MRS 3 : Votre consommation

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Le Sapin » Mar Fév 28, 2012 11:23 pm

Cette plage 3000-5000 est effectivement agréable a utiliser mais n'oublie pas qu'au dessus l'échappement se met a être sonore ce qui procure alors bcp plus de caractère a l'auto . Donc la plage d'utilisation la plus "agréable" est clairement celle des hauts régimes.

Quant au 3.0 bi turbo bmw c'est un moteur puissant et coupleux mais .... les M sont plus expressifs et vraiment agréables en usage intense . Bref surement pas le meilleur moteur produit par bmw ;-)
Le Sapin
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Jan 11, 2012 1:49 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar vgkeeper » Mer Fév 29, 2012 7:40 am

Le Sapin a écrit:
Quant au 3.0 bi turbo bmw c'est un moteur puissant et coupleux mais .... les M sont plus expressifs et vraiment agréables en usage intense . Bref surement pas le meilleur moteur produit par bmw ;-)



J'entendais L'un des meilleurs moteur pour un usage classique d'un moulin sur route pour la majorité des gens. Il est bien évident que sportivement parlant, les motorsport sont sûrement plus vivant!!!! :salut:
N'oublions pas messieurs que les personnes utilisant leur véhicule de manière sportive sont une très petite minorité, y compris chez BMW.. ;-)
vgkeeper
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Dim Nov 20, 2011 10:04 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Mer Fév 29, 2012 10:17 am

vgkeeper a écrit:
Le Sapin a écrit:
Quant au 3.0 bi turbo bmw c'est un moteur puissant et coupleux mais .... les M sont plus expressifs et vraiment agréables en usage intense . Bref surement pas le meilleur moteur produit par bmw ;-)



J'entendais L'un des meilleurs moteur pour un usage classique d'un moulin sur route pour la majorité des gens. Il est bien évident que sportivement parlant, les motorsport sont sûrement plus vivant!!!! :salut:
N'oublions pas messieurs que les personnes utilisant leur véhicule de manière sportive sont une très petite minorité, y compris chez BMW.. ;-)


Question bête, étant inculte en BMW : le moteur de la M3 c'est quoi ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar cooper » Mer Fév 29, 2012 10:20 am

vgkeeper a écrit:
Le Sapin a écrit:
Quant au 3.0 bi turbo bmw c'est un moteur puissant et coupleux mais .... les M sont plus expressifs et vraiment agréables en usage intense . Bref surement pas le meilleur moteur produit par bmw ;-)



J'entendais L'un des meilleurs moteur pour un usage classique d'un moulin sur route pour la majorité des gens. Il est bien évident que sportivement parlant, les motorsport sont sûrement plus vivant!!!! :salut:
N'oublions pas messieurs que les personnes utilisant leur véhicule de manière sportive sont une très petite minorité, y compris chez BMW.. ;-)

au vue des ventes le meilleur moteur pour les gens classique c'est 2.0 TDI :roll: :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar cooper » Mer Fév 29, 2012 10:21 am

FJX a écrit:
Question bête, étant inculte en BMW : le moteur de la M3 c'est quoi ?


actuellement V8 4.0
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Mer Fév 29, 2012 10:27 am

cooper a écrit:
FJX a écrit:
Question bête, étant inculte en BMW : le moteur de la M3 c'est quoi ?


actuellement V8 4.0


Athmo ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar cooper » Mer Fév 29, 2012 10:30 am

oui
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Mer Fév 29, 2012 11:01 am

cooper a écrit:oui


Et ça marche vraiment beaucoup mieux qu'un 335i en 6 cylindres biturbo ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar speedturbo33 » Mer Fév 29, 2012 11:12 am

Oui ça marche mieux et surtout le châssis est à la hauteur sur la m3 atmo que sur la 335i qui est plus typée berline.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar vgkeeper » Mer Fév 29, 2012 11:19 am

cooper a écrit:
vgkeeper a écrit:
Le Sapin a écrit:
Quant au 3.0 bi turbo bmw c'est un moteur puissant et coupleux mais .... les M sont plus expressifs et vraiment agréables en usage intense . Bref surement pas le meilleur moteur produit par bmw ;-)



J'entendais L'un des meilleurs moteur pour un usage classique d'un moulin sur route pour la majorité des gens. Il est bien évident que sportivement parlant, les motorsport sont sûrement plus vivant!!!! :salut:
N'oublions pas messieurs que les personnes utilisant leur véhicule de manière sportive sont une très petite minorité, y compris chez BMW.. ;-)

au vue des ventes le meilleur moteur pour les gens classique c'est 2.0 TDI :roll: :mrgreen:


Malheureusement tu a complètement raison... La politique d'importation pétrolière à malheureusement enterrer le sans plomb en Europe... La nouvelle génération ne connais que le diesel... Quand j'ai acheté ma rs mon petit cousin de 18 ans m'a dit :"ah mais c'est une essence, c'est nul, pourquoi tu l'as pas pris en diesel, c'est plus puissant non? En fait la seule voiture essence qu'il connaissait c'était la 107 de sa soeur qui faisait 60ch et donc pour lui essence = bas de gamme..... Et puis je l'ai fait monter dans la voiture, et la ce fut un autre discours :-D

Et dire que il y a 30 ans en France il se serait fait lincher pour des propos pareil lol
vgkeeper
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Dim Nov 20, 2011 10:04 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Mer Fév 29, 2012 11:19 am

Ca doit quand même être une tuerie ce M3 !! Si je gagne au loto... :roll:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar vgkeeper » Mer Fév 29, 2012 11:23 am

speedturbo33 a écrit:Oui ça marche mieux et surtout le châssis est à la hauteur sur la m3 atmo que sur la 335i qui est plus typée berline.



Oui enfin ça marche mieux mais ya quand même 90ch d'écart. Il paraît que la 335i de 306 ch fait de meilleurs temps qu'une m3 de génération précédente de 320ch...
vgkeeper
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Dim Nov 20, 2011 10:04 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar cooper » Mer Fév 29, 2012 12:57 pm

par contre, même si je pense que se sujet n'a pas d'interet sur un forum de "sportive" :mrgreen: , il existe et il faut quand même respecter les autres en se limitant a son but premier a savoir la conso M3RS ;-)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Mer Fév 29, 2012 1:01 pm

+ 1000 ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar vgkeeper » Mer Fév 29, 2012 1:10 pm

:mrgreen:

Je pense qu'au bout de 37 pages on a épuisé le sujet, d'autant qu'en substance, une seule aurais suffit!!!
vgkeeper
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Dim Nov 20, 2011 10:04 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Le Sapin » Mer Fév 29, 2012 10:00 pm

petit aparté sur les moteur des M3

-M3 e30 4cyl de 2.3l 195ch . Un atmo fabuleux qui prend des tours , est rageur , et surtout est hyper fiable ( une très grosse histoire en compétition ).
-M3 e36 3.0l puis 3.2l 286 puis 321 ch . Toujours atmo mais 6 cyl , toujours très a l'aise en haut des tours .
-M3 e46 3.2l 343ch . Le même atmo un peut poussé
-M3 e90 4.0l V8 . La generation actuelle , moteur fabuleux mais la caisse est devenue lourde , un peut moins sportive donc . Beaucoup pensent que bmw fera plus léger pour la generation suivante .

Pour resituer sur le débat conso une MRS consomme a peut prêt comme un 3.2 343 ch .

Pour le reste ces M3 sont toutes des voitures fabuleuses tout comme l'est la megane rs ;-)
Le Sapin
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Jan 11, 2012 1:49 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar R26-0033 » Jeu Mars 01, 2012 5:47 pm

Pour avoir eu une M3 e30 4cyl de 2.3l 195ch et une M3 e36 3.0l 6 cyl de 286ch, je peux te dire que les moteurs de ces 2 voitures atmo sont formidables, mais totalement différents de ceux des Mégane RS.
- La M3 e30 avait un moteur de course monté dans une caisse de berline pour l'homologation. Pas de puissance en bas, mais une montée jusqu'à 7200t/mn jouissive. Boite 5 course (1ère décalée), pont court, super autobloquant. Une merveille à conduire, mais assez fragile.
- La M3 e36 3.0l (je l'ai gardée 14 ans avant de passer à la R26) basée sur le coupé "normal" était au contraire un coupé plus grand tourisme, avec beaucoup plus de couple mais qui prenait 7500t/mn. Moins sportive que la e30, elle pêchait par des freins insuffisants dont les disques se voilaient aussi vite que ceux de la R26.
Les Mégane RS sont totalement différentes avec leur moteur turbo qui a beaucoup de couple dès les bas régimes (surtout sur la M3RS), s'envole quand le turbo se met en route, puis s'essoufle dans les hauts régimes. C'est frustrant de ne plus pouvoir prendre 7000t/mn.
Sur le sec, les M3 sont plus plaisantes, mais pas plus rapides que les MRS (je ne suis pas pilote). Par contre, sous la pluie, il n'y a pas photo. Les MRS sont infiniment plus faciles à conduire sur le mouillé que les BMW M3 et beaucoup plus rapides.

Pour en revenir à la consommation des moteurs essence (je n'ai jamais eu de diesel :mrgreen:) les atmosphériques consomment moins, surtout à haut régime, que les moteurs avec turbo. :salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Le Sapin » Jeu Mars 01, 2012 6:22 pm

Bien résumé R26 , pour ma part j'ai toujours ma M3 e30 et plus la E36 . La ou je ne suis pas d'accord c'est sur le coté fragile . C'est au contraire très solide , je peux même te dire que c'est beaucoup plus solide que les renault sport actuelles :cool:

Et question perf si l'on compare des voitures stock la MRS est effectivement très performante . Mais hélas fragile , comme toutes les voitures modernes ceci dit .

Dans les années 80 une sportive pouvait avoir un usage intensif en étant très proche de la serie . De nos jours c'est impossible , il faut un grand nombre de pièces spéciales pour supporter un usage intensif . je ne parle pas la de deux trois sorties circuit par an hein ! Que mes amis pistards ne me pendent pas :mrgreen:
Le Sapin
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Jan 11, 2012 1:49 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Bobo212 » Jeu Mars 01, 2012 8:34 pm

On peut revenir au sujet de la M3RS ;-) si ca ne vous dérange pas
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mars 01, 2012 10:49 pm

Le Sapin a écrit:Bien résumé R26 , pour ma part j'ai toujours ma M3 e30 et plus la E36 . La ou je ne suis pas d'accord c'est sur le coté fragile . C'est au contraire très solide , je peux même te dire que c'est beaucoup plus solide que les renault sport actuelles :cool:

Et question perf si l'on compare des voitures stock la MRS est effectivement très performante . Mais hélas fragile , comme toutes les voitures modernes ceci dit .

Dans les années 80 une sportive pouvait avoir un usage intensif en étant très proche de la serie . De nos jours c'est impossible , il faut un grand nombre de pièces spéciales pour supporter un usage intensif . je ne parle pas la de deux trois sorties circuit par an hein ! Que mes amis pistards ne me pendent pas :mrgreen:

J'ai un ami qui a une m3 e36 qui a moins de 100000 kms, il a fait recemment commande hydraulique d'embrayage, pont, compresseur de clim, fuite de da, évidement les vanos. À part ça ça va :mrgreen:
Désolé pour le HS :oops:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)