Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar Freeman » Lun Oct 26, 2009 11:46 am

Matt86 a écrit:
Grognon a écrit:Il fait quand même beaucoup d'éloges de la Megane 3, meilleure que la 2. Après le problème est de savoir s'il trouve qu'elle est meilleure que la Focus et sa conclusion est "non"; selon lui la Renault est une très bonne auto et la Focus est fantastique. Pourquoi parler de manque de crédibilité ? parce qu'il n'a pas déclaré que la Megane était largement au-dessus de la Focus ? Fallait pas s'attendre à un miracle non plus; la Megane est probablement bien supérieure à la Focus sur circuit mais là on était plutôt dans des conditions de route dans lesquelles la Focus excelle. Il n'y a qu'à voir les essais réalisés par Motorsport qui ont eu le même ressenti: la Focus a écrasé la concurrence sur la route (par ex contre la Subaru) mais s'est pris une tôle sur circuit...
La Megane 3 est sans doute excellente, meilleure que la 2..mais ce n'est pas non plus la meilleure toutes-catégories ;-)

grognon


Je partage ton avis, Grognon



Ma aussi !!!
La M3RS n'est pas la meilleure toutes-catégories.
La FRS est "fantastique" je pense aussi, mais reste plus polyvalente par la fait qu'elle est meilleure sur route et non du circuit...

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar drool1 » Lun Oct 26, 2009 12:03 pm

La FRS meilleure sur route?

Boap, la FRS a un gros moteur vivant et attachant c'est tout.

NIveau look c'est subjectif, et niveau chassis elle est moins bonne que la Megane ca c'est sur, peut etre plus joueuse par contre?

Apres pour l'aspect interieur ya meme pas debat c vraiment pas super la Focus.

Donc la Focus c'est : Plus cher, plus cher a l'entretien, moins efficace niveau chassis, mais c'est attachant de part son moteur vivant et son coté fun.

Entre les deux pour faire le "con" sans chrono ni rien, peut etre on rigole plus avec la FOCUS, mais si on met en balance le prix l"utilisation quotidienne, la polvalence etc... je pense que la Megane gagne haut la main
drool1
 

Messagepar stupid » Lun Oct 26, 2009 1:47 pm

Gu a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:C'est comme la semaine derniere je vais chez renault pour avoir des renseignements sur la MRSIII (les prix entre autre) et le vendeur commence à me parler de la focus et de comparé les deux... en disant le MRS est mieux moins chers etc... je lui laisse derouler sont truc et a la fin tellement il ma soulé a comparer... je lui ai dit ah oui y a une focus RS 300ch, je vais aller la voir chez ford Merci pour l'info, vous pouvez me dire ou ce trouve la concession ford la plus proche???...


Excellent.

Dans le même genre, mardi dernier à Lohéac... le répétez pas ça reste entre nous hein : Sur l'un des ateliers la Focus est évoquée... je montre mon intéret pour la Ford... l'affaire en reste là... Arrivé au déjeuner un responsable de chez Renault Sport vient me voir et me demande si je peux l'accompagner 2 minutes... Etonné j'accepte... Et voilà qu'il m'emmène loin de la foule voir... une FRS !!! Oui oui la caravane RS se ballade avec une FRS ! La voiture est vraiment impressionnante extérieurement, elle fait très rallye car. Par contre (mais ce n'est pas une surprise pour moi ayant vu des FST) la finition est très éloignée, les freins ne sont pas des Brembo, il n'y a pas le contenu techno de la RS3 (RS monitor, Esp tri mode)...



pas de shift light/bip non plus et visiblement un moteur qui s'essoufle (facon de parler !!) apres 5500 tours
(voir post de l'excellent OlivierRameau sur F.A.)
stupid
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Sep 07, 2009 7:48 pm
Localisation : 78

Messagepar Gu » Lun Oct 26, 2009 2:10 pm

On m'a aussi indiqué une boite mal étagée (qui pourrait expliquer que la MRS3 est plus performante que les FRS sur le 1000m).
Gu
 

Messagepar XTCalex » Lun Oct 26, 2009 2:10 pm

stupid a écrit:pas de shift light/bip non plus et visiblement un moteur qui s'essoufle (facon de parler !!) apres 5500 tours
(voir post de l'excellent OlivierRameau sur F.A.)


Tu peux mettre le lien Stp, sur FA je n'arrive jamais a trouver ce que je veux (trop de forums et de sous forums et de sous sous sous forums) :lol:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar ninja77 » Lun Oct 26, 2009 2:41 pm

Je viens de cliquer sur ton lien XTcalex !! superbes photos et vidéo sympa. alors petite question sur les voitures noires : est ce que c'est aussi chiant niveau entretien que ce qu'on en dit? et au niveau des microraillures ça se voit pas trop? ;-)
ninja77
 

Messagepar drool1 » Lun Oct 26, 2009 3:02 pm

ninja77 a écrit:Je viens de cliquer sur ton lien XTcalex !! superbes photos et vidéo sympa. alors petite question sur les voitures noires : est ce que c'est aussi chiant niveau entretien que ce qu'on en dit? et au niveau des microraillures ça se voit pas trop? ;-)


Clairement le noir c'est pas le gris.... apres sa depend des noirs.

Le noir nacré comme Megane, c'est pas le plus beau je trouve car il est assez clair finalement par rapport a un noir profond.

Il a l'avantage du coup d'etre moins fragile et moins salissant.

Les micro rayures si tu fait pas nimporte quoi en general ca va, un coup de polish tous les 6 mois et c bon.

Apres c relativement salissant, meme si la encore le noir nacré ca va.

Mais bon clairement c'est pas du gris quoi.

Le gris cassiopé sera surement le plus facile a entretenir, mais apres ca fait vite gris sale quand c un peu sale je pense.

Le gris platine et le blanc, faut eviter les taches brunes et noire, qui partent difficilement...
drool1
 

Messagepar ninja77 » Lun Oct 26, 2009 3:17 pm

Aîe, fait chier pour le blanc :cry:

c'est bien comme ça que je le comprends depuis un moment très chiant a nettoyer surtout qu'au bout d'un moment les tâches de goudrons (l'été) ça doit être vraiment galère. Et là en hiver une route de campagne, quelques tracteurs remplis de betterave, de la boue et hop 1h de lavage. l'esclavage quoi....bon

ça sent le gris cette histoire au final ;-) ou alors noir nacré comme tu dis. une full black tiens je vais me lâcher : bandeau noir et jantes noir lol :lol:

Image
Dernière édition par ninja77 le Lun Oct 26, 2009 3:21 pm, édité 1 fois.
ninja77
 

Messagepar drool1 » Lun Oct 26, 2009 3:21 pm

Jsui curieu de voir une fulle black moi aussi!

Et une avec les steev, sur du noir ca peut faire tres mechant :cool:

Disons que le noir c'est salissant, mais en lavant c'est comme neuf.

Le blanc ou le gris clair t'as des truc qui partent jamais.

Par contre si on te frotte ton parechoc noir la les traces....

Enfin ya pas a dire, le gris c le moins salissant, m'enfin bon le but c'est d'aimer la couleur de son auto ;-)
drool1
 

Messagepar ninja77 » Lun Oct 26, 2009 3:24 pm

il y a déjà un des menbres du fofo ici je crois ou sur FA qui a commandé une full black. j'attends de voir. reste a savoir si le noir grand brillant du bandeau sera le même que la carrosserie, j'ose imaginer que oui mais bon ;-)
ninja77
 

Messagepar ninja77 » Lun Oct 26, 2009 3:26 pm

noir avec keza ;-)

Image
ninja77
 

Messagepar FREDMIT » Lun Oct 26, 2009 3:54 pm

drool1 a écrit:Jsui curieu de voir une fulle black moi aussi!

Et une avec les steev, sur du noir ca peut faire tres mechant :cool:

Disons que le noir c'est salissant, mais en lavant c'est comme neuf.

Le blanc ou le gris clair t'as des truc qui partent jamais.

Par contre si on te frotte ton parechoc noir la les traces....

Enfin ya pas a dire, le gris c le moins salissant, m'enfin bon le but c'est d'aimer la couleur de son auto ;-)


Noire avec les steev tu peux imaginer ça là

http://www.renaultsport.co.uk/roadcars/ ... fault.aspx

aucune photo dans cette configuration ?
FREDMIT
 

Messagepar drool1 » Lun Oct 26, 2009 4:04 pm

Nan pas de photo, et le noir (comme le bleu) est vraiment tres tres mal fait sur ce configurateur..

