FJX a écrit:Ca ne me parait pas aberrant du tout ! Je disais juste que la faible conso est assez difficile et frustrant avec cette voiture. Ca restera un souci, à mon sens, pour celui qui cherchera l'économie.
En tous les cas n'y vois aucune attaque de ma part (moi le premier je m'y suis penché sur ce sujet).
Celui qui cherche l'économie prendrait plutôt un tce 180, ce qui est mon cas. Comme je ne pouvais pas me payer une RS et l'entretenir, j'ai du me rabattre sur une meg3 GT tce 180 et franchement je pense pas qu'elle soit ridicule. Ok, on est loin de la puissance de la rs, mais avec son chassis sport proche d'une rs, j'arrive à me faire bien plaisir, notamment sur les petites routes à virolos. Certes, n'ayant jamais conduit une rs (j'aimerais bien en conduire une pour les comparer), j'imagine que la montée en régime est encore plus virile que la mienne, notamment sur une grosse ligne droite, mais avec une petite reprog, on peut passer la barre des 200cv et avoir un comportement encore plus sportif.
Actuellement, je suis à 8-9l de moyenne après rodage et j'attends de pouvoir la reprog pour aussi baisser ma consommation d'un litre.
Tout ça pour dire, que je comprends pas le critère économique de ceux qui cherche la RS, c'est une voiture de sport. Sinon faut jamais oublié que Renault a prévu d'autres moteurs pour ceux qui regardent d'abord dans le portefeuille. On peut pas tout avoir malheureusement. Donc profitez comme il se doit de vos bijoux.