Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

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Messagepar M38 » Mer Mars 18, 2009 9:04 pm

sw!!xz a écrit:Ah oue ok... Bah tout dépend de ce que tu vas en faire de ta megane, sachant qu'a mon avis tu y perdras en confort.


Apres avoir lu plusieurs posts j'ai vu que le chassis cup est plus confortable.

Déja je vais rouler tout les jours pour aller bosser, puis je vais essayer de faire du circuit mais là ,mon père est pas trop d'accord car il connait ma façon conduire avec ma még 2 1.5DCI 105ch elle est gris platine est je me fais appeler " Flèche argentée" donc en ce moment je me calme car sinon la M3RS va me passer sous le nez et comme en ce moment mes parents son d'accord pour la RS faudrait pas qu'il change d'avis, d'ailleurs meme avec la M3RS je vais me calmer car avoir au début 250ch entre les mains sa va me changer de mes ptits 105ch et comme j'ai pas envie de la planter .
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Messagepar sw!!xz » Mer Mars 18, 2009 9:22 pm

Qu'est ce que je devrai dire moi avec mes 60 ch ça va me faire tout bizarre de multiplier par 4.5. :lol:

Le cup doit quand meme bien etre plus rigide nan?
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
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Messagepar M38 » Mer Mars 18, 2009 9:30 pm

sw!!xz a écrit:Qu'est ce que je devrai dire moi avec mes 60 ch ça va me faire tout bizarre de multiplier par 4.5. :lol:

Le cup doit quand meme bien etre plus rigide nan?


Il semble etre plus souple d'apres certaine personnes.
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Messagepar méganeu57 » Mer Mars 18, 2009 9:32 pm

Bicbic22 a écrit:je viens de recevoir le magazine auto moto et il parle de la sortie de la mrs3 en septembre et le prix de départ: 27500 euros


celui du mois d'avril?
il est déjà en vente?
méganeu57
 

Messagepar Bicbic22 » Mer Mars 18, 2009 10:11 pm

méganeu57 a écrit:
Bicbic22 a écrit:je viens de recevoir le magazine auto moto et il parle de la sortie de la mrs3 en septembre et le prix de départ: 27500 euros


celui du mois d'avril?
il est déjà en vente?


oui celui d'avril, je suis abonné ;-)
ils parlent également de la focus RS
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Messagepar méganeu57 » Mer Mars 18, 2009 10:28 pm

merci faut que je le trouve mais on est que le 18 je sais pas si il est déjà chez les marchands de journaux
méganeu57
 

Messagepar M38 » Jeu Mars 19, 2009 6:21 am

Bicbic22 a écrit:
méganeu57 a écrit:
Bicbic22 a écrit:je viens de recevoir le magazine auto moto et il parle de la sortie de la mrs3 en septembre et le prix de départ: 27500 euros


celui du mois d'avril?
il est déjà en vente?


oui celui d'avril, je suis abonné ;-)
ils parlent également de la focus RS


Il est gros l'article de la M3RS ou il y a 3 lignes ?
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Messagepar M38 » Jeu Mars 19, 2009 5:30 pm

Ce matin en voyant une M2RS je me suis dis que les M2RS ainsi que la R26 risque de prendre des vents face a la M3RS sur tout la M2RS.
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Messagepar Deb » Jeu Mars 19, 2009 5:43 pm

Voici une synthèse des informations officielles Renault

NOUVELLE MEGANE RENAULT SPORT : 250 CH DE PUR PLAISIR

Puissante
Moteur Renault Sport 2.0 T : nouvelle génération du moteur 2.0 l essence Turbo affichant plus de puissance (+20 ch par rapport à Mégane R26) soit 250 ch à 5 500 tours/min, plus de couple (340 Nm dès 3 000 tours/min.)

Efficace
Un train avant à pivot indépendant Deux versions de châssis : un châssis Sport en série et un châssis Cup avec différentiel à glissement limité en option. Système de freinage Brembo largement dimensionné (340mm de diamètre)

Provocante
Nouvelle Mégane R.S. affiche un look sportif affirmé et porte la signature Renault Sport.
Dimensions (en mm) : (L ) 4 302 x (l) 1 848 x (H) 1 393

Teintes proposées :
Teintes opaques : Jaune Sport (teinte de lancement), Rouge vif
Teintes métallisées : Noir Nacré, Bleu extrême, Gris platine, Gris Cassiopée

Compteur Analogique
. Le tachymètre analogique fait partie des codes de l?univers sportif, tout en restant lisible pour une utilisation quotidienne en ville.

Navigation R.S.
Nouvelle Mégane R.S. dispose d?une double offre de navigation : Carminat Bluetooth DVD 3D et Carminat TomTom.

Différence Mégane Coupé TCe 180 / Nouvelle Mégane R.S.
- Moteur : 250 ch pour la Mégane + acoustique travaillée
- Comportement dynamique : un train avant à pivot indépendant et une base roulante encore plus sportive avec le châssis Sport de série et un châssis Cup avec différentiel à glissement limité en option : un typage spécifique de la DAE.
- Sécurité : pas d?AFU, étrier frein avant Brembo 4 pistons (rouge avec le châssis Cup)
- Equipements spécifiques : ESC tri-mode (Normal ? Sport ? Off) réglable via le système Renault Sport Setting Management en série, encore plus de possibilités de réglages (cartographie pédale) grâce à l'option Renault Sport Display.
- Look sportif : signature R.S., DRL à LED, élargisseurs d?ailes spécifiques, bouclier arrière spécifique, sortie d?échappeme nt centrale et diffuseur, patins de pédales en aluminium, jantes alu 18" en série (gris en série et noir avec le châssis Cup) et 19" en option, sièges baquets Recaro en option.

- Châssis
Le châssis de Nouvelle Mégane R.S. a été redimensionné par rapport à celui de Nouvelle Mégane Coupé, afin d?apporter encore plus de sensations de sportivité.
Voies avant = 1 593 mm (contre 1 546 mm pour D95). Voies arrière = 1 550 mm (contre 1 547 mm pour D95).

- L'ESC
L'ESC de Nouvelle Mégane Renault Sport dispose d'une logique adaptée à son caractère sportif. Ce logiciel laisse le moteur "libre" le cas échéant pour permettre le contrôle de la voiture avec l'accélérateur. Les seuils de déclenchement ont été également adaptés avec une intervention plus tardive pour laisser au conducteur une marge de liberté plus importante. Dans tous les cas, le système offre la garantie d'avoir un maximum de sécurité quelque soit le niveau des conducteurs. L?ESC dispose de 3 modes : Normal ? Sport ? Off.

- Freinage
Equipée de disques et d?étriers de marque Brembo, marque leader dans les systèmes de freinage de compétition, le potentiel de décélération est au meilleur niveau de la catégorie des berlines sportives. Jugé gênant en utilisation sportive, le système AFU a donc été supprimé pour permettre au conducteur d?exploiter lui-même le potentiel de freinage de son véhicule.

- Améliorations moteur
Il s'agit d'une nouvelle génération du moteur 2.0 l turbo (F4Rt RS, moteur à 4 cylindres essence) : 25% des pièces sont nouvelles par rapport au moteur de Mégane II R.S
La puissance a été portée à 250 ch grâce, entres autres, à une nouvelle roue compresseur qui permet d'augmenter la pression de suralimentation.
Le turbo twin scroll associé à un décaleur d'arbre à cames à l'admission permet d'obtenir une réactivité exceptionnelle et de la disponibilité dès le bas régime (80% du couple disponible dès 1900 tr).
Ce moteur est associé à une boîte manuelle 6 vitesses (PK4) avec différentiel à glissement limité en option.

- Double offre châssis
La mise au point du châssis Sport a été guidée par la recherche du meilleur compromis entre performance et confort de conduite. Le châssis Cup, proposé avec un différentiel à glissement limité, est, quant à lui, dédié à la performance, pour encore plus de sensations de conduite.

- Masse Mégane
L'écart de masse est d'environ + 30 kg par rapport à Nouvelle Mégane Coupé équipée du moteur de TCe 180 ch à iso-équipement.

- Roues
Avec le châssis Sport : 225/40 R 18??
Avec le châssis Cup : 235/40 R 18??
En option : 235/35 R 19??
Monte chaînable après-vente : 225/40 R 18??

- Premières livraisons cet automne
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Messagepar Grognon » Jeu Mars 19, 2009 6:25 pm

ça parait alléchant..mais comme prévu, dès que tu voudras plus que la base ce sera direction les options (avec prix à confirmer) comme pour le DGL
Quant aux 5 portes: apparemment pas indiqué
Ils parlent de 30kg de plus que la Meg 3 Coupé: elle fait combien en poids la Meg 3 coupé ?

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Messagepar Bicbic22 » Jeu Mars 19, 2009 7:20 pm

M38 a écrit:
Bicbic22 a écrit:
méganeu57 a écrit:
Bicbic22 a écrit:je viens de recevoir le magazine auto moto et il parle de la sortie de la mrs3 en septembre et le prix de départ: 27500 euros


celui du mois d'avril?
il est déjà en vente?


oui celui d'avril, je suis abonné ;-)
ils parlent également de la focus RS


Il est gros l'article de la M3RS ou il y a 3 lignes ?


Pas très gros, il y a quelques lignes et il y a des photos ;-)
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Messagepar M38 » Jeu Mars 19, 2009 7:26 pm

ok merci pour l'info j'irai voir un jour le magazine.
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Messagepar Bicbic22 » Jeu Mars 19, 2009 8:04 pm

M38 a écrit:ok merci pour l'info j'irai voir un jour le magazine.


de rien ;-)
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Messagepar M38 » Jeu Mars 19, 2009 8:14 pm

Confirmation : la nouvelle Renault Megane III RS sera bel et bien plus radicale et puissante que la précédente sportive compacte au losange. Avec 250 ch extraits de son moteur 2.0 TI et un couple de 340 Nm disponible à partir de 3 000 tr/min, la nouvelle petite bombe frappée du losange frappe fort. Certes elle ne dispose ni de 300 ch pour chasser la Focus RS ni d?une boîte à double embrayage comme la Golf GTi mais devrait a contrario s?afficher plus accessible financièrement (pas encore d?indications quant au tarif et la date de commercialisation).
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Messagepar max34500 » Ven Mars 20, 2009 3:05 pm

Deb a écrit:Voici une synthèse des informations officielles Renault

NOUVELLE MEGANE RENAULT SPORT : 250 CH DE PUR PLAISIR

Puissante
Moteur Renault Sport 2.0 T : nouvelle génération du moteur 2.0 l essence Turbo affichant plus de puissance (+20 ch par rapport à Mégane R26) soit 250 ch à 5 500 tours/min, plus de couple (340 Nm dès 3 000 tours/min.)

Efficace
Un train avant à pivot indépendant Deux versions de châssis : un châssis Sport en série et un châssis Cup avec différentiel à glissement limité en option. Système de freinage Brembo largement dimensionné (340mm de diamètre)

Provocante
Nouvelle Mégane R.S. affiche un look sportif affirmé et porte la signature Renault Sport.
Dimensions (en mm) : (L ) 4 302 x (l) 1 848 x (H) 1 393

Teintes proposées :
Teintes opaques : Jaune Sport (teinte de lancement), Rouge vif
Teintes métallisées : Noir Nacré, Bleu extrême, Gris platine, Gris Cassiopée

Compteur Analogique
. Le tachymètre analogique fait partie des codes de l?univers sportif, tout en restant lisible pour une utilisation quotidienne en ville.

Navigation R.S.
Nouvelle Mégane R.S. dispose d?une double offre de navigation : Carminat Bluetooth DVD 3D et Carminat TomTom.

Différence Mégane Coupé TCe 180 / Nouvelle Mégane R.S.
- Moteur : 250 ch pour la Mégane + acoustique travaillée
- Comportement dynamique : un train avant à pivot indépendant et une base roulante encore plus sportive avec le châssis Sport de série et un châssis Cup avec différentiel à glissement limité en option : un typage spécifique de la DAE.
- Sécurité : pas d?AFU, étrier frein avant Brembo 4 pistons (rouge avec le châssis Cup)
- Equipements spécifiques : ESC tri-mode (Normal ? Sport ? Off) réglable via le système Renault Sport Setting Management en série, encore plus de possibilités de réglages (cartographie pédale) grâce à l'option Renault Sport Display.
- Look sportif : signature R.S., DRL à LED, élargisseurs d?ailes spécifiques, bouclier arrière spécifique, sortie d?échappeme nt centrale et diffuseur, patins de pédales en aluminium, jantes alu 18" en série (gris en série et noir avec le châssis Cup) et 19" en option, sièges baquets Recaro en option.

- Châssis
Le châssis de Nouvelle Mégane R.S. a été redimensionné par rapport à celui de Nouvelle Mégane Coupé, afin d?apporter encore plus de sensations de sportivité.
Voies avant = 1 593 mm (contre 1 546 mm pour D95). Voies arrière = 1 550 mm (contre 1 547 mm pour D95).

- L'ESC
L'ESC de Nouvelle Mégane Renault Sport dispose d'une logique adaptée à son caractère sportif. Ce logiciel laisse le moteur "libre" le cas échéant pour permettre le contrôle de la voiture avec l'accélérateur. Les seuils de déclenchement ont été également adaptés avec une intervention plus tardive pour laisser au conducteur une marge de liberté plus importante. Dans tous les cas, le système offre la garantie d'avoir un maximum de sécurité quelque soit le niveau des conducteurs. L?ESC dispose de 3 modes : Normal ? Sport ? Off.