On a vu aucune noire bandeau noir pour l'instant
drool1
 

Messagepar Zal'M » Lun Oct 26, 2009 4:23 pm

drool1 a écrit:
Le gris platine et le blanc, faut eviter les taches brunes et noire, qui partent difficilement...


Il existe des dégoudronnant très éfficace... perso ma voiture principale est blanche (Alpinweiss pour être précis), et lorsqu'elle est sale à plus de 10m on ne remarque rien, si ce n'est que la peinture est un peu plus terne.

Maintenant il est vrai que parfois sous les arbres, cela laisse des traces, mais qui finissent toujours par partir.

Tout ça pour dire, je reste sur le blanc :mrgreen:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Messagepar tiery » Lun Oct 26, 2009 4:26 pm

Salut,


Je réfléchis à l'achat d 'un jeu de jantes supplémentaires destiné au circuit (slick).

Est ce que quelqu'un à les dimensions des jantes en 18 pour chassis cup :
largeur (8.25??),
entraxe,
déport inter et exter
...

Quel est le prix des jantes Keza et AXl black en pièces de rechange chez Renault?

@+
tiery
 

Messagepar Gu » Lun Oct 26, 2009 4:51 pm

Je me pose la même question mais je pense que c'est un peu tôt pour avoir le prix des pièces détachées...
Gu
 

Messagepar XTCalex » Lun Oct 26, 2009 4:51 pm

ninja77 a écrit:Je viens de cliquer sur ton lien XTcalex !! superbes photos et vidéo sympa. alors petite question sur les voitures noires : est ce que c'est aussi chiant niveau entretien que ce qu'on en dit? et au niveau des microraillures ça se voit pas trop? ;-)


Merci ;-)

Bon pour les photos je n'y suis pas pour grand chose... :mrgreen:

Mais c'est rigolo que tu me dises ca maintenant... je suis justement en train de la polish + cire avant l'hiver :mrgreen:

Ya rien d 'autre a ajouter je crois, les autres ont tout dit (drool1 notamment, ca sent le vécu :lol: )

J'ai eu les 3 noirs RS, le nacré sur ma RS2, le profond sur la Clio 3RS de mon frère et maintenant le doré sur la Megane...

Ma préférence reste au profond qui est de loin celui qui brille le plus, il est vraiment "flashant" quand c'est propre. C'est aussi celui sur lequel les micro-rayures partent le plus facilement, après je n'ai peut-etre pas les bonnes techniques du detailing mais bon :lol:

"Bizarre" qu'ils nous resortent du nacré pour la M3RS, elle se fait "vieille" cette teinte !

Puis personne n'en a vraiment parlé mais l'effet Espagne au lieu de Dieppe se fait sentir... le nacré tu l'as sur d'autres Renault, alors qu'avant les RS avaient des teintes spécifiques si je ne me trompe pas ! (Toro, noir profond, bleu monako...) :cry: :roll:

Mais comme les Megane "normales" sont faites sur la meme chaine ca semble logique ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar iPod » Lun Oct 26, 2009 5:03 pm

Leuen a écrit:
jpterracota a écrit:....PAR CONTRE POUR ETRE UN PEU CRITIQUE le petit bip on doit s en lasser non?????? :lol: :cheers: :cheers: :thumright: :thumright:


Oui j'espère aussi que c'est désactivable car au quotidien ça doit être plutôt pénible. (Bon ok au quotidien on est pas censé rouler ces régimes là en permanence) :oops:


En fait c'est pas du tout lassant ni ennuyant !!! C'est même assez fun !! Sur les vidéos c'est agacent mais en vrai pas du tout :!:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar Leuen » Lun Oct 26, 2009 5:19 pm

Il y est aussi sur Clio RS 3 ph2 sauf erreur ?! Mais il doit être désactivable car lors de mon essai j'attendais le bip en pleine accélération, mais il n'est jamais venu. C'est le rupteur qui avait calmé mes ardeurs. :oops:

Ceci dit c'est vrai que sur circuit ça doit être un plus. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Messagepar iPod » Lun Oct 26, 2009 5:27 pm

Oui il est sur Clio 3RS2 et non, il n'est pas désactivable !!! C'est juste que tu n'as pas exploité l'auto au max de ses capacités :lol: :lol: :lol:

Le bip arrive juste avant le rupteur sur la Clio !!!
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)