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MessagePublié: Lun Oct 26, 2009 10:25 pm
par L'intrépide
DOUGDOUGI a écrit:Il est clair que je préfère les plastiques mous Audi que les durs de la Civic par exemple. Maintenant cette Meg3 a bien progressé, et la Lag3 coupé et au niveau de BMW maintenant. Audi est encore devant, c'est vraiment dans les détails que l'on s'en rend compte, tout est pensé et poussé à la perfection.

Sur mes 2 dernières A4, rien ne bouge, craque, tremble et tout est assemblé au µm mais pour le prix de la bestiole c'est le minimum. Il y a des plastiques durs aussi sur la console mais ils sont de superbe qualité et ne se rayent pas au moindre coup d'ongle comme sur d'autres modèles du groupe VW par exemple.

Pour en revenir à la Meg3, c'est bien du plastic les soufflets ?


Par contre, dans un environnement chaud et humide, faut voir la gueule des planches moussées et revêtues au bout de quelques années ! :roll:

MessagePublié: Lun Oct 26, 2009 10:32 pm
par ninja77
Bah c'est sur les gars si vous laissez trainez vos joints sur la planche de bord.. MDR!!! :lol: :lol:

MessagePublié: Lun Oct 26, 2009 11:16 pm
par INCAssable
Ok mais sur le site www.focusrs.ch donc suisse ils disent qu'elle fait 1468kg la focus.

Enfin tout ça pour dire qu'on est loin de la vidéo qui était passé y'a un moment déjà ou le responsable du RST disait qu'elle fait 30 kg de moins que la précédente. Et aussi on est loin des 5.34kg/ch de la doc Renault.

MessagePublié: Lun Oct 26, 2009 11:36 pm
par ninja77
et moi sur la doc officielle que m'a donnée un concessionnaire sur la FRS j'ai 1467kg (poids a vide), c'est pas pour chipoté juste pour dire qu'ils sont pas foutus de donner un poids identique. et ça doit être pareil pour la M3RS j'ai pas vérifié. Maintenant pour la FRS j'ai aussi vu des 1530kg et des bananes aussi je crois. alors c'est pas compliqué 1467 + un guss de 75 Kg et hop ça nous donne 1542 Kg sans compter le plein d'essence, donc voilà les différences doivent se situer à ce niveau. enfin bon d'après moi une voiture a besoin de son pilote pour conduire donc 1542 Kg c'est ce que devras tracter le moteur...Non? sinon concernant la M3RS sur le communiqué de presse officiel renault sport ils donnent un poids à vide de 1387 Kg (a vérifier bien sur) + un gusse de 75 Kg = 1462 Kg. 1462-1542 = 80 Kg, tiens marrant ça nous donne le poids moyen d'un guss (pas un allemand hein.. :lol: ) bref

EDIT : "...nous donne 1542 Kg sans compter le plein d'essence..." et pour info si je dis pas de conneries un litre d'essence pèse 0.72 Kg ;-) histoire de pousser le calcul encore plus loin si on veut ;-)

MessagePublié: Lun Oct 26, 2009 11:46 pm
par Gu

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 12:01 am
par ninja77


Merci Gu ;-) bon et bien un bon résumé je trouve. Je fais partie de ceux qui hésitent avec le pack cup et dans le 2eme test il précise bien que les deux versions sur route sont identiques d'un point de vue sensations et conduites... alors je sais plus lol :-?

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 12:09 am
par yuscht
:-? effectivement cruel dilemne......

personnellement je prendrais quand même le chassis cup
d'une part pour avoir le DGL...et les étriers rouges :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et à mon avis à la revente ce sera plus facile si t'as le chassis cup....

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 12:17 am
par yuscht
yuscht a écrit:INFO POUR LES PERSONNES DU NORD-EST:

Nouvelle Mégane 3 RS visible depuis aujourd'hui au et jusqu'à Lundi matin à la Concession Renault à ALTKIRCH

Exceptionnellement ouvert Samedi 17 Octobre car lors du Rasso Alsace nous exposons environ 30 véhicules RS

Adresse :

Garage Y.Fritsch
29 Rue du 3èmes Zouaves
68130 ALTKIRCH

Détails du modèle exposé :

Blanche
Chassis Cup
Récaro
jantes noires 18"
toit en verre
GPS



pour info j'ai repris le boulot ce matin et elle y est encore :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 12:19 am
par Gu
yuscht a écrit:et à mon avis à la revente ce sera plus facile si t'as le chassis cup....


D'un autre coté vu que c'est une option elle prendra sa décote. Je pense qu'il y aura 2 clientèles comme pour le neuf. Celui qui veut une RS pour tous les jours et se faire plaisir a bord d'une super compacte confortable, et celui qui fait ponctuellement du circuit et/ou de la montagne en mode warrior.

PS : tu l'as roulé un peu la Megane RS3 ?

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 12:26 am
par Meg&Race
Gu a écrit:http://www.turbo.fr/renault/renault-megane-3/essai-auto/307542-essai-renault-megane-3/p2-essai-renault-megane-3-rs-2.html
plutôt favorables les commentaires de Turbo,
sinon ils ont pris pas mal de photos :shock:
dont quelques unes sympa comparant la MRS et la MRS3

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 12:29 am
par yuscht
Gu a écrit:
yuscht a écrit:et à mon avis à la revente ce sera plus facile si t'as le chassis cup....


D'un autre coté vu que c'est une option elle prendra sa décote. Je pense qu'il y aura 2 clientèles comme pour le neuf. Celui qui veut une RS pour tous les jours et se faire plaisir a bord d'une super compacte confortable, et celui qui fait ponctuellement du circuit et/ou de la montagne en mode warrior.

PS : tu l'as roulé un peu la Megane RS3 ?


non je n'ai pas roulé avec j'étais juste en passager aux WSR au Mans

et celle qu'on a en expo est uniquement là.........en expo :-? :-? :-? :cry: :cry: :cry:
elle est bridée électroniquement, on ne peut pas rouler avec...

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 11:05 am
par drool1
YoH02 a écrit:
Leuen a écrit:En parlant du levier de vitesse, dans la liste de prix pour la Suisse il y a l'accessoire suivant:

"Pommeau de levier de vitesse Renault Sport carbone foncé; montage inclus"

Est-ce qu'on a des photos de cette options ? Certain l'ont déjà vu ? :eek:

La liste en question si jamais ...
http://www.renault.ch/media/liste-des-p ... S_1_f-V2(2).pdf


A mon avis c'est le méme accessoire que pour la twingo rs


Sur Twingo RS tu as le pommeau Renault Sport avec ecriture orange (comme l'ambiance interieur).
La il doit s'agir du meme avec ecriture blanche, comme Clio.

Image

Image

Je l'ai en orange sur twingo, c'est super, j'aime beaucoup le contact du metal avec la main.
Sur twingo avec il y a le soufflet en alcantara avec ecrit Renault sport, bien sympa aussi, sur Megane je sais pas ya peut etre juste le pommeau.
Je le conseil ca fait une touche sympa dans l'habitacle

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 11:50 am
par Leuen
ninja77 a écrit:et moi sur la doc officielle que m'a donnée un concessionnaire sur la FRS j'ai 1467kg (poids a vide), c'est pas pour chipoté juste pour dire qu'ils sont pas foutus de donner un poids identique. et ça doit être pareil pour la M3RS j'ai pas vérifié. Maintenant pour la FRS j'ai aussi vu des 1530kg et des bananes aussi je crois. alors c'est pas compliqué 1467 + un guss de 75 Kg et hop ça nous donne 1542 Kg sans compter le plein d'essence, donc voilà les différences doivent se situer à ce niveau. enfin bon d'après moi une voiture a besoin de son pilote pour conduire donc 1542 Kg c'est ce que devras tracter le moteur...Non? sinon concernant la M3RS sur le communiqué de presse officiel renault sport ils donnent un poids à vide de 1387 Kg (a vérifier bien sur) + un gusse de 75 Kg = 1462 Kg. 1462-1542 = 80 Kg, tiens marrant ça nous donne le poids moyen d'un guss (pas un allemand hein.. :lol: ) bref

EDIT : "...nous donne 1542 Kg sans compter le plein d'essence..." et pour info si je dis pas de conneries un litre d'essence pèse 0.72 Kg ;-) histoire de pousser le calcul encore plus loin si on veut ;-)


Oui après quelque recherches je pense que tu es dans le juste.

Sur les sites Suisses, Ford donne la FRS à 1467kg à vide, et Renault la MRS à 1462 à vide, en ordre de marche. Cela signifie que dans le cas de la MRS ils comptent avec le conducteur, le plein d'essence, la roue de secours et les outils. Ce qui visiblement n'est pas le cas pour la FRS.

Conclusion la MRS reste bien plus légère que la FRS en tout cas sur le papier. Si j'en achète une je ne manquerai pas de la faire peser puis la passer au banc pour connaitre les données "exactes".

;-)

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 12:03 pm
par MN007
je trouve que le pommo en photo plus haut est tres jolie, je le verrai bien dans la titine plus tard ;-)

quelqu'un a le tarif ? (FR)


Merci :bom:

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 2:32 pm
par ninja77
Gu a écrit:
yuscht a écrit:et à mon avis à la revente ce sera plus facile si t'as le chassis cup....


D'un autre coté vu que c'est une option elle prendra sa décote. Je pense qu'il y aura 2 clientèles comme pour le neuf. Celui qui veut une RS pour tous les jours et se faire plaisir a bord d'une super compacte confortable, et celui qui fait ponctuellement du circuit et/ou de la montagne en mode warrior.

PS : tu l'as roulé un peu la Megane RS3 ?


A la différence peut être qu'un conducteur lambda pourra s'accommoder d'un châssis cup même si son confort en prend un coup tandis qu'à l'inverse pour un conducteur qui souhaite faire du circuit un châssis sans le cup risque d'être rédhibitoire. (la théorie du "qui peut le plus peut le moins" :lol: ) ;-)

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 2:36 pm
par ninja77
yuscht a écrit:
yuscht a écrit:INFO POUR LES PERSONNES DU NORD-EST:

Nouvelle Mégane 3 RS visible depuis aujourd'hui au et jusqu'à Lundi matin à la Concession Renault à ALTKIRCH

Exceptionnellement ouvert Samedi 17 Octobre car lors du Rasso Alsace nous exposons environ 30 véhicules RS

Adresse :

Garage Y.Fritsch
29 Rue du 3èmes Zouaves
68130 ALTKIRCH

Détails du modèle exposé :

Blanche
Chassis Cup
Récaro
jantes noires 18"
toit en verre
GPS



pour info j'ai repris le boulot ce matin et elle y est encore :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Et allez !!! encore un concessionnaire de province qui prend sa RS en expo... par contre par chez moi toujours le grand vide.. janvier apparemment au dire du commercial que j'ai vu ce matin (trois concessionnaires différents et toujours la même version..)

Bref par contre en contrepartie réservation de ma journée découverte au circuit de dreux le 24 et 25 novembre au moins pour le coup je vais la voir ;-)

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 2:40 pm
par drool1
ninja77 a écrit:A la différence peut être qu'un conducteur lambda pourra s'accommoder d'un châssis cup même si son confort en prend un coup tandis qu'à l'inverse pour un conducteur qui souhaite faire du circuit un châssis sans le cup risque d'être rédhibitoire. (la théorie du "qui peut le plus peut le moins" :lol: ) ;-)


Pas sur. Un conducteur lambda peut etre repoussé par le chassis cup en l'essayant, le jugeant bien trop raide. Pour celui qui veut un truc qui marche, plutot sportif, avec un look sympa mais qui fera pas de circuit, le chassis standart suffira.

Quand bien meme, celui qui voudra aussi faire une sortie, deux, par an sur circuit avec son chassis sport pourra aussi largement le faire et avoir la banane , la difference d'efficacité il ne vera pas trop.

Objectivement les chassis "sport" sont suffisant pour 99% des clients... apres moi le manque de DGL je trouve ca un peu chiant.

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 2:46 pm
par XTCalex
drool1 a écrit:Objectivement les chassis "sport" sont suffisant pour 99% des clients... apres moi le manque de DGL je trouve ca un peu chiant.


En théorie oui... mais dans la pratique 80% des futurs acheteurs en 2eme main voudront le Cup alors qu'ils n'iront meme jamais sur circuit.

Alors pour la revente pas terrible de prendre un sport, faut attendre le retour de la presse voir s'ils ne "descendent" pas trop l'abscence de DGL etc car ca jouera beaucoup dans la tête des gens :roll:

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 2:55 pm
par drool1
Ouip faut voir.

C'est sur que sur Megane 2 tout le monde voulais le chassis cup d'occasion, moi meme j'acheterais jamais une Megane 2 sans chassis cup.

Sur la 3 a voir, sur Clio par exemple il y a le chassis cup, et le "normal" sur les luxes.

Je pense qu'il y a les deux types de clients. Un qui veut le "luxe" et l'autre le "sport"

En clair ne pas prendre une version de base sans chassis cup.

Soit une luxe chassis normal, soit une cup

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 2:56 pm
par Leuen
Oui moi c'est principalement l'absence de DGL qui me repousse sur la version "Sport". On parle tout de même d'une traction de 250cv. Si c'est certainement viable au quotidien, qu'en est il en cas de conduite un peu musclée lorsque l'adhérence n'est pas au top. :-?