Page 32 sur 465

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 6:29 pm
par greghitch
Je lance peut être un sujet épineux sur ce forum mais je ne souhaite pas que Renault Sport Technologie commercialise une gamme mazoutée badgée du blason RS pour cette 2e génération de megane RS à l'instar des twingo et clio. Que la grande soeur montre l'exemple.
Je sais ça n'engage que moi mais c'est mon avis.
Aussi si la Meg 3 RS n'existe qu'en coupé ce sera bien car c'est enfin une gamme (sensiblement) distincte de la berline. Même si dans l'absolue j'aurais bien aimé une Berline 5 portes et une 3 portes et un coupé à part entière... Mais économies d'échelle obligent.

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 6:40 pm
par sw!!xz
Difficile pour un constructeur aussi généraliste je pense. Quant au mazoute meme les plus grands s'y mettent donc l'exemple, je sais pas si y en a à montrer.

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 8:08 pm
par f1team57
greghitch a écrit:Je lance peut être un sujet épineux sur ce forum mais je ne souhaite pas que Renault Sport Technologie commercialise une gamme mazoutée badgée du blason RS pour cette 2e génération de megane RS à l'instar des twingo et clio. Que la grande soeur montre l'exemple.
Je sais ça n'engage que moi mais c'est mon avis.
Aussi si la Meg 3 RS n'existe qu'en coupé ce sera bien car c'est enfin une gamme (sensiblement) distincte de la berline. Même si dans l'absolue j'aurais bien aimé une Berline 5 portes et une 3 portes et un coupé à part entière... Mais économies d'échelle obligent.


Moi j'espere qu elle va sortir et je pense ne pas etre le seul .
Sur ceux le sujet rs 3 dci est clos
:evil:

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 8:40 pm
par MN007
De mon point de vue,

Si malgré tout ils la sortaient, cette fois-ci il FAUT que Renault distingue mieux les 2 modèles et ne pas faire la même boulette que sur l'ancienne.
Il est bien trop facile de confondre une RS essence et des RS Didier heu diesel... . Ca dénature un peu l'esprit sportif et exclusif de la 225cv.

De plus je suis sûr qu'il doit y en avoir des "kékés" qui pensent avoir bouffé des essences. Alors certe après le jour où ils tombent sur une essence ca doit leurs faire tout drôle mais après dans la tête des gens, et la je parle en générale, ca donne l'impression que ce ne sont pas des modèles tout le temps performants, un coup ça a la pattate, un coup non.. (sans vouloir dénigrer la version DCI evidemment mais seulement comparativement)

J'ai déja eu le cas plusieurs fois quand j'avais ma RS essence, Des gens qui m'abordaient pour me dire que le véhicule était tres jolie à l'oeil très agressif, et me posaient des questions.. et surtout savoir combien de cv faisait mon véhicule et quand je leurs disais que ce n'est pas un diesel ca les étonnaient car ils ne connaissaient que les GT (beurk) etc...

Ou alors plus drôle j'ai eu ça aussi une fois :

-"ouech (oui je me met aux langues mortes en ce moment) elle est top ta voiture avec le kit carosserie, c'est une diesel combien ? (comprenez Cv) "
ma réponse fut
-"c'est pas une Diesel dsl"
-" ouahhh il l'a font en essence aussi ? ca doit bien marcher alors ! "

puis je suis partis..

Je peux comprendre que certains faisant beaucoup de km ne peuvent prendre une essence et veulent quand même un modèle RS pour la philosophie.
Mais il faut que Renault les distinguent mieux l'une de l'autre. Par exemple simplement en mettant un gros sigle DCI RS, mais que l'on ne puisse pas se tromper.
Aujourd'hui c'est pas avec un becquet, que seuls les puristes distinguent, que l'on peux se dire du premier coup d'oeil " ouahhh la version 225 " ou "hum pas mal en version diesel quand même ! "

Tout cela n'engage que moi évidemment.

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 8:43 pm
par moug
MN007 a écrit:De mon point de vue,

Si malgré tout ils la sortaient, cette fois-ci il FAUT que Renault distingue mieux les 2 modèles et ne pas faire la même boulette que sur l'ancienne.
Il est bien trop facile de confondre une RS essence et des RS Didier heu diesel... . Ca dénature un peu l'esprit sportif et exclusif de la 225cv.

De plus je suis sûr qu'il doit y en avoir des "kékés" qui pensent avoir bouffé des essences.
Alors certe après le jour où ils tombent sur une essence ca doit leurs faire tout drôle mais après dans la tête des gens, et la je parle en générale, ca donne l'impression que ce ne sont pas des modèles tout le temps performants, un coup ça a la pattate, un coup non.. (sans vouloir dénigrer la version DCI evidemment mais seulement comparativement)


Je peux comprendre que certains faisant beaucoup de km ne peuvent prendre une essence et veulent quand même un modèle RS pour la philosophie.
Mais il faut que Renault les distinguent mieux l'une de l'autre. Par exemple simplement en mettant un gros sigle DCI RS, mais que l'on ne puisse pas se tromper.
Aujourd'hui c'est pas avec un becquet, que seuls les puristes distinguent, que l'on peux se dire du premier coup d'oeil " ouahhh la version 225 " ou "hum pas mal en version diesel quand même ! "

Tout cela n'engage que moi évidemment.


+1 ;-) entierement d'accord avec toi :!:

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 8:44 pm
par f1team57
MN007 a écrit:De mon point de vue,

Si malgré tout ils la sortaient, cette fois-ci il FAUT que Renault distingue mieux les 2 modèles et ne pas faire la même boulette que sur l'ancienne.
Il est bien trop facile de confondre une RS essence et des RS Didier heu diesel... . Ca dénature un peu l'esprit sportif et exclusif de la 225cv.

De plus je suis sûr qu'il doit y en avoir des "kékés" qui pensent avoir bouffé des essences.
Alors certe après le jour où ils tombent sur une essence ca doit leurs faire tout drôle mais après dans la tête des gens, et la je parle en générale, ca donne l'impression que ce ne sont pas des modèles tout le temps performants, un coup ça a la pattate, un coup non.. (sans vouloir dénigrer la version DCI evidemment mais seulement comparativement)


Je peux comprendre que certains faisant beaucoup de km ne peuvent prendre une essence et veulent quand même un modèle RS pour la philosophie.
Mais il faut que Renault les distinguent mieux l'une de l'autre. Par exemple simplement en mettant un gros sigle DCI RS, mais que l'on ne puisse pas se tromper.
Aujourd'hui c'est pas avec un becquet, que seuls les puristes distinguent, que l'on peux se dire du premier coup d'oeil " ouahhh la version 225 " ou "hum pas mal en version diesel quand même ! "

Tout cela n'engage que moi évidemment.


Arreter avec vos expressions a 2 balles c'est me gave .... :evil: et pourtant je roule en MRS essence
Le sujet est clos est bien clos il en faut pour tout le monde

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 8:45 pm
par sw!!xz
f1team57 a écrit:
MN007 a écrit:De mon point de vue,

Si malgré tout ils la sortaient, cette fois-ci il FAUT que Renault distingue mieux les 2 modèles et ne pas faire la même boulette que sur l'ancienne.
Il est bien trop facile de confondre une RS essence et des RS Didier heu diesel... . Ca dénature un peu l'esprit sportif et exclusif de la 225cv.

De plus je suis sûr qu'il doit y en avoir des "kékés" qui pensent avoir bouffé des essences.
Alors certe après le jour où ils tombent sur une essence ca doit leurs faire tout drôle mais après dans la tête des gens, et la je parle en générale, ca donne l'impression que ce ne sont pas des modèles tout le temps performants, un coup ça a la pattate, un coup non.. (sans vouloir dénigrer la version DCI evidemment mais seulement comparativement)


Je peux comprendre que certains faisant beaucoup de km ne peuvent prendre une essence et veulent quand même un modèle RS pour la philosophie.
Mais il faut que Renault les distinguent mieux l'une de l'autre. Par exemple simplement en mettant un gros sigle DCI RS, mais que l'on ne puisse pas se tromper.
Aujourd'hui c'est pas avec un becquet, que seuls les puristes distinguent, que l'on peux se dire du premier coup d'oeil " ouahhh la version 225 " ou "hum pas mal en version diesel quand même ! "

Tout cela n'engage que moi évidemment.


Arreter avec vos expressions a 2 balles c'est me gave .... :evil: et pourtant je roule en MRS essence
Le sujet est clos est bien clos il en faut pour tout le monde


+1

Un post expres pourrait etre ouvert pour débattre.

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 8:45 pm
par Bicbic22
juste pour info j'aurai également aimé qu'il mette 230 ch à côté du logo F1team, c'est à dire rien à voir avec les pauvres 225 ch de la rs de base ;-) :geek: :dwarf: :colors: :puker: :bounce: :flower:

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 8:54 pm
par MN007
f1team57 a écrit:
MN007 a écrit:De mon point de vue,

Si malgré tout ils la sortaient, cette fois-ci il FAUT que Renault distingue mieux les 2 modèles et ne pas faire la même boulette que sur l'ancienne.
Il est bien trop facile de confondre une RS essence et des RS Didier heu diesel... . Ca dénature un peu l'esprit sportif et exclusif de la 225cv.

De plus je suis sûr qu'il doit y en avoir des "kékés" qui pensent avoir bouffé des essences.
Alors certe après le jour où ils tombent sur une essence ca doit leurs faire tout drôle mais après dans la tête des gens, et la je parle en générale, ca donne l'impression que ce ne sont pas des modèles tout le temps performants, un coup ça a la pattate, un coup non.. (sans vouloir dénigrer la version DCI evidemment mais seulement comparativement)


Je peux comprendre que certains faisant beaucoup de km ne peuvent prendre une essence et veulent quand même un modèle RS pour la philosophie.
Mais il faut que Renault les distinguent mieux l'une de l'autre. Par exemple simplement en mettant un gros sigle DCI RS, mais que l'on ne puisse pas se tromper.
Aujourd'hui c'est pas avec un becquet, que seuls les puristes distinguent, que l'on peux se dire du premier coup d'oeil " ouahhh la version 225 " ou "hum pas mal en version diesel quand même ! "

Tout cela n'engage que moi évidemment.


Arreter avec vos expressions a 2 balles c'est me gave .... :evil: et pourtant je roule en MRS essence
Le sujet est clos est bien clos il en faut pour tout le monde


Oui mais il faut les distinguer mieux que celà, c'est tout ce que je voulais dire, les 2 modèles peuvent exister je ne les ai pas dénigré au contraire je peux comprendre l'utilité de chacun envers les 2 modèles..
Je suis désolé si ma blagounette sur les "didiers" ne t'a pas plus, c'était pour mettre une touche d'humour tout simplement.

Et puis en plus j'ai même pas parlé des "attaques de Pieuvres" quand un diesel accelère pleins gazzz
(comprenez la grosse explosion noire aux pots d'échappements) tout ca pour masquer la route aux autres hihi :alien: :mrgreen:

JE RIGOLEEEEEEEEE ;-)

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 8:58 pm
par Bicbic22
amuse toi juste à comparer tes sorties et celles d'une RS dci et tu verras lesquels qui sont noires!

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 9:00 pm
par benwilliams
greghitch a écrit:
M38 a écrit:Confirmation : la nouvelle Renault Megane III RS sera bel et bien plus radicale et puissante que la précédente sportive compacte au losange. Avec 250 ch extraits de son moteur 2.0 TI et un couple de 340 Nm disponible à partir de 3 000 tr/min, la nouvelle petite bombe frappée du losange frappe fort. Certes elle ne dispose ni de 300 ch pour chasser la Focus RS ni d?une boîte à double embrayage comme la Golf GTi mais devrait a contrario s?afficher plus accessible financièrement (pas encore d?indications quant au tarif et la date de commercialisation).


Si c'est pour sortir une DSG façon VW, merci mais on, euh JE m'en passerai volontier. Beurk!




Pourquoi tu n'aimes pas la boite DSG ? Ma femme va surement se prendre un sirocco avec DSG....

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 9:00 pm
par f1team57
Bon puisque un tres bon amis a moi sur le forum se demande si il doit partire du forum a cause de certains anti diesel ,je vais locker le sujet car les TALIBANTS DIESEL j'en ai marre et je pese mes mots encore .
Donc sa fera reflechire certains personne

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 11:30 pm
par f1team57
Je delocke mais plus de commentaire anti dci sinon je vous petes la gueule ok :evil:

MessagePublié: Sam Mars 21, 2009 12:26 pm
par Grognon
f1team57 a écrit:Je delocke mais plus de commentaire anti dci sinon je vous petes la gueule ok :evil:

:!: :!: :!: :shock: :shock: :shock:
De mieux en mieux, on a un modo Taliban pro-diesel qui fait de l'abus de pouvoir :roll:
Même si je ne partage pas tous les propos anti-diesel du forum (et pourtant je considère moi-même que la vraie MRS c'est l'essence), il faut accepter la liberté d'expression. Surtout que dans ce cas précis, c'était vraiment pas des propos talibans dans le cas de MN007

Grognon

MessagePublié: Sam Mars 21, 2009 12:38 pm
par f1team57
Grognon a écrit:
f1team57 a écrit:Je delocke mais plus de commentaire anti dci sinon je vous petes la gueule ok :evil:

:!: :!: :!: :shock: :shock: :shock:
De mieux en mieux, on a un modo Taliban pro-diesel qui fait de l'abus de pouvoir :roll:
Même si je ne partage pas tous les propos anti-diesel du forum (et pourtant je considère moi-même que la vraie MRS c'est l'essence), il faut accepter la liberté d'expression. Surtout que dans ce cas précis, c'était vraiment pas des propos talibans dans le cas de MN007

Grognon


On parle ici de la futur Mégane RS ,on fait pas un debat pour ou contre la RS DCI

MessagePublié: Sam Mars 21, 2009 12:41 pm
par greg56
detent toi didier

MessagePublié: Sam Mars 21, 2009 12:44 pm
par Twyst3r
calme didier, calme !!

MessagePublié: Sam Mars 21, 2009 1:15 pm
par greghitch
mes propos de base étaient au sujet JUSTEMENT de la future Megane RS et j'ai dis que je PREFERERAI qu'elle ne sorte pas en diesel.

A aucun moment j'ai lancé le débat de qui prefere quoi. Je suis en plein dans le sujet en parlant du prochain modèle.

La megane 3 se vendra peut être à 80/85% en diesel et nous débattons sur la version RS alors je donne mon avis et n'ai rien contre une megane mazout, ni contre une GT, ni contre une commerciale, ni contre une blanche ou une noire, ni contre une 5 portes ou une 3 portes, ni contre celles qui ont des retros non peints.

Faut arreter de jouer le flicaillons sur un débordement qui n'a même pas eu lieu, et les menaces à part F1team57 personne n'en avait encore fait alors vu l'ambiance je vais peut être cesser de dialogué ou sinon vous me direz ce que l'on peux dire pour ne froisser personne.

MessagePublié: Sam Mars 21, 2009 1:18 pm
par f1team57
Mais je suis calme la encore :mrgreen:

MessagePublié: Sam Mars 21, 2009 9:12 pm
par bibipe54
greghitch a écrit:mes propos de base étaient au sujet JUSTEMENT de la future Megane RS et j'ai dis que je PREFERERAI qu'elle ne sorte pas en diesel.

A aucun moment j'ai lancé le débat de qui prefere quoi. Je suis en plein dans le sujet en parlant du prochain modèle.

La megane 3 se vendra peut être à 80/85% en diesel et nous débattons sur la version RS alors je donne mon avis et n'ai rien contre une megane mazout, ni contre une GT, ni contre une commerciale, ni contre une blanche ou une noire, ni contre une 5 portes ou une 3 portes, ni contre celles qui ont des retros non peints.

Faut arreter de jouer le flicaillons sur un débordement qui n'a même pas eu lieu, et les menaces à part F1team57 personne n'en avait encore fait alors vu l'ambiance je vais peut être cesser de dialogué ou sinon vous me direz ce que l'on peux dire pour ne froisser personne.


Tant mieux, ca nous fera des vacances!!!!! :mrgreen: