Page 31 sur 36

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 2:31 pm
par J70
Idem ,les extensions d'aile donne un look assez sportive a l'auto ,et sincèrement le plastiques au niveau des ailes, extension ou pas est de plus en plus répandu chez les constructeurs ...

Du moment que ça embellit la ligne d'une voiture. ;-)

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 6:38 pm
par nyoulook
vadonchez a écrit:
iPod a écrit:
vadonchez a écrit:En gros tu semble dire que banquette fermée le son est a chier,et ouverte c'est enorme??
Surpenant qu'il y est temps de diff..


Exact, la différence est vraiment très impressionnante !! Banquette normale on entend tout juste le bruit de l'admi et banquette rabattu le souffle de l'échappement envahie tout l'habitacle :roll:



peu etre que le juste milieu serait d'enlever la plage arriere...

C'est facile et moins disgracieux que la banquette arriere rabattue.

+++++1

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 8:18 pm
par XTCalex
ou une trappe à ski... :silent:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 10:11 pm
par Zal'M
vadonchez a écrit:
iPod a écrit:
vadonchez a écrit:En gros tu semble dire que banquette fermée le son est a chier,et ouverte c'est enorme??
Surpenant qu'il y est temps de diff..


Exact, la différence est vraiment très impressionnante !! Banquette normale on entend tout juste le bruit de l'admi et banquette rabattu le souffle de l'échappement envahie tout l'habitacle :roll:



peu etre que le juste milieu serait d'enlever la plage arriere...

C'est facile et moins disgracieux que la banquette arriere rabattue.



Pour moi la banquette sera enlevée, donc ça ne me pose pas de problème. :tongue:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 11:01 pm
par pedro0217
vadonchez a écrit:
iPod a écrit:
vadonchez a écrit:En gros tu semble dire que banquette fermée le son est a chier,et ouverte c'est enorme??
Surpenant qu'il y est temps de diff..


Exact, la différence est vraiment très impressionnante !! Banquette normale on entend tout juste le bruit de l'admi et banquette rabattu le souffle de l'échappement envahie tout l'habitacle :roll:



peu etre que le juste milieu serait d'enlever la plage arriere...

C'est facile et moins disgracieux que la banquette arriere rabattue.


je suis désolé de vous contredire les gars, mais moi j'ai passé 4 jours et 500km en M3RS et meme banquette fermée, le bruit est bien présent et plus que sur une M2RS !!!!! banquette rabattu c'est encore mieux effectivement !

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 11:09 pm
par iPod
C'est marrant !! Moi j'ai vraiment trouvé que tu n'entendais rien !! Au moins dans la R26, on pouvait entendre le petit sifflement :cool:

Perso, si j'avais pas baissé la banquette, j'aurais jamais acheté de M3RS :lol:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 11:14 pm
par pedro0217
il n'y a plus le sifflement des M2RS mais le son est vraiment plus rauque en charge ! j'ai pour témoin tous les passagers que j'ai eu lors du rasso organiser le 02 janvier la presence de cette fabuleuse auto

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Jan 25, 2010 12:16 am
par MN007
cela doit dépendre du rodage du moteur / ligne :mrgreen:
il faut s'en servir du "joujou" pour qu'il s'exprime et ouvre bien grand les bronches :cheers: ...

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Jan 25, 2010 12:27 am
par vadonchez
de, toute facon j'espere qu'inoxline est deja en train de plancher sur une ligne pour la m3rs se sera mon cadeau de noel 2010!!

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Jan 25, 2010 7:53 am
par iPod
Inoxline ne peut pas faire une ligne comme ça !! Il faudra un gentil proprio qui voudra bien laisser son auto pour faire une première ligne !!

pedro0217 a écrit:il n'y a plus le sifflement des M2RS mais le son est vraiment plus rauque en charge ! j'ai pour témoin tous les passagers que j'ai eu lors du rasso organiser le 02 janvier la presence de cette fabuleuse auto


Peut être ! Mais comme dit dans la plupart des tests, le son est plus que quelconque !!

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Jan 25, 2010 7:59 am
par kram
On doit pas avoir le même sens auditif ...
Comme dit Pierre c'est plus rauque et plus présent dans l'habitacle,
mais oui on a perdu ce petit sifflement et par la même le regard interrogatif des spectateurs qui regardent une m2rs passer en bout de ligne droite en se disant c'est quoi ce bruit pourri a l'echappement !

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Jan 25, 2010 6:20 pm
par iPod
Ben oui peut être mais le son est complètement quelconque même s'il est plus rauque qu'une Megane 2 !! Puis au moins une R26 avait un son sympa au ralentit !! La on entend rien !

La Clio a un son 10 fois plus sportif a partir du moment ou on touche pas a la banquette...!

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Jan 25, 2010 6:56 pm
par bez58
Lors des essais, vous avez essayé les différent mode d'esp ? car je crois qu'en les modifiant la réponse à l'accélérateur est + ou - franche il me semble, et peu être que ca marche aussi pour l'échappement :mrgreen:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Jan 25, 2010 7:20 pm
par DOUGDOUGI
Un nouvel essai ici en anglais face à Golf R et Focus RS, :roll: hiérarchie respectée, c'est une RS la première mais laquelle :?:
AUTOCAR.CO.UK

Image
Image

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Jan 25, 2010 7:21 pm
par Zal'M
MN007 a écrit:cela doit dépendre du rodage du moteur / ligne :mrgreen:
il faut s'en servir du "joujou" pour qu'il s'exprime et ouvre bien grand les bronches :cheers: ...



Celle que j'ai essayé avait 6600km de piste.
A l'intérieur le moteur était présent, mais discret, on pouvait discuter avec l'instructeur sans élever la voie. Et je dois dire que ça n'a pas été la chose qui m'a le plus marqué ni en bien, ni en mal...
Par contre sur le bord de la piste, quand la voiture passait devant, le son était vraiment sympa... En résumé vivement les rassemblements de mégane RS :mrgreen:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Lun Jan 25, 2010 11:15 pm
par J70
DOUGDOUGI a écrit:Un nouvel essai ici en anglais face à Golf R et Focus RS, :roll: hiérarchie respectée, c'est une RS la première mais laquelle :?:
AUTOCAR.CO.UK

Image
Image


Apparemment ça serait la ford ,qui serais "vainqueur"... :sad:

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Jan 26, 2010 2:51 pm
par Grognon
J70 a écrit:
Apparemment ça serait la ford ,qui serais "vainqueur"... :sad:


Je pense pas qu'on peut résumer ainsi ;-)
C'est cohérent avec d'autres essais: laquelle est la meilleure ? tellement peu d'écart que c'est négligeable.
Par contre la Focus l'emporte en terme de sensations.
2 voitures différentes, encore une fois mais qui sont toutes les 2 excellentes ;-)

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Jan 26, 2010 3:40 pm
par J70
Grognon a écrit:
J70 a écrit:
Apparemment ça serait la ford ,qui serais "vainqueur"... :sad:


Je pense pas qu'on peut résumer ainsi ;-)
C'est cohérent avec d'autres essais: laquelle est la meilleure ? tellement peu d'écart que c'est négligeable.
Par contre la Focus l'emporte en terme de sensations.
2 voitures différentes, encore une fois mais qui sont toutes les 2 excellentes ;-)


OUi c'est claire , ce sont dans les deux cas, deux excellentes sportive qui marche différemment ,mais qui au fond sont très proches.

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mar Jan 26, 2010 11:22 pm
par Mike80
Ah MRS vs FRS...gros dilemne pour moi.... :scratch: :scratch:
Et ce n'est pas les nombreux match ds la presse qui vont m'aider à trancher car niveau chrono /tour de circuit c'est qd meme du kif kif.
Alors pour résumé sans rentrer ds le détail....la FRS est brutal ,joueuse et un beau son....tandis que la MRS est plus linéaire en moteur (personne dira le contraire),mieux fini (intérieur) et avec un bon répondant chassis sur route et circuit.

Re: Essai Mégane 3 RS

MessagePublié: Mer Jan 27, 2010 7:01 pm
par Zal'M
Mike80 a écrit:Ah MRS vs FRS...gros dilemne pour moi.... :scratch: :scratch:
Et ce n'est pas les nombreux match ds la presse qui vont m'aider à trancher car niveau chrono /tour de circuit c'est qd meme du kif kif.
Alors pour résumé sans rentrer ds le détail....la FRS est brutal ,joueuse et un beau son....tandis que la MRS est plus linéaire en moteur (personne dira le contraire),mieux fini (intérieur) et avec un bon répondant chassis sur route et circuit.


Moi se qui me refroidit, c'est que potentiellement, la focus peut détruire ses pneus en moins de 20min sur piste... n'ayant pas un budget pneu illimité et voulant faire pas mal de piste pour moi c'est 100% Mégane !!!
A noter dans le dernier mag Motorsport, la focus une fois équipé de r888 se montre beaucoup moins joueuse... donc si tu mets des pneus de merde à l'arrière de ta mégane, tu dois pouvoir la rendre très joueuse :tongue: