir d'en vouloir encore plus, pourquoi celui qui en à peu doit rougir de ne pas en vouloir moins?


Salut,
Je comprends ton point de vue. Mon idée n'est pas de critiquer le principe de la négociation, je pratique également la négociation lorsque c'est nécessaire mais le fait est qu'en Suisse tu ne peux simplement pas discuter le prix de ta Megane RS même si tu traverses tout le pays (il est pas bien grand, c'est vrai!) en allant voir différents concessionnaires et sur le fond je trouve plutôt ça bien mais c'est uniquement mon avis. Je ne trouve pas qu'il soit honteux de négocier, c'est le "business" mais cela n'a rien à voir avec ton job, ton QI ou je ne sais quoi encore. Navré si j'ai dit quelque chose qui t'a blessé.
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar The Joker » Ven Fév 26, 2010 1:00 am

Tu ne m'as pas blessé du tout! ;-)
Je ne réagissais pas à un message, mais à une suite de messages, mais en tout cas c'est super sympa d'avoir ouvert ce dialogue! ;-)

Il est effectivement plus juste qu'aucune remise ne soit appliquer et qu'un produit soit vendu à tous au même tarif...tarif qui cela dit en passant fait la mégane 3 RS Suisse avec la TVA française en entrée de gamme à 28000 euros...

Je travail dans le commerce de la manière la plus grossière qu'il puisse être, où les gens n'ont aucune retenue dans leurs propos ni leurs comportements, en tout cas bien moins que dans une concession, et où ils se montrent tels qu'ils sont en se disant que personne d'important ne risque de les juger...ben oui, une pauvre caissière pas grave si elle juge, son opinion ne pèse pas lourd...
Je semble exagèrer, mais non...croyez moi...
A travers cette libertée d'expression que s'offre le client, les marchands de tapis je les cotois au quotidien, et pas à 1 euros mais au centime près, certains vont pleurer pour 10 cts voir même jusqu'au scandale! :lol:
C'est un comportement qui m'insupporte également, mais je tenais juste à relever par ma présence, que toute négociations ne proviens pas forcément d'un marchand de tapis...

Quoique...où je travail on en vend des tapis...ça fait de moi un marchand de tapis? :lol:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar nicof360 » Ven Fév 26, 2010 12:19 pm

moi je prefere discuter le bout de gras avec un vendeur et lui arrache 5000 euros sur une voiture en 1 heure
ca represente pour la plupart 3 a 4 mois de boulot ca vaut le coup
nicof360
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Sam Jan 10, 2009 5:54 pm
Localisation : la teste de buch

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Freeman » Ven Fév 26, 2010 1:05 pm

En gros si je résume c'est:
j'ai n'est pas un gros salaire, donc Monsieur,MOI, j'ai droit aune maxi ristourne!
Je ne vois pas le rapport!!!
Fin du HS...
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar tintinRS74 » Ven Fév 26, 2010 1:28 pm

Non je ne crois pas. Ou alors tu résume très mal.
Le monsieur dit qu'il a une passion, qu'il gagne pas beaucoup d'argent et que donc s'il peux vivre celle ci sans manger des pâtes tout les soirs il va pas s'en priver.

Edit : pardon tu répondait a nicof, mais le fond change pas...
tintinRS74
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar RST_taliban » Ven Fév 26, 2010 1:45 pm

A un client qui me cassait les bonbons avec des rabais je lui ai dis simplement quand ma patience avait atteint ses limite je cite :

Monsieur probablement que ce véhicule est trop cher pour vous !!!

Ou alors le mec part fâché, ou alors il lui vient un sursaut de d'orgueil et de fierté et il te dit "non Monsieur pas du tout" et il finit par signer....

Mais j'avoue volontiers que c'est osé comme technique :lol:
RST_taliban
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar tintinRS74 » Ven Fév 26, 2010 1:57 pm

C'est sur que c'est osé ! Mais si le mec est vraiment trop insistant et qu'il vise 0 marge pour le vendeur alors pourquoi pas !
En tout cas j'aime, le genre de technique qui pourrait marcher sur moi :roll:

Et alors, celui là il à fait quoi ?
tintinRS74
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar RST_taliban » Ven Fév 26, 2010 2:17 pm

J'ai essayé 2x...

Un est parti fâché et l'autre a acheté...

Mais celui qui a acheté était venu avec sa femme ou sa compagne et du coup il voulait probablement lui prouver qu'il pouvait ce payer cette voiture...

Mais ça devient technique là...et je l'avoue ce n’est pas la technique que je préfère parce que ça équivaut à trouver des subtilités psychologiques pour que les gens au final disent OUI...

p.s. Mais pour celui qui est parti fâché comme par hasard j'en rencontré un collègue également dans la vente et lui ai demandé si il n'avait pas reçu la visite d'une certain Monsieur Dupont (nom d'emprunt) et il n'a répond, ce qui m'a fait hurler de rire : oui, il est bien venu mais il m'a tellement pomper l'air avec ses rabais que je l'ai envoyé CH.ER ;-)

Les chercheurs de rabais qui font tous les concessionnaires de la région se font vite repérer
RST_taliban
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar M38 » Ven Fév 26, 2010 4:36 pm

Sa doit etre marrant de travailler chez Renault parfois :mrgreen: :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar zboob » Sam Fév 27, 2010 3:21 pm

Est-ce que l'on peut acheter les jantes axl black seules? Et si oui avez-vous les tarifs?
Merci.
zboob
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Sam Jan 02, 2010 7:05 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar M38 » Sam Fév 27, 2010 3:33 pm

zboob a écrit:Est-ce que l'on peut acheter les jantes axl black seules? Et si oui avez-vous les tarifs?
Merci.



Oui

JANTE 18 P ref 40 30 000 96R FONCE 299 EURO PIECE
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar zboob » Sam Fév 27, 2010 3:54 pm

OK merci de ta réponse, ça fait un peu cher je trouve mais bon c'est le prix!
zboob
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Sam Jan 02, 2010 7:05 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)