Page 350 sur 465

rs

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 10:20 am
par benirs
pour ceux interresser je peux avoir 2 megane rs modele au choix version francaise a -19% a commander des maintenant

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 12:23 pm
par Wigwam
M38 a écrit:Voilà une nouvelle video

http://www.youtube.com/watch?v=qA_bHd26 ... _embedded#


Très belle vidéo !!

J'avais peur que les stickers fassent "kéké", mais finalement s'intègrent plutot bien aux jupes latérales, pourra-t-on les trouver en option ?

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 1:20 pm
par TonyAbarth83

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 1:21 pm
par jpterracota
very nice video m38

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 1:35 pm
par M38
TonyAbarth83 a écrit:Nice video!

http://www.youtube.com/watch?v=Di505PypLMk


Sympa ta video en 3ème et deja a 90 en deux temps trois mouvements enorme.

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 1:39 pm
par Gu
M38 a écrit:Sympa ta video en 3ème et deja a 90 en deux temps trois mouvements enorme.


Au vu des rapports de boites et du régime maxi, les 100 sont atteints en seconde.

Sinon je vois que les journalistes se sont bien amusés sur routes ouvertes en Espagne... L'autre pays de la vitesse "libre" !

Essais :

http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 15945.html

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 1:51 pm
par M38
Gu a écrit:
M38 a écrit:Sympa ta video en 3ème et deja a 90 en deux temps trois mouvements enorme.


Au vu des rapports de boites et du régime maxi, les 100 sont atteints en seconde.

Sinon je vois que les journalistes se sont bien amusés sur routes ouvertes en Espagne... L'autre pays de la vitesse "libre" !

Essais :

http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 15945.html


Le RS monitor trop petit a lire .Gu toi qui l'a essayé tu en pense quoi ?

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 2:42 pm
par FREDMIT
je confirme pour la video c pas mal du tout ....

Toujours pas les tarifs en ligne chez Auto Direct Import ?

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 2:52 pm
par Gu
M38 a écrit:Le RS monitor trop petit a lire .Gu toi qui l'a essayé tu en pense quoi ?


Bah tu as du voir les vidéos. Il est très bien cet afficheur. Après c'est sur qu'une vision tête haute facon corvette C6 serait mieux mais faut pas déconner !

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 3:32 pm
par Leuen
Les critiques du style: pas de roue de secours, conso élevée en conduite sportive, etc.. me font bien rigoler.

Par contre j'ai déjà lu à plusieurs reprise que la voiture manque de sensation, que le moteur est linéaire. Qu'est-ce que vous en avez pensé par rapport à une R26 par exemple pour ceux qui ont pu essayer cette nouvelle MRS ?

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 4:03 pm
par Lalie
Leuen a écrit:Les critiques du style: pas de roue de secours, conso élevée en conduite sportive, etc.. me font bien rigoler.


+1 !!

A ce compte là, il faut acheter une familiale ou autre chose mais pas une sportive !! Sans roue de secours, on est plus léger déjà et forcément, comme sur toute voiture, quand on la pousse un peu, bah la conso augmente !!! (c'est pas un mazout non plus!)

Par contre, j'avais pas lu ou entendu que le moteur était linéaire :shock:
Comment est-ce possible de la comparer avec une radicale dans ce cas lors de leurs essais presse? :?:
Je serais aussi curieuse de savoir le ressenti de ceux qui l'ont essayé comparé aux R26 :thumright:

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 4:08 pm
par drool1
A priori c'est linéaire, apres che Echapement ils trouvent ca pas mal car sa donne un coté "atmo" et puis c'est efficace, et ca pousse fort.

En meme temps je trouve que les R26 ou autres etaient deja comme ca, ca reste des turbo...

C'est peut etre encore plus "lisse" a voir, dans l'absolu, c'est plutot une qualité pour un moteur.

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 4:11 pm
par lance-vince
Comme ils le disent dans Echappement, il leur faudrait essayer la R26 la R26 R et la M R.S. III à la suite pour vraiment avoir une idée de comparaison. Enfin en ce qui concerne les temps annoncés, si ça se vérifie que la MRS III marche aussi fort qu'une R26 R euh : :shock: :mrgreen:

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 4:15 pm
par Freeman
clientalexis a écrit:Petit résumé de l'essai d'Echappement.
En gros, ils trouvent la voiture SUPER! Dans la veine de la R26R. Les baquets sont enfin placés plus bas ("pour une position de conduite germanique"), le moteur est top ("on dirait un gros atmo (...) pas de vrai coup de pied aux fesses mais une poussée linéaire au bénéfice de la motricité"), chassis cup génial ("la voiture enroule très facilement le virages"), le freinage est impressionnant ("est l'équivalent de celui de la référence Porsche")
Les points négatifs : l'intégration du gps très moche (ça je crois que tout le monde est d'accord pour le dire), le R.S Monitor en option, les baquets en options et c'est tout!
Note 9/10.
Ils concluent en disant qu'ils hâte de l'emmener sur leur base pour vérifier les perfs et la confronter aux autres maxi-gti (ford focus rs et seat leon cupra R entre autres).
Voilou.



Le magazine Echappement étant un peu mon référant, il est dommage qu'il ne donne pas leur avis sur le ressenti de la direction et l'étagement de la boîte.... bizarre :roll:

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 4:20 pm
par DaMaxx_Vinc
Comme convenu voici les tarifs ADI

http://www.auto-direct-import.fr/tarifs ... aners.html


Faites vos config !!!

a noter que le rs monitor impose de prendre la hifi arkamys
pareil pour le pack visiblité qui impose le pack essentiel

L'ambiance jaune est imposé sur les recaro tissu et interdite sur les recaro cuir


Voila, comme deja indiqué une seul version, a nous de rajouter les options.

Prix de base : 22 200€ !!

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 4:49 pm
par FREDMIT
DaMaxx_Vinc a écrit:Comme convenu voici les tarifs ADI

http://www.auto-direct-import.fr/tarifs ... aners.html


Faites vos config !!!

a noter que le rs monitor impose de prendre la hifi arkamys
pareil pour le pack visiblité qui impose le pack essentiel
L'ambiance jaune est imposé sur les recaro tissu et interdite sur les recaro cuir

Voila, comme deja indiqué une seul version, a nous de rajouter les options.

Prix de base : 22 200€ !!


c'est peut être birarre ce que je vais te demander mais le pack sièges recaro est dispo sans chassis cup ?

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 5:22 pm
par DaMaxx_Vinc
FREDMIT a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:Comme convenu voici les tarifs ADI

http://www.auto-direct-import.fr/tarifs ... aners.html


Faites vos config !!!

a noter que le rs monitor impose de prendre la hifi arkamys
pareil pour le pack visiblité qui impose le pack essentiel
L'ambiance jaune est imposé sur les recaro tissu et interdite sur les recaro cuir

Voila, comme deja indiqué une seul version, a nous de rajouter les options.

Prix de base : 22 200€ !!


c'est peut être birarre ce que je vais te demander mais le pack sièges recaro est dispo sans chassis cup ?


Oui, rien n'indique le contraire !

Pour infos : provenance Pays Bas
et je confirme que les sieges cuirs pas dispos

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 5:37 pm
par stupid
Gu a écrit:
jpterracota a écrit:je n ai qu un mot a dire INDECENT ces remises


Ce qui est indécent c'est :

1/ de vendre la RS3 20% de plus qu'un R26, le tout dans une usine ou les couts sont moins élevés
2/ de compenser le différentiel de TVA entre certains pays en baissant le prix hors taxe artificiellement

Renault ne fait que récolter malheureusement les fruits de sa politique... C'est dommage car le produit mérite mieux comme stratégie commerciale. Maintenant tant mieux pour le client, pour ADI, pour les personnes qui achèteront en seconde main. Après la dévalorisation du produit je pense que c'est une vaste blague. Ou le produit est bon, ou il ne l'est pas. Et si il est bon et pas cher alors c'est un excellent produit. 27000 euros remisé ca reste une jolie somme qui n'est pas non plus à la portée de tout le monde, il faut bosser pour la gagner.
Gu > entièrement d'accord avec toi !!!!


Mouais...
les couts réduits je demande à voir. Surtout au debut du cycle de vie

Les ammortissements des frais de R&D sont certes faibles vs une mégane normale mais à compter quand meme quand on compare vs une R26.
En 2008, la R26 avait fait déjà assez de volumes pour permettre de les ammortir, ce qui n'est pas le cas de la RS "250"

Quant au raccourci "cout du travail en France à cause des charges" vs "cout du travail en Espagne" : prudence
C'est certainement vrai, mais pour avoir lu un article la dessus dans les echos il y a qques mois (ou on comparait FR vs Allemagne), c'est pas si énorme que ca (il suffit que Rino demande que la TAxe pro soit réduite et c'est encore plus petit)

Je suis persuadé que Renault gagne plus sur l'actuelle que sur l'ancienne, en tout cas je leur souhaite (compte tenu de leurs niveaux de marge op en 2008, il faudrait pour éviter la faillite :lol:)
mais je pense qu'il n'y a pas un si gros gain dans les couts de prod 'hors ammort'

Il ne faut également pas oublier l'inflation, meme si assez faible en 2009 pour les produits de grande conso, l'automobile ne semble pas avoir été epargnée. (2% par an... sur un biniou à 30k€ ca commence à faire)

Bref, tout cas pour dire, que -> GU : je suis très prenneur de tes chiffres. MP moi si tu peux.
Merci d'avance.

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 6:02 pm
par Gu
Quel chiffre ? Le calcul a été fait un peu plus haut. La hausse n'est pas de 20% mais de 17-18. La R26 était encore vendu 30K en début d'année.

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 6:43 pm
par Gu
Leuen a écrit:Par contre j'ai déjà lu à plusieurs reprise que la voiture manque de sensation, que le moteur est linéaire. Qu'est-ce que vous en avez pensé par rapport à une R26 par exemple pour ceux qui ont pu essayer cette nouvelle MRS ?


Comme je l'ai déjà dit : c'est plus linéaire que la R26 en ce sens que ça pousse de très bas (c'est déjà le cas sur la R26) à très haut (là où la R26 s'essoufflait).