Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar Matt86 » Dim Oct 25, 2009 2:51 pm

Grognon a écrit:Il fait quand même beaucoup d'éloges de la Megane 3, meilleure que la 2. Après le problème est de savoir s'il trouve qu'elle est meilleure que la Focus et sa conclusion est "non"; selon lui la Renault est une très bonne auto et la Focus est fantastique. Pourquoi parler de manque de crédibilité ? parce qu'il n'a pas déclaré que la Megane était largement au-dessus de la Focus ? Fallait pas s'attendre à un miracle non plus; la Megane est probablement bien supérieure à la Focus sur circuit mais là on était plutôt dans des conditions de route dans lesquelles la Focus excelle. Il n'y a qu'à voir les essais réalisés par Motorsport qui ont eu le même ressenti: la Focus a écrasé la concurrence sur la route (par ex contre la Subaru) mais s'est pris une tôle sur circuit...
La Megane 3 est sans doute excellente, meilleure que la 2..mais ce n'est pas non plus la meilleure toutes-catégories ;-)

grognon


Je partage ton avis, Grognon
Matt86
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Ven Sep 11, 2009 8:07 pm
Localisation : 75 / 86

Messagepar XTCalex » Dim Oct 25, 2009 2:56 pm

elle est sur youtube si vous voulez (perso j'avais des soucis pour la voir sur leur site)

http://www.youtube.com/watch?v=oImxlw_b5io

Fake dans les plans surement, comme avec la Clio qui suivait mais pas dans ce qu'il dit, je trouve qu'il analyse bien avec avantage / inconvéniant de chaque modèle :

* la Focus est meilleure en accèl (normal vu les ch supplémentaires !)
* Grip un peu meilleur sur la Megane

Puis il dit qu'il se fait quand même plaisir avec la Megane, "very fast" :mrgreen: mais que la Focus est juste fantastique... c'est clair qu'ils l'ont bien réussie cette FRS, faut bien l'avouer et ne pas etre taliban :mrgreen:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar INCAssable » Dim Oct 25, 2009 3:07 pm

Moi je me dis qu'il non pas choisis la bonne Megane, celle qui sera la plus performante. C'est a dire une Megane 3 RS base + pack cup est basta.

ils avaient une version luxe avec les 19" et quasi full équipé.
INCAssable
 

Messagepar Grognon » Dim Oct 25, 2009 3:10 pm

donc ils avaient le DGL...en gros ils avaient une config quasi nickel. Tu penses qu'ils auraient gagné quoi en n'ayant pas une version Luxe ? :?:

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar ninja77 » Dim Oct 25, 2009 3:11 pm

Loeb champion du monde !!! 6eme titre ;-)

Bon la plupart le savent déjà mais quand même :lol:
ninja77
 

Messagepar Grognon » Dim Oct 25, 2009 3:12 pm

Oui, il y a un topic pour ça.... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar ninja77 » Dim Oct 25, 2009 3:17 pm

LoL désolé HS...c'est pour ceux qui vont pas sur le topic ;-)
ninja77
 

Messagepar Grognon » Dim Oct 25, 2009 3:19 pm

ninja77 a écrit:LoL désolé HS...c'est pour ceux qui vont pas sur le topic ;-)


Je comprends ;-) Il y en a qui vont sur le fofo que pour ce topic de M3RS et qui font tous leurs posts sur ça..
Regarde M38, il ne vit que pour ça, tu supprimes ce topic et il est orphelin :mrgreen: :mrgreen: ;-)

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar ninja77 » Dim Oct 25, 2009 3:23 pm

Tu m'étonnes il est à fond M38, j'aime bien lol ;-)

Moi aussi je le montre moins

Question : si on prend en options luxe les sièges cuir gris/jaune, la banquette arrière est comment toute grise ou avec insert jaunes?
ma question est valable pour le pack ambiance jaune c'est uniquement sièges ceinture et surpiqures ou alors avec banquettes incluses?
ninja77
 

Messagepar INCAssable » Dim Oct 25, 2009 3:38 pm

Autre remarque, ils sont deux dans la Megane alors qu'il me semble qu'il est seul dans la Focus. Et je pense qu'entre une version luxe est une base y'a une trentaine de kilos d'écart.
INCAssable
 

