Page 40 sur 42

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Dim Oct 19, 2014 5:30 pm
par alex1310
maximetuxserv a écrit:Merci de cette confirmation :).

Des recommandations de sites / magasins pour l'achat des jantes (hors renault) ?


Moi personnellement je les ai achetées d occasion. Ce sont des tibor black: il y en des fois sur le forum ou sur le bon coin. En gros il faut compter entre 500 et 600 euros pour les 4 jantes comparé aux 1500 euros chez renault.

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Dim Oct 19, 2014 6:16 pm
par Sleyre
alex1310 a écrit:
maximetuxserv a écrit:Merci de cette confirmation :).

Des recommandations de sites / magasins pour l'achat des jantes (hors renault) ?


Moi personnellement je les ai achetées d occasion. Ce sont des tibor black: il y en des fois sur le forum ou sur le bon coin. En gros il faut compter entre 500 et 600 euros pour les 4 jantes comparé aux 1500 euros chez renault.


J'avais eu mes Tibor neuves 600€ les 4 livrées chez moi ca m'avait couter moins que les 4 beebop doccas pour la clio à l'époque.

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Oct 22, 2014 5:05 pm
par Yannick31
Il y en a qui se sont laissés tenter par une Trophy belge ?

25690 € TTC

http://www.leboncoin.fr/voitures/686351953.htm?ca=12_s

Merci

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Oct 22, 2014 5:09 pm
par narno
ça sert a rien ils savent pas les avoir; c est pas commandable :mrgreen:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Oct 22, 2014 5:15 pm
par Yannick31
Ah bon ? Pourtant ils auraient des modèles en stock et peuvent commander, pas les ohlins par contre ...

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Oct 22, 2014 5:26 pm
par narno
oui oui je sais je suis resp renault sport en belgique

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Oct 22, 2014 6:09 pm
par GimmeTheMoney
il se fournit en Espagne je crois.

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Sam Oct 25, 2014 4:57 pm
par Yannick31
Quelqu'un a vu une Trophy 275 d'occasion équipée des Ohlins dispo dans une concession ? Pas sirius si posible et pas 37 ou 38k€ hein (les deux sur la centrale) :mrgreen:

Merci !

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Oct 30, 2014 3:14 pm
par benvienne
narno a écrit:oui oui je sais je suis resp renault sport en belgique


On dit pas plutôt commercial ? :) ou vendeur spécialiste R.S. ?

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Nov 05, 2014 2:21 pm
par mercamg
Autant, je ne suis pas fan des sièges Alcantara (ils marquent (donne un aspect bariolé si on ne le brosse pas dans le même sens) , ça bouloche (avec le frottement des vêtements) , ils se détendent (garde la forme "effet de cuvette" avec le temps) , le revêtement de l'assise fait des plis (déformations) , ils sont difficiles à entretenir (certaines taches ne se retire pas malheureusement) , ...)...

... Autant le volant Alcantara ainsi que le soufflet de boite de vitesse et le soufflet de freins à main sont sympas !
Je considère que l'Alcantara doit davantage servir d'ornement (exemple ciel de toit, soufflet de levier de vitesse, ...).

Contrairement aux idées reçues, l'Alcantara est un tissu synthétique .
Attention : car le revêtement Alcantara sur le volant aura une durée de vie très courte (Certains Porschistes (par exemple) observent une usure prématurée environ 30.000 kms/2ans et parfois même moins longtemps encore ).

En revanche, le cuir est bien plus résistant !

Ci-dessous, les inconvénients de l'Alcantara sur l'assise des fauteuils ... Je passe sur les taches difficiles à retirer et l'effet cuvette (détente de l'Alcantara avec le temps à l'image des plis sur la photo)...

Image

De toute façon, en sport auto, on privilégie les sièges tissus (tissus ignifugés (normes FIA) qui ont la particularité d'être aussi anti-dérapant contrairement au cuir).

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Nov 05, 2014 8:05 pm
par SAMH
Pour ma part, j'ai encore dans le garage une 206S16 qui disposait d'une partie d'Alcantara sur les sièges et ils n'ont commencé à faire de petites bouloche qu'au bout de 12 ans !
En revanche aucun pli sur l'assise... au contraire des intérieurs cuirs qui sur se craquèlent rapidement sur les voitures et font des plis très marqués (de plus en plus souvent avec des plis dès la livraison, et ce toutes marques confondues !).
Pour ma part entre un siège Alcantara et un en cuir, j'opte pour le premier sans hésiter...
Mas le plus solide est le tissu...

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Nov 05, 2014 8:14 pm
par tty13
mercamg a écrit:Autant, je ne suis pas fan des sièges Alcantara (ils marquent (donne un aspect bariolé si on ne le brosse pas dans le même sens) , ça bouloche (avec le frottement des vêtements) , ils se détendent (garde la forme "effet de cuvette" avec le temps) , le revêtement de l'assise fait des plis (déformations) , ils sont difficiles à entretenir (certaines taches ne se retire pas malheureusement) , ...)...

... Autant le volant Alcantara ainsi que le soufflet de boite de vitesse et le soufflet de freins à main sont sympas !
Je considère que l'Alcantara doit davantage servir d'ornement (exemple ciel de toit, soufflet de levier de vitesse, ...).

Contrairement aux idées reçues, l'Alcantara est un tissu synthétique .
Attention : car le revêtement Alcantara sur le volant aura une durée de vie très courte (Certains Porschistes (par exemple) observent une usure prématurée environ 30.000 kms/2ans et parfois même moins longtemps encore ).

En revanche, le cuir est bien plus résistant !

Ci-dessous, les inconvénients de l'Alcantara sur l'assise des fauteuils ... Je passe sur les taches difficiles à retirer et l'effet cuvette (détente de l'Alcantara avec le temps à l'image des plis sur la photo)...

Image

De toute façon, en sport auto, on privilégie les sièges tissus (tissus ignifugés (normes FIA) qui ont la particularité d'être aussi anti-dérapant contrairement au cuir).


Je ne suis pas d'accord !

Comme daily, j'ai un Yéti qui a 220 000 km (et 3 ans ...) avec les sièges en alcantara beige.
Je pèse dans le quintal, je travaille dans le bâtiment et j'utilise ce véhicule pour aller sur les chantiers et je le charge de tout jusqu'à la gueule régulièrement.
Le siège conducteur n'a pas le moindre pli et se nettoie avec de la mousse détergente pour les tissus d'ameublement.
En été c'est moins chaud que le cuir, en hiver moins froid et en toute saison, moins glissant.

Donc je trouve que c'est un excellent choix fait par Renault.

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Nov 05, 2014 8:19 pm
par mercamg
Tu m'étonnes un peu ... avec tes 220.000 kms ... Tu es certain qu'il s'agit de l'Alcantara ?
Pour ma part, j'ai eu une Focus RS MK2 avec les Recaro Cuir/Alcantara !
J'avais des plis, des bouloches sur l'assise en Alcantara , ... à 20.000 kms ! Dans mon club on est plusieurs a avoir constaté ce phénomène (sur Porsche, Focus RS, ... )...
J'espère que les assises de chez Renault seront de meilleure qualité !

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Nov 05, 2014 9:56 pm
par tty13
Je te mettrais une photo demain.
Et nul doute qu'il s'agit bien d'alcantara ...
Les différences de comportement, c'est peut être juste une différence de qualité ...

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Dim Nov 09, 2014 10:11 am
par maximetuxserv
Petite question pour les possesseurs de la 275 trophy.
Est-ce que vous avez un capteur de ceinture passager ? (et à l'arrière ?)

Je n'en ai que pour le conducteur et ça m'étonne...

Merci

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mar Nov 11, 2014 6:18 am
par joce rs
Sur la mienne, la seule chose qui me dérange, c'est l'Alcantara total sur le volant.
Je vais être obligé de conduire avec des gants de conduite ou des lingettes dans la voiture ( il n'y pas un jour ou je file pas un coud de main à un pote pour bricoler son moteur).
Dès que le volant est mort, je demande à mon sellier de me faire le volant de la façon suivante pour rester dans l'esprit de l'auto:

Pour le dessus du volant: toujours en alcantara gris avec couture milieu rouge
pour les cotés du volant: en cuir percé gris foncé , comme sur ma 2012
pour le bas du volant: en cuir imitation carbone, comme sur les sièges.

Je comprend pas que Renault n'y ai pas pensé ( entre les frottements , la sueur des mains)les volants vont vite perdre cette belle apparence.
Après, on peu pas tout avoir.

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mar Nov 11, 2014 9:03 am
par garrett
Bonne idée Joce pour le volant

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mar Nov 11, 2014 9:50 am
par tty13
mercamg a écrit:Tu m'étonnes un peu ... avec tes 220.000 kms ... Tu es certain qu'il s'agit de l'Alcantara ?
Pour ma part, j'ai eu une Focus RS MK2 avec les Recaro Cuir/Alcantara !
J'avais des plis, des bouloches sur l'assise en Alcantara , ... à 20.000 kms ! Dans mon club on est plusieurs a avoir constaté ce phénomène (sur Porsche, Focus RS, ... )...
J'espère que les assises de chez Renault seront de meilleure qualité !


Voilà une photo prise ce matin.
Le compteur ...
Image
... et le siège !
Image

Donc plus de 218000 km avec 100 kg posés sur le siège ... en Alcantara.
On ne peut pas dire que le siège soit ruiné ou l'Alcantara rappé ou détendu ... :cool:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mar Nov 11, 2014 10:09 am
par Vitruve
tty13 a écrit:Donc plus de 218000 km avec 100 kg posés sur le siège ... en Alcantara.
On ne peut pas dire que le siège soit ruiné ou l'Alcantara rappé ou détendu ... :cool:


Tu prodigues des soins particuliers à ta sellerie ? Parce que là je dis bravo pour l'etat ! Il doit donc bien y avoir differentes qualités d'alcantara ce qui en soit n'est pas particulièrement étonnant

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mar Nov 11, 2014 11:14 am
par tty13
J'aspire l'intérieur de l'auto chaque semaine et je shampouine l'alcantara avec un spray textile automobile une fois par mois.
Rien de plus.
Et pourtant, je peux pas vous dire tout ce que je mets dans cette auto ...