- Freinage
Equipée de disques et d?étriers de marque Brembo, marque leader dans les systèmes de freinage de compétition, le potentiel de décélération est au meilleur niveau de la catégorie des berlines sportives. Jugé gênant en utilisation sportive, le système AFU a donc été supprimé pour permettre au conducteur d?exploiter lui-même le potentiel de freinage de son véhicule.

- Améliorations moteur
Il s'agit d'une nouvelle génération du moteur 2.0 l turbo (F4Rt RS, moteur à 4 cylindres essence) : 25% des pièces sont nouvelles par rapport au moteur de Mégane II R.S
La puissance a été portée à 250 ch grâce, entres autres, à une nouvelle roue compresseur qui permet d'augmenter la pression de suralimentation.
Le turbo twin scroll associé à un décaleur d'arbre à cames à l'admission permet d'obtenir une réactivité exceptionnelle et de la disponibilité dès le bas régime (80% du couple disponible dès 1900 tr).
Ce moteur est associé à une boîte manuelle 6 vitesses (PK4) avec différentiel à glissement limité en option.

- Double offre châssis
La mise au point du châssis Sport a été guidée par la recherche du meilleur compromis entre performance et confort de conduite. Le châssis Cup, proposé avec un différentiel à glissement limité, est, quant à lui, dédié à la performance, pour encore plus de sensations de conduite.

- Masse Mégane
L'écart de masse est d'environ + 30 kg par rapport à Nouvelle Mégane Coupé équipée du moteur de TCe 180 ch à iso-équipement.

- Roues
Avec le châssis Sport : 225/40 R 18??
Avec le châssis Cup : 235/40 R 18??
En option : 235/35 R 19??
Monte chaînable après-vente : 225/40 R 18??

- Premières livraisons cet automne


Ben dis donc...je languis de connaitre le prix de cette voiture, parce que l'essentiel est en options, Recaro en Option, Chassis Cup en option, DGL en option...
en esperant que de serie le prix soit inferieur à 30 000? sinon je vais voir ailleurs...
max34500
 

Messagepar bentralala » Ven Mars 20, 2009 3:13 pm

max34500 a écrit:Ben dis donc...je languis de connaitre le prix de cette voiture, parce que l'essentiel est en options, Recaro en Option, Chassis Cup en option, DGL en option...

Exactement comme sur la M2RS standard, non :?:
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Messagepar greghitch » Ven Mars 20, 2009 3:46 pm

Ben dis donc...je languis de connaitre le prix de cette voiture, parce que l'essentiel est en options, Recaro en Option, Chassis Cup en option, DGL en option...
en esperant que de serie le prix soit inferieur à 30 000? sinon je vais voir ailleurs...


RS Display en Option?
greghitch
 

Messagepar greghitch » Ven Mars 20, 2009 3:49 pm

M38 a écrit:Confirmation : la nouvelle Renault Megane III RS sera bel et bien plus radicale et puissante que la précédente sportive compacte au losange. Avec 250 ch extraits de son moteur 2.0 TI et un couple de 340 Nm disponible à partir de 3 000 tr/min, la nouvelle petite bombe frappée du losange frappe fort. Certes elle ne dispose ni de 300 ch pour chasser la Focus RS ni d?une boîte à double embrayage comme la Golf GTi mais devrait a contrario s?afficher plus accessible financièrement (pas encore d?indications quant au tarif et la date de commercialisation).


Si c'est pour sortir une DSG façon VW, merci mais on, euh JE m'en passerai volontier. Beurk!
greghitch
 

Messagepar M38 » Ven Mars 20, 2009 3:53 pm

greghitch a écrit:
Ben dis donc...je languis de connaitre le prix de cette voiture, parce que l'essentiel est en options, Recaro en Option, Chassis Cup en option, DGL en option...
en esperant que de serie le prix soit inferieur à 30 000? sinon je vais voir ailleurs...


RS Display en Option?


Et oui encore une option


J'espere qu'ils vont faire des packs du style

Pack

Chassis cup +jantes 18" ou 19" pour tel prix au lieu de payer le chassis cup d'un coté les jantes de l'autre.
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Messagepar M38 » Ven Mars 20, 2009 5:08 pm

Les tarifs du news Scénic viennent de tomber et il sort au printemps.

Je pense que celui de la mégane ne devrait pas tarder en plus si ils sortent la brochure en meme temps avec les tarifs des options c'est parfait.

J'ai sur un forum que les premieres commandes sont prevue pour fin MAI debut JUIN.
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