Messagepar Grognon » Dim Oct 25, 2009 3:42 pm

Moi il me semble bien qu'il est tout seul aussi dans la Megane ;-)
Bon, en y regardant bien, il avait peut-être un peu d'embonpoint alors ça devait lui faire perdre environ 50 CV, sans ça je suis certain que la Megane était devant :mrgreen: :mrgreen:

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar INCAssable » Dim Oct 25, 2009 4:01 pm

Ouai en regardant bien est est bien seul dans la meg ,j'avais eu l'impression de voir un passager.
INCAssable
 

Messagepar M38 » Dim Oct 25, 2009 4:49 pm

Grognon a écrit:
ninja77 a écrit:LoL désolé HS...c'est pour ceux qui vont pas sur le topic ;-)


Je comprends ;-) Il y en a qui vont sur le fofo que pour ce topic de M3RS et qui font tous leurs posts sur ça..
Regarde M38, il ne vit que pour ça, tu supprimes ce topic et il est orphelin :mrgreen: :mrgreen: ;-)

Grognon


ninja77 a écrit:Tu m'étonnes il est à fond M38, j'aime bien lol ;-)

Moi aussi je le montre moins

Question : si on prend en options luxe les sièges cuir gris/jaune, la banquette arrière est comment toute grise ou avec insert jaunes?
ma question est valable pour le pack ambiance jaune c'est uniquement sièges ceinture et surpiqures ou alors avec banquettes incluses?


Oui je suis a fond dedansImage faut me comprendre j'ai toujours voulu une RS et là je vais en avoir une Image en plus j'ai fais un tour de R26 est je suis carrement tombé amoureux :oops:

en plus grace au fofo j'ai decouvert la chaine Renault TV sur le sat :mrgreen:

Mais je ne suis pas que sur ce topic je vais un peu partout mais oui tu m'enleve le topic je serai moins souvent dans le fofo

Aller la M3RS Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Beef » Dim Oct 25, 2009 6:07 pm

Juste une remarque, j'ai fait un comparo précis entre ma R26R et la FRS et il n'y aucun domaine où la Focus prend l'avantage, un poil en acccél peut être mais ce n'est pas clairement perçu au volant. PAr contre en comportement la focus est à des années lumière de la R26R qui est mieux partout et de loin .... Donc si la M3RS est moins bien que la focus cela va être triste .... mais je n'y crois pas ;-)
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Oct 25, 2009 6:27 pm

serieux arretons de comparer les deux voitures ca devient...
Celui qui veux une ford qu'il achete cette focus et celui qui veux une renault qu'il achete le MRS voila point.. les deux vehicules ont des qualités differente et des usages bien différent!!


C'est comme la semaine derniere je vais chez renault pour avoir des renseignements sur la MRSIII (les prix entre autre) et le vendeur commence à me parler de la focus et de comparé les deux... en disant le MRS est mieux moins chers etc... je lui laisse derouler sont truc et a la fin tellement il ma soulé a comparer... je lui ai dit ah oui y a une focus RS 300ch, je vais aller la voir chez ford Merci pour l'info, vous pouvez me dire ou ce trouve la concession ford la plus proche???...

Je vous laisse deviner sa tete...

Super vendeur en tout cas, il a bien compris son job !!!
Savoir valoriser son produit sur ses qualités sans comparaison, la est l'art de vendre!!!

Mais Svp les zamis arretons de comparer, dailleur je crois qu'ils y a un sujet sur la F RS
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar clientalexis » Dim Oct 25, 2009 6:38 pm

Complètement pipeau cette vidéo! On voit clairement que le gars dans la MRS revient à quasiment tous les freinages sur la Focus (d'ailleurs il est obligé de s'écarter de la trajectoire 2-3 fois pour pas le percuter!)
D'accord avec Da Maax, arrêtons de comparer!!! Je pense que de toute façon nous ne sommes pas très objectifs... :roll:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Messagepar XTCalex » Dim Oct 25, 2009 7:00 pm

Euh, au contraire, ces 2 voitures sont assez proches ! Autant la comparaison avec la R pouvait "choquer" (une caisse vidée, bete de circuit contre une familiale 5 places :mrgreen: ) mais là se sont 2 berlines sportives avec certes une différence de prix mais qui jouent dans la meme cours quand meme ! ;-)

Aller, attendons d'autres comparatifs maintenant :cool:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar DOUGDOUGI » Dim Oct 25, 2009 7:08 pm

Je reprends mon message que j'ai mis sur FA et voilou...

..si vous ecoutiez l'anglais en train de parler vous auriez compris que la megane est meilleure dans les courbes mais dès que la focus peut accélerer la Megane ne peut suivre le rythme. par contre la megane est pour lui plus utilisable au quotidien. En conclusion il dit que la megane est une tres bonne voiture et que la focus est fantastique et s'il devait faire un choix ce serait la focus...

Apres c'est certain qu'en fonction de la personne au volant, des proprios de Focus se feront doubler par des Meg3RS et vice versa...
Cette mégane a l'air très très bonne sur de nombreux plans et c'est l'essentiel. Elles sont quasiment au même prix à equippement équivalent donc à chacun de choisir ce qu'il préfère et ce à quoi il destine sa voiture.

Ce sont des véhicules différents, l'un plus typé piste pour les courbes et l'autre plus axé pour de meilleures relances. 1 cylindre, 50cv et surtout 90nm les separe, normal que le focus RS soit devant. Il ne faut pas oublier qu'elle consomme plus, a le malus de 1600€ et est déjà réputée pour être une bouffeuse de pneus. Et quand on voit la finition intérieure d'une Focus par rapport à la Megane...

Un comparatif contre la Golf R ou Scirocco R sera bientôt d'actualité également, et toutes deux ont déjà le malus de 1600€ pour 2010 (199g CO2) et sont à un prix supérieur. Elles aussi auront des CV en plus et du couple en plus ainsi que la boite DSG pour faire améliorer les reprises.
La Golf en 4motion sera surement la meilleure rivale que la Scirocco vis à vis de la Megane mais elles auront des qualités indéniables (DSG, Suspension pilotée...)

Toutes les 4 seront d'excellentes voitures, et à ce niveau de véhicule sportif, le principal est de se faire plaisir au volant non ?

Je pense que la megane sera celle qui donnera le meilleur rapport Prix/Plaisir et surement la meilleure en cout d'usage
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Messagepar yuscht » Dim Oct 25, 2009 7:11 pm

merci pour ces explications :thumleft: :thumleft: :thumleft: ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar bez58 » Dim Oct 25, 2009 7:19 pm

DOUGDOUGI a écrit:Je reprends mon message que j'ai mis sur FA et voilou...

..si vous ecoutiez l'anglais en train de parler vous auriez compris que la megane est meilleure dans les courbes mais dès que la focus peut accélerer la Megane ne peut suivre le rythme. par contre la megane est pour lui plus utilisable au quotidien. En conclusion il dit que la megane est une tres bonne voiture et que la focus est fantastique et s'il devait faire un choix ce serait la focus...

Apres c'est certain qu'en fonction de la personne au volant, des proprios de Focus se feront doubler par des Meg3RS et vice versa...
Cette mégane a l'air très très bonne sur de nombreux plans et c'est l'essentiel. Elles sont quasiment au même prix à equippement équivalent donc à chacun de choisir ce qu'il préfère et ce à quoi il destine sa voiture.

Ce sont des véhicules différents, l'un plus typé piste pour les courbes et l'autre plus axé pour de meilleures relances. 1 cylindre, 50cv et surtout 90nm les separe, normal que le focus RS soit devant. Il ne faut pas oublier qu'elle consomme plus, a le malus de 1600€ et est déjà réputée pour être une bouffeuse de pneus. Et quand on voit la finition intérieure d'une Focus par rapport à la Megane...

Un comparatif contre la Golf R ou Scirocco R sera bientôt d'actualité également, et toutes deux ont déjà le malus de 1600€ pour 2010 (199g CO2) et sont à un prix supérieur. Elles aussi auront des CV en plus et du couple en plus ainsi que la boite DSG pour faire améliorer les reprises.
La Golf en 4motion sera surement la meilleure rivale que la Scirocco vis à vis de la Megane mais elles auront des qualités indéniables (DSG, Suspension pilotée...)

Toutes les 4 seront d'excellentes voitures, et à ce niveau de véhicule sportif, le principal est de se faire plaisir au volant non ?

Je pense que la megane sera celle qui donnera le meilleur rapport Prix/Plaisir et surement la meilleure en cout d'usage


Entièrement d'accord avec toi !
